On dit régulièrement sur ce forum que l'on est rigoureusement contre le piratage.
Personnellement, je suis OK, sauf que parfois, le ton employé pour remettre les personnes dans le droit chemin est assez limite, mais bref. Celà doit dépendre de certaines personalités.
Par contre, là ou je suis assez déçu, ce sont les exigences de l'assos vis à vis des divers fournisseurs ou prestataires.
Un exemple tout bête : TomTom 5 et le T5.
Officiellement, le T5 supporte TomTom 5.
Dans la pratique, il en est tout autre.
Quelques personnes n'ont pas de problème avec mais la majorité des utilisateurs rencontrent des soucis à l'utilisation.
Pourtant, quand on lit les tests de TomTom, ce n'est pas précisé.
Est-ce que ce ne serait pas le role de l'assos que de prendre contact avec les fournisseurs pour voir ce qu'il en est ?
Autre exemple : ViaMichelin
On rapelle fermement qu'il est interdit d'utiliser une seule licence sur 2 Palm au sein d'une même famille et en même temps, on trouve normal qu'un bug assez important ne sera corrigé qu'avec la prochaine version et bien sur pour avoir cette nouvelle version, il faudra payer la MAJ.
Dernier exemple : les ROM
Seul le LD peut lire les SD de 4Go.
Sur les autres Palm (TX,T5, T650), il faut récupérer un fichier pour faire la MAJ de la ROM.
Seulement, quand je récupère ce fichier, je n'en ai pas la licence........
Pour le moment, Palm ne dit rien, peut-être parcequ'il se trouve un peu bête sur ce coup là alors que les PPC récents lisent tous les cartes de 4Go et plus mais l'assos ne pourrait-elle pas contacter Palm, faire part de l'expérience de Stipus avec son treo et demander la position officielle de Palm ?