Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU]nouveau:installation packTE2 +VM companion+Kirrio
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
fabiennita
Salut à tous!
je débute en PALM et en GPS. alors soyez sympa d'expliquer clairement ce que je dois faire car je suis totale débutante, c'est un nouveau monde pour moi,alors que je suis à l'aise avec Windows XP!
ça fait 4 heures que je suis sur le forum à la recherche d'une solution que je ne trouve pas. J'ai fait tout ce que j'ai pu trouver désinstallation et réinstallation. rien n'y fait. Je n'y comprends rien car mon TE2 est tout neuf ( acheté samedi) et après réinitialisation (hard reset grace à PA) et réinstallation de l'ensemble des programmes tout fonctionne correctement carte SD reconnue.
Par contre, j'ai entrepris d'installer le logiciel VIAMICHELIN vendu avec le pack navigation companion. ref PAZED 140 Part number :NANSEN Quelle galére!!! Viamichelin navigation V4.1 Palm Tungsten E2 palm desktop 4.14 hot syncro 6.0.1 mapstore V4.0
une fois que tout est correctement installé et le Palm synchronisé 2 fois comme le demande le programme d'installation.Lors de la 2ème syncro on me demande la destination des fichiers: mémoire ou card 1? (celle de Viamichelin FSLB livrée avec le pack de 256MO.) Je n'ai réinstallé que mes contacts et mon agenda , mes mémos, et mes notes le strict minimum donc .Il me reste 22.9MO sur la mémoire du tE2 (c'est diffice de faire moins!) et 1,5MO sur la carte.puis apparait Mapstore qui veut installer la carte de France sur la mémoire du PDA ou sur la carte. Mais elle fait + de256 MO!!!!Je ne vois pas où je pourrais l'installer!!! A quoi sert la carteSD FSLB de Viamichelin livrée avec le pack si les cartes n'y sont pas???? je suis totalement perdue et quand j'allume du TE2 le VM il me dit qu'il y a une "erreur probablement due à un manque d'espace sur le disque. Ceci pourrai être du à un probléme de disque"... Tout ça a été livré pour fonctionner ensemble!! C'est justement pour cela que j'ai pris le pack et non des éléments séparés: pour être sure de la compatibilité. ça fait + de 2 jours que je suis là dessus et je ne vois pas d'issue trouvez moi une solution icon_idea.gif car je n'en peux plus. Merci quelcon.gif d'avance à ceux qui se pencheront sur mon probléme!
MarieC
Quand tu dis que tu as 1.5 mo sur la carte, c'est bien la carte SD de 256 mo ? s'il râle qu'il n'y a pas d'espace disque, c'est peut-être à cause de ça. Tu as essayé de voir qu'est-ce qu'il y a sur cette carte ? Installe sur ton Palm un petit logiciel tel que FileZ ou UniCmd (tu les trouveras dans notre sélection de logiciels), ce sont des explorateurs de fichiers, tu verras ainsi ce qu'il y a dans la carte mémoire (peut-être que les cartes y sont déjà préinstallées ?)

Sinon, tu as essayé de faire un soft reset (stylet dans le trou au dos du Palm, équivaut à un redémarrage, tu ne perds pas tes données) ? ça peut remettre le Palm d'aplomb.

Désolée je ne connais ni ViaMichelin ni les spécificités de ce pack, donc mes conseils sont assez génériques, il faut attendre qu'une personne possédant ce pack passe par ici anim_sorry.gif en attendant, bon courage. anim_wink.gif
Buana
La carte SD sert à l'install de VM anim_wink.gif donc a priori tu n'as pas la place de mettre des truks dessus !

Pour la carto je te conseille de l'installer sur une SD d'au moins 256 Mo puisque c'est grosso la taille de la carto France anim_wink.gif

Tu peux en choisir une plus grande et t'en servir pour stocker pleins d'autres truks anim_wink.gif

Pour ton souci de mémoire, vu que tu parles de beaucoup de choses en même temps je ne suis pas certain d'avoir compris icon_bla.gif En tout cas s'il te reste 22 Mo de RAM libre sur ton Palm tu n'auras pas de problèmes particuliers, donc un soft reset comme te l'a suggéré Marie anim_sorry.gif à moins qu'il parle de ta SD et là c'est cohérent puisqu'elle est blindée anim_grin.gif
fabiennita
bonsoir à tous , et merci pour vos réponses auxquelles je n'ai pu répondre que maintenant à cause d'un planning de dingue!
Pour le manque de mémoire sur la carte SD préinstallée de ViaMichelin(VM), j'ai contacté VM qui m'a envoyé un lien pour télécharger un lien pour installer SDcleaner sur mon palm, ce que j'ai fait , sans aucun résultat!!!
j'ai ensuite fait un hard reset (forte des conseils de PA!) et j'ai également désinstallé WM de mon ordi!!! icon_idea.gif
puis j'ai tout réinstallé au propre y compris la carte de France sur une autre carte SD de 256MO que j'avais avant. Il reste 5MO dessus après cette installation:il y a donc assez de mémoire et tout fonctionne sans aucun probléme!!!
par contre je ne vois pas à quoi sert cette SDCARD de VM de 256MO avec la France préinstallée qui ne fonctionne pas !!! quelcon.gif
J'hésite à la formater mais je la récupérerai bien pour y installer de photos et de la musique vu que ma 1ère SDCARD sert à héberger VM....et qu'avant elle me servait pour les photos et de la musique!!!!! Qu'en pensez-vous?
en tout cas tout fonctionne. et meerci de prendre du temps pour répondre aux pauvres débutants. J'espère que cette résolution servira à d'autre. anim_wink.gif
comment peut-on écrire que ce probléme a été résolu pour que ça aide les autres??
Fabiennita
Buana
CITATION(fabiennita @ 21/05/2006 à 23:19 ) *
par contre je ne vois pas à quoi sert cette SDCARD de VM de 256MO avec la France préinstallée qui ne fonctionne pas !!! quelcon.gif
J'hésite à la formater mais je la récupérerai bien pour y installer de photos et de la musique vu que ma 1ère SDCARD sert à héberger VM....et qu'avant elle me servait pour les photos et de la musique!!!!! Qu'en pensez-vous?

CITATION(Buana @ 17/05/2006 à 11:48 ) *
La carte SD sert à l'install de VM anim_wink.gif

siffle.gif
Pour le formatage, y en a qu'ont essayé ninja.gif
Après tout si tu as réussi à installer VM avec les CD et que tout fonctionne, c'est toi qui vois anim_wink.gif

CITATION(fabiennita @ 21/05/2006 à 23:19 ) *
comment peut-on écrire que ce probléme a été résolu pour que ça aide les autres??

Un gentil modo mettra [RESOLU] devant ton titre wink.gif
fabiennita
bonsoir, Ok pour le formatage je vais prendre mon temps et j'ai envoyé un courriel à VM à ce sujet ...

Que veut dire un gentil "modo" ????
Merci et je vous tiens au courant quand j'ai du nouveau. en attendant je pars en vacances avec ViaMichelin...
A+ Fabienn anim_wink.gif ita
Buana
Modo = modérateurs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.