Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Assistance Informatique bonjour !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Tharkun
On s'amuse bien quand on fait du support utilisateurs à temps plein ou parmi d'autres tâches...
C'est du 100 % vécu, authentique, (si, si...)

La clé USB (1)
Par téléphone :
Utilisateur : Bonjour, je ne sais où je dois insérer ma clé USB.
Hot-Line : (Je sais que sur son PC, il n'y a pas de prise USB en facade)
Sur votre PC, la prise est derrière.
U : Je ne la trouve pas.
HL : C'est une petite prise rectangulaire
U : AH oui. Je la vois. Mais elle est trop petite, la clé ne rentre pas dedans.
HL : Bon, je passe vous voir...
J'arrive, je prends la clé et enlève le bouchon.
U : Ah, ça s'ouvre !?
Tharkun
La clé USB (2)
Une autre utilisatrice.
Par téléphone
U : J'ai branché ma clé USB, mais il ne se passe rien. Ca ne fonctionne pas.
HL : Vous l'avez bien branché ?
U : Oui.
HL : Double-cliquez sur "Poste de travail". Vous voyez les disques disponibles.
U : Oui.
HL : Donc, vous devez avoir un disque nommé "Disque amovible" avec la lettre E: ou F: ...
U : Non, j'ai A: Lecteur de disquettes, C:, D:Lecteur de CD, mais pas de disque amovible
HL : Je vais passer vous voir.
L'utilisatrice avait enfoncé la clé en forçant dans le port série... pas de casse heureusement !
BBwonder
ptdr.gif ptdr.gif
Tabetozor
anim_verysurprised.gif .... je m'inquiète là tout d'un coup !!!
D2P
CITATION(Tabetozor @ 28/04/2006 à 14:11 ) *
anim_verysurprised.gif .... je m'inquiète là tout d'un coup !!!

Pourquoi question.gif Tu as une clef USB qui ne fonctionne pas ? ptdr.gif
Tabetozor
icon_lol2.gif
Tharkun
La clé ne correspond pas à la connexion...
U : Bonjour, mon ordinateur ne démarre pas ce matin...
HL : Bonjour. Avez-vous un message à l'écran ou il reste noir ?
U : J'ai un message en anglais.
HL : Vous pouvez me le lire.
U : Oui, c'est "Erreur - La clé ne correspond pas à la connexion".
HL : ??
Ca ne me dit rien du tout. Le PC est sous DOS 5 (ça date, cette histoire) mais il est connecté au site central IBM et donc les origines des dysfonctionnement peuvent êtres diverses... (cables, cartes, logiciels, etc...)
HL : Vous pouvez me lire tel qu'il est à l'écran.
U : Euh... ma prononciation en anglais est très mauvaise mais je peux ca veut dire "La clé ne correspond pas à la connexion"
J'insiste, elle ne veut rien savoir. J'arrive à savoir que c'est vraiment dès le démarrage que ce message s'affiche, mais je ne comprends pas ce que ça peut-être. Je passe donc la voir, mais c'est à trois stations d métro de ma base.
J'arrive et je démarre le PC. Le message s'affiche :
"Error : Keyboard not responding or not connected"
Jack Skellington
Woulalaaaaa... y'a de ces boulets !!!
Tharkun
Ouais, et j'en ai d'autres et des pires !!!
MarieC
Y'en a qui sont pas doués ... ou alors super mal à l'aise avec les outils informatiques huh.gif

ps : anim_bravo.gif Tharkun pour les perles ptdr.gif

CITATION(Tharkun @ 28/04/2006 à 14:48 ) *
Ouais, et j'en ai d'autres et des pires !!!

kess t'attends pour les poster ? icon_mrgreen.gif
oupsman
Quand j'étais au service technique d'une petite SSII, je prenais souvent l'assistance téléphonique.

Une fois un client m'appele paniqué parce que son serveur avait planté.

Après connexion en télémaintenance, effectivement nous n'avions plus d'accès au serveur. On fait donc un reboot au bouton. Pas de reboot, le serveur ne voit pas son disque.

Ouverture d'un appel chez le mainteneur matériel. Il se déplace sur site et me rappele :

"Bon OK, j'ai trouvé le problème. Dites moi, c'est normal qu'il y'ai une souris à l'intérieur ?"
Moi :
- ben oui, elle ne sert pas (serveur sous Unix) mais si elle n'est pas branchée le serveur ne boot pas.
- non non je ne parlais pas du périphérique blink.gif "

En fait, après discussion avec le mainteneur, une souris était entrée par un slot PCI ouvert et avait gnacquée le câble 12V du disque dur. Privé de courant le disque s'est donc arreté. La pauvre bête est morte électrocutée ...

On en a bien rigolé après.

Ou alors, une utilisatrice qui appele un développeur pour qu'il remette à l'heure le serveur. Il devait modifier le programme pour que l'heure affichée soit bonne ... Comme le SGBD ne travaillait pas en temps universel, ben il a fallu arrêter la base pour retarder le serveur d'un quart d'heure.
Triello
"En cas de problème de menu, appelez le serveur !"
Gilles Détroit
le père zep
CITATION(oupsman @ 28/04/2006 à 15:00 ) *
"Bon OK, j'ai trouvé le problème. Dites moi, c'est normal qu'il y'ai une souris à l'intérieur ?"

anim_oui.gif

Chez un client, on a déjà eu une grenouille dans un serveur ! doh.gif
tikismoke
CITATION(le père zep @ 28/04/2006 à 16:21 ) *
Chez un client, on a déjà eu une grenouille dans un serveur ! doh.gif

DAns le même genre :
Q:Heu on a plus d'éléctricité nul part dans le batiment c'est normal?
R:non bougé pas j'arrive pas à avoir d'infos sur votre poste HT j'arrive.
J'enfourche le vélo j'arrive au poste HT/BT une odeur je vous dit pas résultat j'ai récuperé un chat huh.gif dans le transfo HT/BT mais le pire c'est un collègue au Tchad ils avaient trouver un singe à l'interieur. huh.gif
Piesal
A la Réunion, c'est les margouillats (gecko) qui se mettent partout.
Il y a 2 jours dans mon grille pain, j'ai du tout le démonter.
Triello
Quel zoo ! Personnellement, c'est mon ordi qu'est plein de… puces ! OK, je anim_outtahere.gif
Tabetozor
ahum !

non j'rigole anim_grin.gif
Triello
CITATION(Tabetozor @ 28/04/2006 à 16:51 ) *
ahum !
non j'rigole anim_grin.gif

Ben, ça aura pas mis beaucoup de temps entre la théorie et la pratique !!! Mais pouraquoi j'ai posé cette question à propos du Ahum ?!?
icon_lol2.gif
Tharkun
Finit de pourrir mon thread !
Tabetozor
icon_bla.gif
Triello
icon_bla.gif
Trudi
Encore du vécu, il y a 7 ans quand je bossais au back-office du helpdesk :

Cliente : J'ai un problème avec mon ordinateur.
Moi : Oui, je suppose que c'est pour cela que vous appelez le helpdesk... Je vous écoute !
Cliente : Ca veut pas sortir les pièces justificatives parce dans la E891 il me dit que je fais faux, que je n'ai pas la bonne imprimante pour la position X14. Quel %#!§@, cet ordinateur !
Moi, comprenant à peine qu'elle venait de parler d'une application spécifique sur mainframe :Oui, d'accord, mais j'aurais besoin de plus de précisions quant à votre problème. Vous avez un message d'erreur précis ?
Cliente : Non !
Moi : Qu'est-ce qui est écrit sur votre écran ?
Cliente : Compaq !!!
Franck_W
ah la la, quelle pitié.... ptdr.gif
oupsman
ptdr.gif

l'es pas mal celle là
BBwonder
icon_lol2.gif
Triello
Très légèrement hors-sujet.

Une fois j'ai entendu une conversation entre deux femmes qui comparaient leurs appareils photos respectifs :
1re femme : "Oh, il est chouette ton appareil ! Il est en plastique ou en métal ?"
2e femme : "Il est très léger !"
1re femme : "Ah ouiiii, c'est super ça !" et visiblement, la réponse lui convenait parfaitement !?!

Comme quoi les cerveaux féminins et masculins ne sont pas faits pareil ! anim_grin.gif
Frizée
delire le post ptdr.gif ptdr.gif

sauf la dernière (ma chère et tendre regarde au dessus de mon épaule... siffle.gif et oui solidarité masculine ninja.gif
Triello
CITATION(Frizée @ 28/04/2006 à 21:23 ) *
delire le post ptdr.gif ptdr.gif

sauf la dernière (ma chère et tendre regarde au dessus de mon épaule... siffle.gif et oui solidarité masculine ninja.gif

Où est le problème ? Pour elle aussi la réponse est satisfaisante, et elle s'étonne même que l'on s'étonne ! ninja.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.