Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Reset après branchement du câble USB
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
safpsr
Bonjour,

Je bute sur un problème assez bizarre depuis plusieurs jours.

Ma configuration:
Un Tx de 7-8 mois environ qui marche bien
Un PC à domicile avec WXP
Un PC au bureau avec W2000
Même version de Palm Desktop

Je synchronisais presque tous les jours mon Tx sur mes 2 PCs sans problème. Je faisais déjà ça avec le Vx que j'avais avant.

Depuis une bonne semaine, dès que je branche mon Tx au câble USB qui est déjà connecté à mon PC de bureau, le Tx part en soft reset. Je n'ai même pas le temps d'appuyer sur un bouton quelconque.
Après le soft reset, si je réponds à la confirmation pour l'heure et qu'il est resté branché, il boucle sous le soft reset . icon_confused.gif

A la maison, pas de problème je fais ma synchro aussi bien en Wifi qu'avec le câble USB. Bien sur j'ai essayé avec le même câble.

J'ai désinstallé Palm Desktop et réinstallé, idem

J'ai cherché sur le forum une erreur du même tonneau mais je n'ai rien trouvé. icon_cry.gif Je n'ai peut être pas assez bien cherché.

Si quelqu'un a un idée, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
palmgaulois
Possible que le port usb de ton pc de bureau soit en court-circuit ou grillé ou un truc du genre, change de prise, ou essayes sur un autre pc de ton bureau.
Francis
icon_idea.gif Moi, j'essaierai de changer de câble...
safpsr
Merci pour vos réponses.

J'ai essayé toutes les prises USB de mon PC de bureau. Idem. J'ai connecté 2 clés USB différentes sur les prises USB et elles marchent.

J'ai essayé avec 2 câbles différents dont un dont je suis sur car il marche chez moi sans problème. Idem.

Je vais essayer de trouver un autre Palm pour le connecter sur mon PC même sans faire de synchro juste pour voir. J'essaie aussi sur un autre PC. Je vous tiens au courant.

Encore merci.
safpsr
J'ai essayé avec un autre Tx et ça marche icon_cry.gif

J'ai fait un hard reset du mien et lorsque je le connecte au câble il fait un soft reset quelcon.gif

Très très bizarre car je n'ai pas de problème chez moi ...

Je suis toujours à la recherche d'idées. Si vous en avez, n'hésitez pas.
Merci d'avance
D2P
Tu n'as pas fait de synchro ailleurs après ton hard-reset question.gif
safpsr
Non j'ai fait un hard reset l'ai connecté juste après. Donc soft reset ...

J'ai fait une synchro chez moi et ça marche icon_cry.gif

Il y a surement un problème avec mon PC de bureau. Par contre, je ne sais pas comment avancer. Chaque périphérique USB est défini séparément. On le voit quand on en connecte un nouveau, même si un périphérique du même type a déjà été connecté, il en installe un nouveau.
La solution serait peut être de supprimer celui qui a été généré lors de la première connexion de mon Palm.
le problème, c'est que j'en ai plusieurs qui sont définis et je n'ai pas trouvé à quoi correspond chaque définition.
Si j'en retire un au hasard, ça ne va pas le faire si je retire le clavier ou la souris blink.gif

Une idée ?

Merci d'avance.
safpsr
Bonjour,

Ca marche maintenant !

Je vais essayer de vous expliquer comment j'y suis arrivé si jamais ça peut servir à quelqu'un.

Comme mon Tx bouclait toujours sur un soft reset dès qu'il était branché sur mon PC W2K, j'ai cherché à comprendre pourquoi du côté de Windows. J'ai trouvé un freeware qui m'a bien aidé: USB sniffer ( http://benoit.papillault.free.fr/usbsnoop/index.php.fr )

Curieusement, une fois "sniffés" les périphériques USB, quand je branchais la Tx, plus de problème. Par contre, je voyais bien que le Tx était détecté puis non puis détecté puis non puis ... etc . Le problème était donc purement lié au pilote ou à la définition de ce périphérique. (C'est évident à dire mais là j'en étais sur).
Dans la liste des périphériques, mon Tx était défini 2 fois. icon_cry.gif
J'ai simplement "sniffé" l'un des 2 et là j'ai branché mon Palm et Windows a détecté un nouveau périphérique et a installé le pilote. icon_confused.gif
Après ça, j'ai fait une synchro et ça a marché !

J'en ai fait une deuxième et ça marche toujours siffle.gif

Bon, je ne sais pas si j'ai été clair mais le problème était merdique. Il semble qu'à un moment il y a eu sac de noeuds entre 2 définitions de périphériques USB et que le Palm ait été défini 2 fois blink.gif

Bon courage si vous rencontrez ce genre de problème.
wolfen
Merci pour l'info j'ai exactement le même soucis avec mon portable, du coup je synchronise en ir mais c'est beaucoup plus long siffle.gif
Je vais essayer ta manip chinois.gif
MarieC
pfff... encore fallait-il trouver la solution. Pas évident... quelcon.gif
Merci safpsr d'avoir posté la réponse. top.gif
Question : tu as pu virer les "fausses" définitions de la liste des périphériques ? ou bien tu en as trois maintenant icon_question.gif
safpsr
Bonjour,

Je viens de vérifier, je n'en ai que 2 et ça semble être les mêmes qu'avant. Il a du faire écrase et remplace de l'une d'elle quand il a réinstallé le périphérique.

J'aurais bien ajouté une copie d'écran mais je n'ai pas trouvé comment faire. quelcon.gif
Mozfan
CITATION(safpsr @ 10/05/2006 à 10:29 ) *
...
Curieusement, une fois "sniffés" les périphériques USB, quand je branchais la Tx, plus de problème. Par contre, je voyais bien que le Tx était détecté puis non puis détecté puis non puis ... etc . Le problème était donc purement lié au pilote ou à la définition de ce périphérique. (C'est évident à dire mais là j'en étais sur).
Dans la liste des périphériques, mon Tx était défini 2 fois. icon_cry.gif
J'ai simplement "sniffé" l'un des 2 et là j'ai branché mon Palm et Windows a détecté un nouveau périphérique et a installé le pilote. icon_confused.gif
Après ça, j'ai fait une synchro et ça a marché !

Bon courage si vous rencontrez ce genre de problème.
...

Bonsoir,
Ben pour moi, le courage commence à me manquer.
Avec mon nouveau PC : le palm "soft reset" en continue dès le branchement USB. Donc impossible de l'installer !
Je n'ai pas tout compris avec "SniffUSB", donc pour l'instant pas de synchro possible...
A noter que la souris et une clé USB sont reconnues. Le cable de synchro fonctionne parfaitement bien sur l'autre PC.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
Palmnaute
Bonjour.

Pour ton problème, vérifie le fichier palmusbdrv.sys (de mémoire). Il existe dans c:\program files\palm\... et dans le répertoire de c:\windows\system32 (tjs de mémoire).

Tu peux essayer de recopier le fichier qui se trouve ds le répertoire palm vers le second.
Chez moi, cela a résolu un problème similaire.
Mozfan
CITATION(Palmnaute @ 18/12/2006 à 11:10 ) *
Bonjour.
Pour ton problème, vérifie le fichier palmusbdrv.sys (de mémoire). Il existe dans c:\program files\palm\... et dans le répertoire de c:\windows\system32 (tjs de mémoire).
Tu peux essayer de recopier le fichier qui se trouve ds le répertoire palm vers le second.
Chez moi, cela a résolu un problème similaire.

Merçi pour la réponse.
Je n'ai pas le fichier "palmusbdrv.sys" !
Par contre j'ai bien le fichier "PalmUSBD.sys" dans le répertoire de "Palm\USB_Driver" et dans le répertoire de "WINDOWS\system32\drivers". Ce sont les mêmes fichiers.
Pour l'instant, toujours pas trouvé de solution...
Palmnaute
CITATION(Mozfan @ 18/12/2006 à 14:07 ) *
Je n'ai pas le fichier "palmusbdrv.sys" !
Par contre j'ai bien le fichier "PalmUSBD.sys" dans le répertoire de "Palm\USB_Driver" et dans le répertoire de "WINDOWS\system32\drivers". Ce sont les mêmes fichiers.
Pour l'instant, toujours pas trouvé de solution...

C'est de celui-là dont je parlais.
Dans mon cas, le fichier se trouvant dans ..\system32\drivers était corrompu systématiquement. En l'écrasant par l'autre et en relançant la bécane, tout rentrait dans l'ordre.
Mozfan
CITATION(Palmnaute @ 18/12/2006 à 19:42 ) *
C'est de celui-là dont je parlais.
Dans mon cas, le fichier se trouvant dans ..\system32\drivers était corrompu systématiquement. En l'écrasant par l'autre et en relançant la bécane, tout rentrait dans l'ordre.

Encore merçi pour le coup de main.
En fait, après essai, ce n'était pas la solution pour mon cas.
Après trois jours d'acharnement à fouiller sur le net, j'ai réussi à trouver la réponse et bien sur, elle était sur Palmattitude.... ici : "http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=23374&st=0"
J'ai donc fait le ménage dans la base de registre et au lancement suivant le palm a été détecté, ouf !
Maintenant, deuxième étape, faire une synchro toute neuve pour rappatrier les données du palm vers le pc.
Je vais donc mettre les réglages sur "Ordinateur de poche remplace palm desktop". Mais comme il existe une conduite nommé "agenda" et l'autre "calendrier", je ne me souviens plus laquelle correspond au nouveau format du TX ??? de même que pour les contacts, le mémo, notes et tâches ?
Piesal
Calendrier, Notes, Mémos, tâches, Contacts
laguiche
Yepee, ça marche anim_jumproll.gif même problème, même solution (celle de la bidouille du registre) et c'est tipar anim_super.gif merci à tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.