Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : connexion gps et viamichelin
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
*dom
Bonjour à tous.
je suis nouveau sur le forum. Et il a l air et la musique intressant.
j'ai un petit PB;
cela fait un an que j'ai mon T5 equipé de via michelin. Tout marchait bien.
je n'ai pas utilisé via michelin depuis tros mois. Et aujourd'hui, plus de reconnaissance du gps kirio.
il me demandait une clé. sur e forum on conseillait comme clé 0000 ou 2003. 2003 etait la bonne. Mais quand je lance via michlin il ne rconait pas le GPS;J'ai effacer VM et je l'ai réinstallé; Mais aucun succè.
quelqu un peut il maider?

d'autre questions d'autre sujets mais une chose à la fois.
merci icon_cry.gif
tikismoke
Promis ma femme a exactement tout comme toi T5+Kirio.
La clef BT est bien 2003.
Triello
As-tu vérifié le type de la connexion dans viamichelin ? Si la liaison est en Bluetooth et que la connexion déclarée est différente, la communication entre le GPS et la Palm ne s'établit pas.
*dom
reponse rapide et je vous en remercie;
comment on verifie la connexion sur le palm?
je ne trouve pas les menus!!!!
*dom
petite precision:
mon T5 reconait le gps par blootouch mais quand je lance VM rien??????? bizare!!!! icon_bla.gif
Triello
Je crois que j'ai eu le même problème que toi un jour.
Va dans viamichelin
choisis options
choisis GPS
Là doit être affiché :
GPS : activé
Vitesse en baud : bluetooth

Si à Vitesse en baud tu as autre chose que Bluetooth, viamichelin ne voit pas le signal Bluetooth !

Est-ce la solution ?
*dom
super. tu as la bonne réponse.
je le retiens pour les autres.

mais pourquoi il a changé tou seul huh.gif

pb de synchro certainement.

tu est balaise et marci

a+ wink.gif

EY OUI 9A MARCHE POURQUOI N Y AI JE PAS PENSE. C SOUVENT UN PB DE CONFIG.

ENCORE MERCI
Triello
Probablement parce que, comme tu as réinstallé VM, par défaut la connexion se place sur une liaison filaire.
En tout cas, content que la solution soit trouvée !
bergui
CITATION(*dom @ 05/05/2006 à 22:33 ) *
Bonjour à tous.
je suis nouveau sur le forum. Et il a l air et la musique intressant.
j'ai un petit PB;
cela fait un an que j'ai mon T5 equipé de via michelin. Tout marchait bien.
je n'ai pas utilisé via michelin depuis tros mois. Et aujourd'hui, plus de reconnaissance du gps kirio.
il me demandait une clé. sur e forum on conseillait comme clé 0000 ou 2003. 2003 etait la bonne. Mais quand je lance via michlin il ne rconait pas le GPS;J'ai effacer VM et je l'ai réinstallé; Mais aucun succè.
quelqu un peut il maider?

d'autre questions d'autre sujets mais une chose à la fois.
merci icon_cry.gif

Merci de me dire si vous avez réussi à installer les radars.poi du site GPS_Passion?
si vous êtez resté en ViaMichelin 3 ça devrait coller... par contre avec la dernière V.4.4, chez moi c'est plutôt "oualou" et faut pas compter sur le sieur Guillaume pour glaner de l'aide...
*dom
salut
tu as pas bien lu les questions et les reponses. ce n est pas grave

meme PB que moi

ouvre VM
va dans option et choisis GPS
puis a l aide des flèche regle la vitesse en bauds sur bluetooch.
en principe ça marche.
tiens nous au courant anim_wink.gif

pour bergui

les poix gps passion non

mais sur le site de VM on les telecharge dans la parti mise a jour par poix manadger sans PB.
je l ai fait pour ma version 3 mise a jour en 3.2.
tout OK sans rien configurer. cool.gif
bergui
merci de la confirmation par Dom* que les POIX from GPS_Passion ne peuvent s'installer sur ViaMichelin 3 et +
effectivement ceux de ViaMichelin s'installent sans Pb...
wink.gif
*dom
CONTENT QUE çA MARCHE; IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION; wink.gif
Buana
CITATION(bergui @ 08/05/2006 à 22:24 ) *
Merci de me dire si vous avez réussi à installer les radars.poi du site GPS_Passion?
si vous êtez resté en ViaMichelin 3 ça devrait coller... par contre avec la dernière V.4.4, chez moi c'est plutôt "oualou" et faut pas compter sur le sieur Guillaume pour glaner de l'aide...

CITATION(*dom @ 09/05/2006 à 23:44 ) *
pour bergui

les poix gps passion non

mais sur le site de VM on les telecharge dans la parti mise a jour par poix manadger sans PB.
je l ai fait pour ma version 3 mise a jour en 3.2.
tout OK sans rien configurer. cool.gif

CITATION(bergui @ 10/05/2006 à 00:13 ) *
merci de la confirmation par Dom* que les POIX from GPS_Passion ne peuvent s'installer sur ViaMichelin 3 et +
effectivement ceux de ViaMichelin s'installent sans Pb...
wink.gif

Pourriez-vous faire comme tout le monde et prendre soin d'écrire correctement !! cool.gif

Pour les POI dont vous parler, il n'y a aucun problèmes pour les installer quelque soit la version !! huh.gif

Ces fichiers ont l'extension .poi, et pour la version 2.5 à 3.x, il suffit de les copier en bloc dans le dossier QuickInstallFiles dans le répertoire de Mapsonic sur votre PC.

Pour la version 4.x il faut impérativement passer par PoiManager pour chacun des fichiers, car un deuxième fichier, dont l'extension est .pps, est créé par PoiManager anim_wink.gif Ce qui oblige à chaque mise à jour de procéder au transfert via PoiManager siffle.gif

wink.gif
*dom
ok buana
mais tu parles de l'orthographe ou des erreurs de frappe ? icon_bla.gif

cela fait assez ................

ce forum est super. laisses le vivre.
Buana
Comme tu dis ce forum est super ... et je trouve dommage que tu ne fasses pas l'effort de faire comme tout le monde ici sleep.gif

cool.gif
*dom
"faire l'effort comme tout le monde"
Désolé si mes messages t’on choqué. J’écris sur un portable et des fois les lettres ou l’espacement entre les mots passent à la « trappe ». Et j’ai validé sans relire. Ta remarque est pertinente.

Milles excuses pour ces raccourcis orthographiques. Il était tard et j'ai eu une journée épuisante.
les coups de gueule ont parfois du bien.
Mais là c'est un peu brusque. anim_grin.gif

D'autres ont eu plus de subtilité. Et mon intention n'est pas de vouloir choquer.

Pour les fichiers POI, j'ai voulu dire seulement que je n'ai pas réussi à les installer (réponse à la question). Et que pour un débutant (comme moi sur Palm), il était plus simple de passer par poi manager qui le fait automatiquement. ptdr.gif
Buana
CITATION(*dom @ 11/05/2006 à 21:36 ) *
...Milles excuses pour ces raccourcis orthographiques...

Acceptées et retournées wink.gif mais faudra pas recommencer hein anim_grin.gif
Pour la subtilité y avait un ' cool.gif ' j'aurai pu mettre un ' icon_twisted.gif ' ou un ' icon_evil.gif ' ou encore un ' icon_evil2.gif ' voir un ' hell.gif ', anim_grin.gif bref je suis désolé, le truk c'est que ce jour tu as posté un certain nombre de posts, et c'est épuisant à lire, en plus ça a tendance à s'étendre rapidement ce phénomène siffle.gif

CITATION(*dom @ 11/05/2006 à 21:36 ) *
Pour les fichiers POI, j'ai voulu dire seulement que je n'ai pas réussi à les installer (réponse à la question). Et que pour un débutant (comme moi sur Palm), il était plus simple de passer par poi manager qui le fait automatiquement. ptdr.gif

Si tu as la version 4.x , tu n'as pas le choix quelque soit le format du Poi anim_wink.gif et c'est pénible d'ailleurs d'être obligé de passer par PoiManager, un par un quelcon.gif

Par contre pour les versions 2.5 et 3.x si les pois sont au format .poi, il suffit comme je le disais plus haut de les copier depuis ton PC dans le dossier QuickInstallFiles dans le répertoire C:/ProgramFiles/ViaMichelin/Mapsonic, puis une synchro, ya rien de plus simple anim_wink.gif
Pour tous les autres formats .asc ou .ovi tu dois d'abord créer la catégorie sous Mapstore icon_confused.gif pour pouvoir synchroniser les poi un par un quelcon.gif en passant par PoiManager siffle.gif

Et pour les débutants ya la très bonne FAQ de PA entre autre wink.gif
*dom
bon je vois que nous sommes entre gents civilisés.

je pense que ce forum à de l'avenir.

j'ai 11mois d'expérience du palm acheté très durement mais après réflexion alors c'est normal que je m'emballe.

Puisque tu as plus d'expérience que moi, j'ai un problème avec le T5 et ces logiciels fournis pour lire les fichiers du bouquet office.

J'emploie un carte externe comme une clé USB.donc sauvegarde direct comme une clé
Ex: fichier excel qui ne met pas les graphiques(très génant dans mon travail)

J'ai lu au début que la config de base ne gérait pas le deuxième niveau et qu il fallait acheter un prog en plus.

as tu des infos?

message ouvert à toutes les bonnes âmes.

bon je vois que nous sommes entre gents civilisés.

je pense que ce forum à de l'avenir.

j'ai 11mois d'expérience du palm acheté très durement mais après réflexion alors c'est normal que je m'emballe.

Puisque tu as plus d'expérience que moi, j'ai un problème avec le T5 et ces logiciels fournis pour lire les fichiers du bouquet office.

J'emploie un carte externe comme une clé USB.donc sauvegarde direct comme une clé
Ex: fichier excel qui ne met pas les graphiques(très génant dans mon travail)

J'ai lu au début que la config de base ne gérait pas le deuxième niveau et qu il fallait acheter un prog en plus.

as tu des infos?

message ouvert à toutes les bonnes âmes.

mais est ce la onne rubrique ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.