Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Stockage en ligne illimité
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3
naguttes
Vu sur MacPom, j'espère que notre ami de MacPom ne m'en voudra pas mais je me permet de poster cette nouvelle ici car je trouve ça très intéressant Foreversafe propose un espace de stockage illimité pour moins de 40 euros par an.
oupsman
Tain ca tombe à pic çà. Je sais où je vais stocker mes photos en prévision d'un coup dur.
Archimoi
J'ai souscrit la semaine dernière, je suis très satisfait de ce service.
Georges D.
Question : est - ce que ce service permet d'héberger des pages web, comme les espaces de stockages de Free ou .Mac ?
oupsman
Bof finalement chuis pas si content. Il faut payer pour avoir ne serais-ce qu'une bande passante correcte. Là, on a uniquement droit à 150 Mo/mois. Oui oui vous avez bien lu. Je crois que je vais acheter un boitier externe pour disque dur et recycler un disque présent chez moi anim_mur.gif
poissonfree
Puis y'a pire que ça icon_cry.gif

Ca fonctionne pas sous PalmOS (Webpro) !!!!!! anim_pleure.gif anim_pleure.gif
Archimoi
Oui m'enfin ce n'est que 39,00 €/ an... Avec ça tu es en illimité tout de même !!! cool.gif
Georges D.
CITATION(oupsman @ 02/05/2006 à 21:19 ) *
Bof finalement chuis pas si content. Il faut payer pour avoir ne serais-ce qu'une bande passante correcte. Là, on a uniquement droit à 150 Mo/mois. Oui oui vous avez bien lu. Je crois que je vais acheter un boitier externe pour disque dur et recycler un disque présent chez moi anim_mur.gif

CITATION(poissonfree @ 02/05/2006 à 21:26 ) *
Puis y'a pire que ça icon_cry.gif

Ca fonctionne pas sous PalmOS (Webpro) !!!!!! anim_pleure.gif anim_pleure.gif

CITATION(Archimoi @ 02/05/2006 à 21:28 ) *
Oui m'enfin ce n'est que 39,00 €/ an... Avec ça tu es en illimité tout de même !!! cool.gif

Oui, mais est - ce que ça permet d'héberger un site web ?
snark

De toute façon, de telles solutions sont souvent limitées de par la bande passante limitée en upload pour les connexions haut-débit. Du moins pour l'ADSL mais je suppose que c'est pareil pour le câble.

[HS] En anglais, il y a la distinction download/upload. C'est quoi l'équivalent français des 2 termes? Téléchargement ne donne pas d'indication de la direction du transfer [/HS]
poissonfree
Téléchargement c'est surtout pour le download anim_wink.gif mais pour l'upload anim_sorry.gif
PoloC
envoi/réception ?
naguttes
Upload c'est de chez toi vers le serveur, download c'est du serveur vers chez toi.

N'empêche 39 euros par an pour un espace illimité ce n'est pas très cher, la bande passante en "upload" n'est pas forcément pénalisante si tu peux faire des sauvegardes incrémentales (à part la première fois) mais d'après ce que j'ai compris, l'incrémental n'est pas encore possible mais est prévu dans le futur.
Pour Jbertrand je crois qu'il sagit juste de stockage et il n'y a pas possibilité d'héberger des sites web.
Georges D.
CITATION(naguttes @ 02/05/2006 à 22:00 ) *
Pour Jbertrand je crois qu'il sagit juste de stockage et il n'y a pas possibilité d'héberger des sites web.

Merci pour ta réponse.

J'ai posé la question directement sur le site de ForeverSafe, je posterai la réponse ici quand ils m'auront répondu.
aiwei
upload / download : je crois que les seuls termes français, ce sont trannsferts de fichiers (ou flux) montant (up) / descendant (down)
snark
CITATION(naguttes @ 02/05/2006 à 22:00 ) *
N'empêche 39 euros par an pour un espace illimité ce n'est pas très cher, la bande passante en "upload" n'est pas forcément pénalisante si tu peux faire des sauvegardes incrémentales (à part la première fois) mais d'après ce que j'ai compris, l'incrémental n'est pas encore possible mais est prévu dans le futur.

Il faut passer par un logiciel spécial pour accéder aux données ou bien c'est visible par l'OS comme un lecteur amovible ou un serveur FTP/NFS/... ?
oupsman
CITATION(snark @ 02/05/2006 à 22:06 ) *
Il faut passer par un logiciel spécial pour accéder aux données ou bien c'est visible par l'OS comme un lecteur amovible ou un serveur FTP/NFS/... ?

Ni l'un ni l'autre : uniquement via navigateur, donc fichier par fichier. Gère possible de transférer facilement des répertoires anim_mur.gif

FTP non autorisé par pas assez sécurisé selon eux ptdr.gif

CITATION(snark @ 02/05/2006 à 21:50 ) *
De toute façon, de telles solutions sont souvent limitées de par la bande passante limitée en upload pour les connexions haut-débit. Du moins pour l'ADSL mais je suppose que c'est pareil pour le câble.

Ouais enfin tu sais, 150 Mo, j'ai besoin de quoi ... 30 minutes pour uploader çà.
snark
CITATION(oupsman @ 02/05/2006 à 22:09 ) *
Ni l'un ni l'autre : uniquement via navigateur, donc fichier par fichier. Gère possible de transférer facilement des répertoires anim_mur.gif

Bonjour la galère! Ou alors il faut tout zipper.
CITATION(oupsman @ 02/05/2006 à 22:09 ) *
FTP non autorisé par pas assez sécurisé selon eux ptdr.gif

Ils ont pas tort mais y'a le SFTP.
Franck_W
CITATION(snark @ 02/05/2006 à 21:50 ) *
[HS] En anglais, il y a la distinction download/upload. C'est quoi l'équivalent français des 2 termes? Téléchargement ne donne pas d'indication de la direction du transfer [/HS]

Je propose

download = téléchargement
upload = télétransmission

cool.gif
Georges D.
Download = débit descendant

Upload = débit montant.
Franck_W
ça marche aussi, et c'est sans doute plus idiomatique...
mais c'est deux mots à chaque fois... anim_wink.gif
PoloC
C'est pour ça que je préfère ma proposition : réception et envoi
Tabetozor
J'ai essayé. ce n'est pas mal du tout.

Fichier zip de 124Mo uploader en 16mn.
Ensuite dézippé à partir du site (5mn) et je retrouve tous mes répertoires.

Bonne solution je pense.
Georges D.
Réponse du support de ForeverSafe, qui m'indique qu'il est possible de conserver une sauvegarde de son site mais qu'il ne peut être accessible. En effet, le coffre-fort est un espace personnel privatif. Personne ne pourra se servir dans le coffre-fort sachant que vous êtes seul autorisé à y accéder.

En revanche, ForeverSafe proposera à partir de la semaine prochaine une nouvelle fonction de partage, "Les liens express". Cette fonction étendra la procédure de partage actuelle de façon à permettre de partager des fichiers volumineux très simplement sans que le destinataire n'ait besoin de s'inscrire chez FOREVERSAFE.

Donc, ForeverSafe propose juste du stockage, et ne rend pas tous les services des espaces web proposés par les FAI, et notamment .Mac ...
poissonfree
Bon ben j'ai souscris un abonnement car ça fonctionne trés bien à mon boulot icon_mrgreen.gif

Pour vous donnez un ordre d'idée, j'ai mis un fichier iso de 601Mo dans mon coffre et voici ce que la p'tite fenêtre raconte :

Vitesse moyenne : 1 643 Ko/s
Taille : 601 Mo en 6min 39s

cool.gif
Je sais pas ce qu'ils ont chez moi comme débit mais en tout cas c'est rapide icon_lol2.gif

icon_arrow.gif j'ai adopté anim_super.gif
Tabetozor
Pourquoi moi je me traîne à 120ko/s ??? anim_cry.gif
poissonfree
Re-test avec un fichier de 1Go!

Vitesse moyenne : 1 316 Ko/s
Taille : 1,0 Go en 16min 1s

icon_bla.gif Désolé Tab
Tabetozor
En général, quand j'upload sur mon site, je tourne autour de 1Mo/s, et là cacahuète.... Peut-être la version gratuite est bridée ?
poissonfree
CITATION(Tabetozor @ 03/05/2006 à 13:42 )
.... Peut-être la version gratuite est bridée ?
anim_oui.gif icon_bla.gif
Alastor 2262
La différence de débit ne viendrait-elle pas du mode de connection à Internet de PoissonFree, qui a uploadé depuis le boulot ?

Donc pas forcément en ADSL mais SDSL ou autre techno ?!?
Archimoi
CITATION(snark @ 02/05/2006 à 22:06 ) *

Ca te donne ça Snark... Tu peux organiser tes fichiers à volonté... Les nommer renommer etc...

poissonfree
Ah! je sais pas icon_lol2.gif mais au niveau du débit j'en reste anim_verysurprised.gif
Tabetozor
Par contre je crois que j'ai atteins la limite d'upload : Un fichier de 11Go et cela fait bientôt 1 heure que je suis "initialisation du transfert" ...
poissonfree
11Go blink.gif

Y'a pas une limite à 2Go siffle.gif ?

[edit]
CITATION(Source FOREVERSAFE)
Volume illimité : FOREVERSAFE assure à chaque client un coffre-fort de taille illimitée. Tous les formats de fichiers peuvent être conservés, les plus courants étant les photos, films, musique et archives. Actuellement, chaque fichier ne peut excéder 2 gigaoctets (l’équivalent de 3 CDs). Le volume et le nombre de fichiers de chaque coffre-fort ne sont pas limités.
Alastor 2262

Ce ne serait pas ca ton problème Tab' ?
Tabetozor
arf : ok pour la limite, je n'avais pas vu !

CITATION(Alastor 2262 @ 03/05/2006 à 15:28 ) *
Ce ne serait pas ca ton problème Tab' ?

Non je ne le pense pas. Je viens de faire un test avec un fichier de 150Mo. Avec une version payante, juste pour voir, je plafonne à 120ko/s icon_confused.gif
poissonfree
Je te rassure tab!
Une fois arrivé chez moi je vais descendre à 30ko/s si tout va bien icon_cry.gif

ninja.gif si ça continue je vais pirater la ligne de ma boite moa anim_grin.gif
aiwei
CITATION(jbertrand @ 02/05/2006 à 22:32 ) *
Download = débit descendant
Upload = débit montant.
sauf que le mot "débit" ne fait pas référence du tout à une action de chargement, dans un sens ou dans l'autre, mais à une notion de capacité.
Mais les termes de 'débit montant' et 'débit descendant' sont bien ceux utilisés par les FAI.

CITATION(Archimoi @ 03/05/2006 à 13:51 ) *
Ca te donne ça Snark... Tu peux organiser tes fichiers à volonté... Les nommer renommer etc...
eux, ils parlent de "télécharger" et "déposer", ce qui est aussi compréhensible....
enfin, ils ont quand même jugé bon de mettre les termes anglais avec !

Ils vivent de quoi ces gens là ? Il y a de la pub partout sur vos écrans ou bien ils revendent vos fichiers ?

ou bien quand vous vous serez bien habitués à eux, il vont dire que maintenant c'est payant ou que le débit sera tellement réduit en gratuit que tout le monde fera chauffer sa carte bleue ?
Tabetozor
Je ne sais pas, mais en tous les cas 39€/an, ce n'est pas énorme et cela fait une sauvegarde de plus. Tu peux accéder à tes fichier de partout (je ne vais pas mettre mes fichiers de compte en banque), mais cela peut-être un espace de stockage important.

Mon espace perso, ne fait que 5 Go (bientôt 10Go), là c'est illimité.
aiwei
CITATION(Tabetozor @ 03/05/2006 à 17:07 ) *
cela fait une sauvegarde de plus.
on m'a déjà fait remarquer que j'abusais un peu là dessus.... anim_grin.gif
Imagines un fichier de mon TH55 :
- il est régulièrement synchronisé sur pc
- il est régulièrement sauvegardé sur carte MS
- la MS est aussi sauvegardée sur pc
- le répertoire .../sony_handheld/nom_de_hotsync est sauvegardé de temps en temps sur un DD exterme
- toutes mes données perso sont de temps en temps répliquées sur mon DD externe
- mes données perso importantes sont gravées de temps en temps
le tout à des fréquences différentes, faut quand même pas exagérer........ icon_lol2.gif

Et là, je vais ajouter mon DD interne et/ou mon DD externe régulièrement sur internet ? est-ce bien raisonable...??????? siffle.gif
Tabetozor
La seule chose que je ne sauvegarde pas sont mes musiques (85Go) et mes images (40Go), je pense que cela va être une bonne occasion.

Par contre, il ne faut pas être pressé siffle.gif
Archimoi
Ca y est j'ai reçu ma nouvelle CB, c'est fait pour un an.... Je ne perdrais plus mes photos...
poissonfree
C'est lent icon_cry.gif

Envoi de 74 Mo / 999 Mo
Vitesse actuelle : 32 Ko/s
Temps restant estimé : 8h 29min 4s

ninja.gif bah quand je suis chez moi ça va moins vite et je ne comprend pas pourquoi hum.gif
Tabetozor
aaaaaaaah ! icon_bla.gif désolé ! anim_grin.gif

Pour 1Go j'ai mis 2 h.
Archimoi
J'ai commencer à placer mes softs les plus coûteux à l'abri, pour le moment j'ai un taux relativement acceptable pour ma position par rapport au LRAN....

Alastor 2262
Et alors les gars, après toutes ces comparaisons, c'est qui qui a la plus grosse ??? ptdr.gif

je parle de liaison Internet bien sûr !
poissonfree
Mon boulot apparement icon_lol2.gif
poissonfree
Alors chez moi :
1 fichier de 1Go icon_arrow.gif 32Ko/s icon_arrow.gif ~9H00

Au boulot :
2 fichiers de 2Go icon_arrow.gif 1400/1600Ko/s icon_arrow.gif 32 et 28 minutes blink.gif

ninja.gif heu... on fait comment pour pirater la ligne de son boulot siffle.gif ?
poissonfree
Je suis en train d'envoyer 2 fichiers (1.5 et 1.8 Go anim_grin.gif ) en même temps!
Vitesse : 1196 et 1277 Ko/s blink.gif

Mais ils ont quoi à mon boulot icon_confused.gif
C'est pas humain d'avoir un débit surper élevé en upload icon_cry.gif
Tabetozor
Bon c'est fini oui ! icon_evil.gif
poissonfree
CITATION(Tabetozor @ 04/05/2006 à 12:37 )
Bon c'est fini oui ! icon_evil.gif
icon_bla.gif vi! c'est fini
J'arrête wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.