Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pb d'accès aux sites Web sur palm LD
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
natoune
Bonjour à tous !

Je suis bloquée avec ce même problème depuis plus d'un mois, j'ai déjà posé cette question il y a une semaine : pas de réponse... Merci de me dire si vous avez une idée pour enfin pouvoir avoir accès au net avec mon LD.

J'ai un lifedrive depuis plus d'un mois dont je suis très contente... Mais subsiste un problème de taille : je ne peux utiliser la fonctionnalité d'accès au web. :p

Je possède un mac ibook G4 avec un accès au Web grâce à la FreeBox via une carte wifi.
J'ai déjà réussi à rentrer les différents codes et identifiants pour me permettre d'accèder par mon lifedrive à mon propre réseau Wifi.

Par contre je n'arrive pas à accèder aux pages Web. A chaque tentative de connexion sur une adresse internet, mon lifedrive me répond que "le site web est inaccessible ou l'URL saisie ne peut être traitée". huh.gif

C'est un peu dommage de ne pas pouvoir utiliser cette fonctionnalité de mon palm.
Et partout c'est pareil, que ce soit chez d'autres personnes de ma famille qui ont également un reseau Wifi ou bien dans les réseaux d'accès Wifi gratuits type gares de Paris.

J'ai vu qu'une autre personne avait posé cette question mais pour un autre type de model de palm et avec un autre type d'accès au net.

Merci d'avance pour votre réponse qui me sortira de la ... anim_wink.gif
tikismoke
Si tu fais un hard-reset et que tu configure le WI-fi peut-tu surfer?
( icon_idea.gif Genre appli installé qui te gènerais)
natoune
CITATION(tikismoke @ 18/05/2006 à 19:08 ) *
Si tu fais un hard-reset et que tu configure le WI-fi peut-tu surfer?
( icon_idea.gif Genre appli installé qui te gènerais)

J'ai fait un reset puis je me connecte à mon WI-fi tout simplement (comment tu dois le configurer ?) et ça me fait exactement le même problème.

Tu m'as demandé de configurer le WI-fi, que dois-je faire ? Tu penses que c'est vraiment nécessaire ?

Merci de ton aide, ça me saoule ce problème... quelcon.gif
tikismoke
CITATION(natoune @ 18/05/2006 à 19:24 ) *
Tu m'as demandé de configurer le WI-fi, que dois-je faire ?

Ben je voulais dire rentrer ta cles wep ou wpa et vérifier que tu as bien une adresse IP en faisant info une fois connecté.

Question à tu as bien activer le mode routeur sur ta freebox?
natoune
Oui, le mode routeur de ma free box est très certainement activé puisque mon copain se connecte sur le net chez moi sans problème par le Wi-fi...

Je ne pense pas que ce soit un problème de connection Wi-fi mais simplement d'utilisation du Web par mon LD puisque même dans les endroits où l'accès au Wi-fi est gratos (genre gare du Nord à Paris) j'ai le même problème !

icon_cry.gif
tikismoke
CITATION(natoune @ 18/05/2006 à 19:50 ) *
Oui, le mode routeur de ma free box est très certainement activé puisque mon copain se connecte sur le net chez moi sans problème par le Wi-fi...

Je ne pense pas que ce soit un problème de connection Wi-fi mais simplement d'utilisation du Web par mon LD puisque même dans les endroits où l'accès au Wi-fi est gratos (genre gare du Nord à Paris) j'ai le même problème !

Oui c'est vrai çà. quelcon.gif
Heu bon alors cherchons voir un peu:
As tu fait la mise à jour l'os de ton LD?
Tu as bien fait un hard-reset? (demande de la langue).
Alastor 2262
CITATION(natoune @ 18/05/2006 à 13:35 ) *
...
Je possède un mac ibook G4 avec un accès au Web grâce à la FreeBox via une carte wifi.
J'ai déjà réussi à rentrer les différents codes et identifiants pour me permettre d'accèder par mon lifedrive à mon propre réseau Wifi.
...

Cela signifie t'il que tu as pu faire quelque chose sur ton réseau ? genre une synchro via Wifi ou un ping de l'adresse IP de ton G4 ?

pour faire un ping :
Préf. -> Réseau
Menu puis Options/Afficher journal

Dans la fenetre alors afficher tu peux taper :

ping <adresse IP du G4>

Il faut bien évidemment remplacer <adresse IP du G4> par l'adresse IP de la forme 192.168xxx anim_wink.gif

Autre question, la connection dans ton LD, tu l'as mise en Infrastructure ou had-hoc ?
natoune
CITATION(tikismoke @ 18/05/2006 à 21:51 ) *
Oui c'est vrai çà. quelcon.gif
Heu bon alors cherchons voir un peu:
As tu fait la mise à jour l'os de ton LD?
Tu as bien fait un hard-reset? (demande de la langue).

et bien devant les nombreuses suggestions que j'ai reçu mais qui impliquaient quand même de reformater de différentes manières mon LD... j'ai préféré utiliser une aide gratuite personnalisée par téléphone grâce à "Palm On Call". Ils sont d'ailleurs charmants et efficaces.

Et effectivement une Hard Reset (pour les non initiés, voir les renvois ci-dessus) a permis de régler mon problème pour les lieux où l'accès Wi-fi est libre.
Par contre j'ai toujours le même problème avec ma freebox. Le gars de "Palm On Call" m'a dit que souvent il y avait ce problème avec la freebox, c'est en fait une question de configuration de la freebox qui est souvent réglée de telle sorte que l'on ne peut accéder au Wi-fi avec un Palm. Mais ça peut se régler (apparemment c'est un peu relou à faire) en demandant aux gars de free de changer certains paramètre de la freebox (j'ai laissé tombé personnellement) ! Voilà, merci à ceux qui ont tenté de me tirer d'affaire !
brukse
T'as quoi comme DNS? Avec mes DNS de base, ça ne fonctionnait qu'une fois sur 10, mais grace a ce post, j'ai enfin une configuration fonctionnelle.

http://forum.palmattitude.org/index.php?s=...ndpost&p=450459
gilfio
Bizzare, ça fonctionne bien chez moi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.