Jeff06
12/05/2006 à 01:01
Alors je suis tout nouveau sur ce site
Bon je voudrais savoir si la carte Wi-Fi marche bien ou non.
Aussi je voudrais savoir si par exemple cher moi j'ai un modem sans fil Netgear, cela veux dire que je pourrais me connecter dessus?
Aussi est-ce que je peux visionner des vidéo, ou télécharger des petits document?
Ps: J'allais oublier je suis avec un Tungsten T|5
Bienvenue à toi

Je ne connais pas la carte WiFi donc on attend quelqu'un d'autre pour le faire. Pour ce qui concerne le téléchargement de document, que veux-tu dire ? Tu peux en fait en recevoir par email, avec DTG 8 par exemple
Palmidem
12/05/2006 à 06:27
bonjour,
je crois qu'il y a deux questions en une :
- est-ce que une carte SD WiFi / la carte PalmOne / la carte S.. ou xxx ? fonctionne bien :
R : à mon sens oui, avec une sensibilité qui me semble faible et un débit modeste mais déjà bien appréciable. Elle implique l'installation des logiciels ad hoc qui pèsent un peu tout de même, et son utilisation est très énergivore de mon côté (sur T3).
- est-ce que le WiFi est utile sur un Palm : qu'est-ce qu'il permet et qu'est-ce qu'il ne permet pas ?
R : là, j'ai essayé plusieurs fois mais faute d'y avoir trouvé mon compte, je ne promène plus ma carte.
A domicile, je dois aller très près de la LiveBox pour capter le réseau, et quand c'est bon, je récupère très vite mes mails : mais l'intérêt reste limité puisque, à la maison, j'ai aussi mon installation fixe et "lourde".
En dehors, nous n'avons pas de WiFi au travail, et en voyage, je n'ai jamais pu accrocher un réseau de façon opérationnelle.
Un certain nombre de colistiers connaissent cependant des HotSpots ou disposent de bornes au travail, et du coup, s'en servent plus couramment, jusqu'au VPN (se connecter à distance sur un réseau privé, si j'ai bien compris) : leur témoignage peut être précieux pour tes choix.
Pour ma part, entre le poids des logiciels, les aléas de connexion et mon niveau de besoin et de connaissances, je ne vais pas plus loin que quelques rares connexions à domicile sur mon T3 (dont la batterie supporte mal les frasques WiFi-esques). Mais ma prochaine machine sera sans doute un TX qui intègre cette norme.
Khertan
12/05/2006 à 06:31
Alors la carte wifi ... Je trouvais la sensibilité tres correcte, mieux que mon actuel TX.
A l'exterieur de chez moi a 50m a peu pres je captais la livebox ... (et 20 autres