Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HotSync puis soft reset
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
george_o
amis experts,

voici mon problème : depuis aujourd'hui, chaque HotSync sur mon Pam TX est suivie d'un soft reset sans que je comprenne pourquoi... j'ai ce problème depuis que j'ai effectué les opérations suivantes :

- effacement de fichiers sur mon pc présents sur la carte sd
- import de quelques fichiers .vcf
- ajout de 4 petits documents Word dans Doc To Go (et ca marche, au demeurant)

depuis lors, chaque HotSync se conclut par un reboot. ci-dessous, le dernier log. tout a pourtant l'air normal... quelcon.gif

HotSync operation started for Fabrice on 05/02/06 12:35:17

Install - checking device capabilities
OK Expense
OK Quick Install
OK Adobe Reader
OK VersaMail
AddIt Manager Conduit processing transactions
AddIt - Processing Transactions No Transactions Detected
AddIt - Retrieving Files No Resources To Retrieve
AddIt - Installing Files No Files To Install
AddIt - Updating Databases
AdditDV - Processing Transactions No Transactions Detected
AdditDV - Retrieving Files No Resources To Retrieve
AdditDV - Installing Files No Files To Install
AdditDV - Updating Databases
AmyKT - Processing Transactions No Transactions Detected
AmyKT - Retrieving Files No Resources To Retrieve
AmyKT - Installing Files No Files To Install
AmyKT - Updating Databases
AdditSystem - Processing Transactions No Transactions Detected
AdditSystem - Retrieving Files No Resources To Retrieve
AdditSystem - Installing Files No Files To Install
AdditSystem - Updating Databases
OK Note Pad
OK Memos
OK Media
OK Documents To Go
OK Calendar
OK Contacts
OK Tasks
-- Backing up psysLaunchDB to C:\Program Files\Palm\...\Backup\psysLaunchDB.PDB
-- Backing up PmTraceDatabase to C:\Program Files\Palm\...\Backup\PmTraceDatabase.PDB
-- Backing up Saved Preferences to C:\Program Files\Palm\...\Backup\Saved_Preferences.PRC
-- Backing up Queries to C:\Program Files\Palm\...\Backup\Queries.PDB
OK Backup
D2P
Humm... Essaye de désactiver la conduite Addit icon_idea.gif
george_o
comment faire ? en supprimant des fichiers ?
D2P
CITATION(george_o @ 02/05/2006 à 16:01 ) *
comment faire ? en supprimant des fichiers ?

Non, un clic droit sur l'icône de sync sur le PC, personnaliser, et tu mets Addit sur ne rien faire (n'oublies pas de cocher par défaut sinon ça ne marchera que pour une synchro) icon_idea.gif
Khertan
Tiens c'est marrant mais je pense plus a un probleme de word to go ... j'ai eu le meme soucis recement ...

Apres avoir passé les logiciel un par un qui etait enregistré pour recevoir la notification de fin de synchro je suis tombé sur le coupable : Word To Go !!!

j'ai desactivé la recherche global de celui ci ... et cela fonctionne a present.
Je n'avais jamais utilisé word to go auparavant et je n'avais fait le lien entre la creation d'un document word to go sur mon palm (3 jours avant) et ce probleme de reset ...

Sinon peut tu utiliser l'application freeware PalmInternal et nous donner la liste des applis enregistré pour la notification fin de synchro ('sync') ...

ps : pfff c'est nul word to go ... on peut meme pas inserer une image dans un document que l'on creer sur le palm.
george_o
j'ai employé la methode forte : backup puis hard reset. je pensais aussi a doc to go et c'est donc celui que j'ai installe en dernier. résultat : j'ai tout résinstallé, avec doc to go (et les docs word que j'ai transféré ce matin)... et je n'ai plus de problème ! blink.gif

il doit bien y avoir quelque chose qui a changé, mais va comprendre, charles...

en attendant, j'ai bloqué le conduit addit comme préconisé ci-dessus. je ne le sens pas trop, celui-là, et je doute qu'il me soit bien utile. anim_wink.gif

pour l'heure, merci pour vos conseils !
D2P
Pour te rassurer, pour l'instant je n'ai croisé personne qui a trouvé une utilité à Addit anim_wink.gif
aiwei
CITATION(Khertan @ 02/05/2006 à 16:08 ) *
ps : pfff c'est nul word to go ... on peut meme pas inserer une image dans un document que l'on creer sur le palm.
Est-il vraiment nécessaire de faire ce genre de remarque hors-sujet dans ce thread, alors qu'on y a déjà répondu dans une autre discussion que tu avais toi-même lancée ?...

CITATION(D2P @ 02/05/2006 à 17:15 ) *
Pour te rassurer, pour l'instant je n'ai croisé personne qui a trouvé une utilité à Addit anim_wink.gif
J'ai même compris, en lisant ceux qui l'ont (ou l'avaient) sur leur palm, que l'enlever résoud beaucoup de problèmes !
Contrairement à DTG, qui lui est une des applications les plus fiables sur Palm OS.
Elceb
J'ai deja eu le meme pb. Un hard reset a tout reglé. (la syncro se bloquai sur versamail)
Ajo
Salut,
Mon TX a un symptome similaire a celui qui est decrit dans ce thread.
J'ai compris que le Hard Reset peut resoudre le probleme. Mais avant de me lancer dans cette procedure que je trouve un peu penible je voudrais une confirmation.

Je detaille ce que j'observe.
1/ Je lance la synchro avec hotsyns.
2/ La synchronisation se passe bien pour tous les conduits installes (memos, task, calender, Adobe, Document to Go, Contacts).
3/ En fin de synchronisation le processus de Backup se lance et la encore ca marche.
4/ Enfin, le Palm affice le message "wait, cleaning up" Et juste apres sa plante et fait le soft reset.

Je note cependant que la synchronisation des donnes s'est deroulee correctement puisque toutes les donnees sont bien a jours sur les deux machines (PC et Palm).

Le PC ne revele aucune erreur et aucun fichier HOT*** n'est cree.

Bref tout se passe bien si ce n'est que le Palm reboot.

Quel est votre conseil? Je "Hard Reset"?

A bientot
Patrice
Il peut s'agir un logiciel qui se comporte mal en fin de synchro (et cela peut être n'importe quel logiciel, pas seulement ceux qui gèrent la hotsync). C'est un classique et tu n'as plus qu'à trouver de quel logiciel il s'agit.

Un autre classique est le conflit de noms de fichier de TomTom...

Il y a plusieurs dizaines de sujets sur le forum sur ce type de problème, il doit bien y en avoir un qui te donnera une solution à TON problème...
tonybe4
J'ai eu exactement le même problème avec mon TX il y a 15 jours. Le plus curieux est que ça s'est déclenché alors que j'étais en vacances et n'avais installé aucun nouveau programme, me contentant de qq mises à jour AvantGo et Versamail via HotSpot WiFi. Retour à la maison, hotsync classique via usb et clac reset après la hotsync complète, pendant le nettoyage. J'étais vraiment perplexe. quelcon.gif
J'ai finalement trouvé : j'avais installé UDMH à l'essai avant mon départ. Comme il était arrivé à expiration pendant le séjour, je l'avais désinstallé. Puis réinstallé depuis la SD pour bénéficier de qq heures de rab. icon_bla.gif Dès que je suis rentré, j'ai acheté la license, entré le code et le problème a immédiatement disparu icon_biggrin.gif .
Ceci confirme toute l'exactitude du propos de Patrice. dieu.gif
Ajo
D'accord. J'arrive a suivre.
Et comment fait t'on pour trouver le logiciel incremine?

Comme le PC va jusqu'au bout de la synchro sans generer d'erreur, il n'y a pas de generation de fichier HOT***. Je ne sais donc pas ou chercher l'info.

Pour le conduits installes, j'ai coche l'option "Ne pas synchroniser" et n'ai laisse qu'un seul conduit "actif" a la fois. Ca reboute encore.

J'ai deux logiciels qui demandent une licence. Dans les deux cas, je suis en regle de cotisation. Et de plus les logiciels sont bien plus vieux que le probleme de Synchronisation.

Des idees?

Merci
A bientot
Tabetozor
Tu n'aurai pas Addit par hasard ? Fais une recherche sur le forum, il y a pas mal de sujet qui en parle.
Patrice
CITATION(Tabetozor @ 11/08/2006 à 05:42 ) *
Fais une recherche sur le forum, il y a pas mal de sujet qui en parle.
Dont celui où on est, justement ptdr.gif

Pour chercher le logiciel coupable, il n'y a qu'une solution : tatonner... Par exemple hard reset puis réinstallation des logiciels 1 par 1 avec test à chaque fois...

Commence par balayer les sujets du forum : ça te donnera une première liste de cas connus.
Ajo
Bon ben merci. Je vois que le hard reset est de toute facon indispensable.
Addit, je l'ai deja supprime lors d'un probleme similaire il y a plusieurs mois. Je cherche les autres cas connus.
J'ai deja trouve que Versamail n'etait pas super fiable. Et j'ai en effet un pblm sur Versamail (autre post de ma part sur le forum).
Je suis votre conseil, je hard reset et reinstalle les choses calmement et progressivement.
Ca tombe bien il va pleuvoir ce WE.
A bientot
Tabetozor
Alors ?

En ce qui concerne VersaMail, je viens de le mettre du côté, au profit de SnapperMail... et il n'y a pas photos !! sourire.gif
Xian
CITATION(Ajo @ 10/08/2006 à 13:53 ) *
Salut,
Mon TX a un symptome similaire a celui qui est decrit dans ce thread.
J'ai compris que le Hard Reset peut resoudre le probleme. Mais avant de me lancer dans cette procedure que je trouve un peu penible je voudrais une confirmation.

Je detaille ce que j'observe.
1/ Je lance la synchro avec hotsyns.
2/ La synchronisation se passe bien pour tous les conduits installes (memos, task, calender, Adobe, Document to Go, Contacts).
3/ En fin de synchronisation le processus de Backup se lance et la encore ca marche.
4/ Enfin, le Palm affice le message "wait, cleaning up" Et juste apres sa plante et fait le soft reset.

Je note cependant que la synchronisation des donnes s'est deroulee correctement puisque toutes les donnees sont bien a jours sur les deux machines (PC et Palm).

Le PC ne revele aucune erreur et aucun fichier HOT*** n'est cree.

Bref tout se passe bien si ce n'est que le Palm reboot.

Quel est votre conseil? Je "Hard Reset"?

A bientot

Ben j'ai exactement le même problème. Que je synchronise avec mon Mac ou avec le PC du bureau, ça me fait une "fatal error" pendant le nettoyage.

Si je trouve le coupable, je le dénonce auprès de vous anim_grin.gif
Ajo
CITATION(Tabetozor @ 16/08/2006 à 08:31 ) *
Alors ?

En ce qui concerne VersaMail, je viens de le mettre du côté, au profit de SnapperMail... et il n'y a pas photos !! sourire.gif

Desole. J'ai pas encore travaille sur le sujet. Pour tant il a plu pas mal ce WE. Mais j'ai fait d'autres trucs marrants.
J'espere avoir le temps rapidement car c'est plutot desagreable comme probleme. Meme si c'est pas franchement penalisant pour le moment.
A bientot
D2P
CITATION(Xian @ 16/08/2006 à 10:30 ) *
Ben j'ai exactement le même problème. Que je synchronise avec mon Mac ou avec le PC du bureau, ça me fait une "fatal error" pendant le nettoyage.

Si je trouve le coupable, je le dénonce auprès de vous anim_grin.gif

J'ai déjà vu ce genre de problème et c'était lié à DTG anim_wink.gif
Khertan
Alors dans les logiciels qui m'ont posé ce type de probleme ...

- AddIT
- WordToGo ( de doc to go)
- VersaMail

Comme je n'utilise pas ces ... euh applications ... je les ai simplement délété ...

Depuis plus de probleme sourire.gif
Ajo
Salut,
Alors voici ma conclusion. "vous allez etre decu"

En fait, j'ai essaye de retrouver le logiciel qui faisait planter le palm. En les supprimant un a un. Et je n'ai rien trouve.

Seul un bon hard reset a resolu le probleme. Pour le moment.

Par contre, je ne suis pas certain d'avoir utilise une procedure adequate pour identifier le logiciel incremine.

On verra a l'usage.
A bientot (j'espere plus pour ce sujet)
D2P
CITATION(Ajo @ 21/08/2006 à 14:45 ) *
Salut,
Alors voici ma conclusion. "vous allez etre decu"

En fait, j'ai essaye de retrouver le logiciel qui faisait planter le palm. En les supprimant un a un. Et je n'ai rien trouve.

Seul un bon hard reset a resolu le probleme. Pour le moment.

Par contre, je ne suis pas certain d'avoir utilise une procedure adequate pour identifier le logiciel incremine.

On verra a l'usage.
A bientot (j'espere plus pour ce sujet)

L'usage voudrait plutôt de faire un hard-reset et de réinstaller les softs un par un. Car en les supprimant, tu ne supprimes pas forcément ce qu'ils ont installé, modifié anim_wink.gif
Xian
Petite solution basique qui vient de marcher chez moi :

Le problème : word to go plantait (Memory Mgr...) à l'ouverture d'un document et le palm faisait la même chose après chaque synchro.

La solution : désinstallation manuelle de Documents to go, v la liste sur le site de Dataviz :
Documents To Go
Word To Go
Sheet To Go
WordToGoFonts
GraphicsLibrary
Slideshow To Go (Professional and Premium Edition Only)
SmartChart (Premium Edition Only)
PicsToGo (Premium Edition Only)
DataViz Mail (Premium Edition Only)

Puis un soft reset du Palm

Puis réinstallation via l'application sur votre Mac ou PC.

Et ça a marché. icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
D2P
CITATION(Xian @ 23/08/2006 à 07:34 ) *
Petite solution basique qui vient de marcher chez moi :

Le problème : word to go plantait (Memory Mgr...) à l'ouverture d'un document et le palm faisait la même chose après chaque synchro.

La solution : désinstallation manuelle de Documents to go, v la liste sur le site de Dataviz :
Documents To Go
Word To Go
Sheet To Go
WordToGoFonts
GraphicsLibrary
Slideshow To Go (Professional and Premium Edition Only)
SmartChart (Premium Edition Only)
PicsToGo (Premium Edition Only)
DataViz Mail (Premium Edition Only)

Puis un soft reset du Palm

Puis réinstallation via l'application sur votre Mac ou PC.

Et ça a marché. icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Oui ça marche. Mais nettement plus rapide avec la désinstallation complète proposée par la boîte à outils de Dataviz anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.