Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tungsten T perd la boule ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
colbo
Bonjour,

Depuis quelques semaines mon Tungsten T se comporte de manière bizarre.

C'est générallement quand je suis sur l'agenda, option visuel hébdomadaire. Lorsque je clicque avec le stylet sur un évènement dans la colonne d'un jour, c'est un évènement de la colonne à côté (du jour précédant) qui s'active icon_bla.gif .

Je vais donc sur le "home" , puis je clique sur "préférences" qui s'ouvre directement sur l'option: calibrage (avec les fameux trois points à cliquer).

Une fois le calibrage fait, tout entre dans l'ordre pour un certain temps, puis le phénomère recommennce... icon_cry2.gif

Est ce que mon palm perd la boule?

Est ce qu'il y a des initialisations à faire, ou une autre solution logicielle?

Merci.

Colbo
MarieC
Hélas, c'est un problème qui touche beaucoup de modèles de Palm : le numériseur fou icon_cry.gif avec le temps ces décalages se feront de plus en plus grands. Et malheureusement que je sache il n'y a pas de solution... c'est une détérioration matérielle... anim_sorry.gif
palm snipe
Moi aussi ca faisait pareil avec mon zire 72. Tous les jours, je devais faire une reinitialisation du curseur (ca a commancé en mars puis on m'a volé le palm après)
colbo
CITATION(MarieC @ 01/05/2006 à 01:02 ) *
Hélas, c'est un problème qui touche beaucoup de modèles de Palm : le numériseur fou icon_cry.gif avec le temps ces décalages se feront de plus en plus grands. Et malheureusement que je sache il n'y a pas de solution... c'est une détérioration matérielle... anim_sorry.gif

C'est bizarre un "défault" progressif... je m'attendrait à ça avec des apareils analogiques, pas avec des numériques... qui me semble "vivre bien "et soudain un jour... "mourrir".

En tout cas, est-ce le moment de me préparer à dire ciao à mon TT et de lorgner sur les propositions alléchantes de rueducommerce.com concernant les TE2?

C.
palm snipe
C'est bien de renouveler le materiel.
mcaltite
il y a digifix anim_wink.gif
colbo
CITATION(mcaltite @ 01/05/2006 à 18:26 ) *
il y a digifix anim_wink.gif

Merci!
Penses tu que ce freeware peut prolonger la vie d'un palm / reporter l'achat d'un nouveau?

CITATION(palm snipe @ 01/05/2006 à 01:15 ) *
C'est bien de renouveler le materiel.

Mon TT a +/- 3 ans, est-ce déjà "vieux" pour un palm?
Ton zire a quel âge?

Et si achat, que pensez vous du E2 à 200€ chez rue du commerce.
(sachat qu'avec le TT j'ai surtout fait agenda, contacts, un peu de DOC to GO et SMS, pas bcp plus)
(désolé de presque commencer un autre sujet icon_bla.gif )

Colbo
palm snipe
Disons que le tt n'est plus à l'ovdre du jour. Le te2 est lui une valeur sure.
mcaltite
CITATION(colbo @ 01/05/2006 à 19:17 ) *
Merci!
Penses tu que ce freeware peut prolonger la vie d'un palm / reporter l'achat d'un nouveau?
Mon TT a +/- 3 ans, est-ce déjà "vieux" pour un palm?
Ton zire a quel âge?
Et si achat, que pensez vous du E2 à 200€ chez rue du commerce.
(sachat qu'avec le TT j'ai surtout fait agenda, contacts, un peu de DOC to GO et SMS, pas bcp plus)
(désolé de presque commencer un autre sujet icon_bla.gif )
Colbo

Je pense que cela permet de prolonger la vie du palm si la batterie tiens encore sinon tu peux voir pour la changer. Et ainsi tu reportes l'achat d'un new palm....anim_oui.gif

Mon zire, je ne sais plus car j'achète mes palms en occaz anim_grin.gif
Mais j'ai eu un TT et vraiment à part le numériseur, je l'ai gardé 2-3 ans, après j'ai acheté un nx, puis le zire à cause du budget et que je n'avais pas besoin de plus...

CITATION(palm snipe @ 01/05/2006 à 19:28 ) *
Disons que le tt n'est plus à l'ovdre du jour. Le te2 est lui une valeur sure.

Au contraire, je dirais que le TT est une valeur sûre, pas de bug à part le numériseur, compact, puissant et tout et tout...
même si c'est vrai que la mémoire est un peu juste mais avec une SD 1GO top.gif
La différence de vitesse par rapport au E2...pour moi pas trop marqué
BT les 2 entre autre

Parfois j'en suis presque à regretter mon TT icon_cry.gif

Mais le E2=bonne machine anim_wink.gif
colbo
CITATION(mcaltite @ 01/05/2006 à 21:23 ) *
Parfois j'en suis presque à regretter mon TT icon_cry.gif

Mais le E2=bonne machine anim_wink.gif

Ben... si j'achète un E2, il y aura un TT siffle.gif en assez bon état (sauf, numérisation blink.gif ) à vendre en occaz anim_wink.gif
palm snipe
Pourquoi pas. Mais tu peux garder les deux. Le tt peut servir de bases de données pour le te2 en les faisant communiquer par bluetooth. Des que la memoire du te2 est pleine, hop, transfert de fichiers sur le tt.
mcaltite
CITATION(colbo @ 01/05/2006 à 22:18 ) *
Ben... si j'achète un E2, il y aura un TT siffle.gif en assez bon état (sauf, numérisation blink.gif ) à vendre en occaz anim_wink.gif

hum.gif hum.gif à voir à voir...
colbo
CITATION(palm snipe @ 01/05/2006 à 22:29 ) *
Pourquoi pas. Mais tu peux garder les deux. Le tt peut servir de bases de données pour le te2 en les faisant communiquer par bluetooth. Des que la memoire du te2 est pleine, hop, transfert de fichiers sur le tt.

Hônnetement, j'utilise le palm pour agenda, contacts, sms, notes et doc to go + bluetooth. Je ne choisi pas zire car on ne paut pas back-upper sur une SD-RAM, sinon, j'achèterais un palm moins cher que E2... (sauf tantation wink.gif
palm snipe
Le zire 72 coute aussi cher que le te2.
Mais oui on peut faire un backup(taches,calendrier, contacts,notes) sur une sd avec un zire. Je le faisais sur mon zire72. Mais plus moyen de me souvenir du nom.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.