Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VM 3.2
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
legaulois
Salut à tous
juste pour info: la semaine dernière j'étais en voyage organisé en Irlande (en car), on a fait le Connemara, j'avais mon T5 et VM Royaume Uni- Irlande 3.2, donc je peux vous dire que dans ce coin là si on s'écarte des "grandes" routes, le gps ne suit plus, et pourtant on était sur des routes très fréquentées.
par contre ce matin j'étais à Lille avec le gps, et si j'avais suivi ses indications je me serais pris une dizaine de sens interdits!!!
Buana
CITATION(legaulois @ 04/05/2006 à 18:29 ) *
Salut à tous
juste pour info: la semaine dernière j'étais en voyage organisé en Irlande (en car), on a fait le Connemara, j'avais mon T5 et VM Royaume Uni- Irlande 3.2, donc je peux vous dire que dans ce coin là si on s'écarte des "grandes" routes, le gps ne suit plus, et pourtant on était sur des routes très fréquentées.

Qu'est-ce que tu veux dire ?? pas de chemin possible c'est ça ??

CITATION(legaulois @ 04/05/2006 à 18:29 ) *
par contre ce matin j'étais à Lille avec le gps, et si j'avais suivi ses indications je me serais pris une dizaine de sens interdits!!!

Au vu du développement urbain de la France siffle.gif ya qu'à Trifouillys-les-Oies que les sens interdits sont à jour ninja.gif ( d'ailleurs ya même pas de sens interdits anim_grin.gif )
legaulois
Salut Buana,
en fait les routes "secondaires" ne sont plus indiquées sur l'écran (c'est comme si il n'y avait que 4 ou 5 routes en Irlande), je pense qu'elles n'ont pas été mises ds la base de données, le gps fonctionne car j'ai vu les coordonnées (lat. et long.) qui variaient quand le bus roulait, il y a le pointeur au milieu de nulle part!
mais si j'avais été en voiture seul.....j'aurais dû prendre une carte papier par sécurité!!!
Ceci dit à Dublin et Galway, ou j'étais, pas de pb.
Et encore je maîtrise la langue, mais en Scandinavie, en Allemagne, là j'aurais des misères.
VM Europe n'est quand même pas si précis que la pub le dit
Ben non, moi j'habite à Trifouillis les oies, et les giratoires qui datent de 2004 ne sont même pas à jour !!
Si seulement on pouvait faire une mise à jour du logiciel, non je crois qu'il faut à chaque fois payer le prix fort pour qq chose qui n'est pas forcément à jour
Bon enfin faut pas trop en demander
Dans une semaine je repars en Bretagne avec le matos j'espère que je ne vais pas me perdre!
Allez salut
Buana
Au niveau carto tu es certain d'avoir choisi les bonnes cartes et non pas les versions légères ne contenant que les axes principaux siffle.gif

Donne -moi un exemple de coordonnées pour voir cool.gif
legaulois
CITATION(Buana @ 11/05/2006 à 09:20 ) *
Au niveau carto tu es certain d'avoir choisi les bonnes cartes et non pas les versions légères ne contenant que les axes principaux siffle.gif

Donne -moi un exemple de coordonnées pour voir cool.gif

Ben t'es déjà là ??
la version que j'ai achetée (chez Cricel) ne mentionne pas si c'est la V. Light ou Full, comment le savoir ?
quant aux coordonnées que tu me demandes je ne saisis pas bien le sens de ta question, ce sont les cordonnées comme on a l'habitude de les voir quand on fait "options,GPS, etat"
attends je fais un essai et je te l'envoie
legaulois
CITATION(legaulois @ 11/05/2006 à 09:36 ) *
Ben t'es déjà là ??
la version que j'ai achetée (chez Cricel) ne mentionne pas si c'est la V. Light ou Full, comment le savoir ?
quant aux coordonnées que tu me demandes je ne saisis pas bien le sens de ta question, ce sont les cordonnées comme on a l'habitude de les voir quand on fait "options,GPS, etat"
attends je fais un essai et je te l'envoie

voilà l'écran qu j'ai (que j'avais en Irlande)
Buana
Ben vi dès fois plus tôt, dès fois plus tard anim_grin.gif

Ya pas de version full ou light, c'est quand tu choisis d'exporter ta carto, tu choisis parmis une liste de sélections dans lesquelles pour le même pays tu as la carto intégrale, une carto plus digeste pour tenir sur une SD 256 ou 128 suivant et enfin une carto ne contenant que les axes majeurs permettant ainsi de voyager sans être obliger de modifier la carte sélectionnée au départ anim_wink.gif

Pour les coordonnées, je pensais plus à un lieu que tu as traversé, où il n'y a pas de routes secondaires anim_wink.gif comme ça on pourrait vérifier si comme toi ya rien ou si c'est TA carto qui n'est pas bonne cool.gif

As-tu pensé à vérifier sur Mapstore où toute la carto est présente d'office !!?
legaulois
je regarde sur Mpastore sur PC et je te dis quoi
j'avais exporté une partie de l'Irlande, en fait de Douvres à Galway

CITATION(legaulois @ 11/05/2006 à 10:10 ) *
je regarde sur Mpastore sur PC et je te dis quoi
j'avais exporté une partie de l'Irlande, en fait de Douvres à Galway

voilà ce que j'avais exporté
j'ai vu sur Mapstore qu'il n'y a pas plus de détails que ça

je recommence

je n'arrive pas à t'envoyer une copie d'écran OpenOffice!
Buana
Si tu n'as pas plus de détails sur Mapstore, c'est que la carto de base est dépouillée huh.gif

C'est chié quand même blink.gif

Tu devrais posé la question au support de VM, mais il risque de se retrancher derrière leur fournisseur de carto siffle.gif

Ça mérite de faire la vérif sur les autres pays !! ninja.gif
legaulois
CITATION(Buana @ 11/05/2006 à 16:31 ) *
Si tu n'as pas plus de détails sur Mapstore, c'est que la carto de base est dépouillée huh.gif

C'est chié quand même blink.gif

Tu devrais posé la question au support de VM, mais il risque de se retrancher derrière leur fournisseur de carto siffle.gif

Ça mérite de faire la vérif sur les autres pays !! ninja.gif

cool, ça marche
je n'ai pas pu te répondre avant car comme il fait beau à Dunkerque madame et moi on est allé faire une ballade en moto
ben c'est ce que je vais faire: info à VM et vérif de Mapstore sur mon pc
allez salut à +
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.