Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Location de DVD en ligne
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
PoloC
Bonjour à tous, je viens de découvrir les magasins de location de DVD en ligne.

Si j'ai bien saisi le principe, on paye grosso-modo 25€/mois et on reçoit les DVD 2 par 2. Par exemple je reçoit les DVD a et b, je les visionne, je les renvoie, à réception ils me renvoient deux nouveaux DVD, que je visionne, etc...

Mes questions :
-vous utilisez ? si oui, pouvez répondre aux prochaines questions, si non vous pouvez vous instruire en lisant les réponses anim_grin.gif
-c'est fiable ?
-Les délais sont vraiment courts ? (possibilité de recevoir 4 (2x2) DVD par semaine)
-On reçoit vraiment les DVD qu'on veut ? Si oui, y doivent avoir un sacré stock des films trèsdemandés huh.gif

Bien sûr si vous voyez d'autres trucs à dire/demander/écrire, n'hésitez pas anim_wink.gif
Tabetozor
Je ne connais pas perso, mais j'ai un copain qui pratique depuis pas mal de temps et il est très content. Tous les DVD ne sont pas dispos tout le temps, mais tu as possibilité de réserver. Sinon, c'est fiable et il me semble qu'il en visionne deux par semaine.

Si tu veux plus d'info, je peux le contacter.
PoloC
CITATION(Tabetozor @ 03/05/2006 à 18:09 ) *
Je ne connais pas perso, mais j'ai un copain qui pratique depuis pas mal de temps et il est très content. Tous les DVD ne sont pas dispos tout le temps, mais tu as possibilité de réserver. Sinon, c'est fiable et il me semble qu'il en visionne deux par semaine.

Si tu veux plus d'info, je peux le contacter.

Merci Tab, si tout n'est aps dispo tout le temps j'imagine qu'on ne voit les nouveautés que longtemps après les avoir réservées ?
Si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien deux infos suplémentaires stp :
-sur quel site fait-il cela ?
-quel genre de film regarde-t-il ? (des trucs vachement demandés ouplutôt des films peu connus ou du moins ayant un public pas super large)
benji
Personnellement, j'ai été abonné à cinesnap pendant un moment. J'ai arreté parce que plusieurs DVD ont "disparus". Les gens de cinésnap n'ont jamais vu autant de fois des DVDs ne pas arriver. Leur explication était que qqun à une étape de distribution du courrier avait repéré les enveloppes pourtant "discrètes" comme on dit.
Les gens de cinésnap ont été hyper-corrects. Ils ont cru à ma version et ne m'ont jamais fait payer les DVD volés.
FredGrin
De quelle société s'agit-il ?
Car je crois qu'en début (ou fin d'année dernière) une société (CineSnap) proposant se type de service a déposée son bilan (cf. article dans 01Net).
PoloC
CITATION(benji @ 03/05/2006 à 18:41 ) *
Personnellement, j'ai été abonné à cinesnap pendant un moment. J'ai arreté parce que plusieurs DVD ont "disparus". Les gens de cinésnap n'ont jamais vu autant de fois des DVDs ne pas arriver. Leur explication était que qqun à une étape de distribution du courrier avait repéré les enveloppes pourtant "discrètes" comme on dit.
Les gens de cinésnap ont été hyper-corrects. Ils ont cru à ma version et ne m'ont jamais fait payer les DVD volés.

C'était ya combiende temps ? Ca marchait bien au début ?
brukse
Pourquoi ils utilisent pas des dvd jetables? Ca serait plus pratique!
kato
moi je préfére les louers sur canalplay (il est vrai que la qualité est peut-être pas aussi bien), mais ça fonctionne très bien.... j'avoue que le catalogue n'est pas enore abondant..... cool.gif
...de plus , je ne crois pas à la loc. de DVD... d'ici 2 à 3 ans, je pense qu'il n'y aura quasiment plus de sociétés fesant cela..... à part quelques "fans" icon_biggrin.gif
benji
CITATION(FredGrin @ 03/05/2006 à 18:42 ) *
De quelle société s'agit-il ?
Car je crois qu'en début (ou fin d'année dernière) une société (CineSnap) proposant se type de service a déposée son bilan (cf. article dans 01Net).

CITATION(benji @ 03/05/2006 à 18:41 ) *
Personnellement, j'ai été abonné à cinesnap pendant un moment.

wink.gif
Ca a très bien marché au début puis deux DVDs ont disparu coup sur coup. Ensuite après avoir réglé le problème ça a marché à nouveau pendant qques semaines. A la disparition de deux autres DVDs, je leurs ai dit que je suspendais l'abonnement jusqu'à ce que le problème soit identifié. Il ne l'a jamais été.
tenshi
Pareille, j'ai eu une disparition de DVD, pourtant renvoyé avec d'autres DVD bien arrivé pour leur part icon_cry2.gif DU coup, la société (dont je ne me rappelle plus le nom, mais peut être cineSnap en effet) m'a prélevé 100€ et a stoppé mes envois alors que je payais toujours l'abonnement.

J'ai du réclamé, j'ai clôturé l'abonnement et du coup, pendant un mois je n'ai rien reçu et au bout de 2 mois j'ai eu mon remboursement de 100€ icon_cry2.gif

Sinon, j'étais assez content des différentes sociétés que j'avais testé et j'ai a peu prêt reçu les DVD que je souhaitait et ce assez régulièrement. En plus, je ripais le DVD sur le disque dur pour le visionner quand je voulais et le renvoyait donc dans la journée. Du coup, pendant que les DVD faisaient le trajet, je pouvais les regarder sur mon ordi (je n'ai pas de TV) et les jeter ensuite et recommencer avec les nouveaux DVD qui arrivaient. J'avais comme ça entre 2 a 3 réceptions par semaines.

Néanmoins, je trouve les tarif assez cher et on fait assez vite le tour des DVD vraiment intéressant car il n'y a pas 15 DVD intéressant qui sortent chaque mois a louer.
PoloC
J'ai franchis le pas, je me suis inscrit.

Si ça vous interresse, je tient le Refuge au courant de ma palpitante aventure DéVéDèsque (Refuge où mon pseudo est Eftwyrd, d'ailleurs si un admin peut changer le mien sur PA ça serait super cool)
saroumanefr
J'ai profité il y a environ 3 mois d'une promotion sur le site Glowria qui proposait 1 mois pour 1€ sans engagement supplémentaire anim_grin.gif
J'ai trouvé le système relativement efficace avec 2 dvd tous les 4-5 jours environ. Par contre il y a deux choses qui m'ont fait résilier au bout d'un mois :

1 - Il est relativement difficile de recevoir les dernière nouveautés rapidement

2 - Comme le dit kenshi, les tarifs restent relativement chers. Il est vrai aussi que l'on a vite fait le tour des dvd vraiment intéressants et que le nombre de sorties dignes d'intérêt est très variable en fonction des mois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.