Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Imprimer en réseau
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
kato
J'aimerais savoir comment imprimer en réseau à la maison, sachant que j'ai 3 ordinateurs portables, et que nombreux sont les amis qui viennent chez moi avec des portables (PC)....

Je voudrais que chacun puisse imprimer sur mon HP, sans pour cela que mon imprimante soit brancher à mon PC Portable .....

merci de vos conseils, car je n'ai pas trouvé grand chose... sur le net.... quelcon.gif

anim_wink.gif
poissonfree
Ton imprimante est-elle bluetooth ou wifi icon_bla.gif ?
kato
ni BT ni Wifi.... mais je pensais y ajouter un adaptateur Wifi de péférence.... mais je ne sais même si ça marche ?
poissonfree
Je sais que sur certain routeur sans-fil (le mien ne le fait pas icon_cry.gif ) on peut y mettre une imprimante USB pour tout le monde icon_idea.gif
kato
et dans ce cas il n' y pas besoin d'installer les drivers sur chaque PC Portable (au moins pour faire des impressions basiques : word, email,etc...) ????
poissonfree
Là j'en sais rien par contre icon_bla.gif
aiwei
on a déjà parlé quelque part de boitiers qui servaient de "serveur d'impression" : le boitier connecté au réseau, l'imprimante connectée au boitier.

sinon, tu peux mettre l'imprimante sur un des pc toujours connecté au réseau, et en partager l'accès.

Pour ce qui est des drivers, il t'en faudra toujours sur les pc qui impriment, puisque c'est avec lui que le pc envoie les bonnes commandes à l'imprimante.
jacquest3
Comme aiwei, oui il faut un serveur d'imprimante (qui peut être un PC), et l'imprimante doit être installée sur tous les PC désirant l'utiliser (les drivers).

Attention au choix du serveur, actuellement il se trouve facilement des serveurs prévus pour imprimante USB, le parallele est en perte de vitesse.

Le meilleur étant une imprimante avec un port réseau, mais c'est plus de $$$, beaucoup plus.
kato
c'est plutôt compliqué tout cela.... huh.gif
MarieC
Ce n'est pas plus facile de laisser l'imprimante connectée sur l'un des ordis ? huh.gif
doc
CITATION(MarieC @ 04/05/2006 à 13:03 ) *
Ce n'est pas plus facile de laisser l'imprimante connectée sur l'un des ordis ? huh.gif

Ben l'inconvénient c'est que si tu travailles sur un pc B et que l'imprimante est connectée au pc A, tu dois démarrer le pc A pour pouvoir imprimer ton travail, un peu contraignant !
kato
CITATION(MarieC @ 04/05/2006 à 14:03 ) *

mon problème c'est que mes 3 PC Portables que l'on utilise à la maison, sont nomades .. donc il se peut que 1 voir 2 portables ne soient pas à la maison..... c'est pour cela que je pensais pouvoir mettre mon imprimante en Wifi pour que, peut importe le portable puisse imprimer, et que l'on puisse imprimer à 3 en même temps... via le Wifi bien entendu.....
sinon je pensais brancher l'imprimante sur un port ethernet du modem wifi ou bien sur le hub Wifi.... mais je ne sais pas si ça va marcher.....
Aors certainement qu'il faut que je branche mon imprimante sur mon modem ou routeur wifi, et que je lui adresse une adresse IP ????
non????? quelcon.gif
denisg.fr.to
Salut

Je m'incruste dans la discussion:
Il te faut une imprimante "réseau" que tu connectes sur ton hub ou ton modem-routeur s'il a plusieurs ports ethernet, avec un câble réseau "droit". C'est un peu plus cher qu'une imprimante de base. Tu peux aussi acheter un serveur d'impression, qui transforme n'importe quelle imprimante en imprimante réseau, c'est parfoir un peu plus compliqué à configurer. Il en existe des wifi aussi.
Quelques infos sur mon site perso:
http://denisg.net/imprimante.php
http://denisg.net/internet.php
kato
Merci DenisG.....
tu me réconfortes anim_wink.gif
l'exemple de tes pages est très bien fait.... merci beaucoup
je vais me pencher sur les serveurs d'impression....
je n'arriverai pas faire ce que je désirai au départ.. mais ça va me permettre d'avancer.

Merci à tous.... dès que je serai de retour en France j'achèterai un serveur d'impression (car apparement j'ai pas d'autres choix) et je vous ferais part de ma petite expérience.... icon_biggrin.gif
aiwei
Question toute bête : as-tu vraiment besoin que tes portables puissent lancer une impression de n'importe où dans ta maison ?
Si oui, alors une imprimante réseau est la solution, quelle que soit la technique.
Si tu acceptes que les personnes désirant imprimer se rapproche éventuellement de l'imprimante, alors un boitier BT sur l'imprimante peut aussi suffire (si les portables ont BT bien sûr).
pjl
CITATION(kato @ 04/05/2006 à 07:29 ) *
ni BT ni Wifi.... mais je pensais y ajouter un adaptateur Wifi de préférence.... mais je ne sais même si ça marche ?

Ex : ASUS WL 500G routeur wif avec un port // et un port USB 1.0 : peut gérer impirmante, webcam, disque dur externe, clef USB, à partir de 64€
ASUS WL 500G Deluxe : idem quele précédent mais 2 ports USB 2.0 à partir de 80€

à comparer avec le prix d'un serveur d'impression WiFI : 1er prix : 69€
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...ix&show=0&nbf=3

mais il me semble que cette discussion a déjà eu lieu. Une petite recherche devrait apporter d'autres élèments.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.