Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Stockage en ligne illimité
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3
aiwei
CITATION(poissonfree @ 04/05/2006 à 12:43 ) *
J'arrête wink.gif

t'as plus rien à transférer ?...... ou c'est juste parce que c'est Tab anim_grin.gif

anim_outtahere.gif
poissonfree
ninja.gif C'est à cause du grand méchant Tab icon_bla.gif

Sinon apparement il me refuse de dézipper certains fichiers icon_cry.gif qui font plus d'1Go quelcon.gif
2 solutions :
- attendre et retenter de dézipper
- recommencer à uploader en sachant que j'ai viré les fichiers zip quelcon.gif
PoloC
La plus grosse, c'est ma fac : 200 mégas symétriques et asynchrones anim_grin.gif

[EDIT]
Dans le bâtiment où j'ai cours, ils ne bloquent même pas les ports icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

[re]
Bien sûr il ne s'agit que de la connection pour les élèves. Les chercheurs sont en... pfouuuu.... beaucoup plus
palmgaulois
testé et adopté.
le lien pour se faire parainer: vous gagner un mois, et moi z'aussi

http://foreversafe.com/subscribe-a?sponsor=palmgaulois

wink.gif
Tabetozor
Moi aussi. J'aime bien finalement et je pense que cela peut-être utile. Merci naguttes !
poissonfree
Aprés quelques jours de test voici mes résultats :

Positif :
- assez rapide dans l'ensemble (surtout avec une trés grosse connection)
- dézippage de fichiers zip
- création de répertoires
- copier/couper/coller et renommer concernant les fichiers fonctionnent trés bien
- streaming audio MP3 top (pas encore testé avec la vidéo!)
- possibilité de tester rapidement et gratuitement (à vie)
- possibilité de mettre des fichiers faisant 2Go
- trés simple à mettre en place
- fonctionne pratiquement partout
- le prix (gratuit ou 40€ par ans)

Négatif :
- lenteur de décompression de fichiers zip
- impossibilité de décompresser des fichiers rar
- upload et download : seulement fichier par fichier (on ne peut pas downloader un répertoire icon_cry.gif )
- fichier en upload limité à 2Go
- pas de possibilité de compresser depuis le site
- le streaming audio ne regarde pas dans les sous-répertoires et n'a pas l'air de prendre mes fichiers m3u déjà créé icon_cry.gif
- couper/coller : seulement fichier par fichier
- ne fonctionne pas avec webpro (sur mon p'tit palmounet chérie à moa que j'aime à la folie) anim_pleure.gif

Bilan :
- Trés content
- à conseiller pour ceux qui souhaitent sauvegarder leur musique et autres données tel que photo, vidéo, programme, ....

ninja.gif pour ceux qui veulent être parrainés envoyer moi par MP votre email anim_wink.gif
oupsman
Dans les moins j'ajouterais la version gratuite qui est tellement limitée qu'elle est inutilisable icon_twisted.gif, l'impossibilité d'avoir un accès SFTP, l'interface lourdingue.
poissonfree
Je dirais que la version gratuite est idéal pour des petits fichiers anim_wink.gif
PoloC
Dites moi ceux qui utilisent le service : hier je me suis inscrit, ce matin impossible d'acceder au site.

Ca vient de moi ou vous non plus n'arrivez pas à vous connecter ?

[EDIT]
Nan c'est bon ça marche, mais j'ai du effacer mes cookies... Pas très pratique, j'espère que ça le fait pas trop souvent...
poissonfree
C'est vrai qu'il y a des coupures de temps en temps icon_bla.gif mais pas tout le temps quand même anim_wink.gif surtout en upload quelcon.gif (j'arrive à 70% et là pouf! faut reprendre à 0 icon_mad.gif )
Mais ça en vaut la peine anim_wink.gif
PoloC
CITATION(poissonfree @ 16/05/2006 à 10:52 ) *
C'est vrai qu'il y a des coupures de temps en temps icon_bla.gif mais pas tout le temps quand même anim_wink.gif surtout en upload quelcon.gif (j'arrive à 70% et là pouf! faut reprendre à 0 icon_mad.gif )
Mais ça en vaut la peine anim_wink.gif

C'est pas mal, mais peut mieux faire. L'interface est vraiment lourde. Pour moi l'idéal serais la capacité + le prix de foreversafe avec l'ergonomie et les services de box.net

Un autre énorme inconvénient : impossible de mettre dans l'espace de stockage un fichier déjà sur Internet. Si au bout d'un an on veut changer de service pour un plus compétitif, obligé de tout réuploader (+ avant downloader ce qu'on a plus sur l'ordi).
Enfin, que se passe-t-il si le site fait faillite ? Si le site disparrait ?
Palmnaute
Je remonte des limbes ce sujet afin de savoir si vous êtes toujours aussi heureux de ce service.
D'après ce que j'ai lu sur le site, il n'y aurait pas eu de grand changement depuis le 1er semestre de l'année.

A lépoque, j'avais testé la version gratuite et c'était très très lent. Même en tenant compte des limitations de ma connexion.
palmgaulois
j'en suis tjrs utilisateur, et satisfait.
dans les tests que j'ai fait le zip ne supporte pas le multipart (découpé un zip en morceux de x méga Z01, Z02...)
le partage de dossier avec mes correspondants est vraiment génial
par exemple, je vais dans mon coffre et désir partager un repertoire et je cré un 2 clicks ce lien
http://foreversafe.com/x7d511d2352b146b7fd...2bdc10f7253b30f
(repligo en version normale, cad je précise évaluation non débridé)
pour ce qui est de l'upload, il ne faut pas se fier à la petite fenetre de progression, des fois il n'y a pas d'animation puis d'un coup c'est fini et le fichier est arrivé, je me suis plusieurs fois avoir.

sinon le plus gros fichier envoyé fait 368mo (environ une heure)
Tabetozor
Moi je suis moins satisfait.... mais parce que maintenant, j'ai un un site avec 50Go d'espace et donc l'upload est beaucoup plus rapide que chez foreversafe.

Ce qui est un peu pénible est le manque d'amélioration. Je ne pense pas que je renouvèlerai mon abonnement. Mais encore une fois, cela est sans doute du au fait que maintenant mon site perso est plus important en stockage.
palmgaulois
disons que ce n'ai pas le meme usage pour plusieurs choses,
- j'ai également plusieurs compte f*ee avec 1000 mo chacun,
toutefois les fichiers que j'y dépose occasionnellement ne font pas l'objet de partage avec d'autres personnes mais uniquement à defunt de backup par ftp donc pas de partage = pas de gestion de login, password, de repertoire alors que foreever propose d'office: - durée limitée dans le temps, liens direct vers dossier, donwload illimité.
d'autres part, chez la majorité des hebergements et f*ee n'y échappe pas, tu ne peut utiliser ton espace dispo à du stockage de fichiers.

pourquoi j'écris f*ee ?
http://www.mobigeeks.fr/stories.php?story=06/12/19/1650217
on sais jamais si je 10fame wink.gif
Palmnaute
Dans mon cas, c'était plus en tant qu'espace de stockage de sauvergardes cryptés par mes soins.
Pour le partage ponctuel et l'accès à mes "outils", j'utilise box.net.

Merci pour vos avis.
concorde
il y a aussi mozy, gratuit pour 2 go et illimité pour 4,95 $ par mois
Palmnaute
CITATION(concorde @ 23/12/2006 à 00:41 ) *
il y a aussi mozy, gratuit pour 2 go et illimité pour 4,95 $ par mois

Mozy est intéressant mais limité à aux plateformes Windows et comme j'ai aussi un Mac...
concorde
CITATION(Palmnaute @ 23/12/2006 à 04:35 ) *
Mozy est intéressant mais limité à aux plateformes Windows et comme j'ai aussi un Mac...

sais tu si mozy fonctionne avec une connection 56k ?
naguttes
Je suis un peu déçu de foreversafe dans la mesure où aucune amélioration n'a été faite depuis 6 mois. j'attendais la possibilité de sélectionner plusieurs fichiers à la fois sans passer par un .zip, une suavegarde incrémentale
Palmnaute
CITATION(concorde @ 23/12/2006 à 13:49 ) *
sais tu si mozy fonctionne avec une connection 56k ?

Théoriquement, cela fonctionne vu qu'il utilise la connexion disponible mais c'est lent (4-5 Ko/s au mieux si on ne fait rien d'autre) dans ce cas. Cinq minutes pour transférer un fichier de 1 Mo, il faut avoir du temps devant soi lorsqu'on fait son backup.

Avantages de Mozy:
- crypté de bout en bout
- compression avant envoi
- adaptation de la bande passante disponible et des ressources système selon qu'on utilise le PC ou non.
- Véritable sauvegarde incrémentale

Désavantages:
- Nécessite Windows XP et un système de fichiers NTFS
- pas de suppport de MacOS, Linux et versions plus anciennes de Windows
- logiciel résident s'allouant 16 Mo de RAM même au repos.
Tabetozor
CITATION(naguttes @ 23/12/2006 à 14:33 ) *
Je suis un peu déçu de foreversafe dans la mesure où aucune amélioration n'a été faite depuis 6 mois. j'attendais la possibilité de sélectionner plusieurs fichiers à la fois sans passer par un .zip, une suavegarde incrémentale

+1 C'est pour cela que je ne vais pas renouveler mon abonnement.
Tharkun
CITATION(naguttes @ 23/12/2006 à 14:33 ) *
Ca n'existe toujours pas ?
Je cherche une sauvegarde en ligne pour pariculier à un prix raisonnable mais où je ne sois pas obligé de faire moi même les transferts. Une solution qui, toutes les nuits, sauvegarde les fichiers créés/modifiés dans la journée.
snark
Si tu disposes de l'espace FTP nécessaire, Acronis TrueImage 10 Home, parmis ses nombreuses fonctions, permet de faire des sauvegardes complètes ou différentielles vers un serveur FTP (ainsi qu'évidemment vers un disque dur, un CD, un DVD, ...).
palmgaulois
j'utilise aussi cobian backup (gratuit) pour envoyer certain backup en zip crypté sur un ftp free.
Tharkun
CITATION(snark @ 14/02/2007 à 16:45 ) *
Si tu disposes de l'espace FTP nécessaire, Acronis TrueImage 10 Home,
Bon, alors nouvelle question ! anim_grin.gif
On trouve où, disons, 50 Go d'espace FTP sans une restriction du genre "L'espace disque mis à disposition ne doit être utilisé que pour publier des informations sur Internet (aucun backup/sauvegarde/archivage de données privées ou professionnelles ne sera toléré). " ?
Même payant.
Tharkun
J'ai trouvé Neobe.
15 € HT/mois, espace illimité, traffic 20 Go/mois.

Ca dépasse mon budget initial mais je vais tester pendant 15 jours (5 Go).
Je verrai après.
palmgaulois
je suis chez 1and1

ils ont une offre à 10€ pour 10go:
http://commander.1and1.fr/xml/order/HebergementOverview

oups c'est un hebergement classique et toi tu parles de service de backup.
désolé.
Schtunks
Personnellement, j'ai 100 Go d'espace de stockage sur www.100gigas.com mais je viens de regarder et malheureusement cette offre est spécifique aux clients Erenis (FAI fibre optique)... Je ne sais pas si Anthony est dans leur plan...
Tharkun
CITATION(Schtunks @ 28/02/2007 à 09:56 ) *
cette offre est spécifique aux clients Erenis (FAI fibre optique)... Je ne sais pas si Anthony est dans leur plan...
Pas pour l'instant...
PS : Pas de "h" dans Antony. Gardez le pour Tharkun... anim_wink.gif
Tharkun
Donc, je teste depuis deux jours les services de neobe.com.

La solution est livrée avec un logiciel propriétaire sous Windows. Ce logiciel compresse et crypte les fichiers (AES sur 128 bits) puis les transfère en SFTP. Il est d'ailleurs possible d'accéder à ses sauvegardes en SFTP. On retrouvera alors ses fichiers cryptés. Neobe fournit un utilitaire pour les décrypter. Au passage, les CGV oblige le client à utiliser leur logiciel mais n'interdit pas explicitement de faire du SFTP directement...
Les options du logiciel sont celles que l'on attend d'un logiciel de sauvegardes. Citons les fonctionnalités qui me semblent importantes :
- sauvegardes différentielles
- possibilité de garder plusieurs versions des fichiers (jusqu'à 7)
- extinction automatique de PC après la sauvegarde (quoique ça n’ait pas fonctionné hier…)
- exécution d'un batch avant et après la sauvegarde (pour arrêter/redémarrer des services qui verrouillerai des fichiers à sauvegarder)
- pour la version "Premium" possibilité de l'exécuter en tant que service Windows.

A l'usage, j'ai trouvé que c'était assez lent : 21 h 30 pour envoyer 4.22 Go sur une ligne ADSL en théorie à 1024 Kbits.
Le logiciel procède fichier par fichier, le compresse et le crypte puis le transfère. Il n'a pas de transfert pendant la phase de compression/cryptage d'un fichier. Et comme j'ai testé essentiellement avec photos JPG, le temps passé à compresser n'est pas rattrapé grâce à réduction de la taille des fichiers.

Les tarifs :
- Pack Workstation : 1 seul PC, espace illimité, 20 Go de trafic/mois : 15 € HT/mois
- Pack Premium : multipostes, 100 Go de trafic/mois, 10 € HT/mois par tranche de 5 Go

C’est un plus cher que le budget que je m’étais donné, mais je n’ai pas trouvé moins cher pour un espace illimité.

PS : je ne suis ni actionnaire, ni salarié de chez neobe. Je n’ai aucun intérêt direct ou indirect dans cette société. anim_wink.gif
naguttes
Visiblement il y a de nouvelles offres qui sortent Yellow Backup et steekup, tous les 2 proposés par la société agemis l'un et pour les entreprises (au minimum 200€/an pour 64kb/sec et espace illimité) l'autre est pour les particuliers (129,9€ pour 2 ans et 100go et pas d'info particulière sur les débits).
Je ne suis pas allé dans le détail donc je ne sais pas quelles sont les différences exactes entre les 2 services. Par contre j'ai YellowBackup installé avec les 2go de test et ça fonctionne correctement (plusieurs versions, sauvegarde incrémentale et compatible Mac).
Sinon j'avais contacté Mozy en février et ils m'avaient dit qu'une version Mac devait sortir pour la fin du mois (de février). Ils sont en retard mais ça ne devrait plus tarder j'espère.

Quelque soit mon choix, je suis juste inquiet pour la première sauvegarde (40go de photos) qui devrait durer un mois.
naguttes
Eh bien j'en parlais hier à 21h et ce matin dans ma boîte mail, j'ai l'annonce de la dispo de la version (beta) pour Mac de Mozy. Je testerai ce soir car j'en ai entendu beaucoup de bien et ce n'est pas trop cher.
naguttes
J'ai fait un test avec Mozy Backup pour Mac (Beta). Ce n'est pas concluant pour l'instant et en plus du fait que ça n'a pas marché, l'application plante maintenant quand je la relance et l'affichage de l'état de la sauvegarde est plutôt bizarre et changeant (du style il y a 2% de sauvé et 2mn après tu en as 1,5%).

Par contre j'ai aussi essayé Steekup et ça a marché tout de suite (115mo sauvés en 20mn). Leur offre de 100go à 130€ pour deux ans est assez intéressante. je vais peut être y souscrire. (au fait j'ai fait le calcul avec il me faut 8 jours sans interruption pour la première sauvegarde qui représente envion 66go)
Tharkun
Pour ma part, aprés tests de Neobe, Steekup et Mozy, je vais probablement choisir Mozy. Neobe pert les majuscules dans les noms de répertoires, Steekup pert les dates de dernières modification lors des restaurations.
Je vais quand même écrire au support Steekup pour signaler le problème. Pour Neobe, j'ai déjà la réponse : pas de support des majuscules dans les noms de répertoires prévus à moyen terme pour des raison de compatibilité avec des anciennes version de Windows.
Mozy est le plus lent des trois mais n'a pas ces inconvénients. En plus, l'abonnement est le moins cher des trois et on peur souscrire mensuellement.

Si ca intéresse quelqu'un, je peux faire un comparatif plus complet de ces trois offres. (fonctionnalité, débit, etc.)
Tabetozor
Pour ma part, mon hébergeur me propose maintenant 100Go de stockage... c'est rapide, c'est du ftp et je me prends pas la tête avec des interfaces à la noix.

Donc, terminé pour moi les sauvegardes exotiques.
Tharkun
CITATION(Tabetozor @ 20/03/2007 à 16:44 ) *
Pour ma part, mon hébergeur me propose maintenant 100Go de stockage...
C'est qui ?
Tabetozor
infomaniak avec une extension d'abonnement. [50 Go + 5Go de backup en standard et 50 Go en extension].
Tharkun
Si j'ai su cherché, n'est-ce pas celui qui dit dans ses CGV :
CITATION(Tharkun @ 26/02/2007 à 22:14 ) *
"L'espace disque mis à disposition ne doit être utilisé que pour publier des informations sur Internet (aucun backup/sauvegarde/archivage de données privées ou professionnelles ne sera toléré). " ?
Tabetozor
Non. Ou alors je ne sais pas ou. Je viens de lire les CGU.

EDIT: Ah si je viens de les trouver....
Ceci dit mes fichiers sont en ligne pour que je puisse y accéder de partout.... donc ?
Tharkun
CITATION(Tabetozor @ 20/03/2007 à 17:40 ) *
Ceci dit mes fichiers sont en ligne pour que je puisse y accéder de partout.... donc ?
Donc, je l'avais interprété de la même façon que les CGU des pages perso de Club-Internet :
CITATION
L'ABONNE s'engage également à :

- Présenter ses Pages personnelles sous la forme d'un contenu éditorial organisé, avec une page d'accueil (nommée " index.html ") permettant d'accéder directement ou indirectement aux autres pages. Tous les fichiers stockés doivent également respecter les conventions de nommage : les extensions des fichiers doivent correspondre à leurs contenus. Tous les fichiers stockés doivent être accessibles directement ou indirectement depuis la page d'accueil des pages personnelles de l'ABONNE.
Tabetozor
Ouais bon....
poissonfree
Je viens de tester (2 semaines et plusieurs fichiers de différentes tailles jusqu'au maximun supporté par le système) foreversafe sur mon Mac, et bien franchement y'a pas photo!
C'est hyper rapide et beaucoup plus stable au niveau des transferts et gestion des répertoires.
Là je peux facilement envoyer en même temps deux fichiers de tailles supérieures à 50mo -> no problem blink.gif
Le seul problème est qu'il a du mal à prendre les fichiers .app (fichiers application) -> un p'tit coup de stuffit et le tour est joué anim_wink.gif

Au final je suis trés satisfait de ce système de stockage cool.gif

ninja.gif Note à Windows -> icon_langue.gif
Tabetozor
je ne vois pas le rapport avec le Mac. Tout dépend de ton accès internet non ? Pour ma part c'est surtout le manque de fonctionnalités qui me dérange.
poissonfree
bah justement, l'accés internet a été le même!
Peut-être que c'est à cause de l'antivirus et du parefeu sous windows anim_sorry.gif

Mais quand je vois que je peux lancer deux upload sans soucis sur le mac alors que sous windows si je lance un deuxième upload ça a tendance à foutre le boxton.
Donc ben je trouve que sous Mac c'est un vrai régal cool.gif
Vala!

C'est vrai qu'au niveau fonctionnalité, ils pourraient bien se bouger un peu plus dry.gif
Tabetozor
oui je suis daccord avec toi.
poissonfree
icon_exclaim.gif Attention icon_exclaim.gif Attention icon_exclaim.gif Attention icon_exclaim.gif Attention icon_exclaim.gif

Chers clients,

Toute l'équipe FOREVERSAFE, Florence, Arnaud, Emmanuel et Rémy est aux regrets
de vous annoncer la fermeture de votre service de coffre-fort numérique.

Suite au retard que connait le développement commercial de l'activité et à une
divergence de point de vue sur la stratégie à tenir, nos actionnaires ont
décidé de cesser de soutenir FOREVERSAFE.

En conséquence, il n'est plus possible d'assurer la conservation des contenus
des coffres-forts. Les dépôts de fichiers sont désormais bloqués et nous vous
recommandons de rapatrier tous vos fichiers et dossiers au plus vite.

Afin de faciliter la récupération de vos dossiers, nous mettrons à votre
disposition dans les prochains jours un outil de téléchargement automatisé.

Merci à tous de votre compréhension, sachez que nous sommes les premiers à
regretter cette situation et que nous ferons le maximum pour garantir à chacun
l'opportunité de rapatrier tous ses fichiers.

-- L'équipe FOREVERSAFE.

Moi j'suis anim_pleure.gif
Tabetozor
Ouais bof de toutes les façons....
poissonfree
Heu... par contre, tu connais un site qui pourrait faire la même chose (ou en ftp) pour stoker presque 500Go car là je suis mal parti icon_cry.gif
J'vais faire du ménage mais je ne pense pas descendre à 50% icon_lol2.gif

Merci wub.gif
alric95
du nouveau sur la sauvegarde en ligne ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.