Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Durée de vie d'une carte mémoire?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Magic Manu
Je viens de perdre des photos stockées sur la carte mémoire (une CF de 256 Mo) de mon APN. Certe ce n'est pas un drame (photos prises avant-hier à la Foire du Trône), mais cela me fait réfléchir à la fiabilité de ces supports. L'appareil m'indique qu'il n'y a plus aucune photo! Et l'ouverture de la carte sur mon PC, via un lecteur externe, affiche des signes cabalistiques et incompréhensibles!
Pensez-vous que les photos soient définitivement perdues (je n'ai pas reformaté la carte)?
Faut-il changer la carte (j'ai refais une photo, sans problème), le risque de récidive de cet accident est-il plus important maintenant?
poissonfree
Je dirais que ça dépend de ton APN blink.gif
Chez nous (au boulot) on a trouvé une soluce!
1) je copie les fichiers de l'APN (ou en passant par un lecteur de carte) vers le PC
2) je remets la carte dans l'APN si elle a été enlevé
3) je fait format depuis l'APN

Car on s'est aperçu que si on faisait couper/coller ben l'APN faisait des siennes!
saroumanefr
Tu peux toujours essayer avec Pc Inspector Smart Recovery, j'ai réussi à récupérer des photos sur une carte que je croyais foutue.
Magic Manu
Merci pour vos réponses rapides.
Poissonfree: je visualise bien quelque chose dans ma carte mémoire, à partir d'un lecteur sur mon PC, mais je ne peux pas le tranférer, le PC me dit "accès protégé" (et il n'y a pas de verrouillage comme sur une SD)
Saroumanefr: je ne connaissais pas ce logiciel. J'ai essayé. Surprenant: il m'a retrouvé des veilles photos d'il y a 1 an blink.gif, unn peu abimées, que je croyais avoir supprimé !! Mais pas les dernières icon_cry.gif ! Tant pis, je vais formater ma carte et ... retourner à la Foire du Trône avec les enfants... siffle.gif !
aiwei
CITATION(Magic Manu @ 01/05/2006 à 22:06 ) *
je vais formater ma carte et ... retourner à la Foire du Trône avec les enfants... siffle.gif !
Soit c'est toi qui cherches une excuse, soit ce sont tes enfants qui te font un coup en douce..... anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.