Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mac et "Fin de fichier inattendue"
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
malo92
Bonjour,

je viens de lister les multiples posts mais je n'ai pas trouvé la réponse qui me convient.
Je n'arrive plus à synchroniser et je n'arrive même plus à modifier quoi que ce soit dans Palm Desktop, "Fin de fichier inattendue" apparaît systématiquement (double fenêtre l'une derrière l'autre). J'ai effuectué un déplacement de mes userdata sur le bureau pour avoir un nouveau user, mais dès que je souhaite le sélectionner dans Plam desktop: "Fin de fichier inattendue"
Y a-t-il une limite au nombre de fiche dans le carnet d'adresses (il est écrit 274 sur 274), serait-ce donc ceci à l'origine du plantage, mais de toute façon je n'arrive même pas à supprimer une fiche: "Fin de fichier inattendue".

Je suis avec Imac G5, Mac OS X .3.9, Palm T5 (PalmOS du 06 mars 2005)

Merci
MarieC
Bonjour et bienvenue sur PA.

Je ne pense pas que ton problème soit lié à une quelconque limite dans le nombre d'adresses du carnet d'adresses. Par contre, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de déplacer le répertoire "User Data", car à mon avis c'est là que Palm Desktop risque de ne plus retrouver ses petits.

Essaie ceci :

- désinstalle Palm Desktop au propre en suivant cette procédure;
- répare les autorisations;
- redémarre le Mac;
- réinstalle Palm Desktop;
- re-répare les autorisations et re-démarre le Mac.

Si ça ne marche pas on pourra toujours chercher plus loin. Voilà, tiens-nous au courant...
malo92
bien lu ton message, merci.
je pars travailler, je n'ai donc plus le temps de suivre ta proposition pour aujourd'hui, mais c'est promis je te tiens au courant, si possible demain matin.
Bonne journée.
malo92
Alors voilà:
après avoir sauvegardé sur mon bureau le dossier USER (disons: X), j'ai effectué la procédure de désinstallation de Palm desktop citée plus haut. Puis j'ai suivi la suite de ta procédure. J'ai fait une réinitialisation matérielle du Palm.
Ensuite, j'ai effectué différentes manipulations dans Plam desktop, tout allait bien avec le nouveau USER (Y), HotSync effectuée sans souci. J'ai ensuite repris le USER X du bureau en le glissant dans le dossier USERS, j'ai fait une nouvelle réinitialisation du Palm puis j'ai effectué une nouvelle HotSync avec le USER X, et là çà a planté avec le message d'erreur "fin de fichier inattendue".
Re-procédure complète que tu m'as indiquée.
Je compare alors les dossiers contenus dans X et ceux dans Y et je constate qu'il y en a un supplémentaire dans X: "conduit settings" contenant les éléments suivants:
BackupConduit Settings
Installation Settings
iSync Conduit Settings
Média Settings

Par ailleurs, dans le dossier BACKUPS de X, je trouve les 55 éléments suivants (alors qu'ils ne sont que 25 dans Y):
AddressCitiesDB.pdb
AddressCompaniesDB.pdb
AddressCountriesDB.pdb
AddressStatesDB.pdb
AddressTitlesDB.pdb
Adobe Reader.prc
Background-Fave.pdb
BackgroundThumb-Fave.pdb
Blazer Bookmarks.pdb
Blazer Cookies.pdb
Blazer Field Autofill.pdb
Blazer Find Autofill.pdb
Blazer URL Autofill.pdb
BtExgLibDB.pdb
CalculusDB.pdb
CalendarLocationsDB-PDat.pdb
CitiesDB.pdb
ConnectionMgr50DB.pdb
ExpenseDB.pdb
FavoritesDB-Fave.pdb
Getstarted_fr-Content.pdb
Getstarted_fr.prc
Graffiti ShortCuts.prc
locLCusLocationDB.pdb
locLDefLocationDB.pdb
MetrO.prc
MMIDCache0.pdb
MMIDCache1.pdb
MMIDCache2.pdb
MMIDCache3.pdb
MMIDCache4.pdb
MMIDCache5.pdb
MMIDCache6.pdb
MMIDCache7.pdb
MTroParis Bus.pdb
MTroParis Night Bus.pdb
MTroParis Tourist.pdb
MultiMail Attachments.pdb
MultiMail Disconnected.pdb
MultiMail Messages.pdb
MultiMail Part Plus.pdb
NBS Translation Table.pdb
NetworkDB.pdb
PalmVMFontLibrary.prc
PhoneRegistryDB.pdb
Photo/Video.prc
psysLaunchDB.pdb
Queries.pdb
Saved Preferences.prc
SMS Lib data.pdb
SmsDB.pdb
Sons systËme MIDI.pdb
Speed1.0_dilP.pdb
Tungsten T5 Updater.prc
VendorsDB.pdb

Y aurait-il parmis ces éléments celui qui perturbe tout?

Voilà où j'en suis, j'attends une proposition avant de supprimer un dossier (CONDUIT SETTINGS)ou un élément de BACKUPS.

Merci
MarieC
C'est très simple : lorsque tu synchronises avec le user X (l'ancien user donc) tu récupères ton problème.

Il faut virer le contenu du répertoire Backups du User X (copie-le ailleurs sur ton disque dur pour en avoir une sauvegarde) et réinstaller tes logiciels un à un afin de déterminer quel est celui qui provoque l'erreur en question.
malo92
je n'ai pas réussi à trouver le logiciel qui fait planter en suivant ta procédure. J'ai donc récupéré un backup pas trop ancien sur mon précédent pc et j'ai ré-installé Palmdesktop sur mon mac. J'ai ensuite synchronisé et pour l'heure tout va bien.

Merci quand même et à bientôt.
malo92
Bonsoir,

et revoilà, une nouvelle fois je me retrouve sans raison apparente avec cette "Fin de fichier inattendue".
ça commence à m'irriter.
Reprocédure.
malo92
et hop, encore une fois cette "fin de fichier inattendue"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.