Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pilotage externe d'un palm
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
AmBo73
bonjour,

est-il possible de simuler l'appui sur une des 4 touches de fonction d'un palm (TH55 dans mon cas) à l'aide d'un interrupteur externe ?
Voici ce que je voudrais faire:
- je branche un connecteur adapté au palm sur la prise du palm
- sur ce connecteur, j'ai branché 1, 2, 3 ou 4 interrupteurs miniatures (en fait, des boutons poussoir. Quand j'appuie dessus, le contact se ferme).
- quand j'appuie sur un des boutons, c'est comme si j'appuyais sur la touche de fonction correspondante.

Intérêt: si j'utilise une appli dont une des fonctions est accessible via un des boutons de fonction, je peux alors, à distance avec mon bouton au bout du fil, piloter la fonction sans accéder physiquement au palm.

Merci pour vos infos et sugestions à ce sujet.
Cordialement
palm snipe
C'est possible ca? Ca m'etonnerai.
Alastor 2262
J'ai vu passer un truc dans le genre sur le forum. Un détecteur de mouvement il me semble, le contact était en lieu est place du bouton de synchro du connecteur universel, l'information était récupérée par là !

il faut fouiller dans le forum via l'outil de recherche mais cela est donc peut-etre faisable.

A+
AmBo73
j'ai essayé de chercher sur le forum mais sans succés. Je ne sais pas quel mot clé utiliser.
A moi aussi, ça me semble difficile mais sait-on jamais... Peut-être qu'un petit génie rode parmi nous et pourrait m'aider sur ce pb ?

A plus....
snark
Tu peux peut-être t'inspirer de ce qui a été fait pour VeloAce.
Outre le programme Palm, il y a aussi un capteur de vitesse à mettre sur la roue du vélo (instructions ici).
AmBo73
CITATION(snark @ 04/05/2006 à 11:25 ) *
Tu peux peut-être t'inspirer de ce qui a été fait pour VeloAce.
Outre le programme Palm, il y a aussi un capteur de vitesse à mettre sur la roue du vélo (instructions ici).

bonjour Snark,

oui effectivement, ça pourrait ressembler à cela puisqu'il y a bien un switch qui s'ouvre et se ferme (capteur sur la roue), lequel est relié au palm par un câble au connecteur standard.
Sauf que, ce que je crois malheureusement comprendre (je m'en doutais bien un peu....), c'est l'appli qui a été %#!§@çue ici pour récupérer des infos sur le port connecteur. A partir de là, le concepteur peut faire pas mal de choses.
Moi, dans mon cas, l'appli existe déjà et je ne peux pas y toucher (ou alors, il faudrait que le développeur s'interresse à ma demande ce dont je doutre très fortement.... siffle.gif ). De toute façon, je suis bien incapable d'écrire une seule ligne de programme pour le palm.
J'imagine qu'il faudrait que ce soit un petit bout de programme (type hack ou équivalent ?) que l'on mettrait en route avant l'appli à "télécommander" et qui capterait une éventuelle fermeture de contact sur le port connecteur, ce qui aurait pour effet de simuler un appui sur un des boutons de fonction.
Je rève peut-être un peu trop anim_wink.gif
Qu'en pensez-vous ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.