Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POP des mails d'un domaine
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Tharkun
Voilà, j'ai des boites mail chez un hébergeur. Je souhaiterai récuperer en POP3 les mails pour les rediriger vers un serveur SMTP (Exchange).

Je cherche une solution fiable et bon marché. Freeware, ce serait bien... sous Windows 2000/2003.

Si quelqu'un a une idée, je le remercie !
Alastor 2262
Euh..... siffle.gif

Si je puis me permettre, exchange sait très bien aller chercher aller lui même les mails sur un serveur pop3 pour les redistribuer dans ces propes boites. anim_wink.gif
Pour l'envoi de même, il sait passer par un compte SMTP d'un provider.

Pour la conf, faudrait que je refouille un peu, mais il sait faire !

[edit]
Bon, OK, ma réponse est à coté de la plaque, exchange n'est pas gratuit ! icon_bla.gif, mais tu en as déjà un non ? anim_wink.gif
[/edit]
Tharkun
CITATION(Alastor 2262 @ 11/05/2006 à 21:20 ) *
Si je puis me permettre, exchange sait très bien aller chercher aller lui même les mails sur un serveur pop3 pour les redistribuer dans ces propes boites. anim_wink.gif
Euh, non... Ce fut peut-être le cas mais aujourd'hui, ce n'est pas possible...
tikismoke
CITATION
Je souhaiterai récuperer en POP3 les mails pour les rediriger vers un serveur SMTP (Exchange).

Ben y a fetchmail sous Linux qui fait ça faut voir s'il existe une version windows
Alastor 2262
icon_bla.gif icon_confused.gif wink.gif

Exchange 2003 n'a pas été ma certification préférée, je n'y ai pas forcèment mis ton mon coeur, ni toute ma mémoire, mais il me semble avoir vu passer un truc dans le genre !!!

Faut que je le retrouve !
snark
Tu trouveras quelques noms ici. EFS semble être un bon candidat.

Slipstick est un site Web de référence concernant Exchange et Outlook!
Alastor 2262
J'ai retrouvé un truc, dans les propriétés d'un connecteur SMTP, on peut valider l'usage de ETRN/TURN pour récupérer des mails dans le serveur SMTP d'un provider, ou tout au moins dans un serveur SMTP, qui sert alors de relais et de file d'attente.

Tout cela n'est pas très clair dans ce que j'ai pu trouver...

Quoiqu'il en soit, il semble que me sois gourré : icon_bla.gif

Je te présente mes excuses ! chinois.gif
Tharkun
CITATION(snark @ 11/05/2006 à 23:16 ) *
EFS semble être un bon candidat.

anim_sorry.gif Il ne POPe qu'une seule boite !
CITATION(snark @ 11/05/2006 à 23:16 ) *
Slipstick est un site Web de référence concernant Exchange et Outlook!
top.gif je le note et le garde au chaud ! top.gif

CITATION(Alastor 2262 @ 11/05/2006 à 23:33 ) *
J'ai retrouvé un truc, dans les propriétés d'un connecteur SMTP, on peut valider l'usage de ETRN/TURN pour récupérer des mails dans le serveur SMTP d'un provider, ou tout au moins dans un serveur SMTP, qui sert alors de relais et de file d'attente.
Ouaip ! Ca je connais ! En fait l'hébergeur de boites n'a pas de solution à son catalogue pour l'antivirus et l'antispam sauf sur les boites en POP. Et le cout de licences pour une solution en interne, sans parler de l'administration que cela implique, est 8 fois plus cher que ce que ça coûte aujourd'hui...
snark
CITATION(Tharkun @ 11/05/2006 à 23:48 ) *
anim_sorry.gif Il ne POPe qu'une seule boite !

Désolé, j'avais pas tout lu (notamment "les boîtes mail") icon_bla.gif
Tharkun
CITATION(snark @ 11/05/2006 à 23:57 ) *
Désolé, j'avais pas tout lu (notamment "les boîtes mail") icon_bla.gif

1-1 ; j'avais pas tout lu de ton explication pour les logs de cetusGPS -> Google Earth ! anim_wink.gif
Tharkun
Merci snark. J'ai choisi le connector Exchange Connector de la société australienne Quantum Software. 99 AUD (environ 62 €) pour un nombre illimité de comptes POP (max. conseillé 50).
Simple, facile à configurer, et qui semble bien marcher.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.