Depuis quelques années mon M500 m'a rendu de bon et loyaux services. Malheureusement depuis quelques jours et sans préavis, il semble se bloquer : il y a 3 stades.
1-blocage de l'écran (les touches de fonctions semblent fonctionner)
Remède tenté : reset
Résultat : aléatoire. refonctionne normalement ou bien retour stade 1 ou passage stade 2
2-il semble tourner en rond. Les temps de réactions sont très long (au point que j'appui plusieurs fois sur les touches et que cela se déroule d'un coup)
Remède tenté : reset et désactivation des hack (seulement middlecap et afterburner)
Résultat : généralement reste en stade 2
3- blocage complet. Seul un reset le fait réagir et il replante aussitôt.
Partant en déplacement (sans mon palm et il m'a manqué), je l'ai laissé plusieurs jours en charge. En rentrant, il a refonctionné normalement, mais seulement pour un temps assez court. Depuis le convalescent ne se sent pas très bien. Je l'ai démonté (une salle habitude que j'ai depuis que je suis tout petit) et j'ai vu que la batterie est assez simple à démonter (ce que j'ai fait pour faire une reset complet). J'envisagerai bien de remplacer cette batterie. Mais avant de passer du temps à rechercher une pièce compatible, j'aimerais savoir si ce type de symptômes vous semble lié à la batterie ou bien plutôt à quelque chose de pluss profond.
Merci.