Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bluetooth entre Palm T|X et TTN5
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
capitainecaverne
bonjour et merci de m'accueillir sur les forums de PA,

Je viens d'acheter un Tomtom Navigator 5 (en offre adhérent à la FNAC...) pour mon palm T|X, et après avoir déjà perdu 1 heure avant de comprendre qu'il fallait faire un soft reset pour que je puisse démarrer le programme (après insertion de la SD), je suis dans l'incapacité d'établir une liaison bluetooth entre les 2 appareils ! quelcon.gif

J'ai suivi le processus d'install de Navigator (choix de langue, voix, choix du GPS, entrée du code 0000) mais mon palm ne semble pas vouloir établir la connexion, et dans l'onglet BT, affiche tout le temps "recherche périphérique". Bien sûr le Tomtom est chargé et allumé. Et quand je lance le logiciel Navigator, il indique GPS non trouvé, pas de liaison satellite depuis 20s, 25s, 30s, 35s..... icon_confused.gif

Par ailleurs, j'établis régulièrement des connexions (synchros) BT entre mon palm et mon ordi, et ça marche très bien.

Donc si on pouvait m'indiquer la démarche précise, pour un paramétrage BT, ou un lien qui l'explique, ça me dépannerait graaaaave...

Honte à Tomtom pour présenter un mode d'emploi aussi succint anim_enforcer.gif

merci !
MarieC
Est-ce que tu as jumelé le TX et le GPS ?

(et bienvenue sur PA wink.gif )
capitainecaverne
Difficile pour moi de répondre à cette question ! wink.gif dans l'assistant de paramétrage, lors du premier lancement de Navigator, (là ou il me demande la langue, droitier/gaucher, mon adresse de départ...) il faut selectionner un modèle de GPS, j'ai donc mis le mien (celui vendu dans le pack bien sûr), un peu plus tard, le Palm m'a demandé le code (0000).... est-ce ça le jumelage ? sinon je n'ai rien fait d'autre....

Dans le mode d'emploi du palm, il esrt à peine question de la connexion avec un GPS, on parle juste du Bluetooth avec un PC, ou un téléphone portable, impossible de trouver nulle part la démarche détaillée à suivre...
MarieC
CITATION(capitainecaverne @ 15/05/2006 à 10:42 ) *
Difficile pour moi de répondre à cette question ! wink.gif dans l'assistant de paramétrage, lors du premier lancement de Navigator, (là ou il me demande la langue, droitier/gaucher, mon adresse de départ...) il faut selectionner un modèle de GPS, j'ai donc mis le mien (celui vendu dans le pack bien sûr), un peu plus tard, le Palm m'a demandé le code (0000).... est-ce ça le jumelage ? sinon je n'ai rien fait d'autre....

C'est un peu ça... sauf que le jumelage ne se fait pas dans Navigator, mais dans les préférences du Palm -> Bluetooth.

Tu actives Bluetooth, puis tu cliques sur le bouton "Périph. autorisés". Apparaît une liste avec les périphériques connus du Palm. Tu cliques sur "Ajouter" (c'est le bouton en bas à droite, je traduis approximativement car j'ai un T3, pas un TX, et en anglais de surcroît...), le Palm lance une recherche et normalement il doit trouver ton GPS (faut que ce dernier soit allumé). Donc tu le sélectionnes dans la liste, puis tu fais "ajouter", et là tu saisis la clé de jumelage (0000 dans beaucoup de cas, faut voir dans la doc de ton GPS si c'est celle-là). Une fois le Palm et le GPS "jumelés" celui-ci est reconnu comme périphérique autorisé et donc le Palm doit être en mesure de le reconnaître dès qu'un logiciel fait appel au GPS.

C'est un peu approximatif comme explication, mais peut-être qu'un utilisateur de TX peut l'améliorer/la corriger. sleep.gif
marcopolo91000
bonjour je suis nouveau ici car j'ai un TX aussi et j'ai acheté vendredi dernier le kit TT NAV5 bluetooth et je ne vois pas non plus comment assurer la liaison entre les 2 le gps n'est pas vu par tomtom il memet aucun gps périh je commence a me demander si ce pack est compatible qu' en penses tu bref je galere et n'arrive pas a faire marcher le gps bluetooth
PalmAkademik
CITATION(MarieC @ 15/05/2006 à 11:07 ) *
C'est un peu ça... sauf que le jumelage ne se fait pas dans Navigator, mais dans les préférences du Palm -> Bluetooth.

Tu actives Bluetooth, puis tu cliques sur le bouton "Périph. autorisés". Apparaît une liste avec les périphériques connus du Palm. Tu cliques sur "Ajouter" (c'est le bouton en bas à droite, je traduis approximativement car j'ai un T3, pas un TX, et en anglais de surcroît...), le Palm lance une recherche et normalement il doit trouver ton GPS (faut que ce dernier soit allumé). Donc tu le sélectionnes dans la liste, puis tu fais "ajouter", et là tu saisis la clé de jumelage (0000 dans beaucoup de cas, faut voir dans la doc de ton GPS si c'est celle-là). Une fois le Palm et le GPS "jumelés" celui-ci est reconnu comme périphérique autorisé et donc le Palm doit être en mesure de le reconnaître dès qu'un logiciel fait appel au GPS.

C'est un peu approximatif comme explication, mais peut-être qu'un utilisateur de TX peut l'améliorer/la corriger. sleep.gif

Explication parfaite MarieC, comme toujours... top.gif
Je confirme que la clé du GPS livré dans le pack TomTom est bien 0000 et qu'une fois ce jumelage effectué, il suffit de lancer TTN5, de sélectionner 'modifier les préférences', puis d'aller sur la page 3/5 et d'afficher l'état GPS.
Ensuite, appuyer sur le bouton 'Configurer' et sélectionner à cet endroit le 'GPS sans fil TomTom' (il rappelle d'ailleurs à cet endroit que sa clé de jumelage est 0000).

Ensuite, le GPS doit gentiment se connecter au Palm.
Précision importante néanmoins : Lors de sa toute première utilisation, un GPS doit 's'initialiser' un peu plus longtemps que pour les utilisations suivantes, souvent plusieurs minutes.
Pour ce faire, il doit être à un endroit ou le ciel est visible au-dessus de lui.
La fin de cette première initialisation est matérialisée par le clignottement de la diode verte du GPS TomTom.
Tant qu'elle est allumée fixe, le GPS n'a pas encore toutes les informations nécessaires à son utilisation.
Il vaut donc mieux attendre que cette diode clignote (encore une fois, je ne parle que de la toute première fois ou l'on met en marche le GPS...) pour lancer le programme TomTom afin qu'il se connecte au GPS.
capitainecaverne
Merci MarieC et PalmAkademik, mais tout ça est très bien expliqué sur le site de Tomtom à la page: http://www.tomtom.com/support/solution.php...uage=2&FID=3810

Moi, c'est après qu'il ne se passe plus rien ! toutes les étapes décrites avant, c'est ok, mais ensuite, quand je reclique sur l'onglet BT du palm ( en bas, de la fenêtre du palm, le petit logo BT), il affiche continuellement "detection périph" et pour service réseau: "aucun service"....
Si je démarre l'application Navigator, elle indique d'ailleur qu'aucun périphérique GPS n'est détecté, logique...

n'y a t il rien à faire dans les préférences Bluetooth avec le service de réseau ?

merci
capitainecaverne
ok, je crois avoir compris, le périph GPS wireless, est bien détecté, il est bien jumelé..., il suffit que je mette detection sur "non" dans mon Palm.... c'est un RESEAU GPS que navigator, l'application maintenant, n'arrive pas à détecter.... ok, mais est-ce normal ? il faut attendre vraiment longtemps ????

yes ça maaaaarche, le temps que je poste, et en revenant, il y avait de jolies bandes bleues sur mon palm.... il doit voir le ciel !!!!! duiiingue
capitainecaverne
Donc, pour venir en aidre à Marcopolo91000 qui semble perdre patience wink.gif il faut déjà suivre les étapes décrites dans le post de MarieC (ou sur le lien du support Tomtom que j'ai posté juste au dessus) ensuite, en gardant évidemment la borne GPS allumée et dans un endroit ou cette borne n'est pas cachée du ciel, genre en extérieur ou sur un rebord de fenêtre(si tu as acheté le même pack que moi, c'est le GPS Wireless ... etc...)
Puis tu démarres sur ton Palm l'application Navigator, si tu ne l'as pas fait, suit la démarche de Palm Akademik pour choisir la bonne borne GPS (toujours la GPS Wireless....) et c'est tout... au bout d'une grosse minute, la borne devrait se connecter aux sattelites. Il faut juste attendre un peu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.