Quand j'étais au service technique d'une petite SSII, je prenais souvent l'assistance téléphonique.
Une fois un client m'appele paniqué parce que son serveur avait planté.
Après connexion en télémaintenance, effectivement nous n'avions plus d'accès au serveur. On fait donc un reboot au bouton. Pas de reboot, le serveur ne voit pas son disque.
Ouverture d'un appel chez le mainteneur matériel. Il se déplace sur site et me rappele :
"Bon OK, j'ai trouvé le problème. Dites moi, c'est normal qu'il y'ai une souris à l'intérieur ?"
Moi :
- ben oui, elle ne sert pas (serveur sous Unix) mais si elle n'est pas branchée le serveur ne boot pas.
- non non je ne parlais pas du périphérique

"
En fait, après discussion avec le mainteneur, une souris était entrée par un slot PCI ouvert et avait gnacquée le câble 12V du disque dur. Privé de courant le disque s'est donc arreté. La pauvre bête est morte électrocutée ...
On en a bien rigolé après.
Ou alors, une utilisatrice qui appele un développeur pour qu'il remette à l'heure le serveur. Il devait modifier le programme pour que l'heure affichée soit bonne ... Comme le SGBD ne travaillait pas en temps universel, ben il a fallu arrêter la base pour retarder le serveur d'un quart d'heure.