Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU] Affichage centré d'une App Icon...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Fredouille.95
Bonjour,

Mon problème du jour est le suivant.

Pour mon appli, j'ai crée une icone en double densité, de 64x44.

Dans le lanceur, mon icone est carrèment excentré vers la droite.

Comment faire pour centrer l'affichage afficher mon icone ?

Merci
snark
Inclus une icone simple densité 1 bit, même si elle ne sera pas utilisée icon_exclaim.gif
Khertan
Pour que palmos decide de centrer l'icone il lui faut un pendant du meme nombre de bit en low density.
Fredouille.95
WOW...Rapide comme réponse

Je m'en vais de ce pas essayer....

Merci beaucoup... icon_biggrin.gif

Edit : Et en plus, ça marche... dieu.gif
Orabig
Cool, j'ai eu le même problème récemment, mais je n'avais pas eu le temps d'investiguer davantage. Je le saurais.

Pas contre, pour mon info, une icone "standard" pour Palm, c'est pas en 44x44 ? huh.gif
Khertan
non c'est 32*22 ou 64*44 en highres
Schtunks
CITATION(Orabig @ 09/05/2006 à 09:22 ) *
Cool, j'ai eu le même problème récemment, mais je n'avais pas eu le temps d'investiguer davantage. Je le saurais.

Pas contre, pour mon info, une icone "standard" pour Palm, c'est pas en 44x44 ? huh.gif

Si tu lis la documentation PalmSource, oui...

CITATION(Khertan @ 09/05/2006 à 09:56 ) *
non c'est 32*22 ou 64*44 en highres

...Mais je crois que Palm (ex-PalmOne) a pris ses libertés et ça marche très bien... icon_confused.gif
Orabig
Ca alors, étrange.
Voici ce que je lis dans la documentation de HB++ :
CITATION
Normal Icon: application normal icon. You can specify the name of an image family included in your project. The size of the image should be a maximum of 22 x 22 standard coordinates. If you use a larger image, the icon will not be displayed properly.

Alors, qui a raison ? blink.gif
(Ceci dit, il y avait aussi écrit juste en dessous :
CITATION
The image family you provide should always contain at least a low density bitmap, or your icon may not display properly on some devices.
Ce qui aurait pu me donner la réponse au problème si je l'avais lu... quelcon.gif siffle.gif
Patrice
La taille normale est bien 32x22. Selon les versions de l'OS une image de taille inférieure sera tout de même centrée (c'est le cas général), mais pas obligatoirement...
Schtunks
Comme l'indique Patrice et issu du PalmOS Programmer's Companion

CITATION
Your application needs to have two icons:

* A large icon of type tAIB, with an ID of 1000. For compatibility with Palm OS 2.0, this icon should be 22 x 32 pixels; for all other Palm OS versions, you can make this icon 22 x 22 pixels.
* A smaller icon, also of type tAIB, with an ID of 1001. This icon should be 15 x 9 pixels.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.