Stegue
18/05/2006 à 07:39
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Treo 600 et j'essaie en vain de me connecter au web.
Il me dit que la connexion est établie mais que la page est introuvabe même en demandant une page wap.
Ce qui est sûrement important de souligner c'est que je n'ai pas de forfait data mais j'ai l'accés au wap et, surtout, j'arrive à afficher des pages WEB (comme mon site) sur mon petit mobile Sagem avec ce même forfait !
Sur un forum, j'ai touvé la possibilité de surfer sur le web en gprs sans forfait data via quelques réglages mais sous Windows Mobile.
Est-ce possible sous Palm OS ?
Et puis, je ne connais pas Palm Os, j'ai peut-être besoin d'aide dans le paramètrage de la connexion !
Merci.
Patrice
18/05/2006 à 07:54
Tu ne peux pas accéder au WAP avec ton Treo. Tout est donc normal. Si tu peux afficher des pages web sur ton téléphone, c'est que les pages sont "retraduites" sur le protocole WAP.
Pour naviguer avec le Treo, il te faut (presque) impérativement un forfait data. L'autre solution est de trouver un browser WAP (par exemple WapUniverse) mais tu atteindras vite ses limites...
Et bienvenue sur le forum.
Stegue
18/05/2006 à 16:54
Bonne nouvelle ! Si j'avais su !
Mais comment dois-je configurer les parametres connexion et réseau ?
Parce que même avec WapUniverse ça ne marche pas !
Stegue
18/05/2006 à 19:57
Maintenant, je vais pour configurer les mails et ça marche pas non plus !
Je reprends:
Reseau:
Connexion: GPRS
Nom utilisteur: rien
Mot de passe: rien
APN: wapsfr
résultat: page demandée introuvable avec le navigateur du palm
et error could not send data ... avec WapUniverse
Mail:
Nom compte: Wanadoo
Nom complet: moi
Adresse email: nom.prenom@wanadoo.fr
Nom d'utilisateur: nom.prenom
Mot de passe messagerie: xxxxxx
Serveur pop3: pop.wanadoo.fr
Serveur smtp: smtp.wanadoo.fr
Résultat: impossible de se connecter à pop.wanadoo
Ca s'explique ?
Patrice
18/05/2006 à 20:04
Avec un forfait WAP, tu ne peux faire que du WAP ! Pas la peine d'insister, tu n'auras pas de Web, pas de mail, rien.
Stegue
18/05/2006 à 20:42

En résumé, mon Sagem à 2 balles vaut vachement mieux que ce treo sous Palm
Mais est-ce que ma config reseau ci-dessus est correcte parceque même le WAP marche pô !!
Patrice
18/05/2006 à 20:51
La configuration WAP peut être relativement complexe. A mon avis, tu ne l'as pas faite correctement.
Quant à dire que ton Sagem à 2 balles est mieux qu'un Treo, c'est toi qui vois (pour moi, c'est une absurdité). Mais je suis tout à fait prêt à te racheter ton Treo 3 balles, pour te faire plaisir.
tikismoke
18/05/2006 à 21:00
j'en offre 4
Stegue
18/05/2006 à 21:24
CITATION(Patrice @ 18/05/2006 à 21:51 )

La configuration WAP peut être relativement complexe. A mon avis, tu ne l'as pas faite correctement.
Ben ouais apparemment, j'ai bien vu que c'était complexe, mais y'a une solution ou pas sur ce truc !
Mais tout ça est quand même dommage et décevant quand on voit c'est jouable sur WINDOWS MOBILE
Comme ici. 
Faites péter les enchères....
Stegue
19/05/2006 à 06:13
Dans les aides à la config, j'ai souvent vu " Chaîne d'init ".
Mais ça, c'est pour la connexion d'un pda à une mobile ?
Mais dans mon cas, avec ce pdaphone, je n'ai pas de réglages connexion, je pense !
Je choisis connexion gprs dans le reglage reseau.
Est-ce que j'ai bien compris ?
Patrice
19/05/2006 à 06:21
Rien ne t'empêche de tester le mode "proxy" dont il est question dans ton lien sur WM (et il y a en effet une bonne probabilité que cela permette d'accéder au web). Mais tu ne pourras pas accéder à un serveur mail de cette manière (et les utilisateurs WM non plus).
Stegue
19/05/2006 à 06:33
OK, je vais essayer.
Sinon pour le wap, y'a t-il un tuto pour pdaphone ?
Parceque là, je seche total !
Stegue
20/05/2006 à 06:07
Je ne vous cache pas que votre silence m'inquiete un peu.
Faut-il en déduire que malgré mon forfait wap et ce treo compatible wap, je ne peux pas aller sur le wap parceque la config est trop batarde ?
Stegue
20/05/2006 à 10:46
C"est bon, merci, j'ai trouvé la réponse sur un forum !
Piesal
20/05/2006 à 10:56
Tant mieux !
Mais où ?
Stegue
20/05/2006 à 11:56
Patrice
22/05/2006 à 14:40
Je me suis "amusé" à faire des tests sur la base de la config de hardware.fr : ça fonctionne, on peut effectivement surfer sur le web avec une option WAP.
Malheureusement, c'est loin d'être à la portée du débutant. Par rapport à une connexion "normale", il faut :
1) Configurer le proxy (195.115.25.129:8080 pour SFR)
2) Changer le "user agent" du browser.
C'est sur ce dernier point que ça coince : le "user agent" est en dur dans le code de WebPro (et j'imagine aussi de Blazer). Il faut donc aller bidouiller le contenu avec un éditeur hexa. HAUTEMENT DANGEREUX et donc non recommandé ! A essayer éventuellent avec Opéra, son "user agent" standard passera peut-être mieux (pour info, j'ai "emprunté" un user agent Opéra du SE P900 pour tester aussi sur mon PC et ça passe).
Dernier point : la connexion est monstrueusement lente et à mon avis, ce n'est pas un hasard...
Stegue
22/05/2006 à 17:42
Merci pour tes recherches patrice.
C'est clair, c'est pas réellement à ma portée. Mais ton fichier m'intéresse. Peux-tu m'en faire profiter ?
Peut-être que cette lenteur me satisfera, à défaut d'un vrai abonnement web !
Patrice
22/05/2006 à 18:15
CITATION(Stegue @ 22/05/2006 à 18:42 )

C'est clair, c'est pas réellement à ma portée. Mais ton fichier m'intéresse. Peux-tu m'en faire profiter ?
Nope, désolé. D'abord parce que le browser de mon T3 ne fonctionnera pas sur ton Treo et ensuite parce que la licence interdit ce genre de transferts...
Stegue
23/05/2006 à 07:13
Ben tant pis.
Je vais peut-être m'y coller .
Sinon, dans le principe, c'est bien naviguer sur le web avec un browser adéquat et "modifié" en s'y connectant avec les paramètres wap (les mêmes qui me servent à surfer sur le wap) ?
Parceque, avec Opera mini, dès que je passe à la config téléphone (obligé à la 1ere connexion) c'est plantage assuré ! Et donc reset ! (N ième déjà!)
Et si dans la config réseau, si j'y colle l'adresse ip 195.115.25.129 ça devient impossible de se connecter au gprs !
ps:Désolé d'insister, mais si j'y arrivais, je serais vraiment super content de mon achat.
Patrice
23/05/2006 à 08:27
L'adresse donnée est celle d'un proxy. Rien à voir avec l'adresse IP (de ta machine) que tu peux indiquer dans la config. réseau.
Stegue
24/05/2006 à 21:38
Ca y est, je suuuuuuurf sur le web

avec mon p'tit forfait wap.
Etape suivante: le mail
Enfin là, je crois que je pousse un peu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.