Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que veut dire Ahum et Ahumiser ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
Triello
Voilà tout est dans le titre !
J'ai lu ces mots plusieurs fois sur le forum sans comprendre vraiment et la fonction Recherche ne m'a pas aidé...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !
Merci d'avance,
Palmattitudement vôtre !
snark
C'est le bruit que fait un modérateur quand un sujet dérape et devient un peu tendancieux (souvent en dessous de la ceinture) : "Ahum" (genre de toussotement).

Se faire ahumiser, c'est recevoir un "ahum" de la part d'un modérateur, ou d'un membre qui prévoit ainsi la visite imminente du dit modérateur!

CQFD! cool.gif anim_wink.gif
Azrael
Ca dépend aussi des modérateurs ... anim_wink.gif ... Je n'ai jamais écrit ça, de mon côté anim_wink.gif
poissonfree
Et quand un membre ou modo dit "humhum!" siffle.gif ou "slurp ?
anim_wink.gif
snark
CITATION(Azrael @ 28/04/2006 à 16:28 ) *
Je n'ai jamais écrit ça, de mon côté anim_wink.gif

C'est clair que souvent, c'est toi qu'il faudrait ahumiser! siffle.gif icon_lol2.gif
Piesal
Et au bout de 3 AHUM tu chopes un avertissement qui figure ensuite dans ton profil.
Triello
Ah, OK. merci pour les réponses.
Mais au final, mieux vaut pas trop savoir ce que c'est ! C'est plutôt bon signe pour un membre du forum que de ne pas se frotter à un "ahum" ! icon_lol2.gif
poissonfree
CITATION(Piesal @ 28/04/2006 à 16:31 )
Et au bout de 3 AHUM tu chopes un avertissement qui figure ensuite dans ton profil.
...au bout de 3 avertissements tu as un blam et au bout de 3 blams tu sorts icon_bla.gif
Triello
CITATION(poissonfree @ 28/04/2006 à 16:33 ) *
...au bout de 3 avertissements tu as un blam et au bout de 3 blams tu sorts icon_bla.gif

Définitivement ?
C'est déjà arrivé ?
snark
CITATION(Triello @ 28/04/2006 à 16:32 ) *
C'est plutôt bon signe pour un membre du forum que de ne pas se frotter à un "ahum" ! icon_lol2.gif

Bah, c'est encore gentil, ça indique juste que la discussion approche d'une certaine limite qu'il vaudrait mieux ne pas franchir, sous peine de verrouillage ou d'archivage. N'oubliez pas que des personnes de tout âge fréquentent PA et donc on se doit d'avoir un langage "tout public"!
Piesal
CITATION(Triello @ 28/04/2006 à 18:35 ) *
Définitivement ?
C'est déjà arrivé ?

Sont plus là pour le dire ...
poissonfree
Heu... faut pas confondre là! blink.gif car y'a les ahums icon_evil2.gif et les ahums clown.gif
anim_wink.gif
Triello
Et concrètement ? Le "dépasseur de limite" reçoit un MP ?
poissonfree
Bah ça dépend si c'est un gros ahum ou un p'tit ahum anim_grin.gif anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Piesal @ 28/04/2006 à 16:31 ) *

CITATION(poissonfree @ 28/04/2006 à 16:33 ) *

Heu non, ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe rolleyes.gif icon_lol2.gif

CITATION(Triello @ 28/04/2006 à 16:41 ) *

Les niveaux d'avertissement sont expliqués ici anim_wink.gif

Les vrais avertissements n'ont rien à voir avec les "ahum" qui sont plutôt amicaux... les avertissements nous servent à gérer les cas difficiles (troubles du forum, incitation au piratage, tentative de hack, etc.)
snark
CITATION(Triello @ 28/04/2006 à 16:35 ) *
Définitivement ?
C'est déjà arrivé ?
Malheureusement oui icon_confused.gif
CITATION(Triello @ 28/04/2006 à 16:41 ) *
Oui, après 10 pages de messages entre modos dans les forums dédiés aux modérateurs quelcon.gif icon_lol2.gif
aiwei
Arrêtez, triello commence à avoir peur icon_biggrin.gif
poissonfree
CITATION(MarieC @ 28/04/2006 à 16:43 )
Heu non, ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe rolleyes.gif icon_lol2.gif ...
On peut bien faire un ahum clown.gif non anim_wink.gif ?
Triello
OK, tout est clair maintenant ! Merci.
le père zep
CITATION(Azrael @ 28/04/2006 à 16:28 ) *
Ca dépend aussi des modérateurs ... anim_wink.gif ... Je n'ai jamais écrit ça, de mon côté anim_wink.gif

anim_grin.gif il faut dire que c'est plutôt une spécialité blege ! anim_grin.gif

anim_outtahere.gif
filons de ce pas, dans mon Pas-de-Calais natal !

A +
Buana
Ahummm !!

Quoi ??

J'ai un chat coincé dans la gorge !! anim_grin.gif
MarieC
CITATION(poissonfree @ 28/04/2006 à 16:45 ) *
On peut bien faire un ahum clown.gif non anim_wink.gif ?

justement : les "ahum" sont le plus souvent humoristiques et représentent un recadrage en douceur icon_lol2.gif

Par contre un avertissement c'est quelque chose à prendre très au sérieux anim_rolleyes.gif
Triello
CITATION(aiwei @ 28/04/2006 à 16:44 ) *
Arrêtez, triello commence à avoir peur icon_biggrin.gif

Oh ! Depuis que l'on m'a dit "Être en vie, c'est déjà être en danger de mort", j'ai peur tout le temps !!! icon_lol2.gif
Tabetozor
Enfin au sérieux, juste dans la sphère du site... pas dans la vie de tous les jours icon_lol2.gif
aiwei
A noter aussi que le "Ahum", le "Ahumm", le "Ahuummm" et toute la famille ont un petit cousin, le "groumpf".

Ce cousin sert habituellement d'éclaireur. Il s'introduit de temps en temps dans nos discussions, juste pour voir. En cas de problème dépassant son niveau de compétence, il fait alors appel à la famille "Ahum".

On peut aussi considérer le groumpf comme un ahum un peu endormi : il baille plus qu'il ne grogne. A moins que ce ne soit une ruse : le ahum serait-il fourbe ?
Tabetozor
ptdr.gif
Buana
ptdr.gif ptdr.gif
saroumanefr
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
antoinepierre
CITATION(Triello @ 28/04/2006 à 16:32 ) *
Ah, OK. merci pour les réponses.
Mais au final, mieux vaut pas trop savoir ce que c'est ! C'est plutôt bon signe pour un membre du forum que de ne pas se frotter à un "ahum" ! icon_lol2.gif
anim_endesaccord.gif Ce serait plutot bon signe pour un Barboy.
Frizée
CITATION(aiwei @ 28/04/2006 à 16:51 ) *
A noter aussi que le "Ahum", le "Ahumm", le "Ahuummm" et toute la famille ont un petit cousin, le "groumpf".

Ce cousin sert habituellement d'éclaireur. Il s'introduit de temps en temps dans nos discussions, juste pour voir. En cas de problème dépassant son niveau de compétence, il fait alors appel à la famille "Ahum".

On peut aussi considérer le groumpf comme un ahum un peu endormi : il baille plus qu'il ne grogne. A moins que ce ne soit une ruse : le ahum serait-il fourbe ?

oula après une semaine difficile, j'ai eu du mal à lire...bon cachet d'aspirine et lunettes anim_grin.gif

.
.
.
.
je vod=udrais bien voir un modo faire un groumpf icon_lol2.gif ca ressemblerai plutôt à un ahumm qui comprends pas
aiwei
CITATION(Frizée @ 28/04/2006 à 21:10 ) *
je vod=udrais bien voir un modo faire un groumpf icon_lol2.gif ca ressemblerai plutôt à un ahumm qui comprends pas

en voici un exemple
C'est même un groumpf présidentiel !!
Philippe-78
En parlant d'avertissement, dans mon profil j'ai : Niveau d'avertissement : (0%)
Ca ne m'inquiète pas puisque le niveau est à 0%, mais je me rend compte que quasiment aucun membre n'a cette information dans son profil.

icon_bla.gif est-ce la trace d'une ahumisation qui m'aurait échappé ?
Triello
Oh un nouveau mot : ahumisation !
Dites les modos, ça veut dire quoi ?
Philippe-78
toi tu cherches la remarque ahumisante du modo ahumisateur icon_lol2.gif
aiwei
CITATION(Philippe-78 @ 28/04/2006 à 22:09 ) *
En parlant d'avertissement, dans mon profil j'ai : Niveau d'avertissement : (0%)
Ca ne m'inquiète pas puisque le niveau est à 0%, mais je me rend compte que quasiment aucun membre n'a cette information dans son profil.

icon_bla.gif est-ce la trace d'une ahumisation qui m'aurait échappé ?

Il faut aller lire ici.
Triello
CITATION(Philippe-78 @ 28/04/2006 à 22:12 ) *
toi tu cherches la remarque ahumisante du modo ahumisateur icon_lol2.gif

ohoh. C'est une débauche de néologismes ! J'adore !
Philippe-78
CITATION(aiwei @ 28/04/2006 à 22:17 ) *
Il faut aller lire ici.

Merci, mais je connaissais ce sujet anim_wink.gif
Par contre, ca ne me dit pas pourquoi j'ai l'information dans mon profil

<=== ICI

alors que beaucoup ne l'ont pas anim_sorry.gif
Triello
CITATION(Philippe-78 @ 28/04/2006 à 22:23 ) *
<=== ICI

2. Maintenant elle est visible aussi par le membre. Ce qui veut dire que X ne peut pas voir le niveau d'avertissement de Y. Chacun voit le sien ninja.gif

ou plutôt chacun ne voit que le sien !

<== ici ! icon_lol2.gif
snark
Chacun ne voit que le sien, sauf les modérateurs, membres du CA et admins qui voyent celui de tous! cool.gif
Philippe-78
CITATION(Triello @ 28/04/2006 à 22:25 ) *
2. Maintenant elle est visible aussi par le membre. Ce qui veut dire que X ne peut pas voir le niveau d'avertissement de Y. Chacun voit le sien ninja.gif

ou plutôt chacun ne voit que le sien !

<== ici ! icon_lol2.gif

Merci Triello, j'ai tout compris cool.gif

Merci également Aiwei, ce n'est pas ton explication qui n'était pas claire, c'est mon cerveau qui est endormi icon_bla.gif

[EDIT] merci aussi Snark
aiwei
<=== ICI

Il te suffit de bien lire le thread : comme le souligne Triello, tu ne vois que ton niveau d'avertissement, mais pas celui des autres, et vice versa.
Mais tout le monde en a un !
Triello
<=== ICI

Sans être parano, c'est ça qui m'inquiète : "beaucoup ne l'ont pas" ! Est-ce à dire que tu le vois pour certains ? Et qui donc ? blink.gif
Philippe-78
CITATION(Triello @ 28/04/2006 à 22:37 ) *
Sans être parano, c'est ça qui m'inquiète : "beaucoup ne l'ont pas" ! Est-ce à dire que tu le vois pour certains ? Et qui donc ? blink.gif

anim_endesaccord.gif je ne voulais pas généraliser en disant "personne ne l'à"
Triello
Ah, me voilà rassuré ! Ouf !
MarieC
rolleyes.gif on va mettre ça sur le compte d'une fin de semaine chargée rolleyes.gif

Mais c'est clairement expliqué dans le post de Tab :

TOUT LE MONDE a des niveaux d'avertissements
Les membres normaux du forum (donc hors-modo et hors-équipe et hors-CA) ne voient que LE LEUR
Les modos et membres du CA voient TOUS les niveaux d'avertissements

C'est ce qui donne l'impression que "moi j'en ai, mais les autres n'en ont pas" : on ne voit QUE LE SIEN

Est-ce clair maintenant ? anim_wink.gif
poissonfree
CITATION(MarieC @ 29/04/2006 à 11:15 )
...Est-ce clair maintenant ? anim_wink.gif
Heu... icon_bla.gif tu peux la refaire STP icon_mrgreen.gif ?
Philippe-78
CITATION(MarieC @ 29/04/2006 à 11:15 ) *
rolleyes.gif on va mettre ça sur le compte d'une fin de semaine chargée rolleyes.gif

icon_bla.gif Merci

CITATION(MarieC @ 29/04/2006 à 11:15 ) *
Mais c'est clairement expliqué dans le post de Tab :

TOUT LE MONDE a des niveaux d'avertissements
Les membres normaux du forum (donc hors-modo et hors-équipe et hors-CA) ne voient que LE LEUR
Les modos et membres du CA voient TOUS les niveaux d'avertissements

C'est ce qui donne l'impression que "moi j'en ai, mais les autres n'en ont pas" : on ne voit QUE LE SIEN

Est-ce clair maintenant ? anim_wink.gif

anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif tu es la troisième personne qui me l'explique après Triello et Aiwei, donc maintenant c'est rentré dans ma caboche icon_biggrin.gif
aiwei
CITATION(Philippe-78 @ 29/04/2006 à 14:37 ) *
anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif tu es la troisième personne qui me l'explique après Triello et Aiwei, donc maintenant c'est rentré dans ma caboche icon_biggrin.gif
Tu pourrais nous expliquer, pour être sûr........ anim_grin.gif
Triello
Ah bon, je cropyais que chacun ne voyait que le sien et que seuls les modos et les membres du CA pouvaient voir ceux de tout le monde !?! icon_confused.gif

J'y perds mon latin ! Quelqu'un pourrait m'expliquer ? anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Piesal
La couche, tu la rajoutes ou tu la tiens ? siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.