Georges D.
23/05/2006 à 22:30
Vu ce jour sur M6 les deux premiers épisodes de la saison 1 de Desperate Housewives, série diffusées pour la première fois en clair en France.
Dans une banlieue américaine typique, Mary Alice Young (Brenda Strong) décide un jour d'en finir avec la vie ... et depuis l'au delà, commente les faits et gestes de ses voisines et leur vie 'parfaite". Divorcée et mère célibataire, Susan Meyer (Teri Hatcher, vue dans Loïs et Clark et au cinéma dans un James bond) tente de trouver l'amour en la personne de son nouveau voisin, plombier de son état. Lynette Skavo (Felicity Huffman) a mis un terme à sa carrière pour s'occuper de son mari et de ses enfants, qui lui mènent la vie dure, mais comme elle l'explique à une ancienne collègue rencontrée au supermarché, "être maman est le plus beau métier du monde". Bree Van De Camp (Marcia Cross, vue dans Melrose Place) est une ménagère tellement parfaite qu'elle met sa famille à bout de nerfs. Gabrielle Solis (Eva Longoria), ancienne manequin, a épousé un riche homme d'affaire qui la couvre de présents dispendieux ... et qu'elle trompe avec son jardinier, jeune homme naïf et romantique. Enfin, Edie Britt (Nicolette Sheridan, vue dans Côte Ouest), quatre fois divorcée, collectionne les conquêtes.
Un soupçon de mystère imprègne la série dès le premier épisode : une mystérieuse lettre a été retrouvée dans les affaires de Mary Alice, avec la menace de révéler un terrible secret, ce qui expliquerait son suicide. De fait, son mari déterre un coffre encastré sous la piscine dans le jardin et va le jeter dans un lac à proximité (ça ne s'invente pas ...). Par ailleurs, le nouveau voisin est louche : il a un revolver, de l'argent à la provenance douteuse ... Quel est réellement son but ?
Cette série - qui fait un carton aux États - Unis - est donc censée être une satire de la société américaine, en premier lieu les "valeurs familiales", induites par la fraction la plus conservatrice de la population. De ce point de vue, la série met en scène la "famille traditionnelle", et c'est assez réussi : les femmes de la série sont oisives, et sont apparemment terriblement malheureuses, voir sombrent dans la névrose obsessionnelle : Bree Van De Camp, que les tâches ménagères ont totalement coupé de ses sentiments. La maternité n'est apparemment pas le summum de l'épanouissement : le cas Lynette Skavo, brisée par quatre grossesses, tyranisée par ses enfants. Corrélativement, les hommes sont généralement des gros cons, juste bons à ouvrir leur porte monnaie (le mari de Gabrielle Solis), infidèles (Susan Mayer, quittée par son mari pour sa secrétaire), machos (Lynette Skavo, que son mari considère comme une poule pondeuse). Et la nymphomane de la série (Edie Britt) fait jaser tout le quartier et, juste retour des choses (!) perd tous ses biens dans l'incendie de son pavillon.
La vision de la série permet donc de conclure que toute l'idéologie développée par les néo - conservateurs aux États - Unis au sujet de ces valeurs est de la blague : dans cet univers aseptisé, chacun se ment et ment à tout le monde. Il y a fort peu d'amour et de respect entre les êtres, et le bonheur est absent. Ce qui est le plus frappant est en outre l'impression d'immobilisme qui prévaut : ces femmes semblent en effet désespérées - jusqu'au suicide - mais aucune semble - t - il ne semble remettre en cause sa situation. Il n'y a nulle trace de révolte contre un ordre établi, rien qu'un fatalisme résigné : certes Gabrielle Solis s'envoit en l'air avec son jardinier à l'insu de son mari, mais il ne faut surtout pas que celui - ci l'apprenne et d'ailleurs, est - elle toujours sûre de ses sentiments pour son jeune amant lorsque son mari lui offre une voiture ? Bref, nul message féministe n'imprègne cette série : bien au contraire, ces femmes ont choisi leur situation.
Desperate Housewives : une série dépeignant une réalité consternante, mortellement ennuyeuse, et du coup parfaitement déprimante. Du strict point de vue télévisuel, d'autres séries dépeignent déjà le quotidien de femmes au foyer (l'excellente série "Femmes de footballeurs", vue sur M6), avec du sexe, des rebondissements, des intrigues étonnantes, du mouvement (bagarres, engueulades, etc ...) ou la réalité de la société américaine (Nip/Tuck, ou l'enfer de la chirurgie esthétique) avec toujours du sexe, de la violence, du trash ... Rien de tout ça dans Desperate Housewives, même si certaines répliques font mouche, avec un humour assez second degré, très "british" parfois ("Arrêtez vous ou j'appelle les services sociaux"). Mais il est à craindre que la dénonciation des aspects les moins reluisants de "l'american way of life" ne déteigne sur la série elle - même pour au final ne produire qu'un spectacle il faut bien le dire assez insipide, à l'image de la vie de ses héroïnes. Le succès de la série aux États - Unis prouve que les spectateurs s'y reconnaissent : il est intéressant d'ailleurs de faire le rapprochement avec le feuilleton "Côte Ouest", dans lequel jouait déjà Nicolette Sheridan, et qui à l'opposé de "Dallas" ou "Dynastie" narrait les aventures d'habitants lambda d'un quartier pavillonnaire, et ce durant quatorze saisons (!) avec un épisode par semaine.
Mais pour le spectateur européen, est - ce vraiment un spectacle plaisant ? Une conclusion s'impose, au regard de la réailté décrite : tout mais pas ça ! Mais pour le reste, la série m'apparaît simplement distrayante. C'est aussi surtout clairement un produit importé, avec une thématique très locale, qui certes présente un intérêt mais pour le reste manque singulièrement de punch. Par son aspect déjanté et impertinent, "Sex in the City", qui raconte la vie de quatre new - yorkaises libérées, me semble plus réussi ...
Philippe-78
23/05/2006 à 22:42
Je n'ai pas vu les épisodes, mais comme beaucoup de monde j'avait entendu parler de la série.
A la base, je ne suis pas fan de ce genre de série, et ton post me conforte dans mon opinion et ne m'incite pas à m'y intéresser.
En tout cas, merci pour ce résumé.
Orabig
23/05/2006 à 22:59
Je ne suis pas aussi critique que toi dans ton analyse.
J'ai regardé pour la première fois ce soir, et j'ai trouvé ça très, très drole !
Mais que diable, arrêtez un peu de vous prendre la tête, de chercher des analyses sociologiques là où je ne vois que l'occasion de rigoler une heure ou deux devant le poste !
Prenez un clown, dissequez le sous la lumière crue d'une salle d'opération, et vous le trouverez forcément beaucoup moins amusant.
Etait-ce la bonne méthode pour comprendre son humour ?
MarieC
23/05/2006 à 23:01
Orabig, je suis tout à fait de ton avis.
jbertrand, tu passes à côté de l'humour (assez noir parfois) de la série je trouve.

et comparer ça avec des navets déplorables à la "Côte Ouest", franchement

...
Dans cette série, l'humour est mordant. Les personnages sont caricaturaux (caricaturales plutôt) : elles représentent des différentes facettes de la "ménagère de banlieue chic" américaine moyenne. Et c'est justement dans cette manière caricaturale de décrire la vie de ces femmes, tout ça sur fond de trame mystérieuse de série B, c'est là où réside l'intérêt de la série. Il faut la déguster au deuxième degré.
Pour ma part j'ai suivi toute la saison 1 et j'avais bien rigolé. Mais bon, les goûts et les couleurs...
Georges D.
23/05/2006 à 23:13
CITATION(MarieC @ 24/05/2006 à 00:01 )

jbertrand, tu passes à côté de l'humour (assez noir parfois) de la série je trouve.

et comparer ça avec des navets déplorables à la "Côte Ouest", franchement

...
Je compare avec "Côte Ouest" pour le décor, puisque "Côte Ouest" se déroule également dans le quartier pavillonnaire d'une banlieue chic de Los Angeles (Knots Landing), avec également toute une brochette de personnages féminins au centre de l'intrigue : Karen, Valene, Abby, Laura, Paige ...
CITATION(MarieC @ 24/05/2006 à 00:01 )

Et c'est justement dans cette manière caricaturale de décrire la vie de ces femmes, tout ça sur fond de trame mystérieuse de série B, c'est là où réside l'intérêt de la série. Il faut la déguster au deuxième degré.
Vu au second degré (ou même au troisième), "Côte Ouest" est également irrésistible ...
Je ne dis pas que "Desperate Housewives" est mauvais, mais à priori - de mon point de vue - ça manque un peu de mouvement, même si les deux premiers épisodes m'ont fait sourire à certains égards.
brukse
24/05/2006 à 07:42
Donc tu n'as vu que 2 episodes? Est ce assez pour faire une conclusion si tranchante? Un avis aussi long aurait mérité que tu en vois un peu plus.
Il n'y a pas qu'aux US que la serie fait un carton, va voir par exemple sur le forum d'allocine, comme beaucoup la bas, j'ai vu les 2 saisons(la vo est a préférer bien sur), et je suis fan, c'est parfois assez trash, parfois touchant, teinté d'humour noir comme précisé par MarieC, et surtout tres cynique.
C'est une serie a suivre, l'intrigue, ainsi que le caractere de chacunes des heroines se mettent en place au fil des episodes. On comprend rapidement que tout n'est pas si lisse dans ce quartier si paisible.
Aldebaran
24/05/2006 à 08:20
J'ai vu la premiere saison sur C+.
J'ai beaucoup rit et (une fois n'est pas coutume) me suis payé la saison en DVD.
Je suis d'accord avec le point de vue d'Orabig, il faut arreter de tout vouloir analyser. La télé, c'est aussi fait pour passer du bon temps.
antoinepierre
24/05/2006 à 08:50
J'ai regardé les 2 épisodes d'hier soir et j'ai trouvé cette série gentillette. De là à y voir une critique de la société américaine, il ne faut rien exagérer !
J'avais préféré "femmes de footballeurs" ou "ally McBeal".
Bigre, quel esprit de synthèse

Moi, il m'a fallut visionner les 2/3 tiers de la saison 1 ... pour arriver aux mêmes conclusions, heu... mêmes impressions
Le pire (pour moi) : la morale assénée par la narratrice en début et fin d'épisode !
brukse
24/05/2006 à 10:12
Je ne peux que conseiller a ceux qui n'ont pas été seduit par la serie, de regarder encore 3 ou 4 episodes pour avoir une idée plus concrete.
Khertan
24/05/2006 à 11:00
Ai pas aimé ...
Si ce qui vous plait dans cette serie est l'humour noir, passez votre chemin ... et regarder plutot du coté de la serie "Docteur House" ... Humour tres noir garantie.
Jack Skellington
24/05/2006 à 12:37
chuis d'accord avec Brukse... c'est comme pas mal de séries en fait (Nip/Tuck, 6 feet under, même les simpsons !!), j'avais moyennement accroché au début, et puis après quelques épisodes, une fois qu'on connait les personnages, c'est plus pareil.
Surtout ici, ou le démarrage est un peu calme et ou ça accélère bien !!
Sinon, Khertan, "docteur House" est diffusé sur une chaine Française?
Georges D.
24/05/2006 à 21:48
CITATION(brukse @ 24/05/2006 à 11:12 )

Je ne peux que conseiller a ceux qui n'ont pas été seduit par la serie, de regarder encore 3 ou 4 episodes pour avoir une idée plus concrete.
Je suis d'accord, mais j'avais tout de suite été enthousiasmé par Nip/Tuck dont j'ai vu les trois saisons ...
brukse
25/05/2006 à 10:50
Je me rappelle plus trop ces 2 premiers episodes, mais ils sont ptet plus faiblards, je ne sais plus. Je me souviens avoir eut du mal avec friends, et avec du recul, les premiers episodes de la premiere saison ne sont pas fantastiques, mais ça n'enleve en rien tout le bien que je pense de cette serie.
Et puis je trouve que DH ne tombe pas dans le travers de nip tuck, a savoir la surenchere du trash, avec des episodes too much.
Carine
25/05/2006 à 20:13
je m'étais fait le plaisir de m'offrir la saison 1 en DVD et nous nous sommes vraiment bien amusés.
Les DVD font le tour des amis/ies et tout le monde est unanime.
Cette série a tous les ingrédients pour faire une super série "commerciale".
brukse
25/05/2006 à 20:39
Commerciale parce qu'elle plait a ton entourage? ^^
Carine
25/05/2006 à 20:55
"commerciale" parce qu'elle se "vend" bien

dans le sens non pécuniaire du terme
Georges D.
10/06/2006 à 00:52
Nicolette Sheridan, l'une des "Desperate Housewives", est poursuivie par son ancien impresario :
ici.
Selon le texte de la plainte au civil déposée jeudi par Rob Lee devant un tribunal de Los Angeles, ce dernier dit avoir été licencié par Mlle Sheridan en novembre 2004 et affirme que l'actrice a pris cette décision pour éviter de lui payer la commission qui lui était due.
Nicollette Sheridan, 42 ans, avait engagé M. Lee en 2003 et un accord oral stipulait que l'imprésario toucherait 10% des gains de celle-ci.
MarieC
10/06/2006 à 08:22
La deuxième saison démarre en Belgique le 29 juin... avis à ceux que cela intéresse

de la rude concurrence pour la CdM en perspective
antoinepierre
10/06/2006 à 10:23
Je confirme après le visionnage des 2 derniers épisodes : série gentillette.
Tabetozor
10/06/2006 à 10:25
Moi franchement, je déteste et je trouve cela complètement débile.... comme on dit les gouts et les couleurs ...
Georges D.
12/06/2006 à 22:11
Bon, eh bien, j'ai regardé deux nouveaux épisodes, exceptionnellement diffusés aujourd'hui lundi sur M6.
Je complète ma première impression : ce qui me gênait le plus dans cette série, même non dénuée d'humour, c'est l'absence de critique de leur situation par les héroïnes.
Et de fait, les travers de la société américaine apparaissent encore plus nettement dans les épisodes diffusés ce jour, à savoir notamment le puritanisme et la place de la religion, notamment dans le deuxième épisode intitulé "On n'ira pas tous au paradis".
Je trouve que la critique du système n'est pas nette, chacun a l'air de s'en accomoder, et à vrai dire ça ne me semble absolument pas drôle.
Je ne pense pas que je continuerai à regarder cette série.
Georges D.
23/06/2006 à 22:26
Aaaaah ...
Teva (groupe M6) a la bonne idée de rediffuser "Femmes de footballer" le vendredi à 20 heures 45.
Quatre épisodes à la suite, avec de l'action, des intrigues, des coups - fourrés, des trahisons, des mensonges, des passions, du sexe, de la violence, des meurtres ...
Une VRAIE série, quoi ...
Après le fiasco "Desperate Housewives", ça fait du bien ...
Philippe-78
23/06/2006 à 22:37
CITATION(jbertrand @ 23/06/2006 à 23:26 )

Teva (groupe M6) a la bonne idée de rediffuser "Femmes de footballer" le vendredi à 20 heures 45.
Quatre épisodes à la suite, avec de l'action, des intrigues, des coups - fourrés, des trahisons, des mensonges, des passions, du sexe, de la violence, des meurtres ...
Je me serai bien laissé tenter, mais il y a du foot en même temps
Georges D.
24/06/2006 à 16:31
CITATION(Philippe-78 @ 23/06/2006 à 23:37 )

Je me serai bien laissé tenter, mais il y a du foot en même temps

Ça continue vendredi prochain ...
J'ajoute qu'outre un rythme échevelé et de l'action, il y a dans cette série un humour assez caustique, une satire savoureuse du monde du show - biz et du sport buisness ...
Bref, j'ai retrouvé dans cette série l'humour qui m'était promis dans DH, auquel vraiment je n'ai pas accroché ...
La participation de la "vétérante" Joan Collins est annoncée dans la cinquième saison.
Philippe-78
24/06/2006 à 16:40
CITATION(jbertrand @ 24/06/2006 à 17:31 )

Ça continue vendredi prochain ...

le foot aussi
brukse
24/06/2006 à 18:42
Bon promis, je vais pourrir le sujet sur nip tuck pour parler de la rediffusion de charmed. :grrrrr:
Jack Skellington
25/06/2006 à 21:55

correct !!!
D'autant que moi j'aile bien les desperate housewives...; elles sont toutes plus ignolbes les unes que les autres(mention spéciale à Bree: une machine à tenir un intérieur...) , mais c'est ça qui est excellent !!
Georges D.
01/07/2006 à 01:14
CITATION(brukse @ 24/06/2006 à 19:42 )

Bon promis, je vais pourrir le sujet sur nip tuck pour parler de la rediffusion de charmed. :grrrrr:

Vu qu'il a largement été question de DH dans le sujet consacré à Nip/Tuck, j'avais estimé préférable d'ouvrir un nouveau sujet.
Peut - être faudra - t - il faire de même avec "Femmes de footballeurs", c'est en plus de saison avec la coupe du monde.
Georges D.
13/07/2006 à 22:19
Et bien ... bien que je m'étais juré de n'en rien faire, j'ai regardé Desperate Housewives cette semaine ... en l'absence de programmes plus alléchants sur d'autres chaines. Et, enfin, de l'humour, il était temps, et du croustillant : c'est d'autant plus drôle qu'une grande partie de l'intrigue se déroule autour de Bree Van de Camp, grande coincée devant l'éternel.
Donc : au début de l'épisode "Impossible", c'est le scandale, Bree découvre un préservatif (de couleur verte ...

) dans les affaires de ses enfants. Elle en parle derechef à son mari, qui lui fait comprendre que vu l'age de leur fils Andrew (16 ans) c'est assez logique, mais Bree est arcboutée sur ses principes : pas de sexe avant le mariage. La question est évoquée lors du repas familial, et il apparaît que le préservatif n'est pas à Andrew mais à leur fille Danièle ... qui a décidé de faire l'amour avec John, son petit - ami, également l'amant de Gabrielle Solis. C'est le scandale, car Danielle est présidente du club des abstinents ...
Précisément, Justin, ami de John, s'est proposé pour le remplacer chez Gabrielle Solis comme jardinier ... mais il apparaît qu'en réalité il est plus intéressé par les charmes de Gabrielle que par la tonte de la pelouse. Il menace de révéler au mari de Gabrielle sa liaison avec John, mais Gabrielle tient bon ... et Justin finit par lui expliquer la vérité : il a un ami et pense qu'il est gai, et souhaite donc avoir une relation avec une femme pour vérifier ce qu'il en est. Il apparaît d'ailleurs que son ami n'est autre qu'Andrew, le fils de Bree, lorsque Susan surprend les deux garçons nus dans une piscine ...
L'intrigue "de série B" qui est en toile de fond de chacun des épisodes est en revanche de plus en plus incompréhensible ... Qui a trafiqué de la drogue, qui a tué qui, c'est difficile à suivre ...

J'avoue cependant avoir bien apprécié cet épisode, qui enfin mène une charge féroce contre la religiosité et le puritanisme américain. Il est aussi question de la voisine qui se prostitue, c'est assez drôle.
Jack Skellington
13/07/2006 à 22:37
Donc, je ne suis pas le seul ici à apprécier

bon, pour être honnete, j'adore !!!!
brukse
13/07/2006 à 23:53
aaaaaahhhhh, quand meme!!!
gagman
14/07/2006 à 09:29
CITATION(jbertrand @ 13/07/2006 à 23:19 )

(...) c'est assez drôle.

CITATION(Jack Skellington @ 13/07/2006 à 23:37 )

Donc, je ne suis pas le seul ici à apprécier

CITATION(brukse @ 14/07/2006 à 00:53 )

Georges D.
02/08/2006 à 06:45
Toujours de l'humour dans Desperate Housewives.
Vu dans l'épisode d'hier soir : Lynette, en concurrence avec la séduisante collègue de son mari, tente de sauver son couple. Pour ce faire, elle achète dans une boutique de lingerie l'uniforme de la parfaite soubrette, avec le plumeau ... Attend dans cette tenue au salon son mari, qui doit rentrer de sa journée de travail, mais celui - ci n'arrive pas. Lynette entreprend de descendre la bouteille de whisky, puis, de guerre lasse, s'endort pesamment sur le canapé (probablement en ronflant). Sur le coup de minuit (?), son mari revient, accompagné d'un collègue de travail, auquel il a proposé de passer la nuit chez eux ... et qui découvre Lynette en soubrette vautrée dans le canapé.
Hilarant ...
Causmic
02/08/2006 à 07:31
Je suis grand grand fan et en plus anecdote sans rapport avec le sujet mais quand même, ma mie travaillant et rentrant tard, j'ai pour mission d'enregistrer ce feuilleton... jusqu'au jour ou ... j'ai failli à ma mission...
J'ai donc couru au supermarché du coin pour lui offrir l'intégral saison 1 (que ne ferait on pas pour ne pas dormir sur le canapé du salon

)
J'ai vu tous les épisodes de la Saison I sur Canal + et j'adoooooore

Vivement la Saison II
La saison 1 fait figure à côté de la saison 2 d'échauffement...
Il me reste encore à en visionner moins de la moitié des épisodes, et c'est un pur régal
brukse
02/08/2006 à 13:34
CITATION(woulf @ 02/08/2006 à 14:10 )

La saison 1 fait figure à côté de la saison 2 d'échauffement...
Exact, la saison 2 est encore plus dejantée, mais contrairement a nip tuck, il n'ont pas depassé la frontiere du too much. Dans certains episodes nip tuck, il suffisait d'imaginer le plus loufoque pour trouver la suite, c'est comme ça que j'ai deviné que la coach de vie et son fils allaient coucher ensemble...
BBwonder
02/08/2006 à 15:10
Ici nous sommes arrivés à la fin de la deuxième saison... et je peux vous dire que d'autres surprises croustillantes viendront
tchoupy
03/08/2006 à 23:31
Vivement la saison 2, tu me mets l'eau à la bouche BBWonder
BBwonder
04/08/2006 à 00:09
CITATION(tchoupy @ 03/08/2006 à 19:31 )

ton avatar !
Georges D.
09/08/2006 à 22:29
CITATION(tchoupy @ 04/08/2006 à 00:31 )

En effet, la saison 1 s'est finie hier sur M6 ... avec enfin l'apparition de la suicidée Mary Alice, et l'explication d'un des "mystères" ayant secoué le quartier toute la saison.
Suivi d'un reportage promotionnel sur la série, avec un portrait de ses interprètes principales : j'ai noté que le reportage évoquait cinq interprètes principales, en incluant Nicollette Sheridan, qui - dans la saison 1 tout du moins - est quand même un personnage secondaire.
C'est étrange, mais je trouve que comparé à d'autres actrices, les desperate housewives font vraiment âgées : les marques du temps sont bien visibles. Je me demande si c'est voulu car il y aurait sans doute moyen de faire autrement.
Par ailleurs, pour la petite histoire, il semble que le scénariste de la série voulait engager Heather Locklear pour incarner l'un des personnages (source Wikipedia) : elle aurait en effet été parfaite pour cette série, mais étant sous contrat avec NBC, elle a du tourner LAX (une histoire d'aéroport), arrêté au bout de 13 épisodes faute d'audience.
BBwonder
09/08/2006 à 23:05
Bien d'accord avec toi. Je trouve Terry Hatcher par exemple fait agée...
Et puis, ça fait partie du cahier des charges que les héroïnes ne soient pas des gamines

Teri Hatcher, effectivement, elle fait âgée, mais c'est aussi parce qu'on la voit depuis longtemps

Felicity Huffman aussi, finalement celle qui s'en tire le mieux c'est Eva Longoria talonnée par notre Bree à nous qu'on a (que de chemin parcouru aussi depuis son rôle dans melrose place).
Quant à Nicolette Sheridan, on la voit plus au premier plan durant la saison 2, mais elle, je crois qu'elle détient la palme des "heures de vol"... Bon c'est son rôle qui veut un peu ça aussi...
antoinepierre
09/08/2006 à 23:31
CITATION(BBwonder @ 10/08/2006 à 00:05 )

Bien d'accord avec toi. Je trouve Terry Hatcher par exemple fait agée...

je la trouve craquante.
CITATION(antoinepierre @ 09/08/2006 à 18:31 )

je la trouve craquante.
L'un n'empêche pas l'autre
Georges D.
10/08/2006 à 00:41
CITATION(woulf @ 10/08/2006 à 00:23 )

... finalement celle qui s'en tire le mieux c'est Eva Longoria talonnée par notre Bree à nous qu'on a (que de chemin parcouru aussi depuis son rôle dans melrose place).
Quant à Nicolette Sheridan, on la voit plus au premier plan durant la saison 2, mais elle, je crois qu'elle détient la palme des "heures de vol"... Bon c'est son rôle qui veut un peu ça aussi...
Précisément, Eva Longoria n'a que 29 ans ...
D'après le reportage diffusé sur M6 sur "les secrets" de Desperate Housewives, Nicollette Sheridan avait précisément auditionné au début pour le rôle de Bree, mais c'est en effet Marcia Cross qui a emporté le rôle (dans lequel elle est en effet parfaite).
Je suis d'accord avec toi, Nicollette Sheridan accuse vraiment les "heures de vol" : je ne comprends pas comment il n'est pas possible de la flatter un peu à l'image (exemple : le cas Joan Collins).
Heather Locklear aurait sans doute également été parfaite dans le rôle d'Eddie (à rapprocher de son rôle d'Amanda dans Melrose Place).
Jack Skellington
10/08/2006 à 06:39
Ben, Nicolette Sheridan a le role d'une mere de famille fatiguee et qui n'a pas le temps de prendre soin d'elle dans la serie.
Il est donc normal que son image en prenne un coup, sans quoi le role n'est pas credible.
A contrario, les roles de Gabrielle et Bree sont ceux de femmes pour qui l'apparence compte plus que tout: elles sont nickelles.
Moi ca ne me choque pas, au contraire: si Lynette etait maquillee comme Gabrielle, le personnage de la femme debordee par son "boulot" de femme au foyer ne veut plus rien dire...
Georges D.
10/08/2006 à 06:43
CITATION(Jack Skellington @ 10/08/2006 à 07:39 )

Ben, Nicolette Sheridan a le role d'une mere de famille fatiguee et qui n'a pas le temps de prendre soin d'elle dans la serie.
Non, Nicollette Sheridan a le rôle d'Eddie, la célibataire libérée ...
Jack Skellington
10/08/2006 à 06:49
oups
Bon, ben.... j'ma trompe

(<-- ceci n'est pas une faute de frappe, NDA)
Pour le coup, c'est vrai qu'elle accuse le poids des annees. Mais je la trouve excellente dans son role. Et je ne suis pas sur que ce ne soit pas un peu fait expres quand meme, pour accentuer le personnage de " la femme qui fut fatale et qui veut essayer par tous les moyens de le rester".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.