CITATION(olivier101 @ 22/05/2006 à 00:38 )

Pourquoi ça ? au contraire, en mode infrastructure le palm doit se connecter à un Acces Point, il faut alors un logiciel spécifique pour transformer le PC en Access Point. En mode ad-hoc, le PC joue le rôle de routeur NAT via la carte WiFi grâce au partage de connexion internet, et ça marche très bien.
Effectivement, j'ai dit une c.nnerie ! Il fautle mode ad-hoc, toutes mes excuses !
CITATION(kookaii @ 22/05/2006 à 09:27 )

En mode infrastructure, il faut un routeur avec WiFi, Si tu veux utiliser la carte WiFi du pc il faut mettre en mode AdHoc,
mais comme le PC avec XP n'a pas la fonction DHCP pour te donner une adresse ip il faut que tu definisse les adresses IP statiques sur le pc et Palm (ex ip pc=192.168.1.10 ip palm=192.168.1.11) une fois les adresses ip definit tu peux deja tester le transfert entre le pc et le palm (syncho...). Apres pour pouvoir serfer sur inter net il faur que tu cree un pont (bridge) entre ta connection wifi et ta connection ethernet (ou il y a internet dessus). Pour ce faire il suffit d'aller dane la page de configuration reseau (Netwok Connections / desole j'ai la version windoz en anglais) et selectioner les 2 interfaces (CTRL+selection) et recliquer sur la selection avec le bouton droit et selectionner add bridge, la win xp te cree un pont entre wifi et internet, avec ca tu dois pouvoir surfer

avec ton pda.
J'espere que c'est assez clair.
Là par contre, je n'ai pas dit de c.nneries, avec le partage de connection activée, le PC devient serveur
DHCP, routeur et proxy DNS, il n'est donc pas indispensable de se mettre en statique.
Par contre, coté PC, si tu actives le partage (seule solution native pour en faire un routeur, sans quoi il faut un soft tiers), la carte Wifi aura automatiquement l'adresse 192.168.1.1, non modifiable !!!!
A+