pgcapa
04/05/2006 à 15:53
Bonjour,
J'ai un palm Lifedrive et un appareil photo sony qui utilise des mémory stick. Existe-il un adaptateur qui premettrait de lire ces cartes directement sur le Life drive ?
Je cherche depuis un peitit moment sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
Cordialement
poissonfree
04/05/2006 à 17:23
Pour la réponse ça va être :

Mais t'as plusieurs solutions :
1) tu changes d'APN pour en prendre un avec carte SD ou au pire carte compac flash
2) tu changes ton LD contre un Palm de marque Sony
3) tu achétes un disque dur avec l'option On The Go (OTG) qui te permet de vider le contenu de ton APN sur le HD puis le transférer sur le Palm (Xdrive, H340

, ....)
4) tu préféres rentrer à la maison et passer par ton ordi pour mettre les photos de ton APN sur ton LD
CITATION(poissonfree @ 04/05/2006 à 18:23 )

Pour la réponse ça va être :

Mais t'as plusieurs solutions :
1) tu changes d'APN pour en prendre un avec carte SD ou au pire carte compac flash
2) tu changes ton LD contre un Palm de marque Sony
3) tu achétes un disque dur avec l'option On The Go (OTG) qui te permet de vider le contenu de ton APN sur le HD puis le transférer sur le Palm (Xdrive, H340

, ....)
4) tu préféres rentrer à la maison et passer par ton ordi pour mettre les photos de ton APN sur ton LD

Synthèse : non, ce n'est pas possible
pgcapa
04/05/2006 à 21:59
Vraiment dommage,
Mais merci de m'avoir répondu de manière si complète... Il y a peut-être une autre manip ? (Je suis têtu.) : trouver un adaptateur pour insérer une carte SD dans mon APN sony... ? Mais là, je sens que je rêve...
Merci encore.
palm snipe
04/05/2006 à 22:11
CITATION(D2P @ 04/05/2006 à 20:15 )

Synthèse : non, ce n'est pas possible

heureusement que t'es la pour nous decoder le poissonfrit

un nouveau language est en train de naitre?
[quote name='pgcapa' date='04/05/2006 à 22:59 ' post='451328']
Mais merci de m'avoir répondu de manière si complète... Il y a peut-être une autre manip ? (Je suis têtu.) : trouver un adaptateur pour insérer une carte SD dans mon APN sony... ? Mais là, je sens que je rêve.../quote]
Physiquement, ce n'est pas possible. Les dimmensions ne sont pas comptatibles.
Maintenant, il était prévu par Palm un boitier qui devait permettre de vidanger un APN sur le LD.
On en a parlé sur le forum.
Peut-être pourrais-tu contacter Palm pour voir ce qu'il en est, si c'est abandonné ou si le produit tient toujours.
tikismoke
05/05/2006 à 15:36
Oui d'ailleurs si tu cherche ça devrais s'appeler "Palm Lifedrive DNA" enfin c'est le nom qu'il lui donne dans
l'article que j'ai lu.
pgcapa
06/05/2006 à 17:20
Merci,
JE cherche le produit en question.
pgcapa
07/07/2006 à 10:17
rien,
Le produit n'existe pas apparemment...
Je n'ai donc toujours pas de solution. JE cherche également du côté d'un lecteur multicarte que le Palm supporterait, mais je ne trouve pas non plus...
CITATION(pgcapa @ 07/07/2006 à 11:17 )

JE cherche également du côté d'un lecteur multicarte que le Palm supporterait, mais je ne trouve pas non plus...
Jamais entendu parler de ce produit.
antoinepierre
07/07/2006 à 13:35
Je ne sais pas si un adaptateur SD -> MS existe mais je pense qu'une recherche approfondie serait de rigueur.
J'ai bien fini par trouver un adaptateur MS/tout. la réciproque doit exister.
Armani
07/07/2006 à 14:13
Qu’il "n’existe pas" un adaptateur MS/SD est d’autant plus étrange que Sandisk est un fabricant de SD et de MS !
Gumy84
07/07/2006 à 15:23
Euh, j'ai une question qui pourrait ne pas etre hors sujet avec un peu de chance ^^
Existe-t-il un accessaoire qui serve de un "port usb" pour un palm ? (ds ce cas, on pourrait brancher une clé usb lecteur de cartes)
CITATION(armani-iochiazzuri @ 07/07/2006 à 15:13 )

Qu’il "n’existe pas" un adaptateur MS/SD est d’autant plus étrange que Sandisk est un fabricant de SD et de MS !

Comme je le disais plus haut, le problème est physique.
SD > MS : pb de largeur
MS > SD : pb de hauteur.
En plus les épaisseurs des cartes sont similaires.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.