Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Accents avec clavier du Treo 650 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
LK20
Bonjour.

Tout est dans le titre du sujet, mais comme je suis verbeux, je ne vais pas faire l'effort de m'empêcher d'en dire plus qu'il n'est nécessaire.

Donc, est-il possible d'écrire les caractères accentués français avec le clavier intégré du Treo 650, soit directement (par combinaisons de 2 touches comme je puis le faire avec mon Clié TG50, ce qui n'est pas évident au vu des photos de clavier du Treo), soit... indirectement ?
Et là, je me demande bien en quoi cela pourrait consister, en dehors de constamment avoir le stylet en main pour les faire en graffiti.
Peut-être grâce à je ne sais quel logiciel tiers qui permettrait de les faire immédiatement, aussi par combinaisons de (plus de 2) touches ?
Cela me semblerait préférable à la correction hasardeuse d'orthographe, ou encore à la réception télépathique des désirs de l'utilisateur, via le bluetooth ou l'antenne GPRS intégrée, cette dernière technique étant, me suis-je laissé dire, encore bien loin d'être au point.

Telle est ma question.

Quelles seront les réponses ?

S'il y en a ?

LK20
Bruno L
Aucun soucis, tous les accents sont accessibles en une touche "Alt" après saisie de chaque voyelle, de même que pour toute une série de signes habituels sur un clavier PC. Jamais aucun caractère ne m'a manqué !
stipus
1
jcd
idem siffle.gif
coolmanu
+1, idem. siffle.gif anim_wink.gif
Georges D.
CITATION(Bruno L @ 02/05/2006 à 15:29 ) *
Aucun soucis, tous les accents sont accessibles en une touche "Alt" après saisie de chaque voyelle, de même que pour toute une série de signes habituels sur un clavier PC. Jamais aucun caractère ne m'a manqué !

En effet !

J'ajouterai que l'appui sur la touche "Alt" permet d'avoir accès directement au caractère accentué le plus courant : par exemple, "é", "à", etc ...

Après l'appui sur la touche "Alt", il est possible de continuer directement à taper son texte, sauf si l'on veut taper "espace" où il faut taper deux fois sur "espace" ...
LK20
Ah ! Merveille des merveilles. Loué soit le Treo... pardon !... le Très Haut.
Que de mercis à vous tous (et toutes ?) pour cette excellente nouvelle !
J'ai maintenant d'autres questions à poser à propos de cet appareil, avant de me décider à l'acheter, mais soit elles sont d'ordre matériel sans concerner le clavier (sujet de mon topic), soit elles sont d'ordre logiciel et doivent donc être posées dans un forum voisin.
Je m'en vais donc les formuler de la façon adéquate dans le lieu judicieux (ou le contraire) en vous renouvelant mes remerciements.

LK20

PS : ne l'avais-je pas dit, que j'étais verbeux ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.