Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problèmes avec iWeb et Safari
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Georges D.
Depuis hier soir, je rencontre des difficultés étranges avec Mac OS X.

Les premiers problèmes sont apparus avec iWeb : à chaque fois que je voulais publier des modifications sur mon site, j'avais un message "Erreur inconnue de publication".

J'ai découvert qu'il n'y avait aucun problème pour publier tous les types de page, sauf la création d'un nouveau blog ou d'une nouvelle page blog, le problème ne vient donc pas de .Mac.

J'ai fait la mise à jour en 10.4.6, et je constate aujourd'hui que Safari n'affiche plus les images : par exemple, pour PalmAttitude, je n'ai pas la barre des icones du haut affichée, ni les photos, mais il n'y a aucun problème avec FireFox qui affiche les pages correctement.

Il n'y a par ailleurs pas de problème de publication avec RapidWeaver, mais si je prévisualise la page que j'ai créée dans la fenêtre de RapidWeaver, la photo ne s'affiche pas non plus : est - ce normal ?

Si quelqu'un a rencontré ces problèmes et avait une idée, ça m'arrangerait.
MarieC
Pour iWeb et RapidWeaver je ne peux pas t'aider vu que je n'utilise pas ces logiciels... anim_sorry.gif seulement ceci : tu as vérifié que les images censées s'afficher sont bien dans le bon répertoire ?

Pour la mise à jour de Mac OS X : tu as bien fait une réparation d'autorisations avant et après la mise à jour ? et re-redémarré le Mac ensuite ?

Sinon une piste c'est peut-être de (ré-)installer la mise à jour combo de Mac OS X 10.4.6.
Georges D.
CITATION(MarieC @ 30/04/2006 à 12:51 ) *
Pour iWeb et RapidWeaver je ne peux pas t'aider vu que je n'utilise pas ces logiciels... anim_sorry.gif seulement ceci : tu as vérifié que les images censées s'afficher sont bien dans le bon répertoire ?

En fait, les images dans iWeb et RapidWeaver sont mises dans les pages par glisser- déposer, donc, il ne devrait pas y avoir de problème.

En fait, c'est Safari qui ne les affiche pas, elles s'affichent dans FireFox ... mais pas dans la page Preview de RapidWeaver.

Pour la mise à jour de Mac OS X : tu as bien fait une réparation d'autorisations avant et après la mise à jour ? et re-redémarré le Mac ensuite ?

Oui, c'est fait, ça n'a rien changé.

Et pour PA, ça ne s'arrange pas, je ne vois plus non plus les avatars.

Sinon une piste c'est peut-être de (ré-)installer la mise à jour combo de Mac OS X 10.4.6.

Je vais voir.

J'ai aussi acheté la mise à jour de VirusBarrier par Intego et je teste actuellement mon disque dur pour voir s'il n'y a pas un problème à ce niveau.

Tout ça est assez agaçant ... quelcon.gif
MarieC
C'est vrai que c'est énervant... icon_confused.gif et si tu désactives l'anti-virus ?
Pour le firewall, tu n'as rien d'autre que celui intégré à Mac OS X ?
Autrement, es-tu à jour avec tes mises à jour du Mac ?
Georges D.
Mise à jour combinée Mac OS 10.4.6 pour PPC faite : et miracle, Safari refonctionne correctement.

Bravo et merci !

Pas d'amélioration en revanche pour iWeb : c'est certes l'occasion de retourner aux joies de RapidWeaver mais c'est tout de même regrettable.

Je n'ai pas de firewall installé sur mon Mac, je poursuis l'exploration de la piste virus, avant éventuellement de contacter Apple pour voir quel est le problème.
MarieC
La mise à jour combo résoud bien souvent des petits soucis... parfois des trucs qui "foirent" lors de la première install.

Pour ton souci d'iWeb, jette un oeil aux forums d'Apple...
Georges D.
Bon, je n'ai toujours pas la réponse pour iWeb, je vais peut - être essayer de le réinstaller à partir du CD des fois que ça règlerait le problème ...

Ça me donne l'occasion d'utiliser RapidWeaver, qui n'est pas dénué de qualités.

Point faible : il n'est pas possible directement depuis RapidWeaver de justifier le texte (seulement centrer, justifier à gauche et à droite), ce qui est assez ennuyeux.

Solution : utiliser le code : <p style="text-align:justify">Body of text</p> , ou encore justifier le texte dans iWork et le réintégrer ensuite dans RapidWeaver.

Par ailleurs, je n'ai pas réussi encore à insérer de la musique : Caza, es - tu là ?

À l'usage, je ne crois pas qu'iWeb soit réellement plus basique que RapidWeaver comme je l'ai lu ici ou là, sur le plan graphique, il semble offrir plus de possibilités, et est beaucoup plus convivial.

En tout cas, j'avais beaucoup de mal à utiliser RapidWeaver il y a quelques mois, comme quoi utiliser un soft "automatique" tel qu'iWeb, c'est bien utile : ça m'a permis ensuite de passer à un logiciel plus classique dans la conception de site web.
Georges D.
Apparemment, la mise à jour d'iWeb en 1.1, qui ajoute par ailleurs la possibilité de laisser des commentaires sur les blogs, résoud le problème de publication.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.