Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : palm TX + viamichelin + kirrio = grrr toujours grrr !
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
leeto
Bah voilà, c'est toujours le même bazare (pour pas dire autre chose) anim_mur.gif et j'en ai plus que marre !

Pour rappel : j'ai acheté palm TX avec compagnon et tout à fonctionné normalement pendant environ un mois.

Par la suite, plus moyen de faire fonctionner le gps : la petite lumière bleue du support de kirrio clignote sans arrêt ou ne s'allume plus du tout (même si le voyant bleu du bidule qui va dans l'allume cigare est toujours allumé lui !)

J'ai donc exposé mon problème sur ce forum, j'ai tenté le soft, puis le hard reset et toujours le même ennui !

Le seul truc que je n'ai pas encore fait, c'est le "cold start du gps" dont m'avais parlé MarieC, car
ça, je ne sais vraiment pas ce que c'est !! Snorkle.gif

Je suis donc aujourd'hui dans l'impasse et j':bomb:

Je me permets donc de vous solliciter pour 3 choses :

1. Si mon pb vient de ma carte sd viamichelin, puis-je la raser (ou plutôt formater) et rererevirer ViaMichelin de mon pda afin de refaire une installation complète grâce à mon cd d'origine ? (C'est bien avec le cd que ma carte sd peu redevenir comme neuve n'est-ce pas ???)

2. Savez-vous où se procurer un nouveau cable de connection "allume cigare > support kirrio" qu'ils nomment simplement le power cable ou cable d'alimentation" car je me demande si tout ne viens pas de là : c'est en effet un peu de la M... heu de la crotte ???

3. Question subsidiaire : pourquoi suis-je toujours obligé de mettre mon pda dans son support avec l'alimentation de l'allume cigare puisque d'un : j'ai une batterie dans mon pda et de deux : mon pda me propose la fonction gps piéton ???

MERCI MERCI MERCI.
bergui
ça a fonctionné correctement un mois!
que s'est-il exactement passé lors de la première panne constatée?
Il vaut mieux connecter l'allume cigare après avoir démarré la voiture pour éviter les surtensions...
vous suspectez le cable d'alim alors que la petite diode bleue s'allumerait toujours du côté de l'allume cigare? pas logique...
c'est facile avec un vulgaire ohmmètre du commerce de tester le câble et de voir s'il est coupé ou pas.
Dans le Palm il y'a un soft genre GPS utility qui permet de tester le GPS et de voir s'il détecte ou pas des satellites...
Ensuite il faut être sûr du bon paramétrage entre le TX et la cellule GPS
Le Kirrio c'est un GPS filaire ou Bluetooth?
Il faut progresser dans l'identification précise du maillon faible...
Bons tests
leeto
CITATION(bergui @ 10/05/2006 à 00:26 ) *
ça a fonctionné correctement un mois!
que s'est-il exactement passé lors de la première panne constatée?
Il vaut mieux connecter l'allume cigare après avoir démarré la voiture pour éviter les surtensions...
vous suspectez le cable d'alim alors que la petite diode bleue s'allumerait toujours du côté de l'allume cigare? pas logique...
c'est facile avec un vulgaire ohmmètre du commerce de tester le câble et de voir s'il est coupé ou pas.
Dans le Palm il y'a un soft genre GPS utility qui permet de tester le GPS et de voir s'il détecte ou pas des satellites...
Ensuite il faut être sûr du bon paramétrage entre le TX et la cellule GPS
Le Kirrio c'est un GPS filaire ou Bluetooth?
Il faut progresser dans l'identification précise du maillon faible...
Bons tests

- Et bien, cela peu effectivement paraître peu logique, seulement lorsque je remue le "truc" qui entre dans le trou de l'allume-cigare, le voyant bleu du support kirrio s'allume, mais ne reste malheureusement pas en état de fonctionnnement lorsque je relache l'objet.

- J'ai bien un "GPS Utility" mais lorsque je clique dessus, il ne m'indique que sa version et son n° de série !?

- C'edst une connection filaire.
Philippe-78
Est ce que tu laisses ton GPS branché tout le temps, ou bien tu le débranches après chaque utilisation ? Dans le deuxième cas, la connection du cable sur le support gps a peut être été endommagée.

Sinon, d'autres personnes sur le forum ont déjà eu des problèmes avec le cable, et un retour au SAV a résolu la situation.

Le TX navigation compagnon n'a pas la fonction gps piéton.
Tu peux uniquement préparer un itinéraire comme tu le ferais avec Mappy sans être relié au GPS, mais dans ce cas tu ne bénéficie pas du guidage.
bergui
CITATION(leeto @ 10/05/2006 à 01:11 ) *
- Et bien, cela peu effectivement paraître peu logique, seulement lorsque je remue le "truc" qui entre dans le trou de l'allume-cigare, le voyant bleu du support kirrio s'allume, mais ne reste malheureusement pas en état de fonctionnnement lorsque je relache l'objet.

- J'ai bien un "GPS Utility" mais lorsque je clique dessus, il ne m'indique que sa version et son n° de série !?

- C'est une connection filaire.

C'est vrai que la connection dans la prise allume cigare est foireuse: parfois il ne faut pas hésiter à forcer le contact car la pinoche centrale ne vient pas faire un contact franc si tu ne la pousse pas fermement assez en profondeur pour verrouiller le contact périphérique en circonférence...
Donc plutôt que d'incriminer le cable c'est la connection qui ne sétablit pas fermement/franchement donc le contact est aléatoire et foireux...
Va voir un electricien auto si tu n'y arrives pas...

S'agissant d'une connexion filaire il faut paramétrer la fonction GPS dans le Palm et sélectionner le port adéquat: en tout cas, ne pas mettre Bluetooth dans ce cas...
@+ et bonne chance ça devrait se résoudre facilement!
pinocchio 29
Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec le mien, après contct avec le sav palm, retour à l'envoyeur. Ne vous posez pas de question, c'est une panne hyper chiante, alors gagnez du temps réexpédiez...
Après reconfiguration complète du palm rien à faire.

bon courage.
leeto
CITATION(pinocchio 29 @ 10/05/2006 à 23:05 ) *
Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec le mien, après contct avec le sav palm, retour à l'envoyeur. Ne vous posez pas de question, c'est une panne hyper chiante, alors gagnez du temps réexpédiez...
Après reconfiguration complète du palm rien à faire.

bon courage.

et ça roule après .....?????
quasar-dsmf
]J'ai mon TX + Kirrio cradle depuis 3 mois et j'ai eu a plusiers reprises le même PB. mêmes symptomes (LED bleu qui clignote sans arrêt - pas de GPS ...).

recemment j'ai remarqué que le WIFI était activé et en recherche d'un reseau WIFI qd. le PB. s'est produit - en le desactivant ca a marché mpec depuis qq. semaine.
Depuis je m'assure, avant de lancer VM, que toutes les interfaces sont désactivées (WIFI, BT, InfraRouge)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.