Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Passage sous Pocket PC: une expérience
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3
jacquest3
J'ai une petite expérience de PPC (limité à un iPaq 5550, représentatif des PPC ???). En fait c'est celui de mon voisin qui est passé du PALM CLIE à ce PPC.

J'ai passé pas mal de remps avec lui sur ce produit et j'ai trouvé l'IHM brouillon, par contre mon voisin étant un inconditionnel de Windows trouve cela plus ergonomique que celui du PALM, comme quoi nous avons tous nos habitudes/manies (j'ai un MAC ceci explique cela anim_wink.gif )

Coté utilisation, je n'arrive pas à trouver une utilité au "multitâche", la aussi j'utilise un PDA et non un micro ordinateur d'où la remarque.

Autre remarque, pour utiliser son TomTom, nous avons (merci Google) bricolé la base de registre quelcon.gif car une autre application qui utilisait le BlueTooth ne voulait pas rendre le port (bug iPaq 5550 ou problème PPC ?).

Les plus PPC / PALM : un écran de meilleur qualité (subjectif), BlueTooth ET WIFI sur ce modéle à l'époque, il a fallu attendre le LD pour les obtenir en natif.
Les moins PPC / PALM : un tarif supérieur.

Avis personnel : OS lourd pour un PDA, applications moins nombreuses (peut être car je n'ai pas assez cherché) mais à pondérer car on trouve tout ce qui est nécessaire. En fait, PALM versus PPC c'est un peu comme Windows et MAC, il y a des inconditionnels, mais l'un comme l'autre répondent à un besoin, il en faut pour tous les goûts, et c'est difficile d'être objectif sur ce sujet sur un forum PALM et là je me force pour écrire cette phrase.
palm snipe
Par contre, j'aime bien symbian os (meme si c'est un concurent). Je le place entre palm et les ppc car je pense qu'il n'est ni detesté, ni aimé. (c'est mon avis)
mike
Les derniers messages suscitent chez moi quelques réactions / interrogations !!

Timon, le S200 ne le trouves tu pas lent ?
ses 200 Mhz te suffisent-ils pour utiliser toutes les applis que tu veux ?
Qu'utilises tu comme softs ?
Autrement, au niveau de l'écoute en mode téléphone, j'ai lu certains avis au sujet de la qualité du micro et du HP, qu'en dis-tu ?
Beaucoup de questions... siffle.gif

PalmSnipe, Symbian OS ne vaut malheureusement pas, de ce que j'en ai testé, un Palm OS / WM5 . Par contre, imaginons un clié qui soit sur le même segment que le tréo, voila certainement la machine que j'aurais acheté wub.gif
palm snipe
C'est vrai que symbian montre ses limites(s60). Cela est du à l'absence d'ecran tactile(comblé par les symbian uiq)
Payalba
J'ai enfin trouvé comment fermer directement une appli sous PPC sans être obligé de passer par parametre/systeme/mémoire/prog.encours

ctrl+Q cool.gif
Logam
Bonjour,

Je viens également de commander un QTEK 9100 mais je garde mon Treo 650 sous la main pour le moment au cas ou sleep.gif. J'en ai assez d'attendre des nouvelles machines de Palm mais je sais aussi que Windows Mobile est lourd et peu intuitif donc je teste et si ça me plait pas je revends le QTEK que j'ai de toutes façons acheté pas trop cher en occasion sur Ebay.

Le mieux pour se faire une véritable idée c'est de tester soi même, j'ai pendant des années ignoré le MAC pensant que c'était nul et depuis que j'ai testé un Mac Mini il y a 1 an j'ai aujourd'hui un iMac 20'' que je ne remplacerai pour rien au monde contre un PC sleep.gif.
Leto
Tiens nous au courant : une comparaison des avantages/desavantages du QTEK 9100 par rapport au Treo 650 serait tres interessante a voir (au moins pour moi)
Carmelo
J'ai passé commande hier sur le site d'Orange France d'un Qtek S200 / SPV M600.

Il arrive lundi ou mardi (sont rapides chez Orange)

Les mêmes caractéristiques que le 9100, mais sans le clavier, et plus petit ...

Pour les possesseurs de ces 2 machines, il est possible de les overclocker très facilement, ce qui permet de faire tourner skype sans aucun souci. (baisse d'autonomie environ 10%)

Je ferai un petit comparatif quand je le recevrai ...
palm snipe
CITATION(Logam @ 30/05/2006 à 13:59 ) *
Le mieux pour se faire une véritable idée c'est de tester soi même, j'ai pendant des années ignoré le MAC pensant que c'était nul et depuis que j'ai testé un Mac Mini il y a 1 an j'ai aujourd'hui un iMac 20'' que je ne remplacerai pour rien au monde contre un PC sleep.gif.

hé oui.
MarieC
CITATION(sweeky @ 17/06/2006 à 07:39 ) *
J'ai passé commande hier sur le site d'Orange France d'un Qtek S200 / SPV M600.
Un macounet qui passe sous PocketPC, c'est étonnant. huh.gif Dis-nous comment ça marche côté synchro avec le Mac... tu vas acheter Missing Sync ?
palm snipe
CITATION(MarieC @ 19/06/2006 à 00:56 ) *
Un macounet qui passe sous PocketPC, c'est étonnant. huh.gif Dis-nous comment ça marche côté synchro avec le Mac... tu vas acheter Missing Sync ?

j'ai essayé pendant 1h30 sur msn de le tourner vers palm, symbian et blackberry, mais mes efforts n'ont pas été recompensés.
Archimoi

Tu m'interpelles là Titoune, j'ai acquis il y a quelque jours, un Qtek 9100, que mon fils, synchronise sur son PC...
Mais, est-ce à dire que The Myssing Sync, avec lequel je synchronise mes Zire 71 et Life Drive, serait à même de faire la synchronisation avec le Qtek 9100 ???

C'est tout de même un système Windows Mobile 2005 !!! huh.gif wink.gif
palm snipe
Puis, selon pda et smartphone mag, ils mettent que windows. Donc, il faut acheter un soft.
Georges D.
La version 2.5 de Missing Sync pour Windows Mobile est actuellement en cours de développement et permettra en effet de synchroniser les PPC et Smartphones tournant sous Windows Mobile 5 avec le Mac.

Plus de détails : icon_arrow.gif ici.

Missing Sync pour Windows Mobile permet notamment de :

- synchroniser les PPC avec les iApps, iCal et Carnet d'adresses
- synchroniser les PPC avec Entourage 2004 (Calendrier, contacts, et tâches)
- installer des fichiers au format CAB
- monter les PPC comme une clée USB sur le bureau
- importer / exporter des photos avec iPhoto
- synchroniser AvantGo

etc ...
Archimoi
Merci de ta réponse, je n'acheterais pas The Missing Sync pour WM2005, car j'ai pris le Qtek par esprit "Geek" uniquement, pas par nécessité. Pour installer les babioles qui me plaisent, j'utiliserai un des deux PC de mes fistons, et "Active Sync".... cool.gif
Carmelo

Pas de souci, je vous ferai un rapport mon général icon_biggrin.gif

Pour la synchro avec mac, je pense que j'achèterai la version qui gère WM5 lorsqu'elle ne sera plus en bêta ...

Mais je vais regarder si je la trouve en version démo.

En attendant, je synchroniserai avec le windows installé mon mon imac
Carmelo
Bon, alors voilà une petite expérience de mon passage sous WM5 ... (j'ai fait un petit point sur mon blog)

Alors premièrement, lors d'un soft reset, l'appareil est beaucoup plus long à revenir à la normale... Ce qui est un point assez embêtant, car en 2 jours j'en ai fait beaucoup ... Genre 1 / h, mais c'est peut être normal: je le gave de programmes, et tente des bidouilles pas toujours catholiques ...

En config "d'usine", il est TRES lent.

Donc j'ai passé le CPU de 195 Mhz à 252 Mhz, et là rien à voir icon_biggrin.gif

La partie téléphone est très correcte, aucun souci pour me connecter à mon oreillette BT ... Chose assez agréable, il est possible de manipuler à 90 % le Pda avec les touches, sans sortir le stylet. C'est un plus pour un usage dans la rue, ou lorsqu'on n'a qu'une main de dispo.

L'écran est TRES lumineux: utilisation sans aucun souci en extérieur.

Windows Mobile a bcp été amélioré par Microsoft, il faut quand même rendre à César ce qui lui appartient ! Rien à voir avec WM 2002 ou 2003.

Au niveau fonctionnalités, je retrouve les principales que j'utilisais sous Palm OS.

Au niveau de la synchro avec mon Mac, je n'ai pas encore essayé, je n'ai pas trouvé de démo de missing sync... Sous windows aucun problème.

Enfin, voici quelques exemples de photos prises avec l'APN du S200 (un 2 Mpixels)

(evidemment, cela reste un appareil photo d'appoint, même si pour la photo de mon chat je crois que j'ai un peu eu la tremblotte ...)
palm snipe
J'ai vu quelque part que 312mhz pour palm vaut 587mhz pour ppc. C'est vrai?
didierp

attention à la compatibilité missing sync wm2005 ..(perso j'ai jamais testé , mais c'est récent alors icon_clown.gif

sinon, MacBook pour moi , je synchronise avec outlook en bootant sous windows ( je suis vraiment un fourbe sleep.gif )

de mon coté j'ai eu un vingtaine de palm et autant de pocket pc ( j'ai remplacé dernièrement mon T5 par un hp ipaq6515)

pour ceux qui trouvent leur 9100 lent, n'oubliez pas de mettre la rom à jour, vous n'atteindrez jamais la vitesse d'un T5 ou tréo 650 mais c'est déjà mieux. Mais clairement WM2005 n'est pas un gros progrès ( voire un recul sur le plan de la vitesse)

effectivement le gros avantage du ppc c'est la page today. Pour les cousins d'agendus et les icones c'est Pocket informant ou Agenda fusion (très bien tous les deux)

le reset quotidien du pocket pc n'est pas une légende il vaut mieux le faire.

moralité, il y a plus de variété chez pocket pc (normal il y a plus de marques concurrentes , ce qui n'est pas difficile) .. mais la vitesse et la simplicité du palm manquent quand on est de l'autre coté

vivement les prochains smartphone de chez monsieur Palm sleep.gif

CITATION(Archimoi @ 19/06/2006 à 08:29 ) *
Tu m'interpelles là Titoune, j'ai acquis il y a quelque jours, un Qtek 9100, que mon fils, synchronise sur son PC...
Mais, est-ce à dire que The Myssing Sync, avec lequel je synchronise mes Zire 71 et Life Drive, serait à même de faire la synchronisation avec le Qtek 9100 ???

C'est tout de même un système Windows Mobile 2005 !!! huh.gif wink.gif

c'est le missing sync ppc , pas le meme soft , juste le meme éditeur icon_cry2.gif

CITATION(jbertrand @ 19/06/2006 à 08:43 ) *
La version 2.5 de Missing Sync pour Windows Mobile est actuellement en cours de développement et permettra en effet de synchroniser les PPC et Smartphones tournant sous Windows Mobile 5 avec le Mac.

Plus de détails : icon_arrow.gif ici.

Missing Sync pour Windows Mobile permet notamment de :

- synchroniser les PPC avec les iApps, iCal et Carnet d'adresses
- synchroniser les PPC avec Entourage 2004 (Calendrier, contacts, et tâches)
- installer des fichiers au format CAB
- monter les PPC comme une clée USB sur le bureau
- importer / exporter des photos avec iPhoto
- synchroniser AvantGo

etc ...

cela ne fait que 9 mois que wm2005 est sorti, heureusement que les macintel sont sortis avant cette version de missing sync icon_biggrin.gif

sinon , de toute façon cela ne permettra pas de lancer les installs de soft basés sur des .exe icon_cry2.gif icon_cry2.gif
brukse
CITATION(sweeky @ 21/06/2006 à 19:23 ) *
Chose assez agréable, il est possible de manipuler à 90 % le Pda avec les touches, sans sortir le stylet. C'est un plus pour un usage dans la rue, ou lorsqu'on n'a qu'une main de dispo.
Qu'est ce que tu fais avec ton pda gros degoutant? siffle.gif

CITATION(palm snipe @ 21/06/2006 à 19:46 ) *
J'ai vu quelque part que 312mhz pour palm vaut 587mhz pour ppc. C'est vrai?
Deja ça doit dependre de la version de wm. Si c'est wm2005; il faut un monstre de puissance, et encore, du fait de son fonctionnement(au niveau memoire), wm2005 sera toujours lent.
Carmelo
CITATION(brukse @ 22/06/2006 à 09:23 ) *
Qu'est ce que tu fais avec ton pda gros degoutant? siffle.gif

icon_bla.gif icon_bla.gif

Ben très souvent j'ai mon violon dans la main gauche ... donc ben je peux pas me servir des 2 mains pour utiliser le stylet ...
Piesal
C'est vrai qu'un archet en guise de stylet ... quelcon.gif
Carmelo
J'y avais pas pensé !

ptdr.gif
Carmelo
Bon, alors après quelques jours avec mon Qtek:

- la synchro avec mac c'est pas ça ... j'y arrive pas et ça m'enerve ...
- à force, il est lent et c'est lourd dans certains cas: si je lance une appli en même temps que quelqu'un m'appelle: 80% de chance que je loupe l'appel ...

Avec l'overclock c'est supportable, mais la batterie tien 3/4 d'une journée ...

Je pense me tourner vers le Nokia E61, qui a les mêmes fonctionnalités, mais qui a l'air d'être un vrai chameau, qui est bcp plus réactif, compatible mac, et dont le navigateur a l'air excellent (moteur de Safari, et avec une fonction comme Exposé sous Mac OS)
palm snipe
Chouette icon_biggrin.gif
Carmelo
C'est sûr, pour toi ça doit apparaître comme une victoire du bien sur le mal :p
palm snipe
CITATION(sweeky @ 25/06/2006 à 13:48 ) *
C'est sûr, pour toi ça doit apparaître comme une victoire du bien sur le mal :p

ca depend du point de vue que l'on a. Mais, je trouve que les ppc sont surtout pour les entreprises (ce n'est que mon avis)
pjl
CITATION(palm snipe @ 25/06/2006 à 14:01 ) *
Mais, je trouve que les ppc sont surtout pour les entreprises (ce n'est que mon avis)

Et un troll de plus..........................
C'est vrai que tu as une très grande expérience du monde de l'entreprise et des PPC.
palm snipe
CITATION(pjl @ 25/06/2006 à 14:03 ) *
C'est vrai que tu as une très grande expérience du monde de l'entreprise et des PPC.

non, mais avec les mag que je lis, les ppc y sont majoritaires (leur plate forme windows y est pour beaucoup).
jbatman

+1...
palm snipe
Pfff. Si ca c'est un troll, tous les messages de p.a sont des trolls.
Triello

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
brukse
CITATION(palm snipe @ 25/06/2006 à 14:48 ) *
Pfff. Si ca c'est un troll, tous mes messages de p.a sont des trolls.
Mongoose
CITATION(palm snipe @ 25/06/2006 à 14:01 ) *
ca depend du point de vue que l'on a. Mais, je trouve que les ppc sont surtout pour les entreprises (ce n'est que mon avis)

CITATION

blink.gif Désolé, mais ca, ce n'est pas un troll, selon moi, c'est juste un point de vue huh.gif

Sinon pour revenir au sujet : un petit artice sur PDA cool, ici
Gachoue
C'est quoi un troll ? icon_question.gif
Payalba
troll sur wikipedia
pjl
Et là, en l'occurence, palm snipe balance une information sujette à polémique sans le moindre argument permettant de l'ettayer.
C'est l'exemple même du troll mais visiblement, il n'a toujours pas compris (ou fait semblant de ne pas comprendre) ce qu'est un troll.
jbatman
CITATION(pjl @ 25/06/2006 à 20:22 ) *
Et là, en l'occurence, palm snipe balance une information sujette à polémique sans le moindre argument permettant de l'ettayer.
C'est l'exemple même du troll mais visiblement, il n'a toujours pas compris (ou fait semblant de ne pas comprendre) ce qu'est un troll.

Perso j'ai abandonné avec palm snipe... icon_confused.gif
Carmelo
CITATION(jbatman @ 25/06/2006 à 19:31 ) *
Perso j'ai abandonné avec palm snipe... icon_confused.gif

Mais non, c'est un bon gars va !

Qui a dit contrepetrie ?
palm snipe
Heu... Ca vous dirait de revenir sur le sujet?
@Pjl: j'ai des arguments. Les entreprises sont en majorité sous W2K et autres windows. Il en vas donc de soi que les entreprises prennent des ppc. La synchro entre le ppc et le pc est plus naturelle (c'est pareil entre les mac et les palm). Mais je l'ai dit et je le repète, c'est mon point de vue. Il est ou le troll?
jbatman
CITATION(palm snipe @ 25/06/2006 à 23:23 ) *
Heu... Ca vous dirait de revenir sur le sujet?
@Pjl: j'ai des arguments. Les entreprises sont en majorité sous W2K et autres windows. Il en vas donc de soi que les entreprises prennent des ppc. La synchro entre le ppc et le pc est plus naturelle (c'est pareil entre les mac et les palm). Mais je l'ai dit et je le repète, c'est mon point de vue. Il est ou le troll?

que tu raconte n'importe quoi : mon pc se synchronise tres bien avec mon palm... ça m'a pris 5 minutes a installer les logiciels de synchro... ou alors j'ai eu de la chance peut etre...
Ensuite tu raconte n'importe quoi sur ce que font les entreprises. Souvent ce sont les utilisateurs qui achetent leurs machines...
Et pourtant j'ai dit il y a pas longtemps que j'arretait avec palm snipe...
Aldebaran
CITATION(palm snipe @ 25/06/2006 à 23:23 ) *
La synchro entre le ppc et le pc est plus naturelle (c'est pareil entre les mac et les palm).

blink.gif ptdr.gif
jbatman
CITATION(Aldebaran @ 26/06/2006 à 08:31 ) *
blink.gif ptdr.gif

j'aurais du me contenter de la meme chose... anim_grin.gif
coolmind
CITATION(Aldebaran @ 26/06/2006 à 08:31 ) *
blink.gif ptdr.gif

+1

C'est du n'importe quoi. Palm snipe, le fait que les entreprises aient des PPC vient de la possibilté de mettre en concurrence plusieurs fournisseurs/frabricants et n'a rien à avoir avec une facilité ou non de la mise en place de la synchro. siffle.gif siffle.gif

Personnellement, tous mes palms (le VX, M500, M505, M515, T3) ont été synchronisé avec des PC et je n'ai jamais encore eu de problème avec. cool.gif

Le seul problème que j'ai eu, et là c'est ma faute, est que le PalmDesktop a dû mal à se lancer voire pas du tout. Je l'ai eu après une attaque de virus que j'ai éradiquer de façon un peu lourde et sans trop faire gaffe. Résultat j'ai effacé des fichiers importants (des dll) de mon PC icon_arrow.gif je dois faire une réinstallation complète du PC, ce dont j'ai un peu la flemme en ce moment. icon_biggrin.gif anim_wink.gif

Donc arrête un peu de jouer au troll, cela ne m'amuse plus.... anim_wink.gif
Tabetozor
Par que je prenne le défense de PalmSnipe, mais dans mon ancienne société, HP pour ne pas le nommer, a fait un package PC-Imprimante-PPC pour tout le personnel.
Quand tu dis à des directeurs d'achats "je vous fait la totale avec une garantie globale" ils ne vont pas dire non. Pour eux cela représente UN fournisseur, UN contrat, UN sav.

Ceci explique peut-être cela.
Aldebaran
sauf que la, il fait quand même l'amalgame

PPC <-> PC, Palm <-> Mac (je savais pas que Palm etait une entité d'apple).

Ca fait maintenant 14 ans que je bosse et j'ai vu plus de ppc faire planter des PC que des palm.

J'en suis à mon troisieme palm et je n'ai jamais eu de problème de connection avec un PC (que ce soit en Win95, Win 2000 ou Win XP).

Comme disiat je ne sais plus qui dans un autre thread, Palm Snipe devrait tourner sept fois son portable dans sa main avant d'ecrire un post.

Et il faut arreter de mettre ceal sous le compte de la jeunesse car la c'est plutot de l'acharnement thérapeutique anim_wink.gif
coolmind
d'accord avec toi, tab.
Mais bon avoue quand que certaines DSI préfèrent quand même payer le moins chère possible ces petites bêtes.
De plus un contrat unique pour la fourniture du matos informatique (PC/imprimante/PPC) est l'idéal mais avec cela les négociations pour les prix sont ouvertes... icon_cry.gif
Aldebaran
CITATION(coolmind @ 26/06/2006 à 09:23 ) *
d'accord avec toi, tab.
Mais bon avoue quand que certaines DSI préfèrent quand même payer le moins chère possible ces petites bêtes.
De plus un contrat unique pour la fourniture du matos informatique (PC/imprimante/PPC) est l'idéal mais avec cela les négociations pour les prix sont ouvertes... icon_cry.gif

d'accord aussi sauf qui y'en a pas légions des boites qui "offrent" des ppc à tous leurs collaborateurs.

Nous sommes egalement en contrat global PC, Imprimante chez HP

Pour le ppc par contre, ils n'y a que certains "élus" qui y ont droits.
coolmind
Oui mais cela commence à venir...
Petit à petit, actuellement là où je suis on voit apparaitre des blackberry.
Bon ce n'est pas des PPC mais ... Pas de palm en tout cas.
Les black remplacent les téléphones portables et, pour ceux qui avaient déjà un PDA, le leur.
Aldebaran
CITATION(coolmind @ 26/06/2006 à 09:47 ) *
Oui mais cela commence à venir...
Petit à petit, actuellement là où je suis on voit apparaitre des blackberry.
Bon ce n'est pas des PPC mais ...

Mais le besoin est il bien réel ?

J'en ai vu des "elus" craner pendant quinze jours avec leur nouveau jouet, puis le reléguer definitivement dans un tiroir.

Je pense qu'il faut bien definir le package mais aussi demander l'avis des utilisateurs. mon patron n'utilise que l'agenda papier (ce qui est tres penible car on ne sait jamais s'il est dispo ou non icon_cry.gif car pas de recopie chez l'assistante)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.