C'est tout bete comme question.
faut-il attendre que la battrie du palm soit dechargée pour la recharger(effect memoire)?
ou est-il preferable de la recharger un petit peu tous les soirs?
Merci
Il est recommandé de recharger le Palm de manière régulière, donc un peu tous les jours
tikismoke
01/05/2006 à 20:28
Moi je laisse le LD branché pratiquement toutes les nuits.
Ca m'évite de tomber en panne de musique le soir dans le bus.
palm snipe
01/05/2006 à 21:51
Quand j'avais le palm, j'ai lu que pour virer l'effet memoire, seul le hard reset peux faire cette tache. Il est fortement deconseillé de laisser la baterie déchargée sinon la durée de vie diminuerai. Palm dit de laisser charger au moins 30min chaque soir. On peut le laisser toute une nuit charger, il n'y a rien à craindre.
brukse
02/05/2006 à 08:27
CITATION(palm snipe @ 01/05/2006 à 22:51 )

Quand j'avais le palm, j'ai lu que pour virer l'effet memoire, seul le hard reset peux faire cette tache.
L'effet memoire est materiel, ne peut absolument pas etre effacé par quelques manipulation soft. Mais de toute façon, ça ne concerne que les anciennes generations de batterie.
Je demandais ça car j'ai l'impression que l'autonomie de mon palm diminue alors que je l'ai depuis 6 mois environ. Je m'interogeais sur une eventuelle erreur de manip.
Pour etre sur je vais utiliser battrie time.
palm snipe
02/05/2006 à 09:38
Ce genre de logiciel qui tourne en tache de fond consomme de l'energie.
CITATION(brukse @ 02/05/2006 à 09:27 )

L'effet memoire est materiel, ne peut absolument pas etre effacé par quelques manipulation soft. Mais de toute façon, ça ne concerne que les anciennes generations de batterie.
desolé mais c'est ce que j'ai lu sur le guide(.Prc se trouvant dans le cd d'instalation). Cela m'a etoné tout comme toi, mais je l'ai lu.
Ton ancien zire 72 (snif!) tenait commbien de temps avec Baterie time?
palm snipe
02/05/2006 à 10:56
Je sais plus du tout, car je n'ai jamais vraiement testé l'autonomie. Mais chaque fois que j'eteignais mon palm plusieurs heures, je constatais une baisse de 2 ou 3 pourcents.
J'ai fait le test 3:58:26 pour passer de 100pour100 à 10pour100, luminosité au minimum.... et bien ça ne fait pas beaucoups.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.