Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Eurovision
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3
Aldebaran
21 h 52 et 11 pays ont chanté (la plupart en anglais icon_cry.gif vive la diversité culturelle)
qui va gagner ?

qu'est ce qui va faire que le gagnant sera choisi pour son talent plutot que par sa situation geographique, economique ou politique ?

Pour l'instant, je n'ai pas encore eu de coup de coeur.
Georges D.
Mes préférés de la première partie : l'Allemagne, avec le groupe de musique country et la chanteuse australienne (touelve points), la Roumanie avec le chanteur dont la voix couvre 5 octaves et qui a mis le feu à la salle (ten points), l'Espagne, pour l'ambiance à la Almodovar (eight points).
Aldebaran
L'allemagne : chanteuse australienne + musique country icon_cry.gif

c'est bien ce que je dit vive la diversité culturelle.

c'est justement ce qui me gene pour moi l'eurovision c'est montré que chaque pays est diiférent.

or la , la plupart chante en anglais - la grece vient de passer et la chanteuse chante en anglais - dommage (ce qui n'empechera pas les pays limitrophe de voter pour elle)

maintenant c'est la finlande - enfin un truc qui sort de l'ordinaire j3.gif
Georges D.
Mention spéciale à la Grèce dont la chanteuse fait le show ...

L'Angleterre remonte à la troisième place dans mon classement : eight points ...

La Finlande : GÉNIAL
snark
Oui, étonnante la Finlande! ptdr.gif
Pour ceux qui n'ont pas regardé, voici le groupe représentant la Finlande.

Oui oui, ils se sont représentés à l'Eurovision dans les costumes de la photo blink.gif . Et la chanson est du hard-rock.

J'aimais bien la Lituanie et la chanson "we are the winners of Eurovision" cool.gif . Pleine d'humour, bien déjantée et bien interprétée. Ma favorite so far...
Aldebaran
Bon ben moi j'aime bien.

La finlande (pour le decalage ) anim_wink.gif

La russie

La bosnie herzegovine

L'angleterre (pour les costumes ...)

La grece (pour le show)

Et surtout les commentaires siffle.gif

Je trouve qu'il y'avait beaucoup de clone de shakira.
snark
Mignonne, l'Ukrainienne Tina Karol wub.gif . Et la chanson est pas mal non plus cool.gif .
Mais ça fait très latino, voir même très Shakira. Pas très urkrainien, donc!

CITATION(Aldebaran @ 20/05/2006 à 22:56 ) *
Les grands esprits se rencontrent! icon_biggrin.gif
Aldebaran
Allez hop, les résultats vont bientôt commencer.

qui va gagner ?

un clone de shakira ?

le groupe de hard rock ?

La française ?
Georges D.
Mes favoris :

1 - Allemagne : décidément, j'aime bien la chanson ... icon_bla.gif

2 - Roumanie : allumez le feu !

3 - Angleterre : teenage life ...

4 - Irlande : chanson très bien interprétée, très couleur locale également.

5 - Espagne : femmes au bord de la crise de nerfs.

Mentions spéciales : la Finlande (extraordinaire), la Grèce (pour le spectacle), la Suède (pour le kitch).
Tharkun
CITATION(Aldebaran @ 20/05/2006 à 22:56 ) *

CITATION(snark @ 20/05/2006 à 22:57 ) *
Mais ça fait très latino, voir même très Shakira. Pas très urkrainien, donc!

C'est qui shakira ???
Philippe-78
Vous ne parlez pas de la France, c'est normal question.gif
Aldebaran
Ben non, on a pas le droit de voter pour notre pays anim_wink.gif

j'y crois pas : la finlande est premiere pour l'instant.
snark
CITATION(jbertrand @ 20/05/2006 à 23:04 ) *
4 - Irlande : chanson très bien interprétée, très couleur locale également.
J'ai détesté, trop couleur locale justement, dégoulinante de ... je-sais-pas-quoi.
CITATION(jbertrand @ 20/05/2006 à 23:04 ) *
5 - Espagne : femmes au bord de la crise de nerfs.
Les Las Ketchup, quelle horreur!

Les Finlandais sont bien lancés! icon_lol2.gif

CITATION(Tharkun @ 20/05/2006 à 23:10 ) *
C'est qui shakira ???

Faut sortir de l'enclos de Georgette et de Google Earth de temps en temps... anim_wink.gif
Shakira
Aldebaran
Même les pays de l'est qui votent entre eux n'arrive pas a endiguer le formidable rush de la finlande ptdr.gif

par contre je les plaint les finlandais, il doivent avoir chaud dans leurs deguisements. anim_wink.gif
snark
Bah, les démons n'ont pas peur d'un peu de chaleur... icon_lol2.gif
Aldebaran
CITATION(snark @ 20/05/2006 à 23:42 ) *
Bah, les démons n'ont pas peur d'un peu de chaleur... icon_lol2.gif

sauf qu'il viennent du froid. la Finlande, c'est pas le pays le plus chaud du monde ...

Et puis qui nous dit que l'enfer c'est si chaud que ça anim_wink.gif
palm snipe
Ils sont ou les francais?
@snark:un discours pour les 15000?
snark
Les français: dans les 5 derniers! anim_grin.gif

Ca y est, les gros laids monstrueux de la Finlande ont remporté l'Eurovision! ptdr.gif
L'année prochaine, on ne va avoir droit qu'à du hard rock de la part de tout les pays! Ca va être trop cool! anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Aldebaran
Et voila, le Hard Rock des finlandais est arrivé premier.

la france fini avant avant dernier (avec 5 minuscules points).

CITATION(snark @ 20/05/2006 à 23:58 ) *
Ca y est, les gros laids monstrueux de la Finlande ont remporté l'Eurovision! ptdr.gif
L'année prochaine, on ne va avoir droit qu'à du hard rock de la part de tout les pays! Ca va être trop cool! anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

YESS !!!!
Philippe-78
CITATION(Aldebaran @ 21/05/2006 à 00:01 ) *
la france fini avant avant dernier (avec 5 minuscules points).

ça devient une habitude
ça fait une éternité que la France n'a plus gagné l'Eurovision
Aldebaran
CITATION(Philippe-78 @ 21/05/2006 à 00:02 ) *
ça devient une habitude
ça fait une éternité que la France n'a plus gagné l'Eurovision

Pas depuis marie myriam !!!

Ca reste quand même tres politique.

Enfin pour une fois c'est l'originalité que la emporté.

Pourvu que ça dure anim_grin.gif
Georges D.
Victoire de la Finlande !

L'Eurovision, ça devient monstrueusement tendance ... icon_lol2.gif

Victoire méritée, en tout cas ... anim_wink.gif
MarieC
L'Eurovision, c'est pour moi un (gros) prétexte de boycotter la télé pour une soirée. Beurk. Je déteste ça. De la zique mise en boîte pour plaire à un plus grand nombre. Toutes les chansons se ressemblent... icon_confused.gif beurk, beurk, beurk. Depuis Abba en 1974 et "Waterloo" y'a rien de bien qui est sorti d'un concours Eurovision. :p

... je sais, c'est de la provoc' à l'état pur anim_grin.gif mais bon, je n'en pense pas (beaucoup) moins anim_wink.gif
palm snipe
J'ai pas regardé, mais j'ai du louper un super truc.
snark
CITATION(MarieC @ 21/05/2006 à 00:17 ) *
L'Eurovision, c'est pour moi un (gros) prétexte de boycotter la télé pour une soirée. Beurk. Je déteste ça. De la zique mise en boîte pour plaire à un plus grand nombre. Toutes les chansons se ressemblent... icon_confused.gif beurk, beurk, beurk. Depuis Abba en 1974 et "Waterloo" y'a rien de bien qui est sorti d'un concours Eurovision. :p

Pourtant, y'avait plein d'originalité cette année. Le groupe vainqueur en est le cas le plus flagrant. C'était totalement différent des titres "made for eurovision".

Moi j'adorais bien l'humour des Lithuaniens qui ont chanté "We are the winners of Eurovision". Ca n'a pas marché. Par contre, carton rouge aux Grecs qui les huaient dès que les Lithuaniens recevaient des points :p !

Bref, c'est la première fois que je me marre autant en regardant l'Eurovision! cool.gif
MarieC
CITATION(snark @ 21/05/2006 à 00:21 ) *
Pourtant, y'avait plein d'originalité cette année. Le groupe vainqueur en est le cas le plus flagrant. C'était totalement différent des titres "made for eurovision".

Oui, eux, ils sont cool. Je les ai vus à la télé. Des affreux jojos quoi cool.gif et je suis contente qu'ils aient gagné. icon_lol2.gif
Tharkun
CITATION(MarieC @ 21/05/2006 à 00:17 ) *
... je sais, c'est de la provoc' à l'état pur anim_grin.gif mais bon, je n'en pense pas (beaucoup) moins anim_wink.gif
+1 (enfin, Marie Myriam, c'était bien !! wub.gif )
Quand tu vois la Serbie qui donne les trois premièes notes à la Croatie, à la Bosnie et la Macédoine ; quand tu vois la Moldavie qui donne la meilleure à la Roumanie, tu te dis que c'est très politique...
palm snipe
CITATION(Tharkun @ 21/05/2006 à 00:26 ) *
Quand tu vois la Serbie qui donne les trois premièes notes à la Croatie, à la Bosnie et la Macédoine ; quand tu vois la Moldavie qui donne la meilleure à la Roumanie, tu te dis que c'est très politique...

le monde est comme ca
brukse

Et quand tu vois qu'andorre, monaco et la belgique n'ont pas voté pour nous, tu dis que la france a la cote... icon_lol2.gif
chiantis yogurt
CITATION(Aldebaran @ 21/05/2006 à 00:04 ) *
Pas depuis marie myriam !!!

hum.gif Je crois qu'il faut choisir un autre filon que l'eurovision, pour choisir le prochain resto de la soirée PA ptdr.gif
WiLL
Moi j'ai trouvé ça génial !!! Sauf la prestation de Claudy Siar sur France 3...
Plus de détails dans l'article sur mon blog : ici
Georges D.
Le site officiel de Lordi est : icon_arrow.gif ici.

Leurs albums sont sur l'ITMS, et notamment la chanson gagnante : "Hard Rock Hallelujah", extraite de l'album "The Arockalypse" ...
PalmAkademik
CITATION(palm snipe @ 21/05/2006 à 00:18 ) *

anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif Je suis tombé sur cette daube cultissimement kitsch et in-regardable dans la plupart des cas en rentrant d'une soirée ciné + resto (Le DaVinci pas si 'imbuvable' que ça AMHA) et je dois avouer que j'en ai pleuré de rire devant mon écran ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif en voyant les monstrueux finlandais accumuler les points pendant que nos commentateurs français (Drucker et un individu non identifié huh.gif ) avaient sorti les avirons de compétition pour tenter de maintenir une lueur d'optimisme franchouillarde...
Bref, un grand moment de télé et j'attends avec impatience maintenant la version 2007 pour, émulation oblige, voir une grande soirée de 'dépoussiérage des cages à miel' avec surenchère de gore... icon_couteau.gif frankie.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

PS : Pour ceux qui ont loupé ce grand moment, vous prenez les orcs de Warcraft, vous leur donnez des micros et des instruments de musique, vous réglez tous les amplis bien au-delà de leurs capacités à faire du bruit et vous obtenez... Les gagnants finlandais de l'Eurovision 2006... FA-BU-LEUX !!! anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
snark
CITATION(WiLL @ 21/05/2006 à 11:18 ) *
Moi j'ai trouvé ça génial !!! Sauf la prestation de Claudy Siar sur France 3...
Plus de détails dans l'article sur mon blog : ici

Excellent article, WiLL! anim_bravo.gif
Et le clip original est vraiment très bon! icon_twisted.gif

CITATION(PalmAkademik @ 21/05/2006 à 11:27 ) *
Bref, un grand moment de télé et j'attends avec impatience maintenant la version 2007 pour, émulation oblige, voir une grande soirée de 'dépoussiérage des cages à miel' avec surenchère de gore... icon_couteau.gif frankie.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

anim_oui.gif , jamais je n'ai été aussi impatient de voir l'Eurovision de l'année prochaine! icon_lol2.gif
Guy-Lux
J'ai toujours tenu l'eurovision de la chanson pour de la m.rde en batons dont il ne sortait rien.
J'ai entendu ce matin un extrait de la chanson gagnante de cette année et c'est plutôt mauvais.
J'avais entendu auparavant la chanson représentant la France et c'était soporifique à souhait.
Bref, nul.
poissonfree
CITATION(PalmAkademik @ 21/05/2006 à 11:27 )
...PS : Pour ceux qui ont loupé ce grand moment, vous prenez les orcs de Warcraft, vous leur donnez des micros et des instruments de musique, vous réglez tous les amplis bien au-delà de leurs capacités à faire du bruit et vous obtenez... Les gagnants finlandais de l'Eurovision 2006... FA-BU-LEUX !!! anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Je les aimes bien moa les Orcs icon_bla.gif (de Warcraft wub.gif )

ninja.gif T'as pas précisé la version des Orcs icon_arrow.gif Warcraft 1, Warcraft 2, Warcraft 3 ou World of Warcraft ? anim_wink.gif
Leto
CITATION(Guy-Lux @ 21/05/2006 à 11:32 ) *
J'ai toujours tenu l'eurovision de la chanson pour de la m.rde en batons dont il ne sortait rien.
J'ai entendu ce matin un extrait de la chanson gagnante de cette année et c'est plutôt mauvais.
J'avais entendu auparavant la chanson représentant la France et c'était soporifique à souhait.
Bref, nul.

Sans aller dans les éxtrémitées de ta note , je suis d'accord avec le contenu: il en faut pour tous les gouts mais j'ai du mal à comprendre l'interet pour cette emission ?
MarieC
WiLL anim_bravo.gif pour ton billet. Génial top.gif

edit : arf, arf, arf.... ptdr.gif je viens de voir la vidéo des gagnants. (merci WiLL pour le lien sur ton blog)... et ... je m'attendais à pire ! huh.gif c'est très soft, en fait, comparé à d'autres... AC/DC... huh.gif et c'est même assez musical, je trouve. M'étonne pas qu'ils aient gagné, car entre ça et les trucs soporifiques qu'on nous sert habituellement, on n'hésite pas 5 secondes.
Armani
CITATION(palm snipe @ 21/05/2006 à 00:18 ) *

Pareil pour le « j’ai pas regardé » et pas pareil pour "mais j'ai du louper un super truc"! icon_lol2.gif A mon avis, j’ai rien loupé, et j’ai préféré faire la nuit des musées ! cool.gif
Tharkun
CITATION(MarieC @ 21/05/2006 à 11:50 ) *
+1
et c'est même assez musical, je trouve.
Je trouve aussi. Le direct d'hier n'était pas très bon (en plus, je n'ai vu que la fin et la reprise, et avec les deux commentateurs qui parlaient pendant que les finlandais chantaient. Aucun respect....).
Philippe-78

+1 top.gif
Georges D.
CITATION(snark @ 21/05/2006 à 11:31 ) *

+ 1.

Excellent clip en effet.
Aldebaran

Ce "concours" reste et restera toujours politique. on va pas se mettre a dos ses voisins même si leurs chansons est super naze.

CITATION(snark @ 21/05/2006 à 11:31 ) *
anim_oui.gif , jamais je n'ai été aussi impatient de voir l'Eurovision de l'année prochaine! icon_lol2.gif

+1

Très bon article Will

L'année prochaine, ca va etre gore à souhait top.gif

edit : arf, arf, arf.... ptdr.gif je viens de voir la vidéo des gagnants. (merci WiLL pour le lien sur ton blog)... et ... je m'attendais à pire ! huh.gif c'est très soft, en fait, comparé à d'autres... AC/DC... huh.gif et c'est même assez musical, je trouve. M'étonne pas qu'ils aient gagné, car entre ça et les trucs soporifiques qu'on nous sert habituellement, on n'hésite pas 5 secondes.

pareil.

C'est la "provoc" et "l'originalité" qui l'emporte.

mais le classement a partir du deuxieme remet les pendules a l'heure. les pays de l'est ont voté entre eux ainsi que le bassin mediteraneen.

Vivement l'année prochaine anim_wink.gif
WiLL
Merci pour vos commentaires, ici ou sur mon blog ...

J'ai apprécié Lordi, pas tellement musicalement parlant [c'était pas très bien interprété hier en plus] mais parce qu'ils ont osé casser les conventions du concours...

En fait il y a eux et dans une moindre mesure la Lituanie avec leur chanson "We are the winners of the Eurovision" qui ont fini 6eme avec une chanson en soit qui n'a d'autre mérite que mettre un coup de pied dans la fourmilière du conventionnisme [comme c'est beau, je suis poete aujourd'hui]

Bref, tant qu'on continuera à faire du Marie Myriam on a aucune chance....
Il nous faut une chanson qui bouge !!!!!! Alors on arrête Cornielle et on change de registre ! (et on va pas cherché Obispo, Cabrel ou Goldman non plus !!!)
snark
CITATION(WiLL @ 21/05/2006 à 12:34 ) *
Bref, tant qu'on continuera à faire du Marie Myriam on a aucune chance....
Il nous faut une chanson qui bouge !!!!!! Alors on arrête Cornielle et on change de registre ! (et on va pas cherché Obispo, Cabrel ou Goldman non plus !!!)

Diams, NTM, ...? icon_biggrin.gif
WiLL
CITATION(snark @ 21/05/2006 à 12:40 ) *
Diams, NTM, ...? icon_biggrin.gif

Je vais en partie me contredire mais avec un Grand Corps Malade on aurait pu faire peut être quelque chose... oui il faut oser mais bon.

Mais sinon oui sans aller jusqu'a Sinik, un Sniper ou L'Skadrille aurait fait surement mieux que ca !

Ou dans un autre registre Da Silva ? Olivia Ruiz aussi pourrait plaire...
Khertan
Le pire je crois c'est Drucker ... "La finland, ils seront au zoo de vincenne à la rentrée" ...

PITOYABLE.

C'est plutot soft en plus le groupe finlandais ... les costumes sont assez fun ... et la mise en scene est pas trop mal pour un eurovision ... (ca vaut pas une mise en scene de rammstein sleep.gif )
Aldebaran
Apres une rapide recherche sur Internet : merci google.gif

voila ce que cela pourrait donner :

Espagne : Magö de Oz

Allemagne : Ramstein

France : >> faites votre choix <<

Portugal : >>> c'est un groupe bresilien mais tant pis -> Angra <<<

Angleterre : >>> Iron Maiden <<<

Ca va donner l'année prochaine top.gif
snark
Y'a le choix: The Encyclopaedia Metallum!
WiLL
CITATION(Aldebaran @ 21/05/2006 à 13:04 ) *

Plutot Aqme, Enhancer, Lofofora, Pleymo, Eths ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.