CITATION(arnaud.divers @ 23/05/2006 à 17:22 )

On peut aussi avoir une clé USB dans sa poche. Plus petite qu'un Palm

Et comment fais tu pour ensuite utiliser les fichiers sur ton Palm ?
Ah ah ah
CITATION(Tuk @ 23/05/2006 à 16:05 )

Ben le mini usb est un port tres rependu (surtout dans le domaine des APN)
Je me vois bien utiliser mon palm comme disque dur externe lorsque je suis chez un copain qui a des fichiers a me faire passer j'ai pas toujours le cable du palm avec moi.
Tu peux aussi passer par la carte SD du Palm ou bien de l'APN par l'intermédiaire de la RAM par exemple pour quelques photos
tikismoke
23/05/2006 à 21:26
CITATION(arnaud.divers @ 23/05/2006 à 17:22 )

Sinon, un Palm TX2 ? J'approuve. Il remédie aux lenteurs (ouïe dire) du LD et à sa taille (expérimentée à la F**c).
Au niveaux taille il est pas si volumineux à l'usage. La lenteur (uniquement pour les accès disque après il se comporte comme n'importe quel palm) on finis par si faire et se dire que quand on changeras de palm ça seras génial de retrouver un pda plus rapide.
palm snipe
23/05/2006 à 21:33
L'ideal serait un adaptateur mini usb/host usb (usb maitre).
Quelqu'un voit ce que je veux dire?
CITATION(dga @ 21/05/2006 à 16:34 )

la survie d'Apple a résulté de leur capacité à faire table rase du moribond OS9 pour créer de toute pièce un OS révolutionnaire, OS X. Il n'y a plus qu'à espérer que Palm fasse de même avec leur version de PalmLinux, et ce rapidement. Sinon...
Damien
Mais outre les questions techniques, les Palm sous PalmOS auront de l'avenir tant qu'ils répondront aux besoins des utilisateurs. Même si PalmOS était abandonné l'an prochain, je me range du coté de MarieC pour dire que je changerais pas mon T5 pour autant. Soyons pragmatiques : 4 Go c'est bien joli, mais pour quoi faire ?
Sans refaire les débats qui ont accompagné la sortie du LD, je crois pas qu'on ait besoin de stocker les cartes routières d'un continent entier, et si c'est pour écouter de la musique, j'achèterais plutot un ipod, c'est mieux fait pour ça (pas de souffle). Pour la vidéo, sur l'écran d'un Palm je trouve pas ca idéal.
Dès l'instant que mon Palm dispose des technologies qui me sont utiles (BT, Wifi ponctuellement -toujours limité par l'autonomie, quel que soit le Palm-, port SDIO pour mettre beaucoup de mémoire le cas échéant), et puisque la logithèque PalmOS répond à tous les besoins habituels, c'est pas un changement d'OS des nouveaux Palms qui m'empêchera de dormir, comme beaucoup de monde parmi nous j'imagine, hormis peut-être les plus accros au high-tech. Mais là, on quitte les considérations pragmatiques...
brukse
24/05/2006 à 08:20
CITATION(palm snipe @ 23/05/2006 à 22:33 )

L'ideal serait un adaptateur mini usb/host usb (usb maitre).
Quelqu'un voit ce que je veux dire?
C'est ce qui m'a longtemps fait hesité entre palm et ppc, ça et l'ecran vga. Je ne regrette pas le dernier, l'ecran du tx est largement assez bon.
@panko,
pas desouffle chez moi, et puis un mix de tous ce que tu proposes peux largement remplir 4Go. Plutot que de jongler avec plusieurs cartes: 1 pour GPS, 1 pour la zik, 1 pour eventuellement un film et une pour les applis.
Khertan
24/05/2006 à 08:59
Ah non alors pas encore un changement de connecteur ... l'actuel est tres bien !

4Go ... C'est bien ...
Pour moi palm os sera mort le jour il n'y aura plus aucun developpeur dessus ... et c'est pas demain la veille ... j'adore ce system, simple et propre !
khayman
24/05/2006 à 09:00
CITATION(dga @ 21/05/2006 à 21:34 )

MarieC,
la survie d'Apple a résulté de leur capacité à faire table rase du moribond OS9 pour créer de toute pièce un OS révolutionnaire, OS X. Il n'y a plus qu'à espérer que Palm fasse de même avec leur version de PalmLinux, et ce rapidement. Sinon...
Damien
La survie d'apple correspond en fait surtout au retour du savant fou qui avait vraiment ce que les autres n'auront jamais ! Apple a dépérit après Steve Jobs. Bah oui marcher dans les couloirs pied nus qd on est une société high tech ca colle pas. Leur niche technologique c'est peu à peu restreinte, peu à peu effondrée mais un lourd investissement Microsoft dans la firme (ca c'est pour avoir un pied dans le voisin au cas ou son herbe serait plus verte et pour éviter le démantellement aussi... intel fait pareil...), un lourd investissement a permis déjà de disposer de fond pour du r&d correct. Et il suffisait d'aller chercher le père pour le prier de revenir faire qqchose et ce fut fait, ibook, ipod et OSX 10 bref Apple est sorti d'une grande galère qui l'aurait coulé assurément.
Maintenant qui va aller chez Palm, redressé le costard des abrutis de l'étude de marché ! Je ne suis pas dans le domaine mais même au collège on m'a appris a monter une étude d'opportunité et une étude de marché... Pourquoi Palm as-t-il minimum 1 an de retard avec WindowsCE ? Pourquoi n'écoute-t-il pas les craintes qui existent partout dans le monde sur l'avenir de la firme ?
Je me rapelle il y a un an environ une déclaration du PDG de Palm (One, section hardware à l'époque) [Palm est une entreprise très influante, nos clients s'adapteront..] (citation pas au mot, mais le sens y est, si vous souhaitez trouver la vrai citation, épluchez les archives, elle doit y être)
Bref je n'aime pas être pessimiste (cela n'est d'aucune utilité quand ça n'empire pas les choses !...) mais je reste persuader que si Palm ne vire pas de bord de suite, il vont passer à coté de leurs avenir, rentreront dans un circuit ultraconcurentiel sur os windowsCE et finiront dans les musées...
Il est grand temps qu'ils se réveillent, allez ! prenez un bon café ! et on se creuse les méninges ! on sort le produit que tout le monde attend ! C'est pas les idées qui manquent pourtant...
Enfin bon j'arrête de m'enflammer

et j'attend....
Bon alors on est fouttu
khayman
24/05/2006 à 10:59
mince je vais déprimer tout le forum avec mes betises
MarieC
24/05/2006 à 11:03
CITATION(khayman @ 24/05/2006 à 10:00 )

Leur niche technologique c'est peu à peu restreinte, peu à peu effondrée mais un lourd investissement Microsoft dans la firme (ca c'est pour avoir un pied dans le voisin au cas ou son herbe serait plus verte et pour éviter le démantellement aussi... intel fait pareil...), un lourd investissement a permis déjà de disposer de fond pour du r&d correct.
Alors là, désolée, c'est faux, faux, archifaux.

Le fait que "Microsoft a sauvé Apple" avec son petit investissement de 150 millions de dollars est un de ces mythes urbains ultra-tenaces qui ont la vie dure ! Le geste de MS était purement symbolique à l'époque : investir 150 M US $ dans une boîte qui disposait (déjà à l'époque) d'une réserve en cash de 4 Mrd. $, cela tient plutôt de la dose homéopathique ! Non, le geste de Microsoft était purement symbolique et destiné à prouver que dorénavant les sociétés allaient travailler davantage ensemble. Une sorte de manière de prouver qu'ils faisaient confiance dans le renouveau d'Apple, quoi. Et elles collaborent bien ensemble, je ne le nie pas

Office 2004 pour Mac est un excellent produit. Mais de là à dire que c'est MS qui a sauvé Apple, désolée, mais c'est faux.
Ce qui a sauvé Apple, et là je suis d'accord avec toi, c'est le retour de Steve Jobs, l'iMac, et surtout l'iPod. Dans une moindre mesure, mais tout aussi important : Mac OS X. Mais MS n'avait rien à voir là-dedans.

La preuve : OS X est basé sur du FreeBSD, un système Unix. Aux antipodes d'un système Windows
palm snipe
24/05/2006 à 11:53

content de voir ça.
Guy-Lux
24/05/2006 à 12:02
Pour revenir à Palm, les dernières machines n'ont rien d'enthousiasmant (en tous cas pour moi).
Je me rappelle des sorties de Cliés qui étaient autrement exitantes.
Palm cible plus le marché pro et moins le marché geek, il faut malheureusement s'y faire...
Si le TX2 se contente d'ajouter de la mémoire au TX actuel, je trouve ca assez faiblard. Comme l'a dit je ne sais plus qui, le dernier HP avec GPS intégré est autrement plus attractif.
palm snipe
24/05/2006 à 12:10
Une machine est un compromis. Si il a de l'autonomie, il aura moins de puissance ou il sera plus lourd....
Chaque machine a ses caracteristiques. Il n'y a pas de faiblesse ou de forteresse (

je plésente)
Schtunks
24/05/2006 à 14:29
Le problème de PalmOS, c'est qu'il n'y a plus qu'un fabricant sérieux pour diffuser son OS (ie. Palm) alors que Windows Mobile dispose de plusieurs fabricants... Du coup pour 1 modèle Palm (sous PalmOS), il y a 10 modèles sous WM et quand le consommateur va en magasin, outre le fait qu'il est orienté vers la plus grosse marge du vendeur, il s'intéresse davantage aux machine en plus grand nombre (et qui offrent donc une plus grande diversité)...
khayman
24/05/2006 à 22:58
CITATION("MarieC")
Alors là, désolée, c'est faux, faux, archifaux
Désolé j'ai été un peu vite en besogne, et à raisonnement hatif, conclusion erronées...
Néanmoins, ce "geste" n'est pas que symbolique pour microsoft qui n'est pas si sympathique avec ses concurrents mais qui a besoin de maintenir une sérieuse concurrence pour éviter le démantellement. Intel fait la même chose et investit chez AMD, tout en annonçant disposer de proc bien meilleur.
Fin là n'est pas le débat, merci Marie d'éclairer la situation, je prend note et je corrige

Effectivement palmOS souffre d'une réactivité hardware défaillante notemment à cause de l'absence de constructeur alternatif, ce qui boosterait fortement la créativité générale... Mais maintenant Palm est seul sur cette mer un peu démonté. Parrallèlement, palm souffre d'un OS qui lui aussi manque de réactivité. Le cobalt a du couter très cher et les retards pris lui ont été fatal. Ainsi les 2 meilleurs amis deviennent toxique l'un pour l'autre. J'espère donc sincèrement qu'un peu de renouveau viendra des 2 parties. Les pda sont puissant maintenant, pourquoi ne pas profiter pour sortir un OS vraiment révolutionnaire, avec un miniaturisation parfaite et une belle étude d'ergonomie machine.
Enfin je suis tombé chez palm il y a pas si longtemps (Tungsten T) et je ne regrette pas le parcours. J'ai utilisé des PPC pour faire un choix éclairé (mon père travaillait au boulot avec) et indéniablement palm avait mieux compris à quoi correspondait
l'électronique mobile. Pourquoi en sont-il resté là ? Bien des entreprises ont subit le même sort alors qu'elles disposaient d'une avance considérable...
Mais Palm n'est pas mort, mon T|X est une extraordinaire machine (avec de bonnes bidouilles pour virer les limites internes) et j'y crois ! Le nouveau OS est en marche... attendons de voir et pourquoi pas, prions (pour ce qui veulent...)
Tabetozor
25/05/2006 à 06:59
Si vous voulez continuer dans cette voie, on peut diviser les sujets... parce que nous sortons un peu du sujet. Et c'est un peu difficile de suivre le fil.
khayman
25/05/2006 à 08:47
oups !....
Le problème c'est que souvent les topics parlant des prochaines machines palm dérivent sur ce genre de sujet : Quel avenir pour le constructeur / l'OS...
L'inquiétude des utilisateurs y est surement pour quelque chose...
TungE2
31/05/2006 à 14:48
Salut
pour en revenir a ce qui est dit plus haut je trouve pas que le TX soit une semi reussite
il a le gros avantage d'avoir une très bonne autonomie, le wifi et pour un prix defiant tous les PPC
je crois même que c'est le moins chers des PDA avec autant de fonctions... bon c'est sur il y a pas un micro, un appareil photo mais bon c'est un detail
Ganondorf
04/06/2006 à 16:29
C'est un HS, mais je donne une précision pour le post de Marie C...
Microsoft Corporation a, à l'époque, donné 150.000.000 de dollars à Apple en échange de quoi, ceux-ci retiraient leur plainte contre Microsoft qu'ils accusaient d'avoir copié le système d'explotation du MacIntosh
Avez vous par hazard des précisions sur la date de sortie du TX2 ???
Patrice
05/07/2006 à 15:06
Oui, ce sera probablement pour la St Glinglin

sorry
TungE2
05/07/2006 à 17:03
Oui c'est sûr !
surtout vu la nouvelle qui est tombé il y a quelque jours de la part de Palm
http://www.clubic.com/actualite-36273-stra...ins-de-pda.html
Cette nouvelle me donne envie de
Ca perturbe tout mes projets d'achat...
TungE2
06/07/2006 à 07:35
Salut
Pour te consoler, si tu as l'intention d'acheter un TX vas y fonce il est bien mieux et bien moins chers que les pocket pc.
Même en ces temps difficile pour Palm je regrette pas mon achat et puis le jour ou il flanchera eh bien je prendrais surement un pocket pc

mais bon j'espère qu'il va me durer longtemps.
De plus que je suis pas un adepte de Outlook, y a pas a faire j'y arrive po
CITATION(TungE2 @ 06/07/2006 à 08:35 )

Salut
Pour te consoler, si tu as l'intention d'acheter un TX vas y fonce il est bien mieux et bien moins chers que les pocket pc.
Ce genre de propos devient un peu lassant à lire ... et je suis un adepte de Palm OS.
Etre satisfait des fonctionnalité de sa machine au regard de ses besoins est une chose, en tirer une généralité "café du commerce" dénuée de tout fondement en est une autre ...
Tabetozor
06/07/2006 à 10:25
Pour le bien mieux, chacun voit midi à sa porte.
Pour le bien moins cher, cela dépends des modèles, mais généralement les palms sont un peu moins cher que les PPC. En comprarant ce qui est comparable bien entendu.
Calino
06/07/2006 à 12:27
L'équivalent d'un TX en PPC, j'ai jamais vu ca moins cher ou au prix du TX...
Et avec les palms, c'est généralement le cas (les cliés étaient sous palmos mais était plus cher)
libonel
08/07/2006 à 15:16
Bon rien de très novateur là-dedans. Je me demande vraiment s'il y aura un jour un successeur au palmos 5. J'ai l'impression que ça va aller plus vite avec
http://hackndev.com/ .
Philippe
08/07/2006 à 16:08
Le service commercial de Palm semble s'éssouffler et manque de dynamisme. Voyez plûtot:
Lors de la fête des pères ici, il y a 15 j, nous avons reçu des quantités de prospectus ( folder pour nos amis Belges) provenant des plus grands distributeurs de PC et matériel de bureau tels Stapples, Office Depot, Best Buy, Micro Center etc... Toujours à l'affut d'une bonne affaire, j'ai cherché un appareil Palm OS... en vain! Que dalle! Nada! Nothing! Niente, pas l'ombre d'un Palm.
Les appareils sous Windows étaient bien présents, et en particulier le nouveau PDA/Tel extra plat de Motorola.
Plusieurs interprètations possibles:
1) Palm n'a plus les moyens de faire de la Pub: être annoncé dans ces prospectus coûte cher en marge et en budget publicitaire.
--> Palm gagne de l'argent et doit avoir les moyens de se payer de la pub. Cette hypotèse ne semble pas crédible.
2) Palm ne souhaite plus investir dans un marché qu'il va quitter
--> C'est en tous cas ce que je ferais avant de quitter un marché: traire la vache comme on dit, c'est à dire vendre avec une marge maximum sans dépenser un kopeck en pub.
3) Les distibuteurs ne souhaitent pas "mettre en avant" les produits Palm car ils reprochent à la marque son manque de dynamisme et de créativité. Ils en ont peut-être assez de commuiniquer sur le même modèle. En effet, lorsqu'il y a une pub Palm dans un prospectus, c'est toujours le TX qui est présenté
--> C'est fort possible. Ce serait une façon de mettre à l'amende Palm afin de leur faire comprendre qu'ils doivent se remuer les fesses...et vite!
brukse
08/07/2006 à 17:14
C'est difficile de communiquer sur autre chose que des nouveaux produits, et comme il n'y en a pas de prevu pour l'instant...
Jusqu'à maintenant, il y a toujours un Palm en promo chaque mois dans le livret des adhérants de la Fnac.
Mandragore
14/08/2006 à 21:09
J'ai débuté sur Palm en 2000 avec un m100 (que j'ai toujours), j'ai ensuite eu un m505, un m515 et un TE. J'ai adoré tout mes Palm sauf peut-être le TE que je trouvais... «cheap». Quand j'ai décidé de passer au PPC, ça m'a prit un certain temps car je suis passé de Mac-Palm à PC-PPC en moins d'un mois alors c'est un peu normal l'adaptation. Je suis donc passé du TE à un iPaq 1940, le plus beau design de modèle de PDA depuis le Palm V (et m5xx). Au début, l'écran 240x320 me faisait un peu regretter le 320x320 mais pff, après 2-3 jours, je ne voyais plus la différence. Ce qui faisait pour moi, le bonheur d'avoir un palm c'était l'Évolution. Palm était synonyme d'évolution. Tous les jours, un nouveau truc, une nouvelle avancée et puis... Plus rien.
Deux ans plus tard, toujours avec un PPC, quand je passe devant les palm au magasin, que je me dit «et si j'en rachetais un, ça serait cool, vu que je retourne sur Mac», et que j'en prends un en main... J'ai l'impression de retourner 2 ans en arrière. Même design, même [bip!] d'OS, même icones... Il est ou Be, OS 6, etc. Quand je prend un Palm, j'ai l'impression d'avoir un vieux PDA!!! Les CLIÉ avaient ça de bon, ça tirait Palm en avant.
Oui un PPC c'est un brin, mais vraiment un petit brin moins ergonomique, mais tabarnouche, chaque semaine y a un truc super sympa qui sort.
Si au moins Palm avait un véritable écran today, facilement consultable, météo, agenda, état du Palm, le tout «customisable»... Même pô...
Ils sont pas mauvais... Ils sont pas laid... Ils sont banales. Dommage car j'aimerais bien y revenir, j'aime le changement. Changement que Palm ne propose pas depuis... trop longtemps. Changements auxquels je crois de moins en moins. Vraiment dommage.
louroulou
14/08/2006 à 21:17

Salut mandragore, ça faisait un bout de temps qu'on ne t'avait pas vu.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis (notamment le form factor du iPaq1940

)
Mandragore
14/08/2006 à 21:22
Ouais, doit bien faire un an ou deux
Si Palm se forçait un peu plus, j'y serais plus souvent mais bon, vais plutôt devoir apprendre à faire cohabiter mon PPC sur le Mac
N'empêche, des fois, je me dis que le prochain OS...
Khertan
15/08/2006 à 00:29
Si au moins Palm avait un véritable écran today, facilement consultable, météo, agenda, état du Palm, le tout «customisable»... Même pô...
si si ... la dans ma signature ... kLauncher
Mandragore
15/08/2006 à 01:49
Je crois comprendre que tu en es l'auteur? Cool!
Mais vois-tu, c'est plus à un Today ayant ce type d'ergonomie que je recherche et en passant, les icones météo sont animées. Futile oui, mais quand ça vient avec... Pourquoi s'en priver. Il me semble que ça devrait être en natif sur l'OS, avec possibilité de désactiver ou non cette fonction.
Khertan
15/08/2006 à 12:03
Sans vouloir te vexer ... c est pas tres joli cette capture ... c est fouilli et sans chiant pour s'y reperer en un coup d'oeil ...
J'ai vu bcp mieux sur ppc
Fouilli ? C'est une question d'habitude. Et puis si ça correspond aux besoins de Mandragore...
Mandragore
15/08/2006 à 14:03
Fouilli? Question de goût, perso, je trouve ça plus facile pour s'y retrouver que sur les copies d'écran de KLauncher. Une question d'habitude sans doute.
Je ne voulais pas faire de débat Palm vs PPC.
Seulement je trouve dommage que Palm qui offre en dehors du design (et HP n'est pas top dans ce domaine non plus) une machine pas dépouvue d'intérêt. Le seul os, c'est son OS. C'est dommage car il y a encore 2-3 ans c'était un de ses nombreux avantages. C'est aussi cet OS qui me fait hésiter à revenir sur Palm. Moi plutôt que d'avoir un TX2 à 4 giga, je préfèrais un nouvel OS. Qu'est devenu Be, OS6???
mrpropre
15/08/2006 à 15:55
J'adore la simplicité visuelle et fonctionnelle de palmOS. Avec skinUI de
Dimitry grinberg, on peut aussi ajouter cette "couche visuelle" pour faire ressembler l'OS à ce que l'on veut...

C'est bien sur bien plus jolie que windows, et on peut ajouter des transitions de menus en fade etc...tout est parametrable.
Khertan
15/08/2006 à 17:24
"Fouilli? Question de goût" ... ah oui ... c'est du visuel ... donc forcement ca reste tres subjectif ... je le %#!§@çois ...
Le tout ... c'est que chacun y trouve le sien ...
Tabetozor
16/08/2006 à 06:59
C'est cela qui rends la conception d'un soft (ou d'un OS) assez difficile. Tous les gouts sont dans la nature et aucun ne peut/doit avoir l'avantage sur l'autre.
macapus
19/08/2006 à 10:25
Et pour ce qui est du palm Tx2 ? pas de nouvelle ?
On vient de me cambrioler et, patatra, plus de lifedrive.
Je ne vais pas tenir longtemps sans palm...
il me reste mon m500.
Tabetozor
21/08/2006 à 04:43
Pour l'instant pas de news !
Kakeuk
21/08/2006 à 23:10
En lisant mieux et moins cher, un peu plus haut dans le sujet.... et les reponses qui suivent, je me suis dit que 300 euro pour un TX actuelement, ce n'est pas non plus "pas cher"
Comme je l'ai deja dit, j'ai achete un pda, pour gerer ma liste de course. Donc, un gadget a 300 euro, faut deja en vouloir.
Ce qui m'a fait pencher definitivement vers Palm, c'est de ne pas avoir a utiliser windows mobile. J'ai eu plusieur pda sous windows mobile, je suis utilisateur de XP, et avant les autres 2000, 98, 95, 3.1 etc... en ayant debuter avec un ZX81...
Ce qui m'a fait choisir le TX, c'est de lire, 100Mo de memoire NON VOLATILE et le Wifi.
Aujourd'hui, apres environ 3 semaine d'utilisation, la list ed course va bien. Le sudoku instalé, fonctionne TRES bien Et je ne dirais pas pour rien au monde je changerais, mais je suis trés content de mon achat.
brukse
22/08/2006 à 08:10
CITATION(Kakeuk @ 22/08/2006 à 00:10 )

En lisant mieux et moins cher, un peu plus haut dans le sujet.... et les reponses qui suivent, je me suis dit que 300 euro pour un TX actuelement, ce n'est pas non plus "pas cher"
Enfin tu peux faire beaucoup plus que ça quand même avec: lecteur mp3, lecteur multimedia, lecture d'ebook, pdf, doc, ... et beaucoup d'autres utilisations.
C'est comme si tu disais que 1000€ pour un pc portable, c'est beaucoup pour jouer au solitaire... :p
CITATION(brukse @ 22/08/2006 à 09:10 )

C'est comme si tu disais que 1000€ pour un pc portable, c'est beaucoup pour jouer au solitaire... :p
D'autant que pour les 300 euros du TX tu peux aussi jouer au solitaire (si l'on parle bien du jeu de carte version widows).
brukse
22/08/2006 à 10:40
Et le demineur dans tout ça?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.