Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Planter définitivement son calendrier ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Grap
Bonjour,

Pour faire simple, j'ai remplacé mon calendrier existant "datebook" par un vieux "dateboook" pour restaurer des données écrasées ...
Le soucis c'est que le vieux datebook tournait sous OS 4 (ma seule sauvegarde ...) et le nouveau est sous OS5. J'ai quelques bug (genre agendus freezé) et me demande si cette manip de changement de calendrier n'est pas à l'origine des ces bugs ... siffle.gif
Voilà votre avis ?
Merci d'avance à qui pourra m'aider ...

Edition : ex de bug (il me semble que ça en est un ... à moins d'une évolution pour la version 5 de l'OS ?
en vue à la semaine, je n'arrive pas à faire glisser un événement d'une dateà une autre)
MarieC
Ce n'est pas le logiciel "Datebook" qui contient les données du calendrier mais un fichier appellé DatebookDB.pdb (ou un truc du genre)

Copier l'appli (je dis bien l'appli, pas les données) d'un ancien Palm pour la mettre dans un nouveau, plus récent, y'a pas meilleur moyen pour planter son Palm siffle.gif de plus c'est interdit icon_idea.gif

Je te conseille de repartir à zéro en suivant la procédure décrite ici (si tu as encore l'ancien Palm bien sûr).

Pour le fait de glisser un événement d'une semaine à l'autre, c'est une fonctionnalité qui a été supprimé des versions récentes de Calendrier.
sasseb
c'est plutot courant comme pb. il existe un moyen simple pour le regler

ouvre palmdesktop
mais toi sur le calendrier
va dans outils puis options puis outil et click sur verifier maintenant

Reboot ton pc et fait une synchro et ton probleme et regle

ah oui tu risque d'avoir un message un bizarre mais ne t'en fait pas.

afin avant de faire fait une copie de ton fichier utilisateur. on sait jamais.

bon courage
Grap
Merci d'avoir pris la peine et le temps de répondre.
J'avais vu cette page MarieC et avais suivi ta manip. Le seul point, c'est que ma seule sauvegarde était sur une ancienne version et que dans l'affollement j'ai effectivement copié l'appli en plus des données ...
Merci Sasseb pour l'info, j'avais également testé (en fait j'ai passé la moitié de la journée de dimanche sur ces problèmes) et aucune erreur n'avait été remarqué ...

Mais il semble que mon problème s'est réglé (je touche du bois) lors de la desinstallation de Agendus 8 pour mettre la version 10 ... j'avais une dernière inquiétude sur la non possibilité de glisser un RDV d'un jour à l'autre mais si c'est natif voilà qui me rassure (d'ailleurs étonnant qu'ils aient interdit cette fonctionnalité super utile !! heureusement maintenue dans Agendus)

Bonne journée à vous,
A+ anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.