Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TX ou TE2
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Olimu21
Salut,

Je suis nouveau ici et demande vos conseils.
Je suis en possession d'un Qtek s100, gsm et pocket à la fois.
Partie Gsm, remplacée par un vrai gsm sony ericsson. Enfin une bonne écoute de son interlocuteur.
Partie Gps et récepteur BT, remplacée par un Garmin portable de rando. Enfin un gps qui s'active directement et plus de problème de connexion et bien plus efficace pour le geocaching.

C'est maintenant que j'ai besoin de vous.
Partie pocket pc : remplacement pour un palm ? Zire22 (119€) ou TE2 (229€) ou TX (330€) ou ?
Le zire22 a un écran identique à mon pocket et c'est un peu trop petit.
Le TX est un peu trop complet pour l'usage quasi exclusif de l'agenda, des tâches et des notes (+ soft de finance).
Je pense que le TE2 est le plus approprié. Mais j'ai peur de la mémoire. Je ne connais pas le monde Palm mais pour le monde pocket c'est beaucoup trop juste, la machine risque rapidement de ramer un maximum.
Pour le prix, je veux bien donner les 300 mais est-ce bien nécéssaire, plus besoin de bluetooth et encore moins de wifi. Mais je veux bien la mémoire.
Ne connaissant pas du tout Palm OS, la grosse question est donc comment se comporte la mémoire et la vitesse d'un E2 ?

Merci de vos conseils.
MarieC
Bonjour et bienvenue sur PA ! cool.gif

CITATION
Je pense que le TE2 est le plus approprié. Mais j'ai peur de la mémoire. Je ne connais pas le monde Palm mais pour le monde pocket c'est beaucoup trop juste, la machine risque rapidement de ramer un maximum.

C'est normal car sur PocketPC les applis sont bien plus volumineuses !

CITATION
Ne connaissant pas du tout Palm OS, la grosse question est donc comment se comporte la mémoire et la vitesse d'un E2 ?

Pour l'utilisation que tu souhaites en faire, le TE2 est amplement suffisant. Aucun souci non plus du point de vue de la mémoire, cela suffira (à moins que tu y prennes goût et que tu commences à installer tout plein de trucs sur ton Palm... icon_lol2.gif)
palm snipe
La memoire est largement suffisante. Une application palm prend beaucoup moins de place que sur ppc(pour une application semblable).
Olimu21
Merci déjà pour vos commentaires.
Concernant la taille de l'écran, le TE2 (55 * 55) et TX (55*82). Le tx est plus haut mais comprend
la zone d'écriture. Si je comprend bien, sur le TE2 l'image est adapatée automatiquement à 55*55 car il y a la zone de saisie en dessous en permanence, par contre pour le tx l'image est sur 55*82 mais réduite à 55*55 lors de la saisie. Il se produit donc sur le TX un comportement comme sur le pocket pc : une adaptation sans cesse de l'image lors de la saisie ou non d'informations. En plus sur le pocket, souvent le clavier de saisie vient se mettre au dessus et s'ouvre dès que l'on arrive sur une zone de saisie.
A l'usage, c'est particulièrement (excusez) chiant cette adaptation d'écran!
Est-ce le même phénomène sur le TX ? Si oui le TE2 doit être plus agréable à l'usage, non ?

PS: sorry, c'était pas simple à expliquer, tout le monde à compris ou je ... blink.gif

Oli
Alastor 2262
Hello,

C'est pas 55*55 ou 55*82, ce qui serait extrement petit ! C'est 320*320 pour le TE2 et
320*320 ou 320*480 pour le T|X.

concernant l'apparation de la zone graphiti, cela se fait sans soucis, proprement et confortablement. C'est géré par l'OS pas par l'application.
De plus tu peux ecrire sur toute la surface de l'écran, sans avoir besoin de faire apparaitre la zone.
Olimu21
j'ai pas précisé l'unité. Je parlais pas en pixel mais en taille millimètre
TE2 : 55 * 55 mm
TX : 55 * 82 mm
Mon qtek s100 : 44 * 58 mm.
tonybe4
CITATION
concernant l'apparation de la zone graphiti, cela se fait sans soucis, proprement et confortablement. C'est géré par l'OS pas par l'application.
De plus tu peux ecrire sur toute la surface de l'écran, sans avoir besoin de faire apparaitre la zone.

Autrement dit (2 formulations valent parfois mieux qu'une, même très bonne wink.gif ), tu peux décider toi-même de faire apparaître la zone virtuelle d'écriture ou pas. Si tu la fais apparaître, elle est là, bien fixe, et il reste un écran 320x320. Ce qui n'empêche d'ailleurs pas d'écrire ailleurs sur l'écran si tu veux. La zone d'écriture étant surtout un "cadre de repère" pour l'écriture Graffiti et une possibilité de faire apparaître éventuellement un clavier virtuel.

Si tu n'as pas besoin du clavier virtuel et que, après de longues heures de mémorisation, tu as retenu que les chiffres s'écrivent à droite et les lettres à gauche, et bien tu gardes l'écran complet 320x480 et tu écris où tu veux.

C'est aussi simple que Palm ! cool.gif
Fredouille.95
J'avais acheté un T|E.

Trés vite, j'ai été déçu de ne pas pouvoir utiliser la zone graffiti qui était une zone perdue qui est difficile à utiliser dans l'obscurité.
320x320 pixels en ajoutant le clavier virtuel, il ne reste plus grand chose !!

Depuis que je suis passé au TX ! C'est le bonheur, il est certes plus cher mais je ne pense pas qu'il y ait mieux, aujourd'hui !!

Côté, il s'agit de la capacité des cartes SD qu'il faut regarder, car même 1 Go, c'est un peu juste.
Olimu21
Aie, aie,.... que le choix est rude.
Si je prends en compte que le besoin, le TE2 est suffisant.
Par contre si je prends en compte, la facilité d'écriture et la lisibilité de l'écran c'est le TX.
Me concernant j'ai une SD de 512 sur un Qtek s100 et cela me suffit.
Mais je ne connais pas l'ensemble logiteque palm...
Merci de vos conseils.
Olimu21
Salut,
Les dernières questions et puis j'achète mon TX ou TE2.
1. quels sont les meilleurs soft pour mon futur Tx ou Te2 pour :
a. outliner pour faire une liste de course (j'utilise listpro sur pocket)
b. gérer mes comptes (j'utilise cash organiser sur mon pocket)
c. gérer les codes secrets (j'utilise codewallet sur pocket)
2. que pensez-vous du package de splash (le wallet qui contient splashid,photo,shop et money) ?
3. Peux-t'on installer les programmes sur la sd ? ainsi si je prends le TE2 la mémoire reste vierge pour le processeur ?
4. quels sont les tools obligatoires ?

Je suis tout proche de l'achat du TE2 mais j'ai juste peur d'être short en mémoire interne .

Encore M.E.R.C.I. pour vos conseils.
mcaltite
1. quels sont les meilleurs soft pour mon futur Tx ou Te2 pour :

a. outliner pour faire une liste de course

handyshopper

b. gérer mes comptes

goldsimple ou ma tirelire en gratuit

c. gérer les codes secrets

Keyring

2. que pensez-vous du package de splash (le wallet qui contient splashid,photo,shop et money) ?

connais pas anim_sorry.gif

3. Peux-t'on installer les programmes sur la sd ? ainsi si je prends le TE2 la mémoire reste vierge pour le processeur ?

Tu peux installer des programmes sur la SD mais même si tu as des applis sur la ram, il n'y a pas de ralentissement du processeur

4. quels sont les tools obligatoires ?

Aucun sont obligatoire...c'est toi qui voit anim_wink.gif

Je suis tout proche de l'achat du TE2 mais j'ai juste peur d'être short en mémoire interne

Vas-y fonce, c'est actuellement le meilleur rapport qualité/prix top.gif, et tu prends une SD 1GO anim_wink.gif

Encore M.E.R.C.I. pour vos conseils.

De rien wink.gif
Carmelo
perso, je viens de prendre un E2, après avoir eu un TX ...

Et franchement, j'en suis tout à fait satisfait ! Je n'ai pas besoin du wifi, et avec une SD 1 Go (qui est à 22 euros en ce moment sourire.gif ) c'est que du bohneur !!
Olimu21
CITATION(sweeky @ 10/05/2006 à 21:52 ) *
perso, je viens de prendre un E2, après avoir eu un TX ...

Et franchement, j'en suis tout à fait satisfait ! Je n'ai pas besoin du wifi, et avec une SD 1 Go (qui est à 22 euros en ce moment sourire.gif ) c'est que du bohneur !!

pquoi as-tu changé ton TX pour un E2 ? c'était délibéré ?
Je me suis dit justement aujourd'hui en lisant pas mal de truc que finalement, pour 100 eur de plus
j'avais le dernier modèle,une plus grande liberté de mémoire,un écran plus grand et un appareil récent, pas un sorti l'année dernière. Dans le monde pocket c'est important pour la compatibilité,ici chey palm, je ne sais pas.
Perso aussi le wifi, pour l'instant je n'en ai vraiment pas besoin.
ERICK95
avec le format du tx tu a la possibilte de mettre l'ecran en format horizontal et je dirais que pour MOI le point faible du TE2 c'est la taille de la ram par rapport au 100 mo du TX et le wifi ont y vient vite ....

enfin a toi de voir
Bazaar
J'ai eu pas mal de Palm (comme beaucoup de forumeurs ici) et je dois dire que le passage à 320x480 est un confort énorme, y compris pour une utilisation de type PIM: si tu as un agenda chargé, tu apprécieras ces 50% d'image en plus, d'autant que tu peux l'afficher en portrait ou en paysage.

Pour ton agenda, tu peux également ajouter à ta liste de soft Agendus, excellent soft...

Concernant splash, je ne connais que splash photo et ce n'est vraiment pas une bombe...
Olimu21
Salut et merci pour les conseils.
C'est décidé ce sera un TX. Je vais voir dans mon magasin hifi tech habituel à quel prix il peut me le faire. Et si c'est trop et bien j'attendrai le mois prochain, c'est mon annif siffle.gif
palm snipe
Il te le faira à 280euros je pense (prix normal)
strat
CITATION(Olimu21 @ 11/05/2006 à 11:50 ) *
C'est décidé ce sera un TX.

anim_bravo.gif
Olimu21
CITATION(palm snipe @ 11/05/2006 à 12:00 ) *
Il te le faira à 280euros je pense (prix normal)

ce serait cool car ici Sud Belgique et Luxembourg il est à 329 en magasin.
snark
[HS] Tiens, Olimu21, tu participes pas à Fata Morgana? anim_wink.gif [/HS]
Olimu21
ne connaissant pas le terme fata Morgana icon_cry.gif , j'ai trouvé sur le net :
Des conditions particulières sont nécessaires pour qu'une Fata Morgana soit perceptible : il faut que des couches d'air chaud et des couches d'air froid se superposent ce qui engendre une succession de mirages supérieures et de mirages inférieurs. Les images qui parviennent à l'œil de l'observateur sont ainsi amplifiées et déformées de manière spectaculaire, et celui-ci peut alors apercevoir des objets illusoires.

Je comprends donc que c'est le prix de 329 qui choque. Et pourtant c'est bien le prix chez exell (Be et Lu)
et hauser (luxembourg). Je vais pas mettre ma main à couper...je verrai ce soir ou demain.
Bazaar
Le TX est vendu sur de nombreux sites Internet à moins de 280 euros sourire.gif
snark
CITATION(Olimu21 @ 11/05/2006 à 14:03 ) *
ne connaissant pas le terme fata Morgana icon_cry.gif , j'ai trouvé sur le net

Non non, je parlais simplement de ceci! icon_lol2.gif

CITATION(Olimu21 @ 11/05/2006 à 14:03 ) *
Je comprends donc que c'est le prix de 329 qui choque. Et pourtant c'est bien le prix chez exell (Be et Lu)
et hauser (luxembourg). Je vais pas mettre ma main à couper...je verrai ce soir ou demain.

Un petit déplacement à la Fnac de Liège et tu l'auras pour moins cher. Tu peux également le commander chez LDLC (sans aucune hésitation).
Olimu21
CITATION(snark @ 11/05/2006 à 14:10 ) *
Non non, je parlais simplement de ceci! icon_lol2.gif

Message reçu icon_bla.gif icon_biggrin.gif
Olimu21
Salut,
C'est fait, je quitte le monde pocket pour le palm.
J'ai acheté le TX.
Encore merci pour vos infos.
mcaltite
CITATION(Olimu21 @ 13/05/2006 à 09:32 ) *
Salut,
C'est fait, je quitte le monde pocket pour le palm.
J'ai acheté le TX.
Encore merci pour vos infos.

anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_super.gif anim_super.gif
Philippe-78
un de plus cool.gif anim_super.gif

excellent choix top.gif
palm snipe
Bravo.
C'est rare ces temps ci les deserteurs de ppc. Ej exelent choix le tx anim_wink.gif
kiouv
Bonjour,

je me pose les mêmes questions qu'Olimou, plus d'autres que j'expose ici, car je ne parviens pas à faire mon choix :
- Le wide screen est-il vraiment un plus ? l'apparition et la disparition de la zone graffiti n'est elle pas dérangeante ? Certains sont ils gênés par ça ?
- Le son du TX permet il d'entendre une alarme lorsqu'il est dans une sacoche, par exemple ? L'absence de vibreur est elle préjudiciable ?
- Que vaut Blazer ? Est ce qu'il justifie de prendre le wifi (navigation facile, compatibilité...)

Le wifi est un plus, pas un impératif (wifi au boulot, mais j'ai un ordi perso, donc bon, pas utile...), je compte acheter une SD 1Go, le prix est pas un problème, et les 2 design me plaisent.

Any help ?
Bazaar
Salut sourire.gif

Le wide screen est un plus à ne pas négliger : 50% de surface d'écran en plus, c'est un gain très sensible aussi bien pour le PIM, le Web, la lecture à l'écran, etc.
La zone grafiti virtuelle est très bien gérée.

Je n'utilise pas les alarmes sur le TX. Le vibreur aurait eu ma préférence mais je m'en passe finalement assez bien.

Blazer est correct, sans plus: pas de navigation sur plusieurs fenêtres, pas de zoom sur l'image, mais un mode "optimisé" plutôt efficace (et qui permet la navigation intégralement avec la croix directionnelle et le bouton central).
Le Wifi te permet d'aller beaucoup, beaucoup plus vite qu'en GPRS/EDGE (contrairement à un Communicator 9500, par exemple).
Olimu21
Salut,
Franchement je ne regrette pas mon choix. L'écran plus grand est vraiment un plus. Tu fais apparaître
la zone de saisie à ta convenance. A l'usage on constate que l'on utilise aussi beaucoup son palm pour consulter des données et dans ce cas ne pas avoir la zone de saisie donne donc de l'espace à l'affichage.
Et c'est pas comme sur pocket pc où souvent le clavier s'affiche au dessus sans recadrer
l'écran. C'est clair que les programmes sont plus "beaux" sur pocket pc, mais beaucoup moins stables, plus lourds,plus lent, trop de fonctions jamais utilisées...

Mon TX fonctionne super bien. Hotsync gère la synchro outlook. Super pour moi au boulot.
Beaucoup critique le rabat protège écran. Perso je le trouve pas mal, je ne pense pas acheter pour l'instant la coque.

Je ne l'ai que depuis vendredi et suis encore en phase de test de soft mais pour l'instant c'est sûr,
mon palm c'est du tout bon matos wub.gif . La différence de prix entre le TE2 et TX vaut la peine.
kiouv
Bon ben je pense que mon choix est fait. Go TX !
Mongoose
anim_bravo.gif excellent choix anim_super.gif
novartis
Personnelement j'ai eu mon PALM TX + SD512Mo NEUF à 190 Euros...
Alors 329 c'est de l'arnaque.
On le trouve sur un site neuf autour de 220 euros avec etui + SD 1Go...
nelson
CITATION(novartis @ 17/05/2006 à 14:44 ) *
Personnelement j'ai eu mon PALM TX + SD512Mo NEUF à 190 Euros...
Alors 329 c'est de l'arnaque.
On le trouve sur un site neuf autour de 220 euros avec etui + SD 1Go...

Bonjour novartis ici sanofi
peux tu nous donner tes sources ? car à ce prix là ça semble un peu tombé du camion qd même siffle.gif
Bazaar
Il s'agit du prix d'un T|E2 blink.gif
novartis
Ma source c'est priceminister mais tu peux regarder sur ebay aussi. Générallement c'est la ou il y a les meilleurs prix (avec cdiscount et pixmania) sinon kelkoo donne des idées des fois. C'est simple avant d'achter faut toujours faire un tour sur ces sites et générallement tu n'achètes jamais en magasin après...
j'ai eu le miens a 181 euros, car j'avais oublié le cash back de ebuyclub de 9 euros.
J'ai pas l'habitude de payer les prix affichés a la fnac, mais pour rien au monde j'acheterais du matériel donc j'ai un quelquonque soupcon qu'il soit volé ou non authentique.

En ce moment sur priceminister : palm TX neuf + etui + sd1Go 220 euros je crois
Mais des offres y'en a souvent des nouvelles faut regarder de temps en temps. Par exemple y'a un mois il y avait trois palm TX a 220 euros et maintenant plus qu'un seul, et je pense que c'est un nouveau, les autres se sont vendu.

Ah aussi a ceux qui cherche des cartes méméoires : SD 4Go ADATA 150 X sur ebay 66 euros ! j'ai commandé et recu la mienne, c'est impeccable ! j'ai eu le tuyau sur ce forum ou un membre parlait de ce vendeur dans le post sur les carte SD, et puis je suis allé voir. J'ai payé la mienne 81 euros il y a 15 jours.
brukse
Neuf de chez neuf?J'ai du mal a y croire.
novartis
Bien sur neuf de chez neuf !!! pourquoi tu as du mal a le croire ? perso j'ai recu le miens avec encore l'autocolant du service livraison de la fnac autour de la boite, boite scellée. Souvent il s'agit de cadeaux de noel qui font double emploi, de cadeaux d'entreprise. Par exemple il est offert des palm à certains cadres mais souvent ceux ci en possede déja, alors ca se retrouve sur ebay ou d'autre site... faut savoir chercher.

Mais je le dis si certains cherche un palm TX en ce moment priceminister c'est top je pense. Je dis ca parcequ'on est dans le sujet.

Tu sais a l'époque y'a un an et demi j'avais eu un APN coolpix 5200 à 309 euros avec une carte SD512Mo (site cdiscount) hors ailleurs l'APN était vendu mini 339 (LDLC) 369 (planete saturn) 399 (fnac...) et la carte valait 70 euros... fais le compte... je pense qu'il faut savoir dénicher les bonnes affaires, des fois attendre et des fois se décider vite ça dépend.
kiouv
m'en fous c'est un cadeau anim_grin.gif
bricolo
bonjour,

le T|X est superbe et le wifi et le "grand" écran me permettent de surfer depuis mon hamac dans le jardin ... avec une petite binouze dans l'autre main grace à la navigation par le pad !

C'est dur la vie, mais plus pour les autres !

au niveau des moins pour que l'engin soit méga complet il manque :
- un micro
- et c'est tout !

a+
Bazaar
CITATION(bricolo @ 19/05/2006 à 11:09 ) *
- un micro
- et c'est tout !

a+

Et un vibreur icon_biggrin.gif
richard perruez
CITATION(bricolo @ 19/05/2006 à 11:09 ) *
bonjour,

- un micro
- et c'est tout !

a+

Bonjour,

je suis d'accord qu'avec une fonction dictaphone se serait top!

Il y a un post pour bricoler un micro mais les photos sont trop nettes wink.gif
pour qu'un amateur comme moi se lance dans la realisation

http://forum.palmattitude.org/index.php?ac...ost&f=9&t=32335
kiouv
Bon ben voila, g mon TX. C'est enorme, je l'adore. Bon, avec les protections de screen, ça claque un peu moins, j'ai du mal a bien les poser, mais p.tain qu'il claque.

J'adore la barre des taches en bas de l'ecran, mais question : est il possible de la configurer, pour lui rajouter un bouton HOME, par exemple ?
Tabetozor
Les protections de Screen comme tu dis : Je te conseille d'investire dans une Exim, tu ne verras pas de difference avec et sans mais au moins ton Palm sera protégé. Fait une recherche sur le forum.

Pour le bouton Home, oui c'est possible, fait une recherche sur le forum et si tu ne trouves pas tiens nous au courant... on ira à la pêche pour toi.

Bravo pour ton achat.
Bazaar
Concernant le bouton home, tu as l'embarras du choix...

1/ Simple et gratuit, "homewithfind" que tu peux télécharger sur la page de Mobile Stream : http://www.mobile-stream.com/index.html (tout en bas de la page).

2/ Puissant et payant ($7), "TX Tweak" permet de personnaliser la barre d'icône, http://software.palminfocenter.com/product.asp?id=5497

Voilou sourire.gif
kiouv
Merci.

J'avais trouvé en fait, et j'utilise SharkTXFix, nickel.
Calino
CITATION(kiouv @ 10/06/2006 à 02:41 ) *
Merci.

J'avais trouvé en fait, et j'utilise SharkTXFix, nickel.
Ce n'est pas le programme qui permet de retirer la bordure blanche ?
Si oui, il me semble qu'il occasionne des vidages de batteries intempestifs...
snark
CITATION(Calino @ 12/06/2006 à 04:22 ) *
Ce n'est pas le programme qui permet de retirer la bordure blanche ?
Non, celui-là, c'est FrameTX.
Georges D.
Moi, j'ai choisi.

J'ai trouvé sur eBay un TE2 neuf pour le prix d'un Zire 22 (environ 120 euros), chez un vendeur professionnel de confiance.

Ce sera peut - être mon dernier Palm, sauf sortie prochaine de nouveaux modèles extraordinaires tournant sous Palm OS ...

J'ai choisi le TE2 car je voulais un modèle simple et surtout léger, pour l'usage que j'en ferai, à savoir du PIM essentiellement avec les applications d'origine.

Fonctionnera en duo avec mon Nokia 6630, que je synchronise avec iSync pour avoir mes contacts dessus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.