Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Passage sous Pocket PC: une expérience
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3
coolmind
CITATION(Aldebaran @ 26/06/2006 à 09:51 ) *
Mais le besoin est il bien réel ?

Pour certains oui, car cela leur permet de partager leur agenda.
CITATION
J'en ai vu des "elus" craner pendant quinze jours avec leur nouveau jouet, puis le reléguer definitivement dans un tiroir.

Vu aussi mais il se sont fait vite rappeler à l'ordre et pour certains ils ont du rendre le joujou vu qu'il n'ont pas eu d'utilité... ptdr.gif
CITATION
Je pense qu'il faut bien definir le package mais aussi demander l'avis des utilisateurs. mon patron n'utilise que l'agenda papier (ce qui est tres penible car on ne sait jamais s'il est dispo ou non icon_cry.gif car pas de recopie chez l'assistante)

Déjà vu et vécu aussi ptdr.gif ptdr.gif
Carmelo
Oulala ça part en boulette par ici ... sourire.gif

Pour en revenir au sujet: j'ai testé Windows Mobile 5, et PERSONNELLEMENT je n'ai pas été convaincu.

Cela vient peut être que j'été habitué aux Palms, et que ce n'était pas dans mon habitude de faire des softs resets tous les jours.

Mais pas uniquement par le soft, par le matériel également:
l'autonomie est vraiment médicre ... je ne tiens pas la journée.

J'ai la chance de pouvoir me "débarasser" de mon Qtek, pour avoir à la place un Nokia E61, je vais la saisir.

Enfin, je ne perds pas de vue que le PDA, pour MON usage, est un +: absolument pas indispensable, mais comme bcp d'entres vous, je suis Geek dans l'âme sourire.gif
Gachoue
Merci Payalba pour la définition, je ne connaissais pas ce terme, maintenant je vais le ressortir anim_wink.gif

Pas que je veux défendre PalmSnipe, mais (même si vous le laisser s'exprimer librement) je sent une grosse animosité à son sujet... Vous l'aimez pas on dirait... Enfin moi je suis là depuis pas longtemps, alors je n'sais pas ce qu'il a fait, pas fait, dit ou pas dit...

Au fait, en faisant le troll, il a quand même réussi à lancer son débat...

Bref, j'arrête mon HS

J'ai un ami qui est sous ppc, il a un smartphone, un Qtek je crois (y'a pas de clavier) et il se vante tout le temps de sa batterie qui dure 4 jours, alors qu'il s'en sert de baladeur mp3, de lecteur dvix portable, d'accès pop... Perso, avec mon tréo, je tiendrais jamais 4 jours en faisant tout ça.

Il veut absolument me ralier à la cause ppc, il dit que palm va mourrir d'ici deux/trois ans, et que tout le monde (sauf une petite communauté d'irréductible) est sous ppc. J'ai beau lui sortir un sondage de pdafrance, qui démontre qu'il a plus d'utilisateurs palm que ppc, il me croit pas...

Alors on reste chacun sur ses positions, comme si on était dans deux camps différents... C'est naze...

Mais bon, avec tout ses arguments, il faillit me convaincre que ppc c'est mieux, alors que J'EN VEUX PAS, (je supporte pas le lead de "la fenêtre" (je cite un user de PA) et en plus je trouve ça moche, pas simple à utiliser, ça beug tout le temps, bref, je suis très (trop même) bien chez palm.

Au final, je ne me suis pas démontée, je reste chez palm, mais si j'ai l'occasion je testerais quand même, histoire d'appuyer mes réticences sur du vécu.
MarieC
CITATION(Gachoue @ 30/06/2006 à 01:06 ) *
J'ai un ami qui est sous ppc, il a un smartphone, un Qtek je crois (y'a pas de clavier) et il se vante tout le temps de sa batterie qui dure 4 jours, alors qu'il s'en sert de baladeur mp3, de lecteur dvix portable, d'accès pop... Perso, avec mon tréo, je tiendrais jamais 4 jours en faisant tout ça.

Il veut absolument me ralier à la cause ppc, il dit que palm va mourrir d'ici deux/trois ans, et que tout le monde (sauf une petite communauté d'irréductible) est sous ppc. J'ai beau lui sortir un sondage de pdafrance, qui démontre qu'il a plus d'utilisateurs palm que ppc, il me croit pas...
Ton ami confond "Palm" avec "Apple"... et ni l'une ni l'autre ne vont mourir d'ici 2/3 ans icon_biggrin.gif

Pour ce qui est des proportions, Palm tient en effet encore la... palme même si effectivement les parts de marché des PDA sous Windows Mobile sont en forte progression. Je pense qu'à terme les parts de marché s'équilibreront mais Palm a pour avantage sa formidable logithèque et son avance historique. Espérons qu'ils sachent la garder en sortant des machines que souhaitent les consommateurs...

Quant à l'autonomie, ce n'est pas tout, encore faut-il avoir la stabilité, l'ergonomie... tant le 2è critère est subjectif (y'a des gens pour qui "ergonomie" = "mini-Windows" doh.gif rolleyes.gif icon_confused.gif) tant le premier l'est moins...

Pour ma part j'ai acheté exprès un PPC pour me faire une idée de la chose, et après quelque temps je suis vite revenue sur Palm... anim_sorry.gif et je suis d'accord avec toi qu'on ne doit critiquer que ce que l'on connaît wink.gif
Gachoue
Merci pour ta réponse MarieC. Dis-moi quel ppc as-tu essayé ? Et qu'en as-tu fais une fois l'essai terminé ?

Ps : ce que tu dis confirme donc mes dires, mais mon ami ne croit toujours pas... rolleyes.gif J'abandonne !
palm snipe
CITATION(MarieC @ 30/06/2006 à 02:13 ) *
Ton ami confond "Palm" avec "Apple"... et ni l'une ni l'autre ne vont mourir d'ici 2/3 ans icon_biggrin.gif

Pour ce qui est des proportions, Palm tient en effet encore la... palme même si effectivement les parts de marché des PDA sous Windows Mobile sont en forte progression. Je pense qu'à terme les parts de marché s'équilibreront mais Palm a pour avantage sa formidable logithèque et son avance historique. Espérons qu'ils sachent la garder en sortant des machines que souhaitent les consommateurs...

Quant à l'autonomie, ce n'est pas tout, encore faut-il avoir la stabilité, l'ergonomie... tant le 2è critère est subjectif (y'a des gens pour qui "ergonomie" = "mini-Windows" doh.gif rolleyes.gif icon_confused.gif) tant le premier l'est moins...

Pour ma part j'ai acheté exprès un PPC pour me faire une idée de la chose, et après quelque temps je suis vite revenue sur Palm... anim_sorry.gif et je suis d'accord avec toi qu'on ne doit critiquer que ce que l'on connaît wink.gif

je suis d'accord avec toi. J'ai critiqué les ppc alors que j'ai jamais essayé (a part a la fnac). Mais je vois que les palm-users ayant essayé un ppc sont généralement decus (sweeky et d'autres). Mais chaques os ont ses qualités et defauts.
MarieC
CITATION(Gachoue @ 30/06/2006 à 18:42 ) *
Merci pour ta réponse MarieC. Dis-moi quel ppc as-tu essayé ?
Un iPaq. Heu... h2110 ou un truc du genre. J'ai oublié le nom du modèle icon_bla.gif

Et qu'en as-tu fais une fois l'essai terminé ?
Je l'ai gardé... je n'abandonne jamais volontairement un PDA, même si c'est la brebis galeuse de la famille. icon_biggrin.gif

Ps : ce que tu dis confirme donc mes dires, mais mon ami ne croit toujours pas... rolleyes.gif J'abandonne !
Ben à chacun son bonheur. S'il est heureux avec son PPC et cela le réconforte dans son choix que de critiquer sans connaître l'autre plateforme, tu n'y peux rien... tant pis pour lui. happy.gif
Gachoue
Oui tu as raison, je vais le laisser dans son ignorance. :S
Elceb
Moi j'ai reussi à convaicre quequ'un (un pro PPC) à peu prés avec des exemple concret comme celui de TCPMP: sur PPC il fait 1.6Mo sur PalmOS il fait 1Mo.
Et quand on lui demande quonbien de tape de stylet il lui faut pour regler la luminosité.... ça fait son effect.
palm snipe
Palm OS est plu simple d'usage qu'un ppc. Mais chacun ses gouts.
Georges D.
CITATION(didierp @ 21/06/2006 à 21:09 ) *
cela ne fait que 9 mois que wm2005 est sorti, heureusement que les macintel sont sortis avant cette version de missing sync icon_biggrin.gif

sinon , de toute façon cela ne permettra pas de lancer les installs de soft basés sur des .exe icon_cry2.gif icon_cry2.gif

Missing Sync pour Windows Mobile 05 est passée en version beta (version 2.5b1) : icon_arrow.gif ici.

Par ailleurs, grace à File Juicer, il est possible d'extraire un fichier .CAB à parti d'un fichier en .EXE et donc de les installer sur un PPC grace à Missing Sync : icon_arrow.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.