Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plus de clavier AZERTY chez Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2
pjl
Disparition du clavier AZERTY chez Palm.

La promotion à -50% était en fait un moyen de vider les stocks.

Autant les disparitions des SD bluetooth et WiFI peuvent se comprendre, après tout si j'ai besoin du WiFi et/ou du bluetooth, je peux changer de Palm,
autant là, je comprends moinspuisqu'il n'existe aucun produit remplacant ce clavier actuellement.
Tabetozor
Peut-être à cause de la faiblesse des ventes ?
snark
CITATION(Tabetozor @ 05/05/2006 à 14:24 ) *
Peut-être à cause de la faiblesse des ventes ?

Le marché francophone n'étant certainement qu'une paille comparé au marché mondial.
brukse
Désolé d'aavoir pris le dernier... :p
tonybe4
CITATION
Désolé d'aavoir pris le dernier...

Peut-être un nouveau modèle en préparation avec enfin une 5e ligne de touches au-dessus pour l'accès direct aux chiffres. anim_grin.gif
pgcapa
Je viens d'acheter sur le net (Mobilostore) un clavier AZERTY pour mon Palm LifeDrive ( freedom keyboard) : il marche très très bien, et il a la 5ème ligne... J'en suis content.
poissonfree
Un lien ? Une photo ?
Merci anim_wink.gif
palm snipe
Il y a pas le clavier bluetooth think outside qui est compatible palm?
poissonfree
Si mais il est plus cher anim_wink.gif
pgcapa
Voici le lien : http://www.mobilostore.com/voir_produit/18...nokia-6260.html

Pour 60 euros.
cmoibenlepro
Autre solution: habituez-vous à utiliser un clavier qwerty comme le reste de la planète siffle.gif
palm snipe
On ne change pas les habitudes comme ca. AZERTY est la norme de clavier francais, et ca risque pas de changer.
Philippe-78
CITATION(cmoibenlepro @ 08/05/2006 à 03:53 ) *
Autre solution: habituez-vous à utiliser un clavier qwerty comme le reste de la planète siffle.gif

Autre solution : habituer le reste de la planète à utiliser un clavier azerty siffle.gif
palm snipe
CITATION(Philippe-78 @ 08/05/2006 à 09:11 ) *
Autre solution : habituer le reste de la planète à utiliser un clavier azerty siffle.gif

+1
faut commencer à habituer les anglais. Ca va etre dur! Ils font tout à l'envers.
barca
Même les francophones utilisent des claviers qwerty ou plutot qwertz pour les suisse siffle.gif
MarieC
CITATION(barca @ 08/05/2006 à 15:51 ) *
Même les francophones utilisent des claviers qwerty ou plutot qwertz pour les suisse siffle.gif

j'allais le dire siffle.gif
mais les Belges eux sont des traîtres à l'universalité, ils utilisent un azerty belge icon_cry.gif icon_lol2.gif
Philippe-78
CITATION(barca @ 08/05/2006 à 15:51 ) *

alors il faut les convertir aussi anim_grin.gif
tonybe4
CITATION
j'allais le dire
mais les Belges eux sont des traîtres à l'universalité, ils utilisent un azerty belge

Et encore, mevrouw Grauwels, cette douce blonde, voudrait que les praticants belges de la moedertaal repassent au clavier Qwerty pour ne plus subir cette insupportable brimade francophone. Gelbique, terre de surréalisme ? icon_razz2.gif
Alastor 2262
CITATION(cmoibenlepro @ 08/05/2006 à 03:53 ) *

C'est ce que j'ai fait ! aucun soucis. De toute façon les accents et le cédilles je ne les mets presque jamais - je reconnais que c'est une lacune - mais avec un qwerty j'ai une bonne excuse pour ne pas les mettres !
dga
Essayez d'ecrire sans les accents, cedilles et autres fioritures: tout le monde vous comprendra tres bien, non ?

Damien
Philippe-78
CITATION(dga @ 08/05/2006 à 20:19 ) *
Essayez d'ecrire sans les accents, cedilles et autres fioritures: tout le monde vous comprendra tres bien, non ?

Damien

nono.gif
la langue française comprend des cédilles et des accents, et c'est largement plus compréhensible lorsque c'est écrit avec anim_wink.gif
Alastor 2262
CITATION(Philippe-78 @ 08/05/2006 à 20:28 ) *
nono.gif
la langue française comprend des cédilles et des accents, et c'est largement plus compréhensible lorsque c'est écrit avec anim_wink.gif

Je suis bien d'accord, mais j'ai commencé l'informatique sur des terminaux Unix avec clavier qwerty, donc les accents étaient absents. Sur un clavier il me faut un "effort" volontaire pour les mettre, alors que manuscrit, ils viennent tout seul.

Mais je reconnais qu'ils ont leur importance !!! icon_bla.gif
tonybe4
CITATION

Damien

Ben, euh..., un caleçon, c'est vraiment la même chose qu'un çalecon ? anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
cmoibenlepro
Vous pouvez toujours utiliser un clavier qwerty mais avec des accents...
C'est ce que j'ai.

De plus, même le clavier qwerty de palm possède tous les accents. siffle.gif
barca
Le pire avec les accents, cedilles et autres, c'est qu'avec certains logiciels de mail comme groupewyse é est envoyé comme +//0- ce qui rend les mails très lisibles!!! siffle.gif
MarieC
CITATION(tonybe4 @ 08/05/2006 à 19:28 ) *
Et encore, mevrouw Grauwels, cette douce blonde, voudrait que les praticants belges de la moedertaal repassent au clavier Qwerty pour ne plus subir cette insupportable brimade francophone. Gelbique, terre de surréalisme ? icon_razz2.gif

Pour les non-initiés, c'est surtout ton post qui est surréaliste icon_lol2.gif anim_wink.gif
tonybe4
CITATION
Pour les non-initiés, c'est surtout ton post qui est surréaliste

doh.gif Je confesse mon inconscience. D'autant plus que s'initier à la politique belge... pinpon.gif
Il faut être tombé dedans étant petit pour la comprendre ... un peu...une fois... icon_biggrin.gif
Tharkun
CITATION(pjl @ 05/05/2006 à 13:44 ) *
Disparition du clavier AZERTY chez Palm.

La promotion à -50% était en fait un moyen de vider les stocks..
J'ai bien fait d'acheter celui du fish.gif !
palm snipe
Du point de vue d'un français... icon_lol2.gif
ah! Ces belges(blagues) anim_wink.gif
Bazaar
CITATION(dga @ 08/05/2006 à 20:19 ) *

Damien

Je propose également d'écrire sans les voyelles icon_biggrin.gif
cmoibenlepro
Ou encore mieux, sans voyelles ni consonnes non plus! Uniquement des signes de ponctuation et des chiffres.

icon_arrow.gif
&&(12<#!$$/"..&?%$$"!)[]¯´~{}[**&$ ?

***(()# :

^_^ 897**((&?%?%

....%$## !

Vraiment c'était une bonne blague, j'espère que vous l'avez comprise.
Tabetozor
ah huh.gif
pjl
Est-ce que Palm a retrouvé un stock dans un coin ou il a relancé la fabrication mais le clavier azerty vient de réaparaitre à la vente. cool.gif
tikismoke
comme les cartes wi-fi icon_lol2.gif
palm snipe
C'est une exelente nouvelle.
tino_ale
Bonjour à tous/tes,

Je suis nouveau ici, donc déjà un salut à tout le monde anim_wink.gif

J'ai un palm TX et comme pas mal de monde je souhaiterais un clavier pour le compléter.

Je viens de consulter le site de palm store et AUCUN clavier disponible!! icon_cry.gif icon_cry.gif

Evidemment, je suis hyper blazé d'avoir loupé la super offre -50%+ frais de port gratuit qui faisaient un clavier à 30€...

Mais maintenant? Pourriez vous m'aider à trouver un clavier AZERTY pour mon TX? Pensez vous qu'il vaut mieux attendre et qu'ils vont revenir en stock sur palm store?

Merci de l'aide icon_idea.gif
Tabetozor
Bienvenue sur PalmAttitude.

Je ne sais pas quand il y en aura de nouveau, mais tu as jeté un oeil sur les petites annonces, sauf si tu veux forcément un neuf.
tino_ale
Bonne idée, j'ai mis un sujet.

En attendant, c'est assez balo ce qui se passe chez Palm : y'avait une offre de clavier AZERTY pour leur matériel, et pof, fini, y'a plus! icon_confused.gif

Espérons que ce ne soit que passager :p
tino_ale
Salut,

Pour info les claviers sont revenus sur le site marchand de palm...

Par contre, il n'est pas indiqué si ce sont bien des AZETY huh.gif

La référence est la suivante : 3169WWZ-BLK, le prix est malheureusement remonté à 63€ icon_confused.gif

Quelqu'un pourait-il me dire si ce clavier est AZERTY, et s'il est vraiment comme un clavier normal (c'est à dire pas de combinaison bizarre pour faire tous les accents, caractères spéciaux... Si les chiffres sont accessibles par la touche shift comme sur un portable?)

Merci d'avance anim_wink.gif
CCharless
Coucou, je suis aussi à la recherche d'un calvier IR ou BT mais j'hésite un peu entre un des 2 thinkoutside :
http://www.thinkoutside.com/stowawaybt_product.html ou
http://www.thinkoutside.com/stowawayir_product.html
et le freedom :
http://www.mobilostore.com/voir_produit/18...ungsten-t5.html.
Les 2 premiers ont 4 rangées tandis que le dernier en a 5 mais a des touches plus petites et serrées que les 2 autres.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un clavier pour palm mais j'imagine que l'idéal point de vue confort de frape (il s'agirait pour moi de taper d'assez longs textes) serait d'avoir un clavier de la taille supérieure avec 5 rangée.
Je n'ai malheureusement pas trouvé d'autre clavier que ces 3 là sur le net.
Si quelqu'un en connait un avec ces caractéristiques (en AZERTY)...

Sinon, à ceux qui utilisent un clavier : est-il plus pénible de taper sur un 4 rangée ou sur un 5 rangée un peu petit ?

pgcapa, le 5 rangée est celui que tu as acheté. J'ai lu le commentaire suivant sur un site de vente
CITATION
il n'est pas stable une fois ouvert et se balance sur son axe. Les touches s'enfonce moins que sur un vrai clavier. les dimensions sur la notice sont celles d'un clavier normal ? il s'agit des dimensions extérieures... le clavier est 20% plus petit environ, ce qui me perturbe [...] Je pense que c'est très bien si on tape avec 2 doigts ou en regardant le clavier.
Me confirmes-tu cet avis ?

Si des utilisateurs d'un 4 rangée me lisent : N'est-ce pas un peu pénible de gérer les "é", les "è", les ! (par exemple) pour quelqu'un qui est habitués à taper "rapidement" sur ordinateur ?

Merci d'avance pour vos conseils... ptdr.gif
pgcapa
Effectivement, les commentaires sont corrects. pour l'utilisation que j'en ai (pas de trop longs textes) c'est parfait. J'en suis satisfait, donc, mais ne le recommanderai pas pour quelqu'un qui veut s'en servir comme d'un clavier ordinaire.
pjl
CITATION(CCharless @ 20/07/2006 à 11:18 ) *
Si des utilisateurs d'un 4 rangée me lisent : N'est-ce pas un peu pénible de gérer les "é", les "è", les ! (par exemple) pour quelqu'un qui est habitués à taper "rapidement" sur ordinateur ?

c'est un peu pénible.
du coup, je tape puis je laisse faire le correcteur ortographique du PC.
Tabetozor
On s'y fait quand même assez rapidement, cela ne me gêne as plus que cela et je tape des textes assez long en ce moment.
CCharless
CITATION(Tabetozor @ 20/07/2006 à 12:57 ) *
On s'y fait quand même assez rapidement, cela ne me gêne as plus que cela et je tape des textes assez long en ce moment.
4 rangées ou "petit clavier" ?
Tabetozor
4 rangées
CCharless
Merci pour vos réponses. Choix difficile en tous cas...

Evidemment, la meilleure solution c'était le clavier Palm qui n'existe plus maintenant qu'en QWERTY : ici : il a effectivement le double avantage d'être de la bonne taille (enfin il me semble, non ?) et d'avoir 5 rangées... mais il est en QWERTY... quelcon.gif
Alors ma nouvelle question est la suivante : est-il possible d'utiliser ce clavier comme si c'était un AZERTY ? Càd que quand je tape un Q par exemple, il comprend que je tape un A, etc. pour toutes les touches...
En cherchant sur le site de Palm, j'ai trouvé l'information suivante :
CITATION
Le clavier portable Palm Portable supporte en effet les caractères internationaux. Vous serez en mesure de taper des caractères et symboles internationaux. Des tables de correspondance de clavier spécifiques sont situées dans le manuel du Guide d'initiation, et dans l'application logicielle sur votre ordinateur de poche Palm.
Mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la même chose...
Quelqu'un aurait-il un expérience en la matière ? Utilisation d'un QWERTY comme si c'était un AZERTY ?
Merci. sourire.gif
CCharless
Pour l'information de ceux que cela pourrait intéresser, il semble effectivement possible d'utiliser le calvier Palm QWERTY en mode AZERTY. Voici la réponse que j'ai reçue du service technique de palm :
CITATION
Apres avoir fait un test de notre part oui, il est possible que quand vous pressez sur la touche "Q" un "A" soit fait il faut juste aller dans les options et choisir francais.
C'est toujours ça mais en même temps ça reste un clavier QWERTY.

Donc, à moins que quelqu'un ne sache où je pourrait trouver un clavier AZERTY, 5 rangée, "grande" taille, il ne me reste plus qu'à choisir la moins mauvaise solution :

- Clavier à 4 rangées (thinkoutside BT ou IR)
- Clavier trop petit (freedom)
- Clavier QWERTY (Palm)
quelcon.gif
CCharless
J'me suis décidé : j'ai commander le clavier palm...
pjl
ce fil n'aurait pas un peu dévié ?
olivier101
CITATION(CCharless @ 21/07/2006 à 21:19 ) *
J'me suis décidé : j'ai commander le clavier palm...

Alors, tu en es satisfait?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.