CITATION(snark @ 22/05/2006 à 17:33 )

Non, Audi A4 de 2004, pare-brise d'origine.
Me tromperais-je pour l'athermicité (?) du pare-brise? Y'a moyen de le savoir certainement en le regardant ou avec un marquage quelconque?
2004 !! Bah ton pare-brise est forcément athermique

je veux bien parier, on dit que celui qui perd devient l'esclave de l'autre pendant le repas d'anniv de PA

Pour mes 2 véhicules, j'ai une zone non traitée autour du rétro central, c'est aussi l'emplacement pour les télépéages, la zone est matérialisée par des stries noires

Certains disent qu'on peut voir le traitement qui 'miroite' légèrement quand on le regarde de près façon lumière rasante. De toute façon tous les véhicules climatisés depuis je ne sais plus quelle année sont équipés de pare brise athermique, question consommation écologie etc ... c'est une norme !
CITATION(brukse @ 22/05/2006 à 22:45 )

Si le probleme persiste avec le gps a l'arriere, c'est pas un probleme de pare brise athermique.
Pas toujours vrai, de plus en plus toutes les vitres sont athermiques, pas seulement le pare brise

Pour le SIRF II c'est un problème s'il n'y a pas de zone non traitée, mais pas pour le SIRF III.
@Clem117
Effectivement tu peux recevoir plus ou moins à l'intérieur mais pas suffisament pour accrocher !! Il te faut 3 satellites mini

Pour les SIRF III aussi ça diminue le nombre de satellites mais ils ont une meilleure sensibilité, et arrive à attraper au moins 5/6 satellites, et sur le toit ça passe direct à 9/10 !! ( c'est ce que j'ai testé avec un X930 )