Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb de connection LifeDrive PC en wifi
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
S@Msuffit
Bonjour, je suis nouveau je debarque avec un lifedrive (mon 1er pda) icon_biggrin.gif , et voila que mer.. y veut pas se connecter en wifi a internet chez moi, a paris il trouve les resau il il s'y connecte (test sur ozone un reseau wifi accessible dans paname) mais a la maison pas moyen.

Je voudrais savoir si le life drive peut se connecter au pc qui a internet ou si il doit forcement passé par un routeur Wifi ???

j'ai 9 tel en filaire et une carte wifi dans le pc.

Merci d'avance ca fais deja 5 jours que je suis dessus a galerer LOL
Gchocteau
Hello,

J'ai un LD. Mais il faut qu'il ait lui même sa connection Wifi je pense. Le PC n'est pas un routeur...

Bon courage. icon_bla.gif
tikismoke
Tu peut tout à fait partager ta connection internet entre ton pc et ton palm.
Cherche un peu sur le forum comment partager sa connection wi-fi.
S@Msuffit
Ca je le sais qu'il faut que je partage ma connection internet mais le probleme c'st que j'y arrive pas, mon LD trouve bien mon pc en wifi mais quand je veux surfer il me dit ke la page ou l'url n'est pas accessible (essai avec diff pages plusieurs fois).
tikismoke
Arrives-tu a faire une synchro par Wi-fi?
Si tu désactives ton par-feu ça donne quoi?
SI tu rentre ton ip dns à la main dans le LD ça donne quoi?
S@Msuffit
Arrives-tu a faire une synchro par Wi-fi?
non il me dit impossible d'etablir lma connection entre votre periph et le logiciel palm desktop. verfifiez la config puis recommencer.

(lors de la connection wifi le palm m'annonce etre connecter au pc)) et apres verif il a bien un signal reseau avec mon PC

Si tu désactives ton par-feu ça donne quoi?

pareil

SI tu rentre ton ip dns à la main dans le LD ça donne quoi?

je ne sais pas coment faire (je sia sou lke faire mais kel ip et dns je dois mettre

merci a toi tikismoke de ne pas me laisser en rade t'as l'a l'air de t'y connaitre

PS : je suis en reseau ad-hoc je sais pas si il y a un rapport
Alastor 2262
Hello,

Le Wifi sur ton LD est en infrastrucutre ou had-hoc ?
- il doit être en infrastrucutre
Les paramètres Ethernet du Wifi de ton LD sont en automatiques ?
- Cela devrait fonctionner en automatique, le PC, une fois la connection Internet Partagée, devient routeur, serveur DHCP et proxy DNS, cela signifie que le LD devrait obtenir une configuration comme celle ci après :
- Adresse IP : de la forme 192.168.1.X (ou X compris entre 2 et 254)
- Masque : 255.255.255.0
- DNS : 192.168.1.1
- passerelle : 192.168.1.1

A+

On a poster en même temps !!!!

Tu doit être en infrastructure, en had-hoc le fonctionnement du Wifi est alors quasiment le même que celui du bluetooth... Il est connecté même si ne reçoit aucun signal wifi !!!

Tu doit être en infrastrucutre pour que cela fonctionne dans le cas présent.

A+
S@Msuffit
en infrastructure , j'ai meme pas de signal impossible de se connecter au pc et en ad-hoc, j'ai :

ip : 169.254.22.60
masque : 255.255.0.0

et c tout que des 0 apres
Alastor 2262
L'adresse que tu donnes signifie que ton LD n'a pas trouvé de serveur DHCP pour obtenir sa configuration IP, il en "invente" donc une, dans une plage d'adresse réservée a cet usage (procédé APIPA).

Il est fort probable que tu ais raté quelque chose coté PC !

Y a t il un cryptage quelquoncque sur le Wifi de ton PC ?
- WEP, WPA ?, si oui, gérer à l'identique sur le LD.
Le Wifi du PC est-il en b, en G ou en mixte ?
- Les palms ne fonctionnent qu'en b, il faut donc que le wifi de ton pc soit en b, voir en mode mixte.
La connection Internet sur le PC est-elle bien partagée ?
- si c'est bien le cas, la carte Wifi du PC a automatiquement l'adresse IP : 192.168.1.1

A+
S@Msuffit
je laisse tomber ya rien qui marche g tout essayé je vais aller me prendre un routeur sans fil je pense ke ca sera bcp plus simple

merci quand meme a tout le monde
tikismoke
A ben si tu veut.
Ca ne résoudras pas forçément ton problèmes mais bon.
Tu devrais regarder sur le forum il y a eu déjà de nombreuse discussion concernant le Wi-fi ton problème a peut-etre été résolu chez d'autres.
olivier101
CITATION(Alastor 2262 @ 21/05/2006 à 11:43 ) *
Le Wifi sur ton LD est en infrastrucutre ou had-hoc ?
- il doit être en infrastrucutre

Pourquoi ça ? au contraire, en mode infrastructure le palm doit se connecter à un Acces Point, il faut alors un logiciel spécifique pour transformer le PC en Access Point. En mode ad-hoc, le PC joue le rôle de routeur NAT via la carte WiFi grâce au partage de connexion internet, et ça marche très bien.
S@Msuffit
Merci olivier alors peux tu m'expliquer comment configurer mon pc en ad-hoc
kookaii
En mode infrastructure, il faut un routeur avec WiFi, Si tu veux utiliser la carte WiFi du pc il faut mettre en mode AdHoc, mais comme le PC avec XP n'a pas la fonction DHCP pour te donner une adresse ip il faut que tu definisse les adresses IP statiques sur le pc et Palm (ex ip pc=192.168.1.10 ip palm=192.168.1.11) une fois les adresses ip definit tu peux deja tester le transfert entre le pc et le palm (syncho...). Apres pour pouvoir serfer sur inter net il faur que tu cree un pont (bridge) entre ta connection wifi et ta connection ethernet (ou il y a internet dessus). Pour ce faire il suffit d'aller dane la page de configuration reseau (Netwok Connections / desole j'ai la version windoz en anglais) et selectioner les 2 interfaces (CTRL+selection) et recliquer sur la selection avec le bouton droit et selectionner add bridge, la win xp te cree un pont entre wifi et internet, avec ca tu dois pouvoir surfer wink.gif avec ton pda.

J'espere que c'est assez clair.
Alastor 2262
CITATION(olivier101 @ 22/05/2006 à 00:38 ) *
Pourquoi ça ? au contraire, en mode infrastructure le palm doit se connecter à un Acces Point, il faut alors un logiciel spécifique pour transformer le PC en Access Point. En mode ad-hoc, le PC joue le rôle de routeur NAT via la carte WiFi grâce au partage de connexion internet, et ça marche très bien.

Effectivement, j'ai dit une c.nnerie ! Il fautle mode ad-hoc, toutes mes excuses !

CITATION(kookaii @ 22/05/2006 à 09:27 ) *
En mode infrastructure, il faut un routeur avec WiFi, Si tu veux utiliser la carte WiFi du pc il faut mettre en mode AdHoc, mais comme le PC avec XP n'a pas la fonction DHCP pour te donner une adresse ip il faut que tu definisse les adresses IP statiques sur le pc et Palm (ex ip pc=192.168.1.10 ip palm=192.168.1.11) une fois les adresses ip definit tu peux deja tester le transfert entre le pc et le palm (syncho...). Apres pour pouvoir serfer sur inter net il faur que tu cree un pont (bridge) entre ta connection wifi et ta connection ethernet (ou il y a internet dessus). Pour ce faire il suffit d'aller dane la page de configuration reseau (Netwok Connections / desole j'ai la version windoz en anglais) et selectioner les 2 interfaces (CTRL+selection) et recliquer sur la selection avec le bouton droit et selectionner add bridge, la win xp te cree un pont entre wifi et internet, avec ca tu dois pouvoir surfer wink.gif avec ton pda.

J'espere que c'est assez clair.

Là par contre, je n'ai pas dit de c.nneries, avec le partage de connection activée, le PC devient serveur DHCP, routeur et proxy DNS, il n'est donc pas indispensable de se mettre en statique.
Par contre, coté PC, si tu actives le partage (seule solution native pour en faire un routeur, sans quoi il faut un soft tiers), la carte Wifi aura automatiquement l'adresse 192.168.1.1, non modifiable !!!!

A+
kookaii
Je ne donne qu'une des solutions qui pourait faire marcher la connection, il y a bien sur plusieurs solution possible.

Moi je prefere faire des chose donc je comprends ce que fait, avec ce que je fais je sait comment les parquets sont routes, pour les regles des firewall apres c'est plus pratique, enfin je trouve. Mais apres libre a chacun de faire ce qu'il veut.

A+
S@Msuffit
Merci a tout le monde pour votre aide mais g récup un routeur wifi et je me connecte maintenant en infrastructure et c nikel

Merci encore
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.