Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Developpement logiciels palm
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
weiman
Existe-t-il une application spécifique "de base" pour programmer sous Palm OS ?
J'aurai aussi aimé savoir si un ou des développeurs ne s'étaient pas lancés dans la création de logiciels "éditeurs" de jeux ou de programmes (tel que ceux qui existent sur PC pour créer des jeux ou des menu dvd sans savoir programmer)
Par ailleurs, parmi les livres existants pour apprendre à programmer sur Palm, il y en a-t-il un que vous me proposeriez plus que les autres (je n'ai aucune connaissance actuelle en programmation, ça prendra le temps que ça prendra icon_confused.gif ) ?

Pendant que j'y suis (et comme je sais que vous êtes gentils icon_lol2.gif ) j'aimerais vous demander votre avis sur (justement) d'eventuels éditeurs de logiciels ou de jeux sous Palm, si vous pensez que l'existence de tels programme est intéressante ou non, si elle peut démocratiser le développement d'applications et par ce biais probablement élargir le nombre de programmes Palm.
weiman
icon_arrow.gif

ça n'a pas l'air de passionner les foules mon sujet...
Fredouille.95
Je commence à programmer sous PODS !!

Mais je ne sais pas quoi répondre à tes questions et attentes...
snark
Poser une question aussi vague et vaste un samedi et espérer avoir une réponse dans l'heure n'est pas très raisonnable anim_rolleyes.gif . Il y a une vie en dehors de PA, et encore plus particulièrement le weekend. Patience...

As-tu jeté un coup d'oeil au forum "Programmation" où des question similaires ont déjà été posées?

A ma connaissance, il n'existe aucun générateur de jeux sous Palm.
MarieC
Je déplace dans la section Développement, là où ce sujet est à sa place...
Payalba
Va voir des site comme PalmGear cela te donnera une idée du nombre de prog déjà existants sur PalmOS

Si vraiment tu ne connais rien au dév une première approche par PDAToolbox peut être interressante.
weiman
anim_wink.gif
Je faisait allusion au fait que le sujet avait déjà été visité plus de 25 fois et qu'aucune des personnes qui l'avait lu n'y avait répondu. Autrement dit, si il y a une vie après PA, ce que je %#!§@çois et comprend à 100 % (le contraire serait inquiétant), ces personnes qui ont lu elles, sont bel et bien derrière leur pc, sur palmattitude et lisent mon post. Les post autour du mien, avec moins de 10 visites, ont reçu une réponse.

Bref, juste pour dire que pour le même nombre de visiteurs, il y a moins de réponses. :p

Cela dit, c'est vrai, mon sujet est vaste et pointu... icon_bla.gif
Merci snark en tout cas de m'avoir répondu, je vais suivre ton conseil et voir sur le forum programmation.
Schtunks
Avis personnel : sans connaissance de la programmation, il me parait ardu de commencer par les jeux qui manipulent généralement des éléments proche du matériel (mémoire vidéo...) et qui sont généralement programmés en C qui n'est pas le language le plus didactique...
snark
CITATION(Schtunks @ 13/05/2006 à 20:42 ) *
Avis personnel : sans connaissance de la programmation, il me parait ardu de commencer par les jeux qui manipulent généralement des éléments proche du matériel (mémoire vidéo...) et qui sont généralement programmés en C qui n'est pas le language le plus didactique...

J'agrée complètement: il vaut mieux commencer petit par des programmes simples avant de se lancer dans la programmation de jeux. Mais ces derniers peuvent très bien être faits en HB++ par exemple (El Barto peut en témoigner, Orabig aussi) anim_wink.gif . Tout dépend du type de jeu envisagé. C'est clair qu'un shoot'em'up endiablé avec scrollings parallèles multiples, musique et sprites à gogo demande de la puissance et de l'optimisation.

C'est maintenant que jpa ou poolpy nous postent un shoot'em'up endiablé avec scrollings parallèles multiples, musique et sprites à gogo écrit en HB++! icon_lol2.gif
jpa
Hi there,

CITATION
C'est maintenant que jpa ou poolpy nous postent un shoot'em'up endiablé avec scrollings parallèles multiples, musique et sprites à gogo écrit en HB++! icon_lol2.gif

Euh, ben non...mon hoby en ce moment c'est plutot Planck ou encore les problemes nP complets....Je m'en sors pas..Pour Poolpy, je ne peut pas dire, mais Bhajis Loops m'impressionne deja beaucoup plus qu'un shoot'em'up...

JPA
Payalba
CITATION(jpa @ 14/05/2006 à 00:45 ) *
Hi there,

Euh, ben non...mon hoby en ce moment c'est plutot Plank ou encore les problemes nP complets....Je m'en sors pas..

Si c'est ça qui retarde la sortie de la nouvelle version de HB++, on va trouver quelqu'un sur le forum pour t'aider anim_wink.gif

Ya pas quelqu'un pour aider JPA ? siffle.gif
Schtunks
CITATION(Payalba @ 14/05/2006 à 08:19 ) *

Joker ! ninja.gif
aldweb
CITATION(Payalba @ 14/05/2006 à 08:19 ) *

Désolé, repos hebdomadaire... ninja.gif
Payalba
Demain alors siffle.gif
snark
C'est quoi, Plank? icon_confused2.gif
Pierrot_
Faire des jeux, c'est facile cool.gif
Regarde, une semaine de PP et voila...
Cliquez pour voir le fichier-joint

euh... StdioLib est nécéssaire... parce que voila... icon_bla.gif

Plus sérieusement, je n'ai jamais vu non plus de programme pour faire des jeux facilement sur palm.
Mais si tu cherches une application pour programmer sur palm (il n'y en a pas de base sur le palm) je te conseille pp.
Bon, je l'ai sur mon palm depuis pas très longtemps donc, on peut pas dire que j'en ai un expérience incroyable, mais j'ai réussi à comprendre assez rapidement comment faire une petite appli grace aux différents tutos dispos (pratiquement tous en anglais siffle.gif ) et je suis assez fier de mes petites productions (celle liée est ma première) j'en ai aussi fait une qui liste les nombres premiers, et je suis en train de faire un truc qui additionne, mais avec un vrai interface cette fois - lychee - c'est plus compliqué...
C'est clair que je pense pas créer quoi que ce soit de vraiment utile avant longtemps, mais je m'amuse bien.

Je suis un peu bavard parce que je suis en plein dedans, mais c'est vraiment sympatique!
Si la programmation directement sur le palm t'intéresse, fait une recherche avec "programmation onboard", tu devrais pouvoir trouver beaucoup plus de détails que je ne peux en donner.

P.S.: si vous mettez vraiment le petit fichier sur votre palm et que quelqu'un vous demande d'où ça vient, dites que vous vous rappellez plus ninja.gif
jpa
CITATION(snark @ 14/05/2006 à 18:03 ) *
C'est quoi, Plank? icon_confused2.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Planck

passionnant!

Euh...je suis OT là!

JPA
palm snipe
J'utilise ppcompiler, et je suis content. Ideal pour debuter et apprendre la prog. C'est avec ca que j'ai commencé.
weiman
Et quid d'un programme du genre "click and create" tels que ceux qui existent sur PC pour créer avec une facilité déconcertante des applications ou des jeux ? Si ce n'est pas le cas c'est dommage... Va falloir se lancer dans de la (bonne ?) vieille programmation.
Payalba
CITATION(weiman @ 19/05/2006 à 16:53 ) *
Et quid d'un programme du genre "click and create" tels que ceux qui existent sur PC pour créer avec une facilité déconcertante des applications ou des jeux ? Si ce n'est pas le cas c'est dommage... Va falloir se lancer dans de la (bonne ?) vieille programmation.

Pour les progs, tu as regardé le lien que je te donnais plus haut ?

Sinon pour les RPG, j'ai trouvé ceci mais je ne l'ai jamais essayé.

http://www.palmgear.com/index.cfm?fuseacti...=0&prodid=74127
weiman
Oui j'ai vu le lien, mais je ne vois pas où créer sans programmer dans pda toolbox (il faut dire que j'ai très rapidement parcouru le programme). Par contre, très interessant le programme pour créer ses RPG pour palm. Merci pour les liens. wink.gif
Payalba
Je ne me rappelle pas avoir taper de lignes de code avec PDAToolbox huh.gif

A moins qu'avec la version 6 pro on peut le faire quelcon.gif

J'irai voir
Orabig
CITATION(snark @ 13/05/2006 à 20:48 ) *
J'agrée complètement: il vaut mieux commencer petit par des programmes simples avant de se lancer dans la programmation de jeux. Mais ces derniers peuvent très bien être faits en HB++ par exemple (El Barto peut en témoigner, Orabig aussi) anim_wink.gif
Hein ? Quoi ? On parle de moi ?
Heu, oui, oui, je confirme... icon_bla.gif
icon_lol2.gif
C'est vrai que pratiquement chaque développeur (que ce soit sous Palm ou ailleurs) a sa propre façon de travailler, et les outils qu'il préfère sont liés à ça.
Personnellement, je ne jure que par HB++, mais d'autres sont plus PP, C ou autre....

A toi donc de fouiller sur les différents sites qui parlent de programmation sur Palm. De mémoire, il existe des pages qui comparent un peu tous les environnements. Documente toi un peu, et tu te feras ta propre idée, en fonction de ton expérience et de ton but (comme disait Snark, on ne programme pas une appli de gestion de liste de courses comme un Doom-like anim_wink.gif )

Bienvenue dans le monde de la programmation, tu verras, c'est toujours passionnant.
D2P
CITATION(Orabig @ 21/05/2006 à 01:03 ) *
Hein ? Quoi ? On parle de moi ?
Heu, oui, oui, je confirme... icon_bla.gif
icon_lol2.gif
C'est vrai que pratiquement chaque développeur (que ce soit sous Palm ou ailleurs) a sa propre façon de travailler, et les outils qu'il préfère sont liés à ça.
Personnellement, je ne jure que par HB++, mais d'autres sont plus PP, C ou autre....

A toi donc de fouiller sur les différents sites qui parlent de programmation sur Palm. De mémoire, il existe des pages qui comparent un peu tous les environnements. Documente toi un peu, et tu te feras ta propre idée, en fonction de ton expérience et de ton but (comme disait Snark, on ne programme pas une appli de gestion de liste de courses comme un Doom-like anim_wink.gif )

Bienvenue dans le monde de la programmation, tu verras, c'est toujours passionnant.

On parle de moi là question.gif
Payalba
Tiens Oradig me fait penser à cette page interressante à visiter.

http://www.palmgaulois.com/develop.html
snark
CITATION(weiman @ 13/05/2006 à 17:30 ) *
Pendant que j'y suis (et comme je sais que vous êtes gentils icon_lol2.gif ) j'aimerais vous demander votre avis sur (justement) d'eventuels éditeurs de logiciels ou de jeux sous Palm, si vous pensez que l'existence de tels programme est intéressante ou non, si elle peut démocratiser le développement d'applications et par ce biais probablement élargir le nombre de programmes Palm.
Tiens, j'ai trouvé un générateur de jeux de type RPG (Role Playing Game, jeu de rôle quoi) sur Palm: "Let's make RPG" sur le site de PocketInside, section Palm évidemment.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.