Merci Payalba pour la définition, je ne connaissais pas ce terme, maintenant je vais le ressortir

Pas que je veux défendre PalmSnipe, mais (même si vous le laisser s'exprimer librement) je sent une grosse animosité à son sujet... Vous l'aimez pas on dirait... Enfin moi je suis là depuis pas longtemps, alors je n'sais pas ce qu'il a fait, pas fait, dit ou pas dit...
Au fait, en faisant le troll, il a quand même réussi à lancer son débat...
Bref, j'arrête mon HS
J'ai un ami qui est sous ppc, il a un smartphone, un Qtek je crois (y'a pas de clavier) et il se vante tout le temps de sa batterie qui dure 4 jours, alors qu'il s'en sert de baladeur mp3, de lecteur dvix portable, d'accès pop... Perso, avec mon tréo, je tiendrais jamais 4 jours en faisant tout ça.
Il veut absolument me ralier à la cause ppc, il dit que palm va mourrir d'ici deux/trois ans, et que tout le monde (sauf une petite communauté d'irréductible) est sous ppc. J'ai beau lui sortir un sondage de pdafrance, qui démontre qu'il a plus d'utilisateurs palm que ppc, il me croit pas...
Alors on reste chacun sur ses positions, comme si on était dans deux camps différents... C'est naze...
Mais bon, avec tout ses arguments, il faillit me convaincre que ppc c'est mieux, alors que J'EN VEUX PAS, (je supporte pas le lead de "la fenêtre" (je cite un user de PA) et en plus je trouve ça moche, pas simple à utiliser, ça beug tout le temps, bref, je suis très (trop même) bien chez palm.
Au final, je ne me suis pas démontée, je reste chez palm, mais si j'ai l'occasion je testerais quand même, histoire d'appuyer mes réticences sur du vécu.