Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : plantage reinstall GPS VM palm TE
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
macko
Big pb. APrès moult aventures avec via Michelin V4 europe sur mon palm E (la V3 paraissait plus stable), cela a fonctionné un certain temps. A part qq alertes fatales et soft reset qui vont bien.

Puis passage obligé par hard reset, et re install de VM (pénible les 4 CD), je me dis que la prochaine fois je vais installer VM sur la carte SD, ce sera toujours de moins à installer.

re hard reset 1 mois après. j'essaye donc l'install sur la carte SD.
Et là plus moyen de faire la synchro : NVBlib Emul68K main c line 403, etc.
sur la carte ou sur le palm.
J'ai essayé de supprimer le gps utility, qui ne me sert pas, idem.
Je nettoie tout à chaque fois.

J'ai essayé sur un autre pc, mais il n'a pas la bonne version de HotSYnc, et le lien sur Palm est invalide, donc pas de possibilité de monter de niveau.

Je pars dans 2 jours en Italie, et j'ai besoin de ce @&$£!! gps. (je l'ai même acheté pour ça).

Le palm sans le gps, c'est bien (j'en ai depuis 8 ans), mais depuis VM que des galères. C'est à dégouter.

Si qqun a une idée.

Merci d'avance.

Et si on avait une liste des logiciels à pb (emul68K) ce serait sympa aussi. car c'est quand même un pb récurent.

A +
macko
Suite.
j'ai essayé sur un autre PC (XP 2), ce ne sont pas les pc qui manquent, mais les Palms !,
pc qui n'a jamais eu Via Michelin d'installé, supprimé les fichiers du palm (gps utility, NVBLib, michelin 1 et 2), je recharge les 4 cd, synchro, après avoir désactivé la synchro calendrier, docsToGo, notes, etc.., idem Alerte fatale Synchronisation EMul68K main.C line 403, illegal instruction at adress 008EDD66,.
Re boot auto du palm.
et ça sans fin.

A part les softs fournis dans le package Palm T E et via michelin,
j'ai les appli suivantes (sur la carte SD) :
Metro, Moon Phase, patience, Blocks, Pyramid, et Sol free.
Sur le palm : Horloge, Versamail, RealOne, Sms, Kinoma, COmposeur, contact, Doc to go, memos, notes, phone Link, Photos, ... Seule Horloge n'est pas le pack fourni au départ.

Le pb serait quand même sur le Palm, vu que c'est la même erreur qui se produit sur les 2 pc.

Je vais essayer, demain soir, (il est déjà minuit), Re hard reset, synchro, install Via Michelin.
A noter que je ne peux pas utiliser le cd fourni avec le palm, car la version du cd est trop ancienne avec ce qui existe sur le pc. Ou alors supprimer la version palm du PC, mais on ne trouve plus le lien vers hotsync 6. sur le site de Palm ! C'est risqué.
macko
Suite.
Sur le pc du bureau, install de hotsync 6.01 , de nouveau dispo sur le site de palm.com.
Maj des conduits PIM et Outlook, copie de la bibliothèque Chapura (non ré installée).

Interressant : les appli non compatibles avec la V5 de palm sont mis dans un repertoire à part.
il y a du monde :
A savoir : Tous les dialers, phones link, dialers, sms, photo, doc to go (word, excel,powerpoint), VersaMail, real One. Tout ce qui était quand même livré avec le palm E, en v5 d'origine !

J'ai l'impression que la maj de palm desktop et de hotsync, ne fait pas que ça. Et que du coup pas mal d'applis livrées ne sont plus compatibles.

Le palm est propre. après hard reset bien sûr. Mais il ne fait pas plus que ce que faisait mon palm V, il y a 8 ans, à part la couleur. Tout le reste est incompatible et il faut racheter les logiciels, car bien sûr DocsToGo ne reconnait pas mon numéro de série (mais ça je le savais déjà).

La synchro fonctionne bien.

Install de Michelin Navigator 4, sur la carte SD et paf, blocage sur la 2eme synchro.

Je désinstalle et essaye de réinstaller sur le palm.

A suivre.
Buana
Juste au pif comme ça parce que j'ai lu très rapidement tes comptes rendus icon_bla.gif

Est-ce que tu as pensé à vider tes dossiers backup et archive une fois le hard reset fait, parce que sinon la carabistouille que tu trimbales tu la restaures par la hotsync wink.gif
macko
Euréka !

Finalement, l'installation s'est bien passée, et M Navigator 4 est opérationnel.
Toutefois, il y a un piège en fin d'installation.

Lors de la 2eme synchro, après la re init du palm, l'écran reste en attente.
J'ai fait une 2eme synchro qui se passe bien, mais l'écran d'attente est toujours là.

je retente une 3eme synchro, et enfin les modules sont chargés. L'écran d'attente disparait et je peux terminer l'opération.

Conclusion :

La version 5 avec la mise à jour de Hot Sync Manager 6.01 et de Palm Desktop est assez sensible.
leur mode d'adressage a été modifié, pour pouvoir utiliser des tailles mémoires > 32 ou 64 Mo, et les anciennes applications ne sont plus compatibles.
Cela ne devrait pas géner si on ne les utilise pas, mais lors des synchro il y a sollicitation de certaines de ces applis, idem lorsque le palm veut libérer de la mémoire, d'où les erreurs 'emul....' .

La mise à jour de HotSync donne une liste de ces applications, mais elles se trouvent toujours dans les add-ons.
Il faut les supprimer manuellement sinon il y a risque de les recharger lors d'une synchro ultérieure.
et le problème réapparait.

Par contre là où ça pèche, c'est que les applications, payées dans le bundle lors de l'achat ne permettent pas la mise à jour gratuitement, ou à peu de frais, je pense principalement à Docs To go.

Palm aurait dû également prévenir les utilisateurs des risques et des précautions à prendre lors de la mise à jour.
Michelin aurait dû prévenir également que la v4 nécessitait une mise à jour.
Son processus d'installation devrait prévoir des phases intermédiaires : chargement des 4 cd, puis install sur pc, puis transfert sur palm, ce qui gagnerait beaucoup de temps en cas de problème.

La prochaine fois je ré installe sur la carte. (après l'italie).

Bon week-end

http://www.mackoo.com : mâtin quel site !
macko
T'as raison, je n'avais pas vidé mes fichiers Back-up et archive, sur mon pc de bureau pas de pb. sur mes 2 autre c'est maintenant chose faite.
Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.