Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : import de Radars.POI dans ViaMIch4.4
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
bergui
Bonsoir,

Y a t il des contributeurs ayant acheté la dernière version de ViaMichelin (BFLS) fourni avec un CD + une carte SD de 256K comportant la carte de France?
J'ai constaté qu'il est impossible d'installer les POI radars provenant du site GPS_Passion: si on les met dans le dossier quickinstall la synchro suivante ne les installe pas!
Par contre ceux en provenance du site ViaMichelin s'installent sans Pb...
Ceux de GPS_Passion fonctionnaient "nickel" avec la Version 3 sur mon ex T3...
Je ne trouve pas de contribs récentes ou actualisées traitant de la V.4.4 sur le site de GPS_Passion: rien que de vieilles contribs remontant à un an...
Humm???
dernier détail: si on dépose les fichiers.poi sur l'applet d'install de fichiers ils sont d'office dirigés vers la carte SD...
Or il n'est pas conseillé du tout de modifier la carte 256 SD de ViaMichelin qui réclame 2MO d'espace libre!
si cet espace est rétréci la carte devient inutilisable...
Heureusement que j'avais eu la présence d'esprit d'en copier le directory à la réception...
J'ai pu donc écraser des fichiers dessus et lancer un soft SD Cleaner qui m'a permis de récupérer de l'espace libre et de la refaire fonctionner sur le TX...
J'ai aussi une carte de 512K sur laquelle j'avais réussi à copier ViaMich4.4 et ça marchait parfaitement sur le T3.
Pas encore réussi à la refaire fonctionner sur le TX... Grace à un espace mémoire plus important, je pourrais refaire un test avec les radars installés sur la carte SD...

Je n'utilise pas les radars pour m'autoriser à dépasser les vitesses limite: le POI.Warner de ViaMichelin suffit à déclencher les coups de sifflets dès la moindre transgression!
C'est juste une curiosité...
Merci à des utilisateurs de la V.4.4 de donner leur expérience et accessoirement leur avis sur le site GPS_Passion... wink.gif
bergui
Ben je m'attendais pas à faire un flop avec ZERO réponses...
Il y'a des lecteurs anonymes, ça oui...
;-(
Le grand Tabetosaure avait bien fait en 2004 une étude comparative entre les différents softs de GPS...
Bref je vous dit ma surprise et ma déception devant le peu de vitalité du site...
Sur GPS_Passion, c'est encore pire: y'a un "grand paranovitch je sais tout" qui répond toujours à côté et qui vous prend pour un débile si vous osez l'ouvrir...
cool... on est dans l'univers du chacun pour soi chez soi tout seul dans sa piscine ou son jacuzzi...
génial!
snark
CITATION(bergui @ 06/05/2006 à 11:09 ) *
Bref je vous dit ma surprise et ma déception devant le peu de vitalité du site...
cool... on est dans l'univers du chacun pour soi chez soi tout seul dans sa piscine ou son jacuzzi...
génial!

La lecture du reste du site te prouvera facilement que le site est très actif et qu'on s'entraide continuellement anim_rolleyes.gif .

Seulement, personne n'a la science infuse. Si on ne t'a pas répondu, c'est peut-être simplement que personne n'a la réponse, ne crois-tu pas? E ta longue explication est un peu décousue, ce qui ne facilite pas sa compréhension.
Philippe-78
+1

De plus, il y a des façons plus élégantes pour relancer une discussion qui n'a pas eu de réponses patop.gif, et je ne suis pas sur que ton deuxième message incitera les futurs lecteurs à t'aider
Triello
Personnellement, je ne contribue à aucun thread sur le sujet de la localisation des radars !

Tout ceux qui vantent ou légitiment ce genre de cartographie en disant que cela participe à la sécurité routière sont au pire des menteurs cyniques, au mieux des naïfs !

A-t-on besoin de radars antivol dans les magasins quand on n'a aucune intention de voler ?
A fortiori, a-t-on besoin d'une carte de ces hypothétiques radars chez Auchan de Trifouillis-les-oies ou au BHV de la rue de Rivoli quand on est honnête ?

Bref, pour moi, les limites se respectent sans discuter ! "Dura lex sed lex" > "La loi est dure mais c'est la loi" En l'occurrence, ici "dure" est synonyme de milliers de vies sauvées !

icon_idea.gif Plutôt que de dépenser de l'énergie à savoir où sont les radars, peut-être que les intéressés pourraient concentrer cette même énergie à adopter une conduite citoyenne, à ré-apprendre à respecter strictement les limitations et à s'accorder le temps d'une réflexion pour savoir quel est le VRAI gain d'aller trop vite !

CITATION(Philippe-78 @ 06/05/2006 à 15:28 ) *
+1

De plus, il y a des façons plus élégantes pour relancer une discussion qui n'a pas eu de réponses patop.gif, et je ne suis pas sur que ton deuxième message incitera les futurs lecteurs à t'aider

+1. Un thread, c'est comme la conduite, l'agressivité appelle soit l'agressivité, soit une réaction de rejet !
bergui
Bon je vais répondre:
dans les 6 derniers mois j'ai perdu 2 points à mon permis:
en juillet dernier sur l'A4 à 5 bornes de la porte de Bercy à un endroit vicieux mal indiqué où brutalement ça passe de 110 à 90: je roulais à 96 kms...
une deuxième fois, quai Anatole France, peu avant la Concorde à 63 kms/h pour une vitesse limitée à 50!
ViaMichelin en V.4 possède un avertisseur de franchissement de vitesse limite autorisée!
effectivement, ça suffit à conduire sans se faire radariser!
cqfd
c'est exactement ma mentalité et je ne décolère pas de voir 95% des automobilistes rouler à plus de 50 à l'heure sur les quais rive droite de la Seine...
Avec mes 2 points fumés je roule comme un escargot et je m'y suis fait et je souhaite vivement la multiplication tous azimuths des radars mobiles afin qu'un max de gros thons viennent s'y faire prendre...
Avec le prix du pétrole qui explosent les frimeurs en gros 4*4 vont s'acheter des trotinettes...
@+

Pour la carte SD 512 utilisée previously sur mon T3, y'a pas besoin de la réinitialiser comme le recommande la FAQ de ViaMichelin:
il suffit d'aller détruire le fichier Word qui identifie la carte sauvegardé dans un dossier Programs/DXTG
Quand on réinsère la carte das le nouveau Palm ce fichier identifant est recrée et on peut la réutiliser sans problème...
wink.gif
SC911
Bonjour,
depuis que j'ai voulu chargé le fichier radars POI; la fonction GPS de mon palm TUNGSTEN E2 ne fonctionne plus. Au lancement de via michelin, l'erreur suivante s'affiche : "PAS ASSEZ DE MEMOIRE". J'ai contacté le support de palm, j'ai fait un hard reset et téléchargé le patch SD CLEANER de via michelin comme indiqué; Rien n'y a fait: l'erreur reste toujours la même : "PAS ASSEZ DE MEMOIRE".
Ma SD CARD a bien 2Mo disponible comme demandé.

quelqu'un a t-il la solution ? icon_cry.gif
d'avance merci
bergui
Merci de nous préciser:
1) quelle version de ViaMichelin
2) quel fichier de Radar
3) installé par quel procédé
très bizarre le bug "pas assez de mémoire" et pourtant 2MO de dispo sur la carte???
est-ce la carte 256 MO fournie par ViaMichelin version 4?
cette carte n'a t-elle pas été essayée dans un autre Palm?

Bon j'arrête, ça fait déjà bcp de questions...
J'y suis arrivé "tout seul" par tatonnement... rassurez-vous, il y'aura une solution...
@+
SC911
Bonsoir,
merci d'avoir pris en compte ma demande. Car je débute dans le palm et je crains le pire, vu tous les déboires que j'ai pu lire sur le forum.

version viamichelin 4.5
carte 256 version 4.1
poi radars site via michelin "poi_radars_France_V4"
installé avec "installation rapide palmone"

j'ai pas mal tatonné, mais après de multiples reset (pc, palm) seule la partie pda fonctionne. la partie viamichelin ne fonctionne plus du tout.

@+
victorlavedan
CITATION(Philippe-78 @ 06/05/2006 à 15:28 ) *
Sans parler de l'orthographe.....
*dom
pas très cool cette discution
si quelqu un nest pas content il n a cas pas se faire menre.

si achat officiel, enregistrement deu logiciel sur le site de VM et telechargement auto sans PB et sans créer quoi que ce soit.

icon_idea.gif

solution deja envoyé a un autre internaute avec le même sujet. fouille le forum
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.