Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Via Michelin Europe 4 et Palm TX
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
sisko
Salut à tous

J'ai acheté une carte SD 1 GO Ultra

Et j'ai voulu installé les pays francophones, Belgique, Luxembourg et Suisse et France...

Lors de la synchro il n'enregistre rien sur la carte alros que je l'ai bien choisis en destination... Ma question est la suivante :

Comment installer sur une seule carte SD, la France et plusieurs pays ?

Merci

Le Sisko icon_cry.gif
olac
CITATION(sisko @ 18/05/2006 à 16:52 ) *
Salut à tous

J'ai acheté une carte SD 1 GO Ultra

Et j'ai voulu installé les pays francophones, Belgique, Luxembourg et Suisse et France...

Lors de la synchro il n'enregistre rien sur la carte alros que je l'ai bien choisis en destination... Ma question est la suivante :

Comment installer sur une seule carte SD, la France et plusieurs pays ?

Merci

Le Sisko icon_cry.gif

Je te conseille vivement de choisir le PC comme destination, et ensuite de copier les répertoires en question à la racine de ta carte à l'aide d'un lecteur de carte. Les fichiers sont très volumineux et cela risque de te prendre des heures par la synchro habituelle.
sisko
CITATION(olac @ 18/05/2006 à 17:05 ) *
Je te conseille vivement de choisir le PC comme destination, et ensuite de copier les répertoires en question à la racine de ta carte à l'aide d'un lecteur de carte. Les fichiers sont très volumineux et cela risque de te prendre des heures par la synchro habituelle.

Heuuuu le PC comme destination ?? Désolé mais ça on me le propose pas du tout lors de l'isntallation, j'ai le choix entre "Mémoire" (du Palm) et la Carte SD...

Donc que faire ?
olac
CITATION(sisko @ 18/05/2006 à 17:08 ) *
Heuuuu le PC comme destination ?? Désolé mais ça on me le propose pas du tout lors de l'isntallation, j'ai le choix entre "Mémoire" (du Palm) et la Carte SD...

Donc que faire ?

Il me semble qu'il faut d'abord installer le logiciel (sans carte), puis après la synchro effectuée, relancer l'installation et à ce moment tu devrais pouvoir choisir le PC comme destination...mais comme cela fait déjà pas mal de temps que je l'ai fait je n'ai plus un souvenir très précis....
Si jamais, fait une petite recherche dans ce forum, il y a déjà une masse de threads traitant des problèmes d'installation de TomTom. Je te rassure, une fois installé, ce logiciel est génial !
Bon courage... cool.gif
sisko
CITATION(olac @ 18/05/2006 à 17:21 ) *
Il me semble qu'il faut d'abord installer le logiciel (sans carte), puis après la synchro effectuée, relancer l'installation et à ce moment tu devrais pouvoir choisir le PC comme destination...mais comme cela fait déjà pas mal de temps que je l'ai fait je n'ai plus un souvenir très précis....
Si jamais, fait une petite recherche dans ce forum, il y a déjà une masse de threads traitant des problèmes d'installation de TomTom. Je te rassure, une fois installé, ce logiciel est génial !
Bon courage... cool.gif

Je vais chercher mais par contre ce qui m'embête, c'est que je sois obligé de désinstaller Via Michelin quand je veux ré-insérer des cartes, est ce normal ??
Sinon je ne vois pas comment faire...

le Sisko
Buana
CITATION(olac @ 18/05/2006 à 17:21 ) *
Bon courage... cool.gif

Gné huh.gif
CITATION(sisko @ 18/05/2006 à 17:23 ) *
Je vais chercher mais par contre ce qui m'embête, c'est que je sois obligé de désinstaller Via Michelin quand je veux ré-insérer des cartes, est ce normal ??
Sinon je ne vois pas comment faire...

le Sisko

Non !

Tu lances Mapstore sur ton PC
Tu mets le zoom à 16
Tu cliques sur le carré de découpe, le troisième icône en partant de la gauche
Tu définis une zone
Tu recommences autant de fois que tu veux de zones
Ensuites quand tu as fini tu cliques sur la clé à molette, le cinquième icone en partant de la gauche
Maintenant tu cliques sur le deuxième icone, une disquette avec une flèche vers un Palm

À ce moment une fenêtre s'ouvre, et tu as le choix entre PC et PDA !!

wink.gif
sisko
CITATION(Buana @ 18/05/2006 à 17:37 ) *
Gné huh.gif

Non !

Tu lances Mapstore sur ton PC
Tu mets le zoom à 16
Tu cliques sur le carré de découpe, le troisième icône en partant de la gauche
Tu définis une zone
Tu recommences autant de fois que tu veux de zones
Ensuites quand tu as fini tu cliques sur la clé à molette, le cinquième icone en partant de la gauche
Maintenant tu cliques sur le deuxième icone, une disquette avec une flèche vers un Palm

À ce moment une fenêtre s'ouvre, et tu as le choix entre PC et PDA !!

wink.gif

ok j'ai fais ce que tu m'as dis, j'ai pu copié sur mon PC ! cool.gif

Le soucis ensuite c'est où copié ce fichier sur ma carte ?
Il y a t'il un dossier spécifique où mettre le ou les fichiers ?

siffle.gif
Merci pour ton aide !

PaKo
jms
CITATION(sisko @ 18/05/2006 à 21:24 ) *
Il y a t'il un dossier spécifique où mettre le ou les fichiers ?

oui VMNav_Maps
sisko
CITATION(jms @ 19/05/2006 à 06:55 ) *
oui VMNav_Maps

Ok merci j'essaierai, mais de nouveaux de gros soucis !

Et quandj e vois les pots à ce sujet, c'est à craindre que Palm n'est pas du tout fait pour supporter du GPS ou du moins Via Michelin.

Diode allumée au niveau allume cigare, diode bleue mais clignotante au niveau du socle et donc pas de GPS, j'ai essayé dans tous les sens depuis deux jours dans tous les sens en suivant toutes les indications dans les pots et rien à faire...

Soit pas de bol, soit PALM c'est carrément inefficace avec du GPS Via michelin et le support on n'en parle même pas chez Palm, réponse systématique, votre socle ne marche pas veuillez le rapporter au revendeur. Deux fois de suite j'ai eu droit à cette réponse... J'ai déjà changé une fois de socle...

Que puis je faire, me séparer du tout et viser une autre marque pour de l'agenda + gps ? icon_cry.gif

PaKo
RookMoot
Bonsoir à tous. Nouveau venu car nouvel utilisateur de ViaMichelin j'aurais du lire les forums avant d'investir ayant moi aussi ce même message fatal :""erreur de fichier gnagnagna...". Tout à très bien fonctionné lors de la première utilisation, puis plantage. Cela a fonctionné après un hard reset une unique fois puis depuis plantage systématique icon_mad.gif
Je vais tout remettre dans l'emballage d'origine je pense...
sisko
CITATION(RookMoot @ 21/05/2006 à 21:48 ) *
Bonsoir à tous. Nouveau venu car nouvel utilisateur de ViaMichelin j'aurais du lire les forums avant d'investir ayant moi aussi ce même message fatal :""erreur de fichier gnagnagna...". Tout à très bien fonctionné lors de la première utilisation, puis plantage. Cela a fonctionné après un hard reset une unique fois puis depuis plantage systématique icon_mad.gif
Je vais tout remettre dans l'emballage d'origine je pense...

J'ai ramené le tout hier à la FNAC car même le support de PALM me répond la même chose après deux retours à deux endroits différents. Toujours les mêmes réponses : Veuillez retourner le produit au revendeur votre socle ne fonctionne pas !

J'avais fais un premier achat chez CDISCOUNT que j'ai renvoyé et m'ont remboursé car ils n'en avaient plus en stock. Le support PALM m'avait répondu : Votre socle est HS, veuilelz le retourner à votre revendeur !

J'ai refais ce même achat mais cette fois à la FNAC près de chez moi, et même problèmes mais là il avait fonctionné une seule et unique fois puis retour vers le support PALM et toujours mêmes réponses, je n'avais vu un support aussi nul et non professionnel ! J'ai beau leur expliquer que j'avais fais le même acaht à deux endroits opposés et le fait d'avoir un problème encore similaire était un peu fort de café ! Et ils ne savent que répondre la même chose. Le Socle est HS, nia nia nia !
Je leur ai demandé si ils n'avaient pas appris par coeur leurs réponses en fait par défaut, ils ne s'emmerdent pas ! ptdr.gif quelcon.gif wink.gif icon_confused.gif

Bref, retour à la FNAC hier et je leur ai dis que je ne voulais même plus entendre de ce produit avec GPS.

J'ai donc cassé ma tire lire ! cool.gif

Achat du Palm Tungsten E2 et achat du Tom Tom One ! Et le fait d'avoir acheté totu séparément esst plus rassurant, et TOUT fonctionne (pour le moment...) anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

Je vous conseille donc de faire de même ou alros prendre votre temps et vous acharner jusqu'au jour où il fonctionnera peut-être quelques heures ! icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Bon courage !

Le Sisko
jms
CITATION(sisko @ 20/05/2006 à 17:01 ) *
c'est à craindre que Palm n'est pas du tout fait pour supporter du GPS ou du moins Via Michelin.

le nombre de Palm fonctionnant correctement avec un logiciel de navigation devrait t'inciter à ne pas tirer de conclusions hâtives de ta mauvaise expérience anim_wink.gif
sisko
CITATION(jms @ 22/05/2006 à 07:17 ) *
le nombre de Palm fonctionnant correctement avec un logiciel de navigation devrait t'inciter à ne pas tirer de conclusions hâtives de ta mauvaise expérience anim_wink.gif

Sans nul doute c'est pourquoi je dis : "c'est à craindre" et que je ne vais pas dans le certitude mais en tout cas avoue que mon expérience faite dans deux endroits éloignés avec le même genre de problème a de quoi refroidir et quand je mets plus de 500 € assurance incluse dans un produit, j'estime avoir le droit de demander qu'il fonctionne sans me casser les pieds à passer des heures à trouver une solution ?

J'ai essayé de me faire aider en lisant tous les topics et en appelant la HotLine de Palm, et aucune solution.

Quand au SAV de PALM, désolé mais c'est un désastre et des incompétents du plus haut niveau. Jamais vu ça !
Et cela avec deux numéros de clients différents...Avec une même réponse par défaut !

Maintenant je continue à faire confiance en PALM puisque je me suis rabattu vers le Tungsten E2. Mais j'ai séparé le GPS sur un autre support. Vu le nombre de personnes qui otn des soucis d'installation et les heures perdues à une installation qui devrait être lap lus simple possible, je continue à douter de l'efficacité PALM + Companion ! Mais cela ne me regarde que moi en effet ! Mais je préfére prévenir de mon expérience.

Le Sisko
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.