dylan dog
01/05/2006 à 19:09
Salut à tous,
Voilà, je me suis décidé à acheter un modem/routeur/wifi, et j'hésite entre ces trois là :
1) Belkin F5D7633FR4A (
ici)
2) Netgear DG834GT (
ici)
3) LinkSys WAG54GS (
ici)D'après vous, lequel est le meilleur (ne chauffe pas, portée du signal wifi correcte, simplicité de configuration, pas de freeze ou de déconnexion intempestive, et surtout gestion impeccable des connexions multiples et du ping pour les jeux et autres applications p2p) ?
Si vous avez une autre idée que ceux-là, n'hésitez pas à suggérer !
Merci !!!
Fredouille.95
01/05/2006 à 19:17
Il s'agit de mon expérience personnelle, mais je suis très déçu par Linksys et son WAG54G.
J'espère qu'ils ont nettement amélioré leurs produits car mon modem/routeur tourne toujours avec un firmware non stable, le wifi fonctionne mal et a une très courte portée.
Avec des problèmes de conception matérielle (surchauffe), il n'y a personne pour faire évoluer le logiciel.
Je ne pense pas reprendre Linksys car il ont un mépris manifeste pour leurs clients...
powermac
01/05/2006 à 19:20
Depuis que j'ai un smc , c'est le paradis. No more comment
CITATION(Fredouille.95 @ 01/05/2006 à 20:17 )

Il s'agit de mon expérience personnelle, mais je suis très déçu par Linksys et son WAG54G.
Bizarre, Linksys a quand même une excellente réputation. J'ai récemment remplacé un routeur US Robotics USR8054 par un Linksys WRT54G (tout 2 sans modem ADSL intégré!) et j'en suis totalement satisfait.
Fredouille.95
01/05/2006 à 19:29
CITATION(snark @ 01/05/2006 à 20:23 )

Bizarre, Linksys a quand même une excellente réputation. J'ai récemment remplacé un routeur US Robotics USR8054 par un Linksys WRT54G (tout 2 sans modem ADSL intégré!) et j'en suis totalement satisfait.
Ben oui, je ne suis pas assez renseigné

Il suffit de parcourir le forum linksys.
La dernière version de leur firmware est une version béta qui doit avoir plus d'un an maintenant !!!
Payalba
01/05/2006 à 19:34
J'ai un Netgear DG834G acheté chez GrosBill pas de pb de connection, paramétrage ultra simple (j'y suis arrivé)
On est souvent 3 connecté sdessus. Je me connecte régulièrement de l'étage du dessus et meme de mon jardin (10 metres environ avec un mur entre le trouteur et le PC)
dylan dog
01/05/2006 à 20:09
Merci pour vos remarques, je crois que je vais éliminer le linksys, parce vu qu'il est plus cher que les autres, si en plus il est moins fiable, ça va pas le faire !
Donc reste le netgear ou le belkin.
Payalba, le netgear ne pose pas trop de problème avec des connexions multiples, parce que j'ai lu dans certains forums que les netgear fonctionnaient très mal avec les applications p2p ou certains jeux ?
Alastor 2262
01/05/2006 à 20:17
Je n'ai pas regardé les fonctionnalités des modeles sur lesquels tu hésite.
Pour ma part, pour le choix d'un routeur point d'acces wifi je dirais :
- modem NON intégré.
- antenne wifi amovible afin de pouvoir les remplacer pour améliorer la porté.
Pour le reste, je suis très satisfait de mon Linksys WAG54G (en dehors des deux points précédents).
mcaltite
01/05/2006 à 20:27
Moi j'ai un routeur/wifi Netgear WGT624 108Mbps et vraiment je trouve impec
Configuration en moins de 10 minutes et très bonne connection
tikismoke
01/05/2006 à 20:36
Moi j'ai un
Point d'acces Peabird, il me convient parfaitement.
Je me tate pour acheter une antenne externe en plus.
Des fois que j'ai envie de surfer depuis le jardin public.
dylan dog
01/05/2006 à 21:14
Ben les modèles dont vous parlez ne font que routeur, ça m'embête un peu parce qu'actuellement j'ai un modem usb, donc pas de port ethernet dessus pour le connecter à un routeur !
Et en plus, modem ethernet + routeur séparé, non seulement ça va me prendre de la place sur le bureau, mais en plus ça va coûter plus cher, non ?
tikismoke
01/05/2006 à 21:15
Effectivement si tu cherche un modem adsl routeur wi-fi tout en un ca change tout.
Alastor 2262
01/05/2006 à 21:17
CITATION(dylan dog @ 01/05/2006 à 22:14 )

Ben les modèles dont vous parlez ne font que routeur, ça m'embête un peu parce qu'actuellement j'ai un modem usb, donc pas de port ethernet dessus pour le connecter à un routeur !
Et en plus, modem ethernet + routeur séparé, non seulement ça va me prendre de la place sur le bureau, mais en plus ça va coûter plus cher, non ?
Oui, cela va couter plus cher et prendre plus de place. Mais le jour ou tu passe chez un provider qui fournit une machinbox, tu n'es pas obliger de jetter/revendre ton routeur, car si il n'a pas le modem intégré tu pourras alors l'utiliser avec la Box. Qui pour certaines, ont des fonctions (de firewall par exemple) limitées !
CITATION(tikismoke @ 01/05/2006 à 22:15 )

Effectivement si tu cherche un modem adsl routeur wi-fi tout en un ca change tout.
C'était pourtant bien spécifié dans le premier message de dylan dog.
tikismoke
01/05/2006 à 21:23
CITATION(snark @ 01/05/2006 à 22:18 )

C'était pourtant bien spécifié dans le premier message de dylan dog.

pas taper
Payalba
01/05/2006 à 21:25
CITATION(dylan dog @ 01/05/2006 à 21:09 )

Payalba, le netgear ne pose pas trop de problème avec des connexions multiples, parce que j'ai lu dans certains forums que les netgear fonctionnaient très mal avec les applications p2p ou certains jeux ?
Je ne peux pas réponde, je ne fais ni de p2p ni de jeux en réseau
vincentf
01/05/2006 à 22:09
Perso, j'ai un netgear WGR614 (donc juste un routeur wifi) depuis 3 ans et rien à redire .... même pour le P2P .....

(il suffit juste d'ouvrir les bons ports sur le FW intégré)
vincentf
Tabetozor
02/05/2006 à 07:09
J'ai un NEtgear et j'en suis très content.
Palmidem
02/05/2006 à 07:19
CITATION(Alastor 2262 @ 01/05/2006 à 20:17 )

Oui, cela va couter plus cher et prendre plus de place. Mais le jour ou tu passe chez un provider qui fournit une machinbox, tu n'es pas obliger de jetter/revendre ton routeur, car si il n'a pas le modem intégré tu pourras alors l'utiliser avec la Box. Qui pour certaines, ont des fonctions (de firewall par exemple) limitées !
J'en ai un (Netgear DG814 : pas WiFi, seulement ethernet) que je n'ai pas jeté pour autant : j'ai débranché le modem et désactivé le DHCP et il est nickel derrière la LiveBox
dylan dog
02/05/2006 à 12:28
Au vu de vos interventions, je penche plutôt pour le netgear, mais avant de décider j'aimerais si possible avoir confirmation qu'il ne chauffe pas et qu'il ne freeze pas s'il y a trop de connexions. Sinon, personne n'a parlé des Belkin, ce n'est pas une bonne marque ? J'ai vu qu'ils proposent une garantie à vie et une assistance gratuite.
Question subsidiaire : les firmwares netgear sont-ils mis à jour souvent, y a-t-il des drivers alternatifs ?
Merci pour vos réponses, ça fait une semaine que je cherche !!!
Tabetozor
02/05/2006 à 12:33
Il ne chauffe pas. Il ne se déconnecte pas. Pour les firmwares, je n'en sais rien, je pratique le "si ce n'est pas cassé, ne le répare pas !"
mcaltite
02/05/2006 à 12:39
CITATION(Tabetozor @ 02/05/2006 à 13:33 )

je pratique le "si ce n'est pas cassé, ne le répare pas !"
ça c'est une bonne devise
+ 1 pour netgear.
J'ai eu un dg834 (modem routeur) que j'ai revendu pour passer au wifi.
J'ai racheté du netgear (routeur/wifi WGR614) tellement j'étais content du DG.
C'est vrai que ça chauffe pas mal ... mais aucun soucis pour autant.
Concernant les firmware et support, je crois que c'est un des mieux fournis :
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showforum=169 Forum au top !
dylan dog
02/05/2006 à 18:55
Bon, ben ce sera le netgear, vraiment merci à tous pour votre aide !!!
J'ai un peu moins le temps de venir sur PA en ce moment, mais c'est toujours un plaisir de constater qu'on trouve réponse à tout (ou presque) ici !
à + !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.