Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : perte de "contacts" après installation de nouveau TE2
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
fabiennita
2)je viens d'acheter un TE2 .J'ai réinstallé les dossiers de mon ancien TE avec une synchronisation . J'ai tout retrouvé sans probléme "calendrier, notes, mémos, tâches" SAUF les contacts.
pourtant quand je regarde dans menu puis info puis enregistrements il y a bien 190 enregistrements d'enregistrés en face de "adresses"(v.4.5.1.1P).
Est-ce parce que le nom de "contacts" a changé et s'appelle contact appl?
Quand je lance "contacts" une fenétre s'ouvre "erreur liée au lancement" qui dit "l'application ne peut pas être lancée car il manque des informations de localisation". Quand je clique sur le bouton OK cela m'ouvre la fenétre "préférences" en surlignant " sons et alertes". Je ne sais pas ce que je dois faire pour retrouver mon carnet d'adresses. rtfm.gif Cette fenétre ne me dit pas du tout ce que je dois faire merci de votre aide: j'ai passé tout le dimanche là dessus! icon_exclaim.gif
J'ai enlevé ADDIt, en lisant le POST à ce sujet mais il n'y pas de changements.
MarieC
Je te conseille de tout reprendre à zéro en suivant ce tuto. L'erreur "l'application ne peut pas être lancée car il manque des informations de localisation" signifie que dans ton nouveau Palm il y a des fichiers de l'ancien Palm qui mettent le boxon icon_idea.gif

et bienvenue sur PA cool.gif
fabiennita
merci Marie pour ta réponse et le tuto que j'avais déjà lu mais je ne pensais pas que ça me concernait!!!Comment faire pour TOUT enlever de mon TE2? ensuite je procéderais à un réinstallation selon le tuto.
Est-ce que ça pourrait aussi être à cause de cette mauvaise installation que les 2 cartes SD que j'ai (1 avec des photos lisibles sur mon ancien TE et 1toute neuve avec VIA MICHELIN) ne sont pas reconnues par mon TE2?
Par la même occasion peux-tu me dire la différence entre soft et hard reset (il y a un troisème mais étant novice je n'ai pas retenu le terme!) et du même coup comment les faire? je ne connais que le reset en appuyant sur le petit trou reset à l'arrière du TE2!
en tout cas merci et bonne nuit à tous .
On verra cela demain après le boulot!
sasseb
soft reset redemarre la machine sans effacer les donnees tres simple et tres prtique surtout quand un programme plante. appuie une fois sur le bouton reset

hard reset a utiliser avec grande moderation. ellee efface toute les donnees du palm. en gros tu pert tout et quand tu fait pas trop de synchro dommage. reset + marche arret compte jusqu'a trois relache marche arret puis rest et suis les instructions a l'ecran

la troisieme et une reset a chaud. quasiment inutile amoins que tu joue beaucoup a ton palm. c'est l'equivalent d'ub safe mode sur pc ou mode sans echec. je me souviens plus mais elle pas facile a faire. je crois navigateur haut puis reset. si qq a plus d'infp j'avoue que je seche sur ce coup la

j'espere que ca aide
MarieC
Les différents types de reset sont expliqués >> ICI <<.
Et non, à priori ton problème n'a rien à voir avec tes cartes mémoire. Si le nouveau Palm ne les reconnaît pas, cela doit être à cause d'un fichier appartenant au vieux Palm qui fout le boxon.

Suis la procédure expliquée dans le tuto et tiens-nous au courant.
fabiennita
bonjour à tous les 2 et merci pour tous ces renseignements.Il y a tellement de choses dans ce forum et dans ce site que quand on débute et en forum et en plantage de PALM ça fait beaucoup!!! icon_cry.gif
J'ai déjà réussi à faire un hard reset et mon Palm reconnait déjà ma carte SD que j'avais oublié d'enlever. Donc j'en ai profité pour la formater et tout est nickel de ce coté là. icon_biggrin.gif
juste une question(encore!): dans le tuto tu dis je vérifie la compatibilité des logiciels utilisés avec ma nouvelle machine avant d'effectuer toute installation! Comment peut-vérifier cela?

Maintenant je vais passer à la réinstallation de mes anciens fichiers en suivant le tuto donné par MarieC....à suivre et à tout à l'heure...et déjà merci
D2P
Vérifier la compatibilité veut dire qu'il faut vérifier que la version d'OS préciser pour un logicielle soit compatible avec la tienne, et si la documentation du soft précise les modèles de Palm compatibles, alors regarde bien que le tien soit dans cette liste anim_wink.gif
fabiennita
re bonsoir,
ok merci pour la vérification mais j'ai tout un tas de programmes dans ma backup que je n'ai pas encore réinstallé. Comment je peux reconnaitre ceux qui sont comptables avec ma version de E2?
Sinon, j'ai réussi à TOUT réinstaller sans aucun probléme! Votre aide a été vraiment précieuse. Par contre je vais me balader un peu + dans les forums car ce n'est pas facile de s'y retrouver ou du moins d'y retrouver ce qu'on cherche, car le site est très dense. Hier la fonction recherche ne m'a été d'aucune utilité que ça soit en étant précise ou pas du tout . je vais flaner : comme ça on apprend bien aussi.
et encore un grand merci. content.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.