Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une station d'accueil pour TX faite maison
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
snark
ninikninik, membre du forum de 1src, y a posté un lien vers son site Web, décrivant la fabrication d'une station d'accueil pour TX avec de la récupération de vieilles disquettes et d'un CD. Personnellement, je trouve le résultat pas mal du tout (à l'exception du petit flot rouge ).

Les explications, en anglais, sont bien faites et abondamment illustrées par des photos.

C'est ici que ça se passe!
poissonfree
icon_lol2.gif c'est vrai que c'est pas mal comme idée anim_wink.gif
brukse
cétoupourri
Philippe-78
Je n'oserai pas poser mon TX la dessus.
Ca ne m'a pas l'air très fiable niveau stabilité siffle.gif
tikismoke
Et un LD ca supporte son surpoids vous croyé icon_lol2.gif
palm snipe
CITATION(brukse @ 30/04/2006 à 23:46 ) *
cétoupourri

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
+1
Tabetozor
J'aime bien le côté bricolage !
Guy-Lux
Hé les gars, critiquer, c'est bien, mais proposez-nous quelque chose de mieux... hein ? anim_wink.gif
poissonfree
Dans ce cas là je propose comme support : un fond de bouteille plastique d'1L (ben pasqué le verre il est plis dur à travailler anim_wink.gif )

Avantage :
- stable si on met ce qu'il faut au fond
- réglage de la position du Palm comme on veut
- pour faire passer et tenir les cables c'est plus facile!
- pas trop cher (le prix de la bouteille en somme) cool.gif

Inconvénient :
- heu.... peut-être le coté estétique icon_bla.gif
jbatman
Je crois qu'il va falloir reveiller aldébaran, il avait entrepri de faire un support pour TX en plexi, je ne sais pas ou il en est... icon_confused.gif
D2P
En tout cas c'est très ingénieux et ça a le mérite d'exister. Je le trouve le résultat sympa cool.gif
Elceb
Trés bonne idée (sauf le flot rouge).
Je croix que je vais m'en faire un pour mon Zire 72s en PVC.
Mais ça ne va pas etre facile aves le connecteur mini USB.....
brukse
Autant faire un truc en bois. Un coup de peinture, et c'est bon!
palm snipe
CITATION(brukse @ 01/05/2006 à 15:21 ) *
Autant faire un truc en bois. Un coup de peinture, et c'est bon!

+1
le bois est facile à travailler, solide, et un coup de vernis et on obtient un socle très esthetique. Je nn vois pas d'inconveignant
Payalba
Je trouve ça génial. top.gif
SI je n'avais pas deux mains gauches, j'essaierai de le faire.
jbatman
CITATION(Payalba @ 01/05/2006 à 19:52 ) *
Je trouve ça génial. top.gif
SI je n'avais pas deux mains gauches, j'essaierai de le faire.

icon_confused.gif T'es gaucher, alors avoir 2 mains gauches devrait t'avantager... je comprend rien... siffle.gif anim_wink.gif
palm snipe
Qu'est ce que t'as contre les gauchers? anim_wink.gif
Elceb
Merci j'ai deja l'experience du travail du bois. C'est pas facile de faire une piece qui va s'alier avec de l'informatique du point de vue estetique.
De plus il est difficile d'avoir des beaux arrondis sur une piece en bois sans machines sofistiquées.

Oui qu'est ce que tu a contre les gauchers (je suis gaucher!!!)
Elceb
En fait je croix que ça va etre en metal (alu ou inox j'en aides grosse chute)

voila un croqui (désolé photo un peu sombre, prise avec mon palm)

si vous avez des sugestions, n'esiter pas, merci.
lythom
Après avoir vu le montage, avec des disquettes...Aïê, j'aurai peur de mettre mon T|X là dessus !!! Le meilleur support qu'on puisse avoir est celui là:

Est-ce que quelqu'un à 50 € à me donner ? anim_wink.gif
brukse
CITATION(Elceb @ 01/05/2006 à 20:03 ) *
Merci j'ai deja l'experience du travail du bois. C'est pas facile de faire une piece qui va s'alier avec de l'informatique du point de vue estetique.
De plus il est difficile d'avoir des beaux arrondis sur une piece en bois sans machines sofistiquées.

Au niveau esthetique, tu peux recouvrir le bois avec n'importe quoi, et donner un rendu qui accompagne bien le TX, ce sera de toutes façon beaucoup mieux que le porte gobelet en CD/Disquette.

Et pour travailler le bois, avec un Dremel ou imitation ça devrait le faire!
Tabetozor
Bin écoute, on attends avec impatience ta réalisation sleep.gif
Elceb
CITATION(lythom @ 01/05/2006 à 21:45 ) *
Après avoir vu le montage, avec des disquettes...Aïê, j'aurai peur de mettre mon T|X là dessus !!! Le meilleur support qu'on puisse avoir est celui là: [img]

Ce n'est pas un T|X que je possede mais un zire 72s. C'est pourquoi je préfère en metal (monobloc) ça cera de la même couleur comme ça. icon_idea.gif

siffle.gif les support pour zire sont introuvables....
Aldebaran
CITATION(brukse @ 02/05/2006 à 09:23 ) *
Au niveau esthetique, tu peux recouvrir le bois avec n'importe quoi, et donner un rendu qui accompagne bien le TX, ce sera de toutes façon beaucoup mieux que le porte gobelet en CD/Disquette.

Et pour travailler le bois, avec un Dremel ou imitation ça devrait le faire!

C'est clair ce genre de matériel doit aider travailler le bois, en adjonction avec un petit etau pour tenir les pieces à usiner.

Mon support est en stand by pour l'instant (pour cause de fiance et aussi de temps).

Je vais retravailler la version a geometrie variable en attendant.

Ma version carton est au bureau, j'ai une demi version contreplaqué chez moi.

En fait il faudrait que j'investisse dans un dremel, dans un support pour pouvoir percer droit et dans un etau pour tenir les petites pièces.

Bon courage à tous ceux qui ce lance dans le bricolage palmiste anim_wink.gif
Elceb
ça y est!
mon socle est presque terminé.
Les photos du montage.

Une plaque de PVC, une d'inox, 2 boulons, 2écrous
Une perceuse, une ou des limes, du papier de verre et une scie a metaux.

Elceb
Et voila c'est fini.

Alors, vous le trouvez comment?
Aldebaran
on peut le voir sous d'autres angles. mais ca a l'air bien
arcanum
Sa a l aire tres jolie sourire.gif

tu pourrait expliqué un peut plus en detail la demarche que tu a eu pour la realisation ?
D2P
Pas mal anim_wink.gif
kifkif
Hello,

Voici le support que je viens de réaliser à l'instant :

Matériel nécessaire :
- un boîtier de cd type cristal
- un bon cutter
- une règle
- un câble HotSync original (celui fourni avec le Palm TX)

Il "suffit" anim_wink.gif
- d'inverser couvercle et boîtier
- de faire deux encoches sur le boîtier pour permettre l'inclinaison du Palm
- de faire une petite encoche (4 mm de large) sur la partie basse pour "tenir/fixer" le câble HotSync
- de faire une grande encoche (76 mm de large) sur la partie haute pour "tenir/fixer" le Palm TX

Toutes les encoches sont réalisées à l'aide du cutter. Il suffit d'être un peu délicat, patient (et encore cela a bien dû me prendre 20 minutes...) et minutieux... Simple, pas cher, à la portée du tout le monde... D'ailleurs, mieux vaut avoir un pansement à portée de la main.... icon_lol2.gif

Voilà le résultat :

Et si je déposais un brevet ??? anim_grin.gif Surtout ne jamais se prendre au sérieux !
Philippe-78
tu n'as pas peur que le boitier en plastique casse sous le poids du palm ?
Piesal
Je sens qu'on va mettre la réalisation de station d'acceuil au concours.
Qui fera le mieux avec le moins ?

On a déjà quelque beaux exemples ci-dessus.
Bravo.
D2P
anim_bravo.gif Kifkif
kifkif
CITATION(Philippe-78 @ 03/05/2006 à 12:24 ) *

Le poids du Palm ne me semble pas un problème... Par contre la force avec certains peuvent appuyer sur l'écran peut conduire à une cassure... icon_biggrin.gif

Dans ce cas, il me suffira de mettre/coller deux bouchons de liège taillés avec la bonne angulation à l'arrière de mon support pour que celui-ci trouve une rigidité adéquate... deux coups de pinceau et le tour est joué... siffle.gif

Edit : j'ai toujours 2 ou 3 bouteilles de vin au frais dans les cas d'urgence... anim_wink.gif justement si le support du Palm venait à se casser... ptdr.gif
Philippe-78
CITATION(kifkif @ 03/05/2006 à 13:04 ) *
Le poids du Palm ne me semble pas un problème... Par contre la force avec certains peuvent appuyer sur l'écran peut conduire à une cassure... icon_biggrin.gif

Dans ce cas, il me suffira de mettre/coller deux bouchons de liège taillés avec la bonne angulation à l'arrière de mon support pour que celui-ci trouve une rigidité adéquate... deux coups de pinceau et le tour est joué... siffle.gif

icon_idea.gif Tu n'es pas à court d'idées
Effectivement c'est une bonne solution.
D2P
Tu pourrais aussi pour rester dans le style découper deux morceaux dans un autre boitier, je pense que ce serait très sympa au final anim_wink.gif
Piesal
CITATION(Philippe-78 @ 03/05/2006 à 14:24 ) *

Peut-être renforcer la charnière avec de la colle transparente thermique ?
Elceb
Les infos sur la costruction comme l'avait demandé arcanum.

http://img143.imageshack.us/my.php?image=d...pzire72s1ts.swf
arcanum
CITATION(Elceb @ 03/05/2006 à 13:30 ) *

Merci beaucoup

Sinon sympa le support boitier crystal aussi sourire.gif mais surement assez fragile
kifkif
cool.gif j'ai aussi la même variante pour mon iPod... anim_wink.gif
Aldebaran
CITATION(Elceb @ 03/05/2006 à 13:30 ) *

anim_bravo.gif simple efficace top.gif
aiwei
CITATION(D2P @ 03/05/2006 à 13:08 ) *
Tu pourrais aussi pour rester dans le style découper deux morceaux dans un autre boitier, je pense que ce serait très sympa au final anim_wink.gif

anim_oui.gif
le même principe en écourtant le boitier suffit. Et un peu de colle pour solidifier l'ensembl.
Cliquez pour voir le fichier-joint
kifkif
...parfois je me surprends moi-même... anim_wink.gif

j'ai l'inspiration aujourd'hui...

Voici une solution bricolée à la va-vite avec ce que j'avais sous la main au bureau pour soutenir mon support...

Matériel nécessaire :
- une agrafe (trombonne)
- une petite pince
- un briquet

Il "suffit" de déplier l'agrafe, en chauffer un bout et percer la petite griffe (celle qui retient les livrets des cd).
Ensuite je courbe l'autre bout pour le faire entrer dans le trou se trouvant dans le support... quelcon.gif

Si, si, je vous assure, l'explication est claire et ça marche très bien ! anim_grin.gif

La preuve :
Aldebaran
top.gif
aiwei
CITATION(kifkif @ 03/05/2006 à 15:41 ) *
...parfois je me surprends moi-même... anim_wink.gif
l'agrafe fait quand même un peu moins "clean" que le reste..... siffle.gif

Ceci dit : je trouve que tu as fait une erreur dès le départ ! Si tu étais parti avec un boitier pour 2 CD, plus épais, tu aurais aussi pu t'en servir comme socle+étui transparent transportable.... avec la place pour ranger des SD et des stylets ! anim_grin.gif

anim_wink.gif
Triello
blink.gif blink.gif blink.gif
C'est le thread du docteur Nimbus, de Géo Trouvetou et du professeur Tournesol réunis !
En tout cas, anim_bravo.gif à tous pour vos réalisations !
kifkif
CITATION(aiwei @ 03/05/2006 à 23:18 ) *
l'agrafe fait quand même un peu moins "clean" que le reste.....

icon_bla.gif ... z'avais rien d'autre sous la main... z'allais quand même tordre le stylet de mon TX ? blink.gif

Vais voir ce que j'ai comme tige métalique sous la main pour améliorer la chose !
Elceb
Moi je l'airais fait avec un boitié de mini CD.
photos a venir...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.