Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Test] Etui silicone noir pour Palm TX
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Tabetozor
snark nous présente l'étui silicone noir pour Palm TX.

Le test est icon_arrow.gif ici

Merci à didierp pour l'étui !!
Guy-Lux
top.gif
Elceb
anim_super.gif
Philippe-78
Merci pour ce test Snark top.gif

Pour moi, l'attrape poussière est rédhibitoire.
Même si la fonction première est de protéger le TX, ca m'embeterait d'enlever 1 cm de poussière avant chaque utilisation quelcon.gif
snark
CITATION(Philippe-78 @ 25/05/2006 à 11:57 ) *
ca m'embeterait d'enlever 1 cm de poussière avant chaque utilisation quelcon.gif

Faut pas exagérer non plus icon_lol2.gif . Mais les quelques grains de poussière et fibres gachent quand même le look, surtout vu la couleur noire du silicone. J'espère que ça se voit assez sur les photos.
Philippe-78
CITATION(snark @ 25/05/2006 à 12:14 ) *
Faut pas exagérer non plus icon_lol2.gif . Mais les quelques grains de poussière et fibres gachent quand même le look, surtout vu la couleur noire du silicone. J'espère que ça se voit assez sur les photos.

Les photos sont très parlantes
tikismoke
Super test Snark. anim_super.gif
MarieC
snark top.gif bravo et merci.
Sandro
Sympa ce test, merci.

Dommage qu'il prenne la poussière à ce point. J'ai testé un étui en silicone blanc sur un ancien smartphone et j'avais détesté le look que ça lui donnait en raison du blanc. En voyant cet étui noir, je me suis réjoui.

Mais hélas... salo...rie de poussière.
didierp
merci à Snark pour ce test sleep.gif

je suis d'accord pour la poussière et je considère aussi que ça peut etre éliminatoire pour ceux qui trimballent leur machine ailleurs que dans leur poche de chemise. sleep.gif

le silicone a fait des progrès mais il reste encore à en faire pour être utilisable par tous dans toutes les conditions sleep.gif
dga
Une seule petite question: quelle est la résistance du rabat plastique ? n'y a-t-il pas le risque qu'il se raye rapidement ?

Damien
didierp
il est possible qu'il se raye à l'usage , c'est du plastique dur, pas du verre. Son but est de protéger l'écran des petits chocs de la vie sleep.gif

n'oubliez pas le prix de cet étui dans votre notation personnelle .. on ne peut pas tout avoir sleep.gif
pjl
On peut supposer qu'il est compatible avec le T5 ?
El Barto
CITATION(pjl @ 25/05/2006 à 20:17 ) *

Snark a essayé mon T5 dedans... sans problèmes anim_wink.gif
snark
CITATION(pjl @ 25/05/2006 à 20:17 ) *
CITATION(El Barto @ 25/05/2006 à 20:24 ) *
Snark a essayé mon T5 dedans... sans problèmes anim_wink.gif
Et je l'ai même spécifié dans le test: c'est la dernière phrase de la conclusion! anim_wink.gif
LuluPalm
Bonjour à tous !

Voilà un bail que je ne suis pas passé sur le site mais changement de poste au boulot et transfert en RAID de mon PC ont eu raison de mon temps libre.

Juste un coucou pour vous dire qu'il n'y a pas que le cuir et l'alu dans la vie il y a aussi le plastique transparent des étuis Crystal de chez Proporta que j'ai testé pour le TX/T5 il y a quelques mois sur PalmAttitude.

J'en suis personnellemen très satisfait, esthétique comprise même après plusieurs mois.

J'espère pouvoir contribuer de nouveau prochainement à PalmAttitude que je félicite encore pour sa qualité et sa convivialité.
WILLYTHEP
CITATION(didierp @ 25/05/2006 à 19:47 ) *
merci à Snark pour ce test sleep.gif

je suis d'accord pour la poussière et je considère aussi que ça peut etre éliminatoire pour ceux qui trimballent leur machine ailleurs que dans leur poche de chemise. sleep.gif

C'est une horreur ! sleep.gif
J'ai pris, chez Didier, un étui silicone pour le tréo, je l'ai renvoyé après 3 jours tellement la poussière était attirée par le silicone.
Dommage car ce type d'étui convient particulièrement à une machine comme le tréo
didierp
CITATION(WILLYTHEP @ 28/05/2006 à 23:53 ) *
C'est une horreur ! sleep.gif
J'ai pris, chez Didier, un étui silicone pour le tréo, je l'ai renvoyé après 3 jours tellement la poussière était attirée par le silicone.
Dommage car ce type d'étui convient particulièrement à une machine comme le tréo

attention Willy, l'étui pour le tréo c'était la première génération de silicone .. celui pour le tx est quand même nettement plus lisse ..même s'il reste des progrès à faire sleep.gif

CITATION(LuluPalm @ 28/05/2006 à 09:11 ) *
Bonjour à tous !

Voilà un bail que je ne suis pas passé sur le site mais changement de poste au boulot et transfert en RAID de mon PC ont eu raison de mon temps libre.

Juste un coucou pour vous dire qu'il n'y a pas que le cuir et l'alu dans la vie il y a aussi le plastique transparent des étuis Crystal de chez Proporta que j'ai testé pour le TX/T5 il y a quelques mois sur PalmAttitude.

J'en suis personnellemen très satisfait, esthétique comprise même après plusieurs mois.

J'espère pouvoir contribuer de nouveau prochainement à PalmAttitude que je félicite encore pour sa qualité et sa convivialité.

effectivement les cristal c'est pas mal (nous avons quelques modèles dispo ) mais ça s'abime quand meme pas mal icon_cry2.gif
WILLYTHEP
CITATION(didierp @ 30/05/2006 à 20:29 ) *
attention Willy, l'étui pour le tréo c'était la première génération de silicone .. celui pour le tx est quand même nettement plus lisse ..même s'il reste des progrès à faire sleep.gif

Ben quand tu as un étui "seconde" génération, fais moi signe
Elceb
Est-ce que quelqu'un sait si le boitier silicone pour zire72 possede la même acroche cinture, le même rebat en plastique sur l'ecran, et le même pouvoir d'atrction de la pousiere?
didierp
CITATION(Elceb @ 09/06/2006 à 10:56 ) *
Est-ce que quelqu'un sait si le boitier silicone pour zire72 possede la même acroche cinture, le même rebat en plastique sur l'ecran, et le même pouvoir d'atrction de la pousiere?

il y a quasiment un modèle d'étui par marque, et d'une livraison à l'autre il peut y avoir des modifications ..je ne connais pas les silicones pour zire72 , la seule chose certaine c'est que la poussière aime le silicone sleep.gif
Elceb
Silicone de $£¤ù%µ!! Et moi qui cherche un boitier ultra fin qui permet une utilisation du palm sans ouvrir de clapet.... icon_cry.gif
Frizée
Il est super bien fait le test. Je voudrais juste donner mon point de vue sur certaines choses. Snark se demande à quoi sert la "grille" dérrière: Je pense que c'est pour favoriser l'élasticité du silicone (ainsi l'étui peut être légrèement plus petit que la palm et une fois le palm inséré, l'élasticité du silicone empêchera le palm de sortir). Je suis cependant assez sceptique sur le rabat et surtout la liaison entre le rabat et l'étui. En effet ça ne me surprendrai pas que le silicone casse assez rapidement à ce niveau là (je dirais même que cela est sur et certain).
snark
Merci pour tes commentaires, Frizée anim_wink.gif .

Tu as peut-être raison pour les fentes à l'arrière. Cependant, le silicone est assez antidérapant de lui-même. Je ne pense donc pas que l'étui est plus petit et "se laisse aller" lorsqu'on met le Palm dedans. J'en suis quasiment sûr.

Par contre, il est effectivement assez difficile d'enlever le Palm de l'étui. Mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose, n'est-ce pas? anim_wink.gif
Frizée
CITATION(snark @ 11/06/2006 à 22:12 ) *
Merci pour tes commentaires, Frizée anim_wink.gif .

Tu as peut-être raison pour les fentes à l'arrière. Cependant, le silicone est assez antidérapant de lui-même. Je ne pense donc pas que l'étui est plus petit et "se laisse aller" lorsqu'on met le Palm dedans. J'en suis quasiment sûr.

Par contre, il est effectivement assez difficile d'enlever le Palm de l'étui. Mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose, n'est-ce pas? anim_wink.gif

C'est clair que c'est limite obligatoire! Cazr en augmentant l'elasticite et avec la finition anti dérapante, les efforts d'adhérence sont telles que la tête en bas il tombera pas (je ne dirais pas en secouant car on va pas être maso et tester anim_grin.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.