Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coup de main PhpMyAdmin
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
penduick
Hello. J'ai voulu installer un plugin sur mon blog, ce WE, permettant de suggérer des billets proches... Il propose un petit script pour créer la base de données automatiquement. Ainsi que, si ça ne fonctionne pas, la façon de faire à la main. Evidemment, pour moi, l'automatique n'est pas passé.

La procédure est la suivante :

CITATION
If automatic creation of a full text index fails. You will have to set it up manually. Don't worry it's not hard. Just open your database in phpMySQLadmin and run the following command (cut & paste):

ALTER TABLE `wp_posts` ADD FULLTEXT `post_related` (
`post_name` ,
`post_content`
)

N'écoutant que ma carabistouille, j'ai fait un peu au pif, et j'ai eu un message d'erreur. Miracle, en revanche, je n'ai pas foutu mon blog par terre.

Il semblerait juste qu'il me manque une étape : ds phpmyadmin, je clique sur "base de données" et là je sais plus où, j'ai copié-collé la commande (bon, en l'occurence, là, je n'arrive pas à ouvrir phpmyadmin donc je ne peux pas être plus précis)...

Yabon ou Yapasbon ?
Schtunks
Essaie sans les apostrophes car ce sont des noms de colonne et non pas des variables... La syntaxe semble bonne (http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/alter-table.html)...
penduick
J'ai essayé dans "l'onglet" sql, il me répond : " requête SQL:

ALTER TABLE wp_posts ADD FULLTEXT post_related(
post_name,
post_content
)

MySQL a répondu:Documentation
#1061 - Duplicate key name 'post_related' "

Don't move, il semblerait que ça ait fonctionné... Merci
oupsman
Peux tu nous donner le résultat d'un "SHOW CREATE TABLE wp_posts" ?

Je sens en fait que la création a fonctionné, mais qu'il manque une petite étape quelque part.

CITATION(Schtunks @ 22/05/2006 à 20:55 ) *
Essaie sans les apostrophes car ce sont des noms de colonne et non pas des variables... La syntaxe semble bonne (http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/alter-table.html)...

nono.gif au contraire il faut les laisser. Ce ne sont pas des apostrophes ', mais des apostrophes `, qui est différent. Ces backquotes permettent justement d'escaper proprement les noms de colonnes et de tables.
powermac
CITATION(penduick @ 22/05/2006 à 20:46 ) *
Evidemment, pour moi, l'automatique n'est pas passé.

icon_biggrin.gif ça t'étonne ? anim_grin.gif
Schtunks
CITATION(oupsman @ 22/05/2006 à 21:27 ) *
nono.gif au contraire il faut les laisser. Ce ne sont pas des apostrophes ', mais des apostrophes `, qui est différent. Ces backquotes permettent justement d'escaper proprement les noms de colonnes et de tables.

icon_bla.gif J'ai pas compris la notion d'escaper mais c'est pas grave, tu dois savoir ce dont il retourne...
penduick
CITATION(oupsman @ 22/05/2006 à 21:27 ) *
Peux tu nous donner le résultat d'un "SHOW CREATE TABLE wp_posts" ?

CITATION
CREATE TABLE `wp_posts` (\n `ID` bigint(20) unsigned NOT NULL auto_increment,\n `post_author` bigint(20) NOT NULL default '0',\n `post_date` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',\n `post_date_gmt` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',\n `post_content` longtext collate latin1_general_ci NOT NULL,\n `post_title` text collate latin1_general_ci NOT NULL,\n `post_category` int(4) NOT NULL default '0',\n `post_excerpt` text collate latin1_general_ci NOT NULL,\n `post_status` enum('publish','draft','private','static','object','attachment') collate latin1_general_ci NOT NULL default 'publish',\n `comment_status` enum('open','closed','registered_only') collate latin1_general_ci NOT NULL default 'open',\n `ping_status` enum('open','closed') collate latin1_general_ci NOT NULL default 'open',\n `post_password` varchar(20) collate latin1_general_ci NOT NULL default '',\n `post_name` varchar(200) collate latin1_general_ci NOT NULL default '',\n `to_ping` text collate latin1_general_ci NOT NULL,\n `pinged` text collate latin1_general_ci NOT NULL,\n `post_modified` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',\n `post_modified_gmt` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',\n `post_content_filtered` text collate latin1_general_ci NOT NULL,\n `post_parent` bigint(20) NOT NULL default '0',\n `guid` varchar(255) collate latin1_general_ci NOT NULL default '',\n `menu_order` int(11) NOT NULL default '0',\n `post_type` varchar(100) collate latin1_general_ci NOT NULL default '',\n `post_mime_type` varchar(100) collate latin1_general_ci NOT NULL default '',\n `comment_count` bigint(20) NOT NULL default '0',\n PRIMARY KEY (`ID`),\n KEY `post_name` (`post_name`),\n KEY `post_status` (`post_status`),\n FULLTEXT KEY `post_related` (`post_name`,`post_content`)\n) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=498 DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci

Voilà monsieur.

Ceci étant dit, le plugin fonctionne.

Et, powermac, non, ça ne m'étonne pas. Quand j'ai lu dans le readme qu'il était possible que la création auto ne fonctionne pas, j'aurais parié que j'allais être concerné. icon_lol2.gif
snark
CITATION(penduick @ 22/05/2006 à 21:20 ) *
ALTER TABLE wp_posts ADD FULLTEXT post_related(
post_name,
post_content
)

MySQL a répondu:Documentation
#1061 - Duplicate key name 'post_related' "
Ca existe déjà dans ta table, normal que tu aies un Duplicate quand tu l'exécutes à nouveau.
penduick
C'est ce que j'ai imaginé en constatant que le plugin fonctionnait... Est-ce que ça existait avant mêmemes manoeuvres ? Wordpress a changé de version récemment. Ce plugin et ses explications dataient peut-être ?
penduick
Allez comprendre pourquoi les effets ne se font pas immédiatement sentir !

Mais voilà ce que je découvre ce matin sur mon blog, alors qu'hier soir ça fonctionnait :

CITATION
WordPress database error: [Table './koztoujours/wp_posts' is marked as crashed and should be repaired]
SELECT max(post_date) FROM wp_posts WHERE (1=1) AND post_date_gmt <= '2006-05-23 07:26:59' AND (post_status = "publish" OR post_author = 1 AND post_status != 'draft' AND post_status != 'static') AND post_status != "attachment" GROUP BY year(post_date), month(post_date), dayofmonth(post_date) ORDER BY post_date DESC LIMIT 0,1

WordPress database error: [Table './koztoujours/wp_posts' is marked as crashed and should be repaired]
SELECT min(post_date) FROM wp_posts WHERE (1=1) AND post_date_gmt <= '2006-05-23 07:26:59' AND (post_status = "publish" OR post_author = 1 AND post_status != 'draft' AND post_status != 'static') AND post_status != "attachment" GROUP BY year(post_date), month(post_date), dayofmonth(post_date) ORDER BY post_date DESC LIMIT 14,1

SELECT DISTINCT * FROM wp_posts WHERE 1=1 AND post_date_gmt <= '2006-05-23 07:26:59' AND (post_status = "publish" OR post_author = 1 AND post_status != 'draft' AND post_status != 'static') AND post_status != "attachment" AND post_date >= '' GROUP BY wp_posts.ID ORDER BY post_date DESC

Je n'ai aucune idée de la façon de procéder. Et ça pue. Et je n'ai aps de sauvegarde récente.
jms
t'as essayé de réparer les tables en question ?
penduick
Ben, j'ai bien vu qu'il tait dit qu'elle "should be repaired". Mais je ne sais pas dut out ce que ça veut dire : y'aun bouton sur lequel je clique pour dire "rpare-moi ce boxon" ? Il faut que je me les paluche une à une ? Je n'ai jamais été confronté à ça donc voilà, c'est mon premier crash, je suis plus puceau, mais je suis un peu emmerdé.
jms
hélas non il n'y a pas ce fameux bouton, va falloir plonger les mains dnas la graisse icon_cry.gif
penduick
Bon. Si quelqu'un sait comment et dans quel sens...
jms
déjà dans php myadmin tu ouvres ta base.
Tu fais une sauvegarde de ta base.
tu vas dans l'onglet sql et tu tapes la commande CHECK TABLE wp_posts, ça va contrôler ta table, il va surement dire qu'il y a une bollock(s) dans le potage, donc tu lanceras la commande REPAIR TABLE wp_posts anim_wink.gif
penduick
Coool ! Je n'y croyais pas...
Pas dit que ça ne replante pas, mais bon, je saurais par quoi commerncer la prochaine fois.
Encore merci JMS !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.