Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme a la 2éme synchro a l'installation de VIA 4.1
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
dudu95
Bonjour,

Voila je suis degoutté, viens d'offrir un tx compagnion a ma femme pour son anniverssaire. wub.gif
Je lui ai achetter unz SD suplementaire de 1 Go, et dans la precipitation j'ai formaté sd de 256 de viamichelin (J'ai les boullesssss icon_couteau.gif )

Je me dis pas de probleme, je vais reinstallé avce le cd viamichelin. siffle.gif.
installation de viamichelin 4.1 sur PC ==>no probleme, viens le moment de la synchro, 1ere synchro entre le palm et le pc, pas de message, puis demande de 2e synchro, et là le message de transfert en cours reste à l'écran pendant des heurrrrrrrreeeeees, alors j'annule et là il me dit de tout réinstaller.

Je regarde sur la SD, je vois un icone Via, l'ouvre et là message d'erreur, faut desinstaller et reinstaller.
Hard reset, desinstal sur mon pc ...... pareil.
J'ai un autre D.D avec un autre OS, je refais l'install..... pareil.
La version de hotsync est la 6.0.1 et de palm desktop est 4.2, je crois que c'est les plus recente.

J'ai parcourru le forum, et j'ai vue des utilisateurs avec le même probleme mais sans solution.
un petit peu d'aide me ferai du bien, et la je regrette mon geste. quelcon.gif

Si quelqu'un peux me donner un coup de main ..... j'suis au bord du gouffre. icon_cry.gif
Merci.
jms
CITATION(dudu95 @ 18/05/2006 à 21:32 ) *
J'ai parcourru le forum, et j'ai vue des utilisateurs avec le même probleme mais sans solution.

hum hum
dudu95
Les 2 solutions vue a savoir les dernieres version de hotsync et palm desktop ( je pense avoir les plus recentes version ), ou installer VIA sur mon pc et copier les fichiers sur la SD ..... n'arrive pas a faire l'install sur le pc car ne veux l'installer que sur le PDA !!!!!
Buana
La synchro qui est longue et que tu annules, c'est celle de l'export de la carto, c'est bien ça ?!

C'est long, très long en général anim_wink.gif

Vu où tu en es ... désinstalles tout sur Palm et PC

Recommences l'install et au moment du choix des cartes, choisis la solution recommandée 'aux experts' : cartes découpées. Tu peux lire ce thread où tu pourras créer ta carto sur ton PC anim_wink.gif
dudu95
La Synchro avec Hotsync fonctionne mais l'installation de Via reste bloquer sur "synchro attendre SVP ".
Buana
Quand tu désinstalles tout sur ton PC, effaces aussi le répertoire Viamichelin dans C:/ProgramFiles,
sur ton Palm tu vires tous les fichiers de VM (y en a 4 tu les vois lors de la synchro dans la fenêtre du QuickInstall) tu fais une synchro, comme ça VM n'est plus dans ton backup anim_wink.gif éventuellement tu le vires aussi du dossier archive sur ton PC dans c:/programfiles/palm/ton nom de user

Ya aussi une histoire de registres mais là c'est pas dans mes compétences anim_sorry.gif et j'ai toujours réussi à faire sans cool.gif

Quand tu installes VM à la 2ème synchro ya 2 fenêtres ouvertes, celle dont tu parles, et une autre de progression... tu peux basculer avec la touche alt + tabulation ou dans la barre dse taches en cliquant dessus ...
Si tu ne vois pas de progression de la barre disons au bout de 20 minutes c'est qu'effectivement ya un problème, sinon faut patienter anim_wink.gif

À ce moment là tu peux essayer la méthode de transfert via le PC wink.gif
dudu95
J'ai reussi a installer Via 4. icon_biggrin.gif

Ce que j'ai fais c'est de faire un nouveau HARD RESET, mais j'ai acheté une station d'accueil en même temps que le palm, et par curiosité je suis passer par le cable de synchro vendu avec mon palm, et la.............. surprise siffle.gif
Les 2 hotsync ce sont fait niquel. anim_super.gif
Actuelement je suis en train de rapatrier les cartes du pc au palm, mais qu'es ce que c'est long !!!!
Comme je ne savais pas quel fichiers et répertoires copier directement sur ma carte, je fais l'installation standart pas hotsync.
Merci a tous ceu qui m'ont aidé.
a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.