Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Reinstallation de SMS
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
kakab66
Salut à tous,

Je souhaiterais savoir si il est possible de réinstaller le programme "SMS" seul. Je sais bien que cela est peu probable, mais je commence à me demander si il n'est pas corrompu.

Merci.

Ka

quelcon.gif
D2P
Pour ça tu peux suivre la procédure suivante :

1/ Faire une synchro (pour sauvegarder les données)
2/ Faire un hard-reset
3/ Refaire une synchro

L'application SMS étant en ROM, elle sera restaurée à son état d'origine dans la cas où tu aurais des fichiers endommagés ou supprimés icon_idea.gif
kakab66
Merci beaucoup,

Je te laisse un message des que c'est fait.

A +

Ka
kakab66
Opération effectuée,

Le problème persiste même avant la première synchronisation, à savoir pas de fonction sms disponible dans les contacts, et pas de réception des sms stockés dans mon téléphone.

Par contre, lorsque j'utilise un autre programme de sms, j'arrive à charger les sms stockes dans mon téléphone, mais je prefererais pouvoir utiliser Palm SMS avec les contacts.

J'ai perdu beaucoup d'infos & programmes lors du hard reset car j'ai dû mal maîtriser la sauvegarde par missingsync. En général j'utilise "Back up Man". Ca m'apprendra!

Ka

A+
D2P
CITATION(kakab66 @ 13/05/2006 à 22:32 ) *
Opération effectuée,

Le problème persiste même avant la première synchronisation, à savoir pas de fonction sms disponible dans les contacts, et pas de réception des sms stockés dans mon téléphone.

Par contre, lorsque j'utilise un autre programme de sms, j'arrive à charger les sms stockes dans mon téléphone, mais je prefererais pouvoir utiliser Palm SMS avec les contacts.

J'ai perdu beaucoup d'infos & programmes lors du hard reset car j'ai dû mal maîtriser la sauvegarde par missingsync. En général j'utilise "Back up Man". Ca m'apprendra!

Ka

A+

A voir avec des utilisateurs Mac, mais tout ce que tu as installé sur ton Palm est sauvegardé sur ton ordi, mais pour un mac je ne saurais pas te dire où exactement ... Désolé mais je ne savais pas que tu étais sur Mac, et sur un PC tout est sauvegardé lors d'une synchro icon_bla.gif
As-tu testé l'application SMS après le hard-reset et avant de refaire une synchro question.gif Car si dans ce cas elle ne fonctionne pas, c'est peut être plus un problème de compatibilié entre l'appli et le téléphone, ou un problème de config icon_idea.gif
kakab66
Oui, j'ai essayé "sms" après le hard reset et avant la nouvelle synchro. "Fonction not available" dans les settings de contact.

J'ai ensuite effectué un "pairing" avec mon téléphone (W800i), toujours avant de resynchroniser. Je me suis retrouvé avec les mêmes symptômes: envoi de sms ok, pas de réception. Du moins pas de détection des messages stockés dans le téléphone, car il y a bien connection.

Enfin, et de manière anecdotique, j'ai effectué la synchro fatale. Si l'on ne selectionne pas "restaurer", Missing Sync sauvegarde la dernière configuration et efface la précédente. J'ai donc effacé toutes les bonnes choses que j'avais installé ces dernieres semaines, et sauvegardé un palm vide! Je vais tout de même fouiller dans mon ordi, on ne sait jamais.

A plus.

Ka
tikismoke
Il est possible que ton couple palm+téléphone ne sache pas faire ce que tu désire (récupérer tes sms).
Quel modèle de téléphone as-tu?
Des fois que quelqu'un ai le même et que ça ne fonctionne pas chez lui non plus.
D2P
CITATION(kakab66 @ 14/05/2006 à 15:17 ) *
Oui, j'ai essayé "sms" après le hard reset et avant la nouvelle synchro. "Fonction not available" dans les settings de contact.

J'ai ensuite effectué un "pairing" avec mon téléphone (W800i), toujours avant de resynchroniser. Je me suis retrouvé avec les mêmes symptômes: envoi de sms ok, pas de réception. Du moins pas de détection des messages stockés dans le téléphone, car il y a bien connection.

Enfin, et de manière anecdotique, j'ai effectué la synchro fatale. Si l'on ne selectionne pas "restaurer", Missing Sync sauvegarde la dernière configuration et efface la précédente. J'ai donc effacé toutes les bonnes choses que j'avais installé ces dernieres semaines, et sauvegardé un palm vide! Je vais tout de même fouiller dans mon ordi, on ne sait jamais.

A plus.

Ka

CITATION(tikismoke @ 14/05/2006 à 15:20 ) *
Il est possible que ton couple palm+téléphone ne sache pas faire ce que tu désire (récupérer tes sms).
Des fois que quelqu'un ai le même et que ça ne fonctionne pas chez lui non plus.

wink.gif
kakab66
CITATION(tikismoke @ 14/05/2006 à 17:20 ) *

J'ai en fait parlé de ce problème sur le forum "connectivite", mais je commence à me demander si ce n'est pas un pb de logiciel.

Mon téléphone est un W800i.

Compatibilité ou non avec mon téléphone, je trouve étonnant que la fonction sms ne soit pas disponible dans les contacts.

A plus. quelcon.gif

Ka
tikismoke
CITATION(D2P @ 14/05/2006 à 16:13 ) *
wink.gif

ninja.gif ninja.gif siffle.gif anim_outtahere.gif

Sinon pour ton problème je ne sait pas quoi te dire de plus.
D2P
CITATION(tikismoke @ 14/05/2006 à 18:22 ) *
ninja.gif ninja.gif siffle.gif anim_outtahere.gif

Tu sais à chaque fois que j'en vois une, ça me fait vraiment sourire icon_biggrin.gif Continue anim_wink.gif
tikismoke
CITATION(D2P @ 14/05/2006 à 20:19 ) *
Tu sais à chaque fois que j'en vois une, ça me fait vraiment sourire icon_biggrin.gif Continue anim_wink.gif

Et moi a chaque fois que tu me reprend je me dit quelcon.gif j'en ai encore fait une ptdr.gif et je pense à la personne qui avait un problème qui doit se dire blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.