Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment enlever les drm orange?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
palm snipe
Salut à tous, j'achète de la musique sur orange world. Le probleme, c'est que je peux ecouter la musique que sur mon telephone. Je peux meme pas l'ecouter sur pc.
Y a t'il moyen d'enlever les drm d'orange pour pouvoir ecouter la musique sur pc?
Trudi
Non, on ne peut pas enlever un DRM une fois qu'il a été mis en place, c'est bien pour ça que c'est utilisé...

Par contre, il existe des outils pour encoder le DRM sur des morceaux non protégés pour les rendre protégés et de ce fait compatibles avec les portables qui n'acceptent que des sonneries DRM... wink.gif

Demande plutôt à Orange si ils ont une application permettant de lire les fichiers DRM sur pc !
palm snipe
C'est assez fustrant de payer le titre 2euros et ne pas faire une compil sur pc ou cd
Trudi
+1 icon_cry.gif C'est toujours de l'arnaque ce système fait par les opérateurs téléphoniques. On ne parle même pas des systèmes promus à la TV où tu paies le morceau + le MMS, et tu n'as aucune garantie que ce sera compatible avec ton téléphone ni avec ton opérateur...

T'as meilleur temps d'acheter ou de faire tes MP3 sur ton PC et de les encoder DRM pour les mettre sur ton téléphone...
poissonfree
2euros anim_verysurprised.gif
mais t'es malade icon_confused.gif
PoloC
Etencore, tu connais pas le prix des sonenries !! blink.gif
palm snipe
2euros le titre
7.5euros les 5titres
poissonfree
Bah concernant mon tél (S55) c'est trés simple! happy.gif
- pas de lecture mp3 mais je peux en stocker siffle.gif
- pour les sonneries : uniquement du midi et que ça dure pas trois heures sinon le tél ne veut pas le lire marteau.gif

Donc j'ai fait site internet avec midi et j'ai sélectionné ceux qui me semblait "bien" et là y'en a pas des masses icon_cry.gif (j'en ai gardé que 2 c'est vous dire icon_lol2.gif ptdr.gif )
PoloC
CITATION(palm snipe @ 01/05/2006 à 16:09 ) *
2euros le titre
7.5euros les 5titres

+ le prix de la communication j'imagine ? (au mégaoctet)
palm snipe
2euros le titre
7.5euros les 5titres
sans compter le telechargement.
Triello
Oui, c'est vraiment trop inzuste !
palm snipe
Je pensais qu'il y avait des personnes qui s'ammusaient à enlever les drm.
En plus, je crois qu'on a le droit pour utilisation personelle.
Schtunks
CITATION(palm snipe @ 01/05/2006 à 17:41 ) *
En plus, je crois qu'on a le droit pour utilisation personelle.

anim_endesaccord.gif
palm snipe
On peut pas?
Trudi
Autant tu as le droit de faire une copie de sauvegarde d'un media qui contient un copyright, autant le fait de cracker un media protégé est illégal... siffle.gif
snark
Les DRM bleus, rouges ou verts sont plus faciles à enlever, je crois... anim_grin.gif icon_bla.gif
PoloC
icon_lol2.gif icon_lol2.gif ptdr.gif
Alastor 2262
CITATION(snark @ 01/05/2006 à 22:45 ) *
Les DRM bleus, rouges ou verts sont plus faciles à enlever, je crois... anim_grin.gif icon_bla.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Mais de la part d'un modo, franchement ! siffle.gif

c'est encore plus icon_lol2.gif
palm snipe
Pourquoi pas noir rouge jaune?
l'operateur orange abuse et pousse à la consommation! C'est une honte de payer 3euros(2euros le titre et 1euro le telechargement) une chanson que l'on peut ecouter que sur le telephone.
Philippe-78
CITATION(palm snipe @ 01/05/2006 à 22:59 ) *
l'operateur orange abuse et pousse à la consommation! C'est une honte de payer 3euros(2euros le titre et 1euro le telechargement) une chanson que l'on peut ecouter que sur le telephone.

tant qu'ils trouveront des personnes pour acheter à ce prix là, ce n'est pas prêt de changer siffle.gif anim_wink.gif
D2P
CITATION(snark @ 01/05/2006 à 22:45 ) *

ptdr.gif Le pire, c'est bien sûr les noires anim_grin.gif
palm snipe
C'est pas les plus difficiles, mais disons qu'elles ont des particularités. Je suis à 15min de deux stations de ski. Les noires, ca me connait anim_wink.gif
Trudi
Y a pas que Orange, y a aussi Vodafone, mais je crois pas que ce soit une couleur... icon_lol2.gif
D2P
Moi je n'ai aucun problème avec les DRM SFR anim_wink.gif
palm snipe
CITATION(D2P @ 02/05/2006 à 16:06 ) *
Moi je n'ai aucun problème avec les DRM SFR anim_wink.gif

tu telecharges la musique sur vodaphone live alors. Mais peut tu ecouter la musique telechargée du portable sur le pc?
D2P
Je n'ai pas de problème parce que je ne télécharge pas de musique icon_biggrin.gif Heu, désolé Palm snipe icon_bla.gif
Elceb
Pour eviter de telecharger il faut faire come moi : Sagem my X2-2, pas de GPRS, pas de MMS memoire 144Ko.
C'est simple et economique.
jbatman
J'envois mes propres MP3 sur mon telephone orange, ce qui est beaucoup plus pratique, et moins cher... en plus avec 40mo de ram, et la possibillité de rajouter une miniSD, je pourrais presque transformer mon tel en lecteur MP3, sans me faire arnaquer par M Orange! anim_wink.gif
palm snipe
Oui, mais t'as internet sur le pc. Moi non et c'est bien dommage.
jbatman
CITATION(palm snipe @ 02/05/2006 à 21:11 ) *
Oui, mais t'as internet sur le pc. Moi non et c'est bien dommage.

Pas besoin d'internet pour avoir des MP3. je vais a la fnac, j'achete le ou les cds qui me plaisent et je les encode avec un freeware ou meme Windows media player.... anim_wink.gif
Trudi
Pour info, tu prends un MP3, tu cherches sur le net une application, fournie par SonyEricsson aux développeurs, appelée DRM Packager et tu crées tes fichiers DRM protégés pour mettre sur ton téléphone... C'est aussi simple que ça de ne payer qu'une seule fois ta sonnerie ! icon_biggrin.gif

Un indice : tu trouveras cette application très facilement en t'inscrivant comme dévelopeur Java chez SonyEricsson, ou alors en faisant une recherche DRM and Packager ... anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.